On m'a jeté mon dessin du Roi Lion en 2009. Depuis je suis brisé.
Ce dessin était tout pour moi, j'avais 9 ans. Je l'ai dessiné le jeudi 29 janvier 2009. Je l'ai baptisé : Ahadi 's Life. Durant plusieurs mois, il était auprès de moi, je l'emmenais a l'école, en vacances, chez des gens... Ce dessin était un modèle identique a celui là, qui représente Ahadi, le père de Mufasa et de Scar lorsqu'il était enfant.
Un terrible jour de fin Juillet 2009, mon père, agacé du bazar dans la maison, alla chercher de grands sacs poubelles noirs, et décida de jeter tous les dessins qui traînaient partout, et de ne laisser que les feuilles blanches. A la fin de la journée, il ne restait plus rien. Je commença rapidement a vérifier quels dessins avaient survécus a l'attaque, et, je me rendis compte que mon Ahadi 's Life avait disparu. Je me disais : Oh, il a sûrement été déplacé, égaré durant toute cette agitation. Je vais le chercher chaque jour jusqu’à que le je retrouve !. Une journée passa, rien, deux, trois, rien.... une semaine... 1 an... 14 ans. 14 ans que je recherche mon dessin en boucle au grenier, dans des cartons oubliés, dans des vieux cahiers d'école dans l'espoir qu'il m'attende encore quelque part. Chaque 29 janvier, de chaque année, je célèbre le jour ou je l'ai dessiné, devant la musique que j'écoutais ce jour là, l'âge qu'il aurait du avoir, et quels événements de ma vie il aurait connu si il était encore en vie. Il m'aurai vu rentrer au collège, au lycée, passer mon permis, assister a la naissance de mes plus grandes passions... Il n'en n'a rien été. Je l'ai seulement gardé 6 mois. J'ai d’ailleurs tenté de le redessiner a de plusieurs reprises, en 2010, 2013 et 2016, afin de le « ressusciter », mais ça ne fera jamais comme « le vrai ».
Ce pavé n'est pas une blague. 14 ans que je boucle sur un dessin que j'ai fais quand j'avais 9 ans, et 14 ans que je pleure bruyamment chaque soir en pensant a lui. Cette histoire a littéralement détruit ma vie. Depuis je suis en dépression grave , troubles maniaques, et je touche l'AAH pour autisme asperger. Seul le retour de mon dessin permettrai de me guérir.
Le 10 août 2023 à 01:17:47 :
J'ai récupéré ton dessin
Ou ça ?
Le 10 août 2023 à 01:19:23 :
Si t'es capable de le reproduire a l'identique alors pourquoi l'original aurait autant d'importance
Je ne sais même pas, c'est psychologique je crois
Lors de la création du premier, il y avait tout un contexte, une ambiance autour
Le 10 août 2023 à 01:21:03 :
Ok le 2000
1999
Le 10 août 2023 à 01:23:09 :
ce qui est perdu c'est pas le dessin mais le souvenir de toi gosse qui l'a fait, vu que tu peux le refaire, tu ne le retrouvera donc jamais, toute mes condoléances mon ami
Merci beaucoup mon khey pour ton soutien
Je commence effectivement a me dire qu'il ne reviendra jamais
Il faut apprendre à faire son deuil des choses perdues à jamais.
Je n'aurai plus jamais 23 ans comme toi en ce qui me concerne.
Je crois que je n'aimerais jamais plus comme j'ai pu aimer adolescent.
On a tous nos pertes. Ainsi va la vie. Il faut que tu apprennes à passer outre.
Pourquoi ce dessin en particulier te tenait il a coeur ?
Le 10 août 2023 à 01:26:08 :
Il faut apprendre à faire son deuil des choses perdues à jamais.Je n'aurai plus jamais 23 ans comme toi en ce qui me concerne.
Je crois que je n'aimerais jamais plus comme j'ai pu aimer adolescent.
On a tous nos pertes. Ainsi va la vie. Il faut que tu apprennes à passer outre.
Pourquoi ce dessin en particulier te tenait il a coeur ?
Tous les jours, je revis le jour ou il a certainement été jeté
Il y avait tout un contexte autour, je venais de découvrir le roi lion, d'en comprendre l'intrigue, la généalogie, et en même temps j'ai pris conscience du temps qui passe, des dates, des années, tout ce contexte a fait que je me suis attaché a ce dessin
Données du topic
- Auteur
- 29-01-2009
- Date de création
- 10 août 2023 à 01:16:22
- Nb. messages archivés
- 197
- Nb. messages JVC
- 195