Topic de mayochup098 :

Amélie, 17 ans et 18 de moyenne ne comprend pas pourquoi les prépas la refusent

Le 19 juillet 2023 à 11:41:08 :

Le 19 juillet 2023 à 11:38:42 :

Le 19 juillet 2023 à 11:35:03 :

Le 19 juillet 2023 à 11:29:58 :

Le 19 juillet 2023 à 11:28:36 :

> Le 19 juillet 2023 à 11:25:32 :

>> Le 19 juillet 2023 à 11:24:23 :

> >> Le 19 juillet 2023 à 11:18:54 :

> > >> Le 19 juillet 2023 à 11:16:08 :

> > > >> Le 19 juillet 2023 à 11:11:20 :

> > > > >La moyenne de classe est à 15 donc techniquement elle n’est qu’à 3 points au dessus du ventre mou , et derrière 3 autres personnes en lycée de province

> > > > >

> > > > > Je vois même pas comment elle a caressé l’espoir d’être prise https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg

> > > >

> > > > Aya mais elle est 4ème de classe dans un lycée surnoté de province et elle pensait faire parti de l'élite :rire:

> > > > Bordel faut vraiment que le ministère de l'éduc supp redpill un peu les gosses dans le secondaire :hap:

> > >

> > > Elle est vraiment 4ème en lycée RANDOM ? Et elle croit vraiment avoir une chance car elle a 18 ? Sérieux ? J'avais raté l'info, c'est vrai ça ?

> >

> > Bon, déjà, il faut comprendre que le classement dans la classe est une donnée trompeuse qui ne donne même pas l'information qu'elle croit donner.

> > Tu peux avoir un top de classe qui a 19,25 19,20 19,15 19,10 comme 19,25 18,5 17 16.

> > Dans le cas de cette fille, si ça se trouve le premier de sa classe n'a même pas 19 et elle n'a pas plus d'un point d'écart avec le premier :rire:

> > C'est honteux qu'un algorithme qui a une telle influence sur la vie des gens et de leurs enfants ne soit pas rendu public d'ailleurs.

>

> Qu'elle ait 0.5 points avec le 1er ou 5 et qu'elle se retrouve 4e, elle est 4e c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Sauf que comme toute mesure, la note est imprécise, quand les écarts entre les notes sont trop faibles, parler de classement, c'est parler de chance.
Si c'est pour jouer les admissions sur la chance, autant organiser une tombola :rire:

Mais de quoi tu parles ? C’est une classe à 15 de moyenne , les notes sont ultra gonflées , elle ne vaut rien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg

Mais en fait, les prépas n'ont pas à ignorer totalement des élèves parce qu'ils sont dans un certain lycée en fait :rire:
Et comme je l'ai dit après, c'est une tendance générale de monter les notes, si tu met tout les lycées sur liste noire, tu n'as pas de liste noire en fait :rire:

Vous avez du mal à comprendre bordel

Les prépas ne la refusent pas parce qu'elle vient d'un certain lycée mais parce qu'elles se sont rendues compte que son lycée gonflait artificiellement les notes et que son 19 de moyenne n'a aucune valeur

Sachant qu'ils ont énormément de candidatures avec des 17-18 de moyenne sérieux, dans des classes où les résultats ne sont pas trafiquées, donc évidemment que les élèves avec des 19 de moyenne dans des classes à la moyenne stratosphérique artificielle dégagent

En lisant son bulletin et les moyennes de classe il est permis de penser que, dans un lycée qui note honnêtement ses élèves, elle aurait eu 15-16, ce qui n'est pas un seuil suffisant pour H4/LLG/Stan

C'est sur que quand tu décides que la réalité est celle qui t'arrange sans preuve, tu ne peux qu'avoir raison :rire:

Oui oui elle devait avoir un niveau pour H4, c'est pour ça qu'elle était 4ème dans un lycée inconnu de province, qu'elle a été refusé dans la majorité de ses voeux et qu'elle fait une lettre pour s'indigner en disant qu'en vrais 5ème c'est bien comme place. :rire:

