Topic de sdfksdfsdfsqq :

[WEBM] Voila ce qui attend tout les kheys avec le vieillissement de la population

Ce qui est vraiment triste c'est qu'il a juste envie de parler, tu sens que la solitude doit lui peser, il veut juste échanger quelques mots pour pas devenir fou

Le 07 août 2023 à 00:47:04 :

Le 07 août 2023 à 00:36:46 :

Le 07 août 2023 à 00:28:48 :

Le 07 août 2023 à 00:11:35 :

Le 07 août 2023 à 00:05:12 :

> Le 06 août 2023 à 23:57:23 :

>> Le 06 août 2023 à 23:53:27 :

> >> Le 06 août 2023 à 23:52:01 :

> > >> Le 06 août 2023 à 23:47:47 :

> > > >La vie est un cauchemar jusqu'au bout, je ne comprends pas comment on peut faire des gosses. La mort est une libération, mais il faut souffrir pour l'atteindre, quelle horreur. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

> > >

> > > vous étonnez pas d'être dépressifs avec des raisonnements nihilistes de collégiens pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

> >

> > Les raisonnements simplistes visent souvent juste, le golem. En l'occurence, je ne vois pas à quoi mène la vie. Se donner du mal pour peu de résultats, une vie de merde, pour finir comme ça, à se faire torcher par des smicards.

>

> J'ai pas dit simpliste, j'ai dit nihiliste. Oui les raisonnements simplistes peuvent être très sains. Mais un comportement purement élégiaque et défaitiste n'est pas d'office rationnel non plus.

>

> Je vais pas te sortir un discours de "self-made man/believe in yourself". Cela dit, il serait temps un jour de comprendre que c'est pas "la vie qui vous a rendu dépressif", c'est le fait d'être nihiliste qui vous a rendu misérables :rire: Des mecs avec 1000x moins que vous et 10x plus d'ordalies au quotidien sont plus heureux que vous. ça veut bien dire que c'est pas "la vie cette sale race" qui vous rend misérable, n'est-ce pas ?

La tragédie n'épargne personne et le bonheur est une notion subjective qu'il me semble difficile de solliciter comme argument rationnel. Si on relativise nos situations, oui y a 1000 fois pire ailleurs mais tu nous fais quand même un beau discours de strass et de paillettes et de la vie est belle et d'arc-en-ciel.

Je serai le dernier à cultiver le désespoir, autant se foutre une balle direct si on a plus d'espoir. Mais il faut cultiver le réalisme plutôt que tomber dans un bénet optimisme ou dans une fuite en avant dans le divertissement. Y a des situations objectives de misère humaine partout, le bonheur et le malheur humain trouvent leur chemin dans toutes les cultures et dans toutes les conditions.

Dire à un dépressif d'arrêter d'être dépressif, c'est comme dire à un malade d'arrêter d'être malade. C'est peu utile, par contre lui conseiller de consulter, de faire attention, de prendre soin de lui, de lui rappeler qu'il est soutenu c'est déjà plus efficace.

depuis quand un tragédie empêche d'être heureux.

Lisez la Bible les gars. Ou le Coran ou la Torah osef.

Les "dépressifs" d'aujourd'hui le simulent + qu'autre chose. Nonobstant ce que dit la psychologie moderne (qui a BESOIN de patients je rappelle). Et à force de se répéter un mensonge 1000x fois ils finissent par y croire.

Une tragédie n'a jamais été synonyme de "devoir être malheureux et se laisser mourir". Suffit de regarder autour de vous.

Vous êtes dépressifs et nihilistes parce que vous avez ACCEPTÉ de l'être.

Ah, par contre j'ai JAMAIS dit que c'est réversible :rire: j'ai jamais dit que "suffit d'arrêter d'etre dépressif" :rire: nan nan, vous êtes foutus, c'est clair. Une fois qu'on "joue le jeu" et qu'on se prend au nihilisme (puis à la dépression) c'est finito :) cela dit, c'est pas la "vie" qui vous a infligé cette malédiction, ça vous est pas tombé sur la tête comme ça, y a une part de consentement dan ce let suicide que vous vivez :ok: la preuve : des gens bien plus nantis et protégés des malheurs de la vie sont dépressifs, et des gens qui ont vécu des horreurs sont bien plus heureux que vous :ok: dès lors, la dépression n'est pas un facteur extérieur, mais dépend uniquement de si vous l'avez accepté ou pas.

