Topic de CacaBarbu :

Je suis binational franco-algérien

Supprimé

Le 01 août 2023 à 16:35:49 :
L'op, met de côté les racistes et ceux qui vont te dire que tu es déraciné, quand tu vois les noms de famille en France même les gens qui sont "blancs" pratiquement un tiers à un nom de famille à consonance étrangère (pays de l'est, pays latin, ect) donc rassure-toi ça fait un bon paquet de déraciné

Tout ça ce sont des raisonnements archaïques, tant que tu as adopté la culture française, que tu n'es pas communautaire dans les choix de tes relation et qu'en plus en te lisant, tu n'es pas religieux ou du moins tu n'as pas un côté religieux prosélyte tkt tu es bien français :ok:

Et la culture dont tu parles elle n'est pas archaïque ? La culture française en 2023 c'est mcdo, netflix, amazon, disney Land

Le 01 août 2023 à 16:09:14 :
C'est original ça, il y en a pas beaucoup des comme toi en France

Le 01 août 2023 à 16:37:43 :

Le 01 août 2023 à 16:36:08 :

Le 01 août 2023 à 16:34:37 :

Le 01 août 2023 à 16:32:55 :

Le 01 août 2023 à 16:30:17 :

> Le 01 août 2023 à 16:26:34 :

>> Le 01 août 2023 à 16:22:54 :

> >> Le 01 août 2023 à 16:13:19 :

> > >> Le 01 août 2023 à 16:12:00 :

> > > >Si tu ne devais choisir une seule nationalité, laquelle serait-ce ?

> > >

> > > Français clairement, j'ai rien contre l'Algérie mais ça me fait super bizarre d'en avoir les papiers, j'y suis jamais allé, je parle pas la langue, je connais aucun arabe IRL je suis pas religieux 'fin bref

> >

> > bah oui donc t'es en français en fait, t'as rien à voir avec l'Algérie, tout comme moi avec l'Italie.

>

> Ouais mais je sais pas si t'as les papiers dans ton cas, dans le mien ça me fait toujours super bizarre de me dire que techniquement je suis "algérien" quoi :rire:

Non je n'ai pas les papiers et je n'en voudrais pas, je n'ai plus que le nom (qui vient de Turin), et tous les membres de ma famille ont des prénoms français, tout a été francisés sauf le nom(après le coté rital ne vient que du coté de mon père). Pour mon grand père et père c'était français ou rien (interdiction de parler autre que le français en dehors de la maison, et seul mon grand père parle le piémonté couramment), et toi ?

C'est pas pareil visiblement ton père d'origine italienne est né en France et puis culturellement un italien du nord et la France c'est pas un dépaysement culturel non plus

Certes les racines religieusement sont également les mêmes, mais le principe est malgré tout similaire.

Beaucoup moindre et puis ton père est né en France c'est déjà autre chose la aussi

Mon père est français depuis des centaines d'années hein :hap:

je parle du khey avec une origine italienne

Physiquement tu ressemble plus à un algérien ou à un fr ou un peu des deux ?

Le 01 août 2023 à 16:35:33 :

Le 01 août 2023 à 16:33:54 :

Le 01 août 2023 à 16:30:17 :

Le 01 août 2023 à 16:26:34 :

Le 01 août 2023 à 16:22:54 :

> Le 01 août 2023 à 16:13:19 :

>> Le 01 août 2023 à 16:12:00 :

> >Si tu ne devais choisir une seule nationalité, laquelle serait-ce ?

>

> Français clairement, j'ai rien contre l'Algérie mais ça me fait super bizarre d'en avoir les papiers, j'y suis jamais allé, je parle pas la langue, je connais aucun arabe IRL je suis pas religieux 'fin bref

bah oui donc t'es en français en fait, t'as rien à voir avec l'Algérie, tout comme moi avec l'Italie.

Ouais mais je sais pas si t'as les papiers dans ton cas, dans le mien ça me fait toujours super bizarre de me dire que techniquement je suis "algérien" quoi :rire:

Non je n'ai pas les papiers et je n'en voudrais pas, je n'ai plus que le nom (qui vient de Turin), et tous les membres de ma famille ont des prénoms français, tout a été francisés sauf le nom(après le coté rital ne vient que du coté de mon père). Pour mon grand père et père c'était français ou rien (interdiction de parler autre que le français en dehors de la maison, et seul mon grand père parle le piémonté couramment), et toi ?