Le 19 juillet 2023 à 11:42:43 :

Le 19 juillet 2023 à 11:41:08 :

Le 19 juillet 2023 à 11:38:42 :

Le 19 juillet 2023 à 11:35:03 :

Le 19 juillet 2023 à 11:29:58 :

> Le 19 juillet 2023 à 11:28:36 :

>> Le 19 juillet 2023 à 11:25:32 :

> >> Le 19 juillet 2023 à 11:24:23 :

> > >> Le 19 juillet 2023 à 11:18:54 :

> > > >> Le 19 juillet 2023 à 11:16:08 :

> > > > >> Le 19 juillet 2023 à 11:11:20 :

> > > > > >La moyenne de classe est à 15 donc techniquement elle n’est qu’à 3 points au dessus du ventre mou , et derrière 3 autres personnes en lycée de province

> > > > > >

> > > > > > Je vois même pas comment elle a caressé l’espoir d’être prise https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg

> > > > >

> > > > > Aya mais elle est 4ème de classe dans un lycée surnoté de province et elle pensait faire parti de l'élite :rire:

> > > > > Bordel faut vraiment que le ministère de l'éduc supp redpill un peu les gosses dans le secondaire :hap:

> > > >

> > > > Elle est vraiment 4ème en lycée RANDOM ? Et elle croit vraiment avoir une chance car elle a 18 ? Sérieux ? J'avais raté l'info, c'est vrai ça ?

> > >

> > > Bon, déjà, il faut comprendre que le classement dans la classe est une donnée trompeuse qui ne donne même pas l'information qu'elle croit donner.

> > > Tu peux avoir un top de classe qui a 19,25 19,20 19,15 19,10 comme 19,25 18,5 17 16.

> > > Dans le cas de cette fille, si ça se trouve le premier de sa classe n'a même pas 19 et elle n'a pas plus d'un point d'écart avec le premier :rire:

> > > C'est honteux qu'un algorithme qui a une telle influence sur la vie des gens et de leurs enfants ne soit pas rendu public d'ailleurs.

> >

> > Qu'elle ait 0.5 points avec le 1er ou 5 et qu'elle se retrouve 4e, elle est 4e c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

>

> Sauf que comme toute mesure, la note est imprécise, quand les écarts entre les notes sont trop faibles, parler de classement, c'est parler de chance.

> Si c'est pour jouer les admissions sur la chance, autant organiser une tombola :rire:

Mais de quoi tu parles ? C’est une classe à 15 de moyenne , les notes sont ultra gonflées , elle ne vaut rien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg

Mais en fait, les prépas n'ont pas à ignorer totalement des élèves parce qu'ils sont dans un certain lycée en fait :rire:
Et comme je l'ai dit après, c'est une tendance générale de monter les notes, si tu met tout les lycées sur liste noire, tu n'as pas de liste noire en fait :rire:

Vous avez du mal à comprendre bordel

Les prépas ne la refusent pas parce qu'elle vient d'un certain lycée mais parce qu'elles se sont rendues compte que son lycée gonflait artificiellement les notes et que son 19 de moyenne n'a aucune valeur

Sachant qu'ils ont énormément de candidatures avec des 17-18 de moyenne sérieux, dans des classes où les résultats ne sont pas trafiquées, donc évidemment que les élèves avec des 19 de moyenne dans des classes à la moyenne stratosphérique artificielle dégagent

En lisant son bulletin et les moyennes de classe il est permis de penser que, dans un lycée qui note honnêtement ses élèves, elle aurait eu 15-16, ce qui n'est pas un seuil suffisant pour H4/LLG/Stan

C'est sur que quand tu décides que la réalité est celle qui t'arrange sans preuve, tu ne peux qu'avoir raison :rire:

Bah un lycée où la classe a 15 de moyenne et où 4 personnes par classe ont plus de 18-19 j'ai jamais vu ça, y a clairement anguille sous roche