Manque de nuance, dans la vie, on passe par des épreuves, quand quelqu'un fait un deuil d'un être cher ou vit une rupture difficile ou juste est stressé par ses conditions, tu ne le trouveras pas en train d'être "heureux" (encore une fois un concept de bonheur que tu utilises sans jamais le définir, c'est quoi un état? Durable ou un moment? Est-il absolu ou relatif?) mais ça veut pas dire qu'il est au bord du suicide pour autant.

Et tu continues d'insinuer qu'on est responsable sur le fait de tomber malade, car oui que tu le veuilles ou non, c'est bel et bien une maladie. Tu me diras, à l'époque on vivait des choses plus dures mais y avait pas autant de dépressifs. Je te répondrai que la médecine a progressé et arrive à mieux diagnostiquer. Suffit de voir les taux d'alcoolisme de l'époque pour casser un peu le mythe de "oh les jeunes d'aujourd'hui c'est des fragiles, ils cherchent à être dépressifs".
Je continue sur mon lien addiction/dépression car les deux sont très liés.

Un alcoolique choisit-il d'être alcoolique? On a des gens qui sont par exemple très fonctionnels, qui mènent leurs vies et d'un coup une coup dur leur fait vraiment mal (parce que la vie n'est pas qu'arc-en-ciel) et une consommation occasionnelle devient problématique.

Je veux juste t'expliquer que personne n'est à l'abri ou ne cherche à être dépressif mais son vécu conjugué aux évènements qui lui arrivent peuvent le mener oui à non à l'être. Est-ce que ça veut dire qu'on peut pas s'en sortir? Pas du tout, regarde Tyson Fury, champion de boxe, puis sombre, polytoxicomane, a fait une tentative de suicide, a failli détruire sa famille puis revient plus fort que jamais et redevient champion.

Dans la vie, tout est gris.

Il était pas dépressif dans ce cas. En déprime au pire, quelque chose de passager. Et oui tu corrobores mon propos, j'ai bien dit plusieurs fois qu'on peut vivre des tragédies et être très triste sans être nihiliste/dépressif (puisque les 2 vont de paire mtn).

Cela dit oui, y a une part de soumission à la tentation (l'alcool par exemple pour reprndre ton exemple), là où un autre se serait limité (contrition/abstention) et ne serait pas tombé dans l'alcoolisme. DONC, une part de responsabilité personnelle. La capacité à savoir se restreindre quoi.

regarde nos boomers :d) c'est pareil. Ils ont résisté à AUCUNE tentation étant jeune (interdit d'interdire, jouir sans entrave etc), et proche de la mort, ceux-là, ils deviennent TOUS, et je dis bien TOUS dépressifs :rire:

Le mec a failli se suicider et tu dis qu'il n'est pas dépressif, c'est que t'en as une définition assez bizarre de la dépression. Il a aussi passé 2 années dans cet état de polytoxicomanie, a parlé lui-même qu'il prenait de la cocaïne "pour soigner une dépression qui l'aspire au fond du trou" mais tu dis que tu sais mieux que lui ce qu'est une déprime/dépression.

J'ai l'impression que tu as peur de perdre le contrôle, que tu veux te persuader que toi tu as ce qu'il faut pour ne pas devenir un nihiliste/dépressif, que ça te terrifie de passer par là un jour et de ne pouvoir en revenir. Et cette peur te fait porter la culpabilité de leur situation sur ceux qui vivent ça. Franchement, je te souhaite du bien et que tu ne vives jamais ça mais un peu d'empathie avec les souffrants ça ne ferait pas de mal. Vu ton logiciel, ça ne m'étonnerait pas que la notion de mérite pour toi soit quelque chose de pertinent.

Après je t'avoue j'ai la flemme de débattre sur des éléments de définition et sur le lien entre nihilisme et dépression. J'connais des nihilistes actifs et pas dépressifs pour un sou (c'est ceux qui cassent tout en manif, ceux des Démons de Dostoïevski).

Sinon, je cherche encore un prophète qui n'a aucune tentation ou aucune addiction, rien que ce forum c'en est une.

heuuu merci pour la partie psychiatrisante https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png mais ça va aller, j'ai pas spécialement besoin de la condescendance d'un foroumeur pour me dire comment appréhender le phénomène de la tristesse/mort etc. Cela dit, si c'était vraiment dit en toute honnêteté et d'un bon sentiment, merci à toi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

C'est très triste de voir des personnes seules comme celà.

