On m'a jeté mon dessin du Roi Lion en 2009. Depuis je suis brisé.
Le 10 août 2023 à 02:46:38 :
Topic de qualité en dépient de mes appréhension.
Probablement une futur boucle, mais elle est bien.
L'auteur, à travers son histoire parressant ridicule et absurde, nous montre en réalité une chose bien plus cruel. On y voit la mort d'un être chère, bouleversant un enfant. Trop jeune, il cherche désespérément, trop jeune pour supporter d'accepter la dure réalité de la disparition, de la mort. On y voit comment cela va bouleverser à jamais sa vie. C'est pourquoi son histoire nous touchent tous. Et ce n'est pas juste une métaphore, pour l'op, le dessein n'était pas qu'un simple objet, il était plus proche d'un amis, voir plus, une relation non-humaine et pourtant bien plus sincère et puissante.
J'approuve ton pavé khey !
Ce dessin n'étais pas qu'un simple objet : Il était le témoin de toute une époque, de toute une vie
Ça me fait penser à mon père, il a voulu ranger le garage et a jeté toutes nos anciennes plaques d'immatriculation qu'on gardait en souvenir
" Bah je savais pas "
A TON AVIS POURQUOI ON LES GARDAIT DEPUIS AUTANT D’ANNÉES ??????
Le 10 août 2023 à 02:48:30 :
2016, t'avais 9 ans donc t'es un 2007 t'as 16 ans khey
Non il a été fait en 2009
Il a été réédité une première fois en 2010, ensuite en 2013 et une dernière fois en 2016
j'ai 23 ans
Le 10 août 2023 à 02:51:20 :
Ça me fait penser à mon père, il a voulu ranger le garage et a jeté toutes nos anciennes plaques d'immatriculation qu'on gardait en souvenir" Bah je savais pas "
Ayaaa en ce moment je boucle sur les plaques d'immat' jaunes d'avant 2009
Je comprends qu'on ne puisse jamais égaler l'original
Le 10 août 2023 à 02:50:47 :
L'auteur, à travers son histoire parressant ridicule et absurde, nous montre en réalité une chose bien plus cruel. On y voit la mort d'un être chère, bouleversant un enfant. Trop jeune, il cherche désespérément, trop jeune pour supporter d'accepter la dure réalité de la disparition, de la mort. On y voit comment cela va bouleverser à jamais sa vie. C'est pourquoi son histoire nous touchent tous. Et ce n'est pas juste une métaphore, pour l'op, le dessein n'était pas qu'un simple objet, il était plus proche d'un amis, voir plus, une relation non-humaine et pourtant bien plus sincère et puissante.J'approuve ton pavé khey !
Ce dessin n'étais pas qu'un simple objet : Il était le témoin de toute une époque, de toute une vie
Après je pense que dans ton histoire, on peut y voir différente chose en fonction du vécu. Moi ce qui me touche le plus c'est l'aspect de disparition définitif, de la mort, de cette sensation de vide.
On peut aussi y voir l'enfance perdu, le rejet du monde envers nous, la cruauté humaine venant d'une différence de valeur etc.
Le 10 août 2023 à 02:52:05 :
Le 10 août 2023 à 02:51:20 :
Ça me fait penser à mon père, il a voulu ranger le garage et a jeté toutes nos anciennes plaques d'immatriculation qu'on gardait en souvenir" Bah je savais pas "
Ayaaa en ce moment je boucle sur les plaques d'immat' jaunes d'avant 2009
Ouai bah rip la plaque de ma mère qu'elle avait eu en 1992 et les plaques de nos premières voitures mes frères et moi
Le 10 août 2023 à 02:52:27 :
Terrible
Je comprends qu'on ne puisse jamais égaler l'original
c'est exactement ça
même avec 4415424 copies, l'original RESTERA l'original
Le 10 août 2023 à 02:56:34 :
J'ai perdu quelques petites choses de lorsque j'étais plus petit (mes premières consoles, mes premiers ordinateurs, mes premiers jeux, mes premières sauvegardés sur certains jeux sur lesquelles j'étais avancé etc...), mais en vérité tout ça c'était éphémère pour moi. La seule vraie chose que j'ai perdu c'est en réalité mon enfance complète
Une fois l'enfance perdue, c'est foutu on ne peux plus rien faire pour y revenir et je trouve ça terrible
Le 10 août 2023 à 02:54:02 :
Le 10 août 2023 à 02:50:47 :
L'auteur, à travers son histoire parressant ridicule et absurde, nous montre en réalité une chose bien plus cruel. On y voit la mort d'un être chère, bouleversant un enfant. Trop jeune, il cherche désespérément, trop jeune pour supporter d'accepter la dure réalité de la disparition, de la mort. On y voit comment cela va bouleverser à jamais sa vie. C'est pourquoi son histoire nous touchent tous. Et ce n'est pas juste une métaphore, pour l'op, le dessein n'était pas qu'un simple objet, il était plus proche d'un amis, voir plus, une relation non-humaine et pourtant bien plus sincère et puissante.J'approuve ton pavé khey !