Bah moi du coup j'ai les papiers, ma daronne parle vite fait son dialecte d'Algérie, mais moi rien, quedalle, même pas deux mots :rire:

J'ai un prénom français, un nom de famille français, ma mère m'a juste donné un deuxième prénom "algérien" pour que je n'oublie pas "d'où je viens" :hap:

Je parle français couramment c'est ma langue maternelle, sinon je me démerde très bien en anglais vu que je bosse en TT pour les US, et c'est tout :hap:

Mais c'est quoi le délire de ta mère de te mettre un boulet au pied avec natio et second prénom rebeu et dans le même temps de t'assimiler à la France elle te veut du mal je crois

Les femmes se comportent irrationnellement c'est dingue

C'est pareil pour moi, je suis blanc métissé deux fois et pourtant j'ai gardé un nom de famille et un deuxième prénom à consonance étrangère, c'était juste pour le souvenir familial sinon osef

L'op boucle sur ca depuis 2ans maintenant , il est infirmier de ce que je sais https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/3/1584535404-quintero-masque-lunettes.jpg

Le 01 août 2023 à 16:36:08 :

Le 01 août 2023 à 16:34:37 :

Le 01 août 2023 à 16:32:55 :

Le 01 août 2023 à 16:30:17 :

Le 01 août 2023 à 16:26:34 :

> Le 01 août 2023 à 16:22:54 :

>> Le 01 août 2023 à 16:13:19 :

> >> Le 01 août 2023 à 16:12:00 :

> > >Si tu ne devais choisir une seule nationalité, laquelle serait-ce ?

> >

> > Français clairement, j'ai rien contre l'Algérie mais ça me fait super bizarre d'en avoir les papiers, j'y suis jamais allé, je parle pas la langue, je connais aucun arabe IRL je suis pas religieux 'fin bref

>

> bah oui donc t'es en français en fait, t'as rien à voir avec l'Algérie, tout comme moi avec l'Italie.

Ouais mais je sais pas si t'as les papiers dans ton cas, dans le mien ça me fait toujours super bizarre de me dire que techniquement je suis "algérien" quoi :rire:

Non je n'ai pas les papiers et je n'en voudrais pas, je n'ai plus que le nom (qui vient de Turin), et tous les membres de ma famille ont des prénoms français, tout a été francisés sauf le nom(après le coté rital ne vient que du coté de mon père). Pour mon grand père et père c'était français ou rien (interdiction de parler autre que le français en dehors de la maison, et seul mon grand père parle le piémonté couramment), et toi ?

C'est pas pareil visiblement ton père d'origine italienne est né en France et puis culturellement un italien du nord et la France c'est pas un dépaysement culturel non plus

Certes les racines religieusement sont également les mêmes, mais le principe est malgré tout similaire.

Beaucoup moindre et puis ton père est né en France c'est déjà autre chose la aussi

Je suis d'accord et je n'ai d'ailleurs rien à voir avec l'Italie. Je pense qu'il doit être difficile de vivre avec une double nationalité, surtout quand on n'a pas le choix et qu'on nous l'impose à la naissance.

Le 01 août 2023 à 16:37:35 :
"En fait, le code algérien de la nationalité n'autorise pas les individus nés avec au moins deux nationalités dont l'algérienne à renoncer à cette dernière. Si vous êtes né Algérien et Français, vous n'avez donc pas accompli de démarche volontaire pour acquérir la nationalité française et n'entrez pas dans le cadre de l'article 18. Le choix peut à la limite se faire au détriment de la nationalité française, puisque la répudiation est possible côté français."

https://www.liberation.fr/desintox/2016/02/29/binationalite-l-impossible-renoncement_1435722/

Apparemment c'est pas si simple l'OP, comme je disais binationalité c'est vraiment des emmerdes

Merci pour l'info clef mais je me permets de corriger un petit point sensible : je ne suis pas né algérien, je suis né 100% français.

Ma daronne a eu une crise de "l'origine" quand j'avais genre 16 ans et elle m'a emmené au consulat pour que je "devienne" algérien via les papiers mais avant cela j'ai juste été français toute mon enfance :hap:

Le 01 août 2023 à 16:37:55 :

Le 01 août 2023 à 16:35:49 :
L'op, met de côté les racistes et ceux qui vont te dire que tu es déraciné, quand tu vois les noms de famille en France même les gens qui sont "blancs" pratiquement un tiers à un nom de famille à consonance étrangère (pays de l'est, pays latin, ect) donc rassure-toi ça fait un bon paquet de déraciné

Tout ça ce sont des raisonnements archaïques, tant que tu as adopté la culture française, que tu n'es pas communautaire dans les choix de tes relation et qu'en plus en te lisant, tu n'es pas religieux ou du moins tu n'as pas un côté religieux prosélyte tkt tu es bien français :ok:

Et la culture dont tu parles elle n'est pas archaïque ? La culture française en 2023 c'est mcdo, netflix, amazon, disney Land

Je parlais plutôt des mœurs et des coutumes si on oublie évidemment le modernisme ambiant, ce qu'ils appellent le progressisme...

Le 01 août 2023 à 16:10:43 :

Le 01 août 2023 à 16:09:11 :

Le 01 août 2023 à 16:08:34 :
Pourquoi tu retourne pas vivre en Algérie ?