Le 06 août 2023 à 23:05:55 :
Bordel quand elle souffle sur sa nourriture :bave:
Moi aussi j'aimerai bien qu'une 7/10 souffle sur ma nourriture :bave:

Avec son fion :bave:

vous pouvez déja prédire l'autonomie que vous aurez dans votre vieillesse en fonction des pépins de santé que vous avez aujourd'hui, c'est juste une question de loterie génétique. Pour finir péter comme ça, ce pauvre vieux a du avoir des soucis de santé toute sa vie. Regardez Le Pen par exemple, 98 ans et demi et frais comme un gardon de fond, il a fait deux guerres et encore autonome, ca c'est une génétique top tiers :cool:

Le 07 août 2023 à 00:49:36 :
Ce qui est vraiment triste c'est qu'il a juste envie de parler, tu sens que la solitude doit lui peser, il veut juste échanger quelques mots pour pas devenir fou

Il a qu'à aller en ehpad ou inviter d'autres vieux chez lui et partager les frais.
Mais non, il veut être CHEZ LUI et parler à QUI IL VEUT, mais il ne veut pas y mettre le prix :)

Le 07 août 2023 à 00:47:34 Pattatarte13 a écrit :

Le 07 août 2023 à 00:46:05 :

Le 07 août 2023 à 00:44:42 Pattatarte13 a écrit :

Le 07 août 2023 à 00:42:22 :
Franchement, si je suis dans cette situation, si isolé je considère vraiment le fait de me S [[sticker:p/1lmk]]

Ok mais est-ce que t'auras les couilles de te S ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png beaucoup de boomers "subissent" leurs dernières années simplement parce qu'ils ont pas les cojones de se foutre en l'air.

C'est ça la véritable question quand tu veux te S, jsp peut-être qu'à la longue j'aurais un avis différent [[sticker:p/1kkq]]

bah écoute, c'est le cas de mon daron actuellement, et je peux te dire que ton avis évolue pas sur la question https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png si t'as pas le recul de te "détacher" de l'importance de la vie à 18 ans, tu l'auras pas non plus à 70.

Oui, ça dépend si t'es assez mature et assez versé dans l'ontologie et la métaphysique (via la lecture ou empiriquement) pour vraiment bien peser le pour et le contre :oui:

Le pauvre, ça me donne envie de pleurer

Le 07 août 2023 à 00:49:23 :

Le 07 août 2023 à 00:47:42 Penmardis a écrit :

Le 07 août 2023 à 00:46:44 :
Vraiment triste

Je me demande si notre généreration aussi on va finir isoler comme ca

Avec internet t'as l'impression que ce sera jamais le cas

Ça sera comme Black Mirror mais avec un casque vr et un casque connecté à notre activité neuronale.

C'est pas mieux au final? Si de toute façon ton corps ne peut plus bouger pcq tes articulations sont niquées et que t'es incontinent, autant te brancher a une machine qui te feront kiffer tes dernières années

On se fera des sorties dans le metaverse entre kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png

Le 07 août 2023 à 00:51:24 CondamneAuBan3 a écrit :

Le 07 août 2023 à 00:49:23 :

Le 07 août 2023 à 00:47:42 Penmardis a écrit :

Le 07 août 2023 à 00:46:44 :
Vraiment triste

Je me demande si notre généreration aussi on va finir isoler comme ca

Avec internet t'as l'impression que ce sera jamais le cas

Ça sera comme Black Mirror mais avec un casque vr et un casque connecté à notre activité neuronale.

C'est pas mieux au final? Si de toute façon ton corps ne peut plus bouger pcq tes articulations sont niquées et que t'es incontinent, autant te brancher a une machine qui te feront kiffer tes dernières années

On se fera des sorties dans le metaverse entre kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png

déjà que le forum sera un repère de casos boomer dans 40 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Bof quand on sera vieux y'aura des MMORPG pour vieux je pense

Le 07 août 2023 à 00:49:36 :
Ce qui est vraiment triste c'est qu'il a juste envie de parler, tu sens que la solitude doit lui peser, il veut juste échanger quelques mots pour pas devenir fou

Mais pourquoi personne arrive à comprendre que cette solitude là, c'est JUSTEMENT les gens comme lui qui l'ont créée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png ? C'est une logique purement causale (on a assez parlé du pourquoi sur ce topic, destruction de la structure familiale, de la chrétienté, de l'esprit de village, foutre les enfants dehors pour savourer la retraite etc).

