Les gens qui te demandent d'enlever les chaussures chez eux
Le 02 août 2023 à 16:30:06 :
Je demande qu'on enlève ses chaussures quand on vient chez moi aussi.
Tu peux me rayer de la liste des invités.
Le 02 août 2023 à 16:30:49 :
Tirer ses chaussures est un truc de prolix et de chances. Change my mind
Pourquoi vouloir te faire changer d'avis alors que tu as raison ?
Le 02 août 2023 à 15:01:07 :
Quand on a un minimum de savoir vivre on fait le ménage avant et après la venu de ses invités. Et quand l’un d’eux propose avec courtoisie d’enlever ses chaussures en voyant la propreté des lieux on refuse poliment en prétendant n’avoir pas fait le ménage. Mais il y a encore plus prolo comme comportement, bobonne qui attaque le ménage alors que les invités sont encore là , ça c’est le summum de l’incorrection.
ahi, en cherchant bien on trouve deux ou trois Khey vraiment éduqués sur le topic
Le 02 août 2023 à 16:29:25 :
Le 02 août 2023 à 16:27:27 :
Le 02 août 2023 à 16:26:34 :
Le 02 août 2023 à 16:24:10 :
Le 02 août 2023 à 16:22:19 :
21 pages pour finalement se détourner d'un constat incontestable : ceux qui gardent leurs pompent chez eux sont des cradosPersonne n'a dit ça
Pourtant il y a pléthore de gueux qui ne sont pas à l'aises à l'idée que les invités doivent les enlever pour une question d'hygiène élémentaire, à commencer par l'auteur ce gigantesque prolix
T'es issue du bas peuple n'est-ce pas ?
Bien au contraire, c'est une affaire de bon sens et si marcher dans ta barraque avec tes pompes (qui ont trainés dans la rue, où se mêlent toutes les pires saloperies par terre) te pose aucun problème, alors je te retourne également la question, as tu été éduqué décemment ?
T'es puceau n'est ce pas ?
Je vais t'expliquer un truc le prolo
La tradition, il y a 50 ans, était que dans la haute on ne se déchaussait pas parce qu'il y avait du personnel pour le ménage. Quand il fallait se déchausser, mettre des pantoufles, etc. c'était le "peuple".
Ayaaaaaaa les crasseux du topax
Perso j'ai des claquettes désinfectées en plastique à prêter à chaque invité, et sinon, en chaussettes.
Mes sols sont propres, j'adore m'asseoir par terre, donc les chaussures c'est non.
Et jai pas que ça à foutre de nettoyer les sols dès qu'un pote passe prendre un café.
Chez mes parents quand on recevait du monde, tout le monde gardait ses chaussures et ma mère nettoyait derrière rapidement. Il y a que les gosses qui enlevaient leurs chaussures.
Le coup du "enlève tes chaussures" je l'ai découvert chez les étudiants.
Le 02 août 2023 à 16:27:41 :
Le 02 août 2023 à 16:21:16 :
Le 02 août 2023 à 16:14:19 :
Le 02 août 2023 à 16:12:47 :
C'est un truc de prolos de faire ça et un manque flagrant d'éducation.Tu ne verras jamais des bonnes familles organisant des réceptions et demandant aux gens d'enlever leurs chaussures
Imagine la réception à coup de petits fours et de coupes de champagne, les hommes dans leurs meilleurs costumes les dames dans leur robes Versace... et tout le monde pieds nus ou en chaussettes
Les gwers qui nous font croire que c’est pas crade alors qu’ils marchent sur de la pisse, du crachat, des excréments ensuite vont se balader chez eux sur leur tapis s’allonger sur leur canapé et leur lit avec leur chaussures. Leurs enfants qui se balandent ensuite sur ces mêmes tapis pour jouer.
À chaque fois que tu rentres chez un gwer t’as même pas l’impression d’être dans une demeure t’as toujours cette sensation d’être encore en extérieur
Mais bordel les occidentaux l’athéisme vous avez foutu en l’air dans tous les domaines vous n’avez plus aucune logique.
Non mais pour des réceptions à base de coupe de champagne ça se fait pas ahiiiii mais déjà ce genre de réception tout court c’est une honte bande dégénérés crades
Épargnez vous la logorrhée de cet allochtone allez directement au dernier paragraphe pour voir à quoi vous avez à faire
Tu sais parfois dans la vie faut accepter l’évidence si tu vois que t’as une tord devant une chose aussi évidente accepte le khey y’a que les cons qui ne changent pas d’avis. C’est indéfendable votre position sur ce sujet sauf si vous êtes les aveugles et vous n’acceptez pas de changer de coutumes aussi crade qu’elle soit.