J’y suis jamais allé, j’ai eu les papiers par ma mère mais j’ai jamais mis un pied en Afrique pour l’instant

Ba va si ya rien qui te retiens en France.

La France est son pays, facholin.

Le 01 août 2023 à 16:25:50 :
j'aime pas les déracinés de ton genre désolé

tu es un traitre

chez eux ils disent harki

je pense qu'ils ont raison

en + tu as délaissé ta religion

tes ancêtres doivent se retourner dans leur tombe :rire:

paz

Visse, on doit être fier de l'ou d'on vient :(

Le 01 août 2023 à 16:38:41 :
Physiquement tu ressemble plus à un algérien ou à un fr ou un peu des deux ?

100% FR clef, blanc et blond ahi, cimer mes ancêtres kabyles :hap:

Le 01 août 2023 à 16:40:32 :

Le 01 août 2023 à 16:25:50 :
j'aime pas les déracinés de ton genre désolé

tu es un traitre

chez eux ils disent harki

je pense qu'ils ont raison

en + tu as délaissé ta religion

tes ancêtres doivent se retourner dans leur tombe :rire:

paz

Visse, on doit être fier de l'ou d'on vient :(

Mais l'op est francais par son père vous comprenez pas ou quoi c'est mieux il s'assimile complètement à la France

Le 01 août 2023 à 16:40:38 :

Le 01 août 2023 à 16:38:41 :
Physiquement tu ressemble plus à un algérien ou à un fr ou un peu des deux ?

100% FR clef, blanc et blond ahi, cimer mes ancêtres kabyles :hap:

Ah oui kabyle ! Ouais donc t'as surement aussi du sang normand :oui: (barons normands toussa toussa)

Le 01 août 2023 à 16:40:38 :

Le 01 août 2023 à 16:38:41 :
Physiquement tu ressemble plus à un algérien ou à un fr ou un peu des deux ?

100% FR clef, blanc et blond ahi, cimer mes ancêtres kabyles :hap:

Faux t'avais dit que t'étais brun.

Le 01 août 2023 à 16:42:05 soren21 a écrit :

Le 01 août 2023 à 16:40:38 :

Le 01 août 2023 à 16:38:41 :
Physiquement tu ressemble plus à un algérien ou à un fr ou un peu des deux ?

100% FR clef, blanc et blond ahi, cimer mes ancêtres kabyles :hap:

Faux t'avais dit que t'étais brun.

Il s'est emmêlé dans son fake :rire:

"Mais t'es low ? Son père est francais de souche"

et alors ? ça change quoi ?

:

'''t'es pas plus enraciné que lui

oui alors que toi, t'es sur le fofo aussi c'est parce que tu es un génie

on connait le déraciné'''

en tout cas les déracinés comme l'op faut s'en méfier, c'est des petits hargneux en eux, ils n'ont pas d'identité, savent pas qui ils sont, t'as vu les messiha, zemmour, ces déracinés ? t'as vu les humains horribles qu'ils sont ? voilà ça mène à quoi le déracinement pour savoir qui on est, c'est important de savoir d'où lon vient.

Le 01 août 2023 à 16:41:49 :

Le 01 août 2023 à 16:40:38 :

Le 01 août 2023 à 16:38:41 :
Physiquement tu ressemble plus à un algérien ou à un fr ou un peu des deux ?

100% FR clef, blanc et blond ahi, cimer mes ancêtres kabyles :hap:

Ah oui kabyle ! Ouais donc t'as surement aussi du sang normand :oui: (barons normands toussa toussa)

J'y connais quedalle mais ça m'étonne pas ce que tu me dis là, il me semble même que les kabyles descendraient en fait des vandales qui ont ravagé l'Europe avant de finir leur épopée en Afrique du Nord, d'où la peau blanche et les yeux bleus, je me trompe ? :hap:

Le 01 août 2023 à 16:43:03 :

Le 01 août 2023 à 16:42:05 soren21 a écrit :

Le 01 août 2023 à 16:40:38 :

Le 01 août 2023 à 16:38:41 :
Physiquement tu ressemble plus à un algérien ou à un fr ou un peu des deux ?

100% FR clef, blanc et blond ahi, cimer mes ancêtres kabyles :hap:

Faux t'avais dit que t'étais brun.

Il s'est emmêlé dans son fake :rire:

Je le connais depuis 2ans il fait ce topic il est infirmier , une barbe et il est brun https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/3/1584535404-quintero-masque-lunettes.jpg

Est-ce que ta mère t'a fait circoncire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465843407-img2.png

Données du topic

Auteur
CacaBarbu
Date de création
1 août 2023 à 16:07:21
Date de suppression
1 août 2023 à 17:15:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
133
Nb. messages JVC
121
En ligne sur JvArchive 289