Or si c'est JUSTEMENT les types comme lui qui l'ont crée, y a aucune raison de le plaindre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png ça reviendrait à leur donner raison en plus.

Quand est-ce qu'on aura le courage de pointer du doigt les responsables des maux sociaux et de ne pas tomber dans l'émotionnel facile et confortable ? Plutôt que de nous apitoyer sur le sort funeste qu'ils se sont eux-mêmes jetés, est-ce qu'il serait pas temps de tourner la page et de ne surtout pas leur donner raison en les prenant en victime (qu'ils ne sont pas) ?

Bordel la tristesse, achevez moi, je veux mourir avant ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Le 07 août 2023 à 00:49:43 :

Le 07 août 2023 à 00:47:04 :

Le 07 août 2023 à 00:36:46 :

Le 07 août 2023 à 00:28:48 :

Le 07 août 2023 à 00:11:35 :

> Le 07 août 2023 à 00:05:12 :

>> Le 06 août 2023 à 23:57:23 :

> >> Le 06 août 2023 à 23:53:27 :

> > >> Le 06 août 2023 à 23:52:01 :

> > > >> Le 06 août 2023 à 23:47:47 :

> > > > >La vie est un cauchemar jusqu'au bout, je ne comprends pas comment on peut faire des gosses. La mort est une libération, mais il faut souffrir pour l'atteindre, quelle horreur. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

> > > >

> > > > vous étonnez pas d'être dépressifs avec des raisonnements nihilistes de collégiens pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

> > >

> > > Les raisonnements simplistes visent souvent juste, le golem. En l'occurence, je ne vois pas à quoi mène la vie. Se donner du mal pour peu de résultats, une vie de merde, pour finir comme ça, à se faire torcher par des smicards.

> >

> > J'ai pas dit simpliste, j'ai dit nihiliste. Oui les raisonnements simplistes peuvent être très sains. Mais un comportement purement élégiaque et défaitiste n'est pas d'office rationnel non plus.

> >

> > Je vais pas te sortir un discours de "self-made man/believe in yourself". Cela dit, il serait temps un jour de comprendre que c'est pas "la vie qui vous a rendu dépressif", c'est le fait d'être nihiliste qui vous a rendu misérables :rire: Des mecs avec 1000x moins que vous et 10x plus d'ordalies au quotidien sont plus heureux que vous. ça veut bien dire que c'est pas "la vie cette sale race" qui vous rend misérable, n'est-ce pas ?

>

> La tragédie n'épargne personne et le bonheur est une notion subjective qu'il me semble difficile de solliciter comme argument rationnel. Si on relativise nos situations, oui y a 1000 fois pire ailleurs mais tu nous fais quand même un beau discours de strass et de paillettes et de la vie est belle et d'arc-en-ciel.

>

> Je serai le dernier à cultiver le désespoir, autant se foutre une balle direct si on a plus d'espoir. Mais il faut cultiver le réalisme plutôt que tomber dans un bénet optimisme ou dans une fuite en avant dans le divertissement. Y a des situations objectives de misère humaine partout, le bonheur et le malheur humain trouvent leur chemin dans toutes les cultures et dans toutes les conditions.

>

> Dire à un dépressif d'arrêter d'être dépressif, c'est comme dire à un malade d'arrêter d'être malade. C'est peu utile, par contre lui conseiller de consulter, de faire attention, de prendre soin de lui, de lui rappeler qu'il est soutenu c'est déjà plus efficace.

depuis quand un tragédie empêche d'être heureux.

Lisez la Bible les gars. Ou le Coran ou la Torah osef.

Les "dépressifs" d'aujourd'hui le simulent + qu'autre chose. Nonobstant ce que dit la psychologie moderne (qui a BESOIN de patients je rappelle). Et à force de se répéter un mensonge 1000x fois ils finissent par y croire.

Une tragédie n'a jamais été synonyme de "devoir être malheureux et se laisser mourir". Suffit de regarder autour de vous.