Le 02 août 2023 à 16:00:14 :
Le 02 août 2023 à 15:57:22 :
Le 02 août 2023 à 15:51:49 :
Le mec a peut être une odeur, ou bien un handicap.Y'a 1001 raisons de ne pas imposer subitement a quelqu'un de retirer un vêtement car ça peut le mettre dans un inconfort dont tu ne connais pas la nature.
La classe et l'élégance c'est de ne rien exiger de son hôte, pas de faire passer son sol avant le bien être des gens qu'on invite et qui prennent la peine de venir.
Quand tu invites, la bienséance te fait endosser ce genre de contraintes. Tu nettoie avant, et tu nettoie après, comme la pure logique le voudrait.
Mais bon les mecs sont matrixés par leur aigreur et font passer leur gueule avant même leur hôte : c'est un truc que le vulgus ne peut pas comprendre, et c'est pour ça qu'il est le vulgus.
Regarde les comme il s'inventent des réactions violentes "GN si tu garde tes chaussures je te fout la misère"
Mais qui parle en ces termes des gens que l'on invite ? A part un singe sous éduqué.
Plus le mec est a cran sur ça , plus tu sens que ses parents, tout aussi vulgaire, lui ont martelé cette connerie dans le crâne jusqu'a en faire un commandement et une source de discorde.
Le gogo reproduit ce schéma en boucle et inculquera la même connerie a ses gosses, qui seront probablement moches et cons.
Et les mecs se pavanent avec une prétendue propreté immaculée alors qu'un homme digne de ce nom procédera à un nettoyage après la soirée.
Ces cuistres font semblant de croire qu'ils sont propre alors qu'ils veulent préserver un ménage déjà fait et veulent s'en économiser un autre qui pourtant est légitime : celui qui surgit après le départ de ses invités, et il préfère le faire endosser a son hôte alors que c'est son rôle de le faire.
Ils sont convaincus que c'est une question de respect alors qu'ils sont les premier a manquer à la bienséance.
Une question de propreté ?
Toujours pas puisque le ménage est fait avant (pour le confort de ses hôtes) et après (logique).
Si tu ne sais pas recevoir, ne reçoit pas.
Mais n'importe qui de VRAIMENT éduqué sait et à intériorisé ces choses là depuis l'enfance.
Se glorifier de mettre la pression a son hôte pour qu'il enlève un vêtement, c'est la pure déliquescence, la quintessence de l'inculture et de la FAUSSE éducation : ceux la sont les pires usurpateurs, il croient mimiquer des codes qui les dépassent et s'en enorgueillissent, révélant leur faible étiquette.
Petit pavé explicatifs aux imposteurs.
Lisez ce pavé. Si avec ça vous comprenez toujours pas, on peut rien faire pour vous.
En gros ce que dit ce pavé c'est : pourquoi enlever les chaussures (ça prend 3 secondes) alors qu'on peut juste laver la maison après que les invités soient partis (ça prend 1 heure) ?
Premier vulgus (enfin non, visiblement il y en a quelques uns sur ce topic).
Le 02 août 2023 à 16:11:45 :
Mon chez moi est un sanctuaire. Que ça soit mes amis, la tinder girl que j'essaye de serrer, le président PERSONNE ne rentre avec ses immondes chaussures. J'en ai rien à foutre de ta sensibilité avortin. Imprime que t'es qu'un sale porc, tu rentres pas avec des germes
Avec tes règles de prolo, jamais le président, ni un quelconque élu, ni même des gens de bons milieux ne viendront dans ta piaule. D'ailleurs tu n'en connais visiblement pas, ton obstination d'âne bâté te condamne à vivre avec les tiens. La vulgate.
Le 02 août 2023 à 16:39:00 :
Ça ne m’étonne pas d’un peuple qui ne se lave même pas les mains au savon après les chiottes, qui pisse debout même chez eux donc rajouter à cela des semelles utilisées en ville sur des traces d’excréments, pisse et crachats n’a rien d’étonnant c’est la suite logique bordel le cocktail de crados explosif que ça fait tout ça.
Le 02 août 2023 à 16:39:00 Zgouvitch11 a écrit :
Ça ne m’étonne pas d’un peuple qui ne se lave même pas les mains au savon après les chiottes, qui pisse debout même chez eux donc rajouter à cela des semelles utilisées en ville sur des traces d’excréments, pisse et crachats n’a rien d’étonnant c’est la suite logique bordel le cocktail de crados explosif que ça fait tout ça.