Ce dessin n'étais pas qu'un simple objet : Il était le témoin de toute une époque, de toute une vieAprès je pense que dans ton histoire, on peut y voir différente chose en fonction du vécu. Moi ce qui me touche le plus c'est l'aspect de disparition définitif, de la mort, de cette sensation de vide.
On peut aussi y voir l'enfance perdu, le rejet du monde envers nous, la cruauté humaine venant d'une différence de valeur etc.
c'est clairement les choses les plus puissantes oui, le définitif, la mort, le deuil...
Le 10 août 2023 à 03:00:25 :
Si nofake t’es l’un des plus gros malades mentaux que j’ai pu croiser ici et j’y traîne depuis 8 ans
Pourquoi ?
Le 10 août 2023 à 02:57:13 :
Le 10 août 2023 à 02:56:34 :
J'ai perdu quelques petites choses de lorsque j'étais plus petit (mes premières consoles, mes premiers ordinateurs, mes premiers jeux, mes premières sauvegardés sur certains jeux sur lesquelles j'étais avancé etc...), mais en vérité tout ça c'était éphémère pour moi. La seule vraie chose que j'ai perdu c'est en réalité mon enfance complèteUne fois l'enfance perdue, c'est foutu on ne peux plus rien faire pour y revenir et je trouve ça terrible
Oui, d'ailleurs je dis "perdu" dans le sens où je l'ai gâché, j'ai eu une enfance de merde. Problèmes mentaux diags (TSA/psychoses) que récemment à 17/18 ans (j'en ai bientôt 19), maladie de Crohn diag à 10/11 ans. Depuis tout tout petit je suis extrêmement dépressif, végétatif, je ne sors jamais, je ne parle que très peu, je n'ai jamais eu d'amis, j'ai pas réellement de souvenirs amers/bons comme les tiens, quasiment que des souvenirs neutres ou mauvais. J'habitais et j'habite toujours dans le 93 d'ailleurs, dans un environnement tout sauf propice à mon bon développement
En fait mon enfance peut se résumer à : être isolé chez moi et en majorité dans ce qui pouvait me servir de chambre, à boucler sur mes obsessions tout seul (JV, maths), et à penser à la mort h24
Aujourd'hui je suis un déchet de 18 ans, bientôt 19, incapable de faire quoique ce soit tout seul, quasiment incapable de sortir dehors, nul dans tout ce que j'entreprends et même dans ce que je considère être comme mes obsessions/passions, et je suis en mauvaise santé + obèse avec une hygiène de vie désastreuse
Je dois m'inscrire au CNED parce que j'ai même pas encore mon bac, j'ai arrêté d'aller au lycée en milieu de Terminale parce que c'était trop pour moi de sortir et que mon état s'aggravait
Le 10 août 2023 à 03:06:26 :
Du coup le dessin original c’est celui dans ta signature ? J’ai pas trop suivi le pavé j’ai juste survolé
Non, celui de ma signature est un dessin du même univers que j'ai fais le même jour
Lui a cependant survécu (retrouvé au grenier le 04 juillet 2016 après 7 ans passés là haut)
Le 10 août 2023 à 03:06:44 :
Imagine tu jettes le dessin de ton gamin et 14 ans plus tard il en est toujours au même point, traumatisé comme si il avait été abusé par son oncle.
Le 10 août 2023 à 03:06:44 :
Imagine tu jettes le dessin de ton gamin et 14 ans plus tard il en est toujours au même point, traumatisé comme si il avait été abusé par son oncle.
Le pire c'est que j'en parle JAMAIS irl car je sais que au mieux : on me croirait pas, au pire, on me prendrait pour un fou
Première fois que j'en parle sur Internet de cette histoire là
Données du topic
- Auteur
- 29-01-2009
- Date de création
- 10 août 2023 à 01:16:22
- Nb. messages archivés
- 197
- Nb. messages JVC
- 195