Vous êtes dépressifs et nihilistes parce que vous avez ACCEPTÉ de l'être.

Ah, par contre j'ai JAMAIS dit que c'est réversible :rire: j'ai jamais dit que "suffit d'arrêter d'etre dépressif" :rire: nan nan, vous êtes foutus, c'est clair. Une fois qu'on "joue le jeu" et qu'on se prend au nihilisme (puis à la dépression) c'est finito :) cela dit, c'est pas la "vie" qui vous a infligé cette malédiction, ça vous est pas tombé sur la tête comme ça, y a une part de consentement dan ce let suicide que vous vivez :ok: la preuve : des gens bien plus nantis et protégés des malheurs de la vie sont dépressifs, et des gens qui ont vécu des horreurs sont bien plus heureux que vous :ok: dès lors, la dépression n'est pas un facteur extérieur, mais dépend uniquement de si vous l'avez accepté ou pas.

Manque de nuance, dans la vie, on passe par des épreuves, quand quelqu'un fait un deuil d'un être cher ou vit une rupture difficile ou juste est stressé par ses conditions, tu ne le trouveras pas en train d'être "heureux" (encore une fois un concept de bonheur que tu utilises sans jamais le définir, c'est quoi un état? Durable ou un moment? Est-il absolu ou relatif?) mais ça veut pas dire qu'il est au bord du suicide pour autant.

Et tu continues d'insinuer qu'on est responsable sur le fait de tomber malade, car oui que tu le veuilles ou non, c'est bel et bien une maladie. Tu me diras, à l'époque on vivait des choses plus dures mais y avait pas autant de dépressifs. Je te répondrai que la médecine a progressé et arrive à mieux diagnostiquer. Suffit de voir les taux d'alcoolisme de l'époque pour casser un peu le mythe de "oh les jeunes d'aujourd'hui c'est des fragiles, ils cherchent à être dépressifs".
Je continue sur mon lien addiction/dépression car les deux sont très liés.

Un alcoolique choisit-il d'être alcoolique? On a des gens qui sont par exemple très fonctionnels, qui mènent leurs vies et d'un coup une coup dur leur fait vraiment mal (parce que la vie n'est pas qu'arc-en-ciel) et une consommation occasionnelle devient problématique.

Je veux juste t'expliquer que personne n'est à l'abri ou ne cherche à être dépressif mais son vécu conjugué aux évènements qui lui arrivent peuvent le mener oui à non à l'être. Est-ce que ça veut dire qu'on peut pas s'en sortir? Pas du tout, regarde Tyson Fury, champion de boxe, puis sombre, polytoxicomane, a fait une tentative de suicide, a failli détruire sa famille puis revient plus fort que jamais et redevient champion.

Dans la vie, tout est gris.

Il était pas dépressif dans ce cas. En déprime au pire, quelque chose de passager. Et oui tu corrobores mon propos, j'ai bien dit plusieurs fois qu'on peut vivre des tragédies et être très triste sans être nihiliste/dépressif (puisque les 2 vont de paire mtn).

Cela dit oui, y a une part de soumission à la tentation (l'alcool par exemple pour reprndre ton exemple), là où un autre se serait limité (contrition/abstention) et ne serait pas tombé dans l'alcoolisme. DONC, une part de responsabilité personnelle. La capacité à savoir se restreindre quoi.

regarde nos boomers :d) c'est pareil. Ils ont résisté à AUCUNE tentation étant jeune (interdit d'interdire, jouir sans entrave etc), et proche de la mort, ceux-là, ils deviennent TOUS, et je dis bien TOUS dépressifs :rire:

Le mec a failli se suicider et tu dis qu'il n'est pas dépressif, c'est que t'en as une définition assez bizarre de la dépression. Il a aussi passé 2 années dans cet état de polytoxicomanie, a parlé lui-même qu'il prenait de la cocaïne "pour soigner une dépression qui l'aspire au fond du trou" mais tu dis que tu sais mieux que lui ce qu'est une déprime/dépression.

J'ai l'impression que tu as peur de perdre le contrôle, que tu veux te persuader que toi tu as ce qu'il faut pour ne pas devenir un nihiliste/dépressif, que ça te terrifie de passer par là un jour et de ne pouvoir en revenir. Et cette peur te fait porter la culpabilité de leur situation sur ceux qui vivent ça. Franchement, je te souhaite du bien et que tu ne vives jamais ça mais un peu d'empathie avec les souffrants ça ne ferait pas de mal. Vu ton logiciel, ça ne m'étonnerait pas que la notion de mérite pour toi soit quelque chose de pertinent.