Je pisse debout c'est quoi le probleme ?
c'est mieux de s'assoir sur une cuvette dégeulasse
Le 02 août 2023 à 16:32:16 :
Le 02 août 2023 à 16:29:25 :
Le 02 août 2023 à 16:27:27 :
Le 02 août 2023 à 16:26:34 :
Le 02 août 2023 à 16:24:10 :
> Le 02 août 2023 à 16:22:19 :
>21 pages pour finalement se détourner d'un constat incontestable : ceux qui gardent leurs pompent chez eux sont des crados
Personne n'a dit ça
Pourtant il y a pléthore de gueux qui ne sont pas à l'aises à l'idée que les invités doivent les enlever pour une question d'hygiène élémentaire, à commencer par l'auteur ce gigantesque prolix
Bien au contraire, c'est une affaire de bon sens et si marcher dans ta barraque avec tes pompes (qui ont trainés dans la rue, où se mêlent toutes les pires saloperies par terre) te pose aucun problème, alors je te retourne également la question, as tu été éduqué décemment ?
T'es puceau n'est ce pas ?
Je vais t'expliquer un truc le proloLa tradition, il y a 50 ans, était que dans la haute on ne se déchaussait pas parce qu'il y avait du personnel pour le ménage. Quand il fallait se déchausser, mettre des pantoufles, etc. c'était le "peuple".
Ahi change surtout pas crayon
Je suis littéralement à l'opposé de ce que tu penses que je suis
Tu apprendras que tu peux ne pas être un prolix et ne pas avoir un Nestor de service pour assurer le ménage
Tu apprendras également qu'on est en 2023 et non en 1970, ainsi les "coutumes" passées ont changées à bien des abords
Pourquoi ? Parce que le bon sens prend le dessus (presque toujours ahi) et il ne faut pas un doctorat en science environnemental ni un diplome en Ă©tudes sociales pour comprendre que les rues sont justes crades Ă souhaite, certainement bien plus qu'il y a 50 ans
Bien évidement la zone où tu vies aura un lien avec la dite propreté, à Paris ça relève juste du trouble mental de garder ses pompes en intérieur quand tu vois la poubelle que représente cette ville (Et ce n'est pas la seule à être dans ce cas)
La bien séance a évolué avec les années, les "rites" d'autrefois ne sont pas toujours une référence et il n'y a que ceux qui veulent bien se voiler la face qui ne sont pas capables d'admettre que la rue est sale en général et que rapporter toutes ces merdes dans son lieu de vie est totalement débile
Tu crois que la société japonaise retire ses pompes par pure tradition peut être?
Le 02 août 2023 à 16:21:24 :
Au japon c'est la norme d'enlever ses chaussures dans les sas d'entrée ou "Genkan" et ça devrait l'être aussi dans les autres pays un peu civilisés.Pensez à ceux qui font le ménage! Après, pour une grosse réception, une fiesta, comme ça reste normalement assez ponctuel je dis pas, mais dans la plupart des cas c'est tout à fait normal d'exiger de se déchausser et ça n'a jamais tué personne.
Et dans ton sacrosaint Japon, c'est encore normale de dessiner des fillettes dans des mangas p*dos (justifié par el famoso "mais elle a 1500 ans !" ), tout comme de fermer sa gueule en cas de harcèlement, même hyper grave, pour garder l'esprit du "groupe".
Clairement, tout n'est pas Ă garder au Japon.
La manière de faire:
En tant qu'invité:
On enlève si celui qui reçoit n'a pas de chaussure, que le sol est propre et qu'on a pas de problème d'odeur au pied
En tant que celui qui reçoit:
Soit on dit qu'on peut garder les chaussures, soit on ne dit rien et on ne demande pas d'enlever, car un invité pourrait être mal à l'aise, on nettoie le sol avant bien sûr (et après si un invité a dégueulassé avec ses chaussures) et on met à disposition un tapis pour s'essuyer les chaussures
- Soirée chill entre amis: ça devrait déjà être clair, vous êtes amis
- Grosse soirée avec quelques inconnus qui sont des potes de potes: en général ça se fait tout beau et les chaussures font partie de la tenue
Données du topic
- Auteur
- 23242526
- Date de création
- 2 août 2023 à 14:51:10
- Nb. messages archivés
- 585
- Nb. messages JVC
- 572