Après je t'avoue j'ai la flemme de débattre sur des éléments de définition et sur le lien entre nihilisme et dépression. J'connais des nihilistes actifs et pas dépressifs pour un sou (c'est ceux qui cassent tout en manif, ceux des Démons de Dostoïevski).

Sinon, je cherche encore un prophète qui n'a aucune tentation ou aucune addiction, rien que ce forum c'en est une.

heuuu merci pour la partie psychiatrisante https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png mais ça va aller, j'ai pas spécialement besoin de la condescendance d'un foroumeur pour me dire comment appréhender le phénomène de la tristesse/mort etc. Cela dit, si c'était vraiment dit en toute honnêteté et d'un bon sentiment, merci à toi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

De rien, c'était juste une lettre à la mer rien de plus, merci à toi aussi, j'ai réalisé certaines nuances que j'avais tendance à balayer rapidement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489771670-1414144.png

Le 07 août 2023 à 00:53:07 :

Le 07 août 2023 à 00:49:36 :
Ce qui est vraiment triste c'est qu'il a juste envie de parler, tu sens que la solitude doit lui peser, il veut juste échanger quelques mots pour pas devenir fou

Mais pourquoi personne arrive à comprendre que cette solitude là, c'est JUSTEMENT les gens comme lui qui l'ont créée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png ? C'est une logique purement causale (on a assez parlé du pourquoi sur ce topic, destruction de la structure familiale, de la chrétienté, de l'esprit de village, foutre les enfants dehors pour savourer la retraite etc).

Or si c'est JUSTEMENT les types comme lui qui l'ont crée, y a aucune raison de le plaindre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png ça reviendrait à leur donner raison en plus.

Quand est-ce qu'on aura le courage de pointer du doigt les responsables des maux sociaux ? Plutôt que de nous apitoyer sur le sort funeste qu'ils se sont eux-mêmes jetés ?

Les kheys et leur obsession à défendre les boomers :)
On va jamais avancer

Le 07 août 2023 à 00:53:07 Pattatarte13 a écrit :

Le 07 août 2023 à 00:49:36 :
Ce qui est vraiment triste c'est qu'il a juste envie de parler, tu sens que la solitude doit lui peser, il veut juste échanger quelques mots pour pas devenir fou

Mais pourquoi personne arrive à comprendre que cette solitude là, c'est JUSTEMENT les gens comme lui qui l'ont créée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png ? C'est une logique purement causale (on a assez parlé du pourquoi sur ce topic, destruction de la structure familiale, de la chrétienté, de l'esprit de village, foutre les enfants dehors pour savourer la retraite etc).

Or si c'est JUSTEMENT les types comme lui qui l'ont crée, y a aucune raison de le plaindre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png ça reviendrait à leur donner raison en plus.

Quand est-ce qu'on aura le courage de pointer du doigt les responsables des maux sociaux ? Plutôt que de nous apitoyer sur le sort funeste qu'ils se sont eux-mêmes jetés ?

Oui et non khey, imagine t'as vécu toute ta vie avec ta femme, tes gosses tu les as bien élevés mais t'en as fait 2, y en a un qui est parti dans une autre ville et l'autre qui est occupé avec sa vie de famille, tu vois tes proches une fois tous les quoi? 1-2 semaines, ça fait des jours à attendre et à n'être capable de rien faire parce que t'es dans une chaise roulante paralysé a te iech dessus, si en plus ta femme est morte avant toi t'es solo ad vitam

Ca me fous la haine ce genre de reportage bordel. Nos vieux qui sont pourtant la mémoire de notre peuple
L'intérêt de continuer à vivre dans cet état :question:
Je pense qu'avec les smartphones les personnes âgées sont de moins en moins isolées. En tout cas je l'espère. Je mettrai une clause dans mon héritage si mes enfants ne m'aident pas ils auront rien tout ira dans mon assurance vie cryogenisation

Données du topic

Auteur
sdfksdfsdfsqq
Date de création
6 août 2023 à 23:02:09
Nb. messages archivés
508
Nb. messages JVC
480
En ligne sur JvArchive 345