Tu n'as jamais vu ça avec quelle expérience? :rire:
J'étais dans un lycée qui notait bas en maths, mais il y avait des écarts de + de 3 points sur les moyennes de classe d'une année sur l'autre aevc le même prof et le même programme.
Le nombre de demi habiles qui sont tout content de pouvoir exprimer un avis vaguement argumenté parce que "gngn moyenne a 15"

Le 19 juillet 2023 à 11:42:31 :
Pareil ça jamais compris les gens qui envoient des lettres ou postent des messages pitoyables lorsqu'ils sont refusés...

Ils tentent, ils espèrent que la médiatisation va les aider. Comme le cas du mec de 14 ans au bac mais qui n'avait pas des notes de fou (car ils ont forcé au max le sautage de classe) et qui étaient à fond. Donc tu devines qu'en prepa il est mort (il est bon, mais a trop sauté de classe trop vite). Il a fait ça et avait pu avoir une prepa quand même. D'autres tentent (mais là, ce n'est pas un profil atypique, c'est une random et qui chiale de ne pas avoir le top du top, ça ne va pas marcher, j'espère).

"je suis la meilleure de mon lycée depuis toujours :)"

bulletin: rang 4e de sa classe :rire:

broyée

Et là on s'en branle de ton analyse à ras des paquerettes (les fameux bourgeois droite caviard et aristo de Ginette et H4 qui votent mélenchon :o)) )

à 2 doigts de découvrir que notre gouv est à un cheveu près un gouv communiste depuis 40 ans où les élites mettent leurs gosses dans le privé en votant pour des gens qui détruisent le service public :)

qui a parlé de jlm..

Le 19 juillet 2023 à 11:43:37 :

Le 19 juillet 2023 à 11:41:56 :
le plus ridicule c'est les gens de 35 ans ou plus dont le plus grand palmares de leur bio est "a fait polytechnique" ou "l'ena" ou "ENS" et souvent plusieurs ecoles (puisque c'est facile de faire l'ENS quand t'es a polytechnique vu qu'il y a des passerelles)

ca prouve que dans les 10-15 ans qui ont suivit ils ont rien realisé de bandant :)

Cela dépend du plan de carrière. Certains veulent juste profiter de leur niveau et être heureux en famille, tout en tirant un bon salaire sans trop forcé. Quand d'autres veulent des énormes carrières et se défoncent.

Il faut parfois choisir entre une vie heureuse et une vie pleine de sens.

This ce que je vise quand j'aurais fini mes études en rang A+. Petite vie calme avec un travail stimulant et une vie de famille :hap:

[11:42:41] <MourirPourMarin>

Et même si le bac est trop simple, c'est au professeur de donner alors des devoirs plus difficiles

gros naïf.. il n'en a même pas le droit à cause de 3 motifs :

- parents sur le dos
- chef d'établissement sur le dos
- petit rappel à l'ordre de l'EN pour ton hors-programme

Vous croyez qu'un prof même ayant de la bonne volonté peut faire ce qu'il souhaite ? :rire:

Non ça c'est faux.
En spécialité tu le justifies pour ça justement.
Je ne dis pas de faire de l'hors programme, mais tu peux rendre plus difficile des questions, par exemple juste en changeant le barème, demander à être plus rigoureux. Tu peux aussi le complexifier en posant des exercices moins guidés. Il n'y a pas besoin de faire du hp pour faire + compliqué :)

Les parents sur le dos c'est ton dernier des problèmes, quand t'es prof t'es la pour les élèves :)

elle precise bien que comme elle est une fille, elle devrait passer devant les 2 garcons qui sont mieux classés qu'elle
Amélie à 2 doigts de comprendre que son 18 dans une école publique random ne vaut rien face aux grandes écoles (ce qui doit être l'équivalent d'un 14-15 au mieux dans ces établissements). Amelie qui tente l'argument du "il faut plus de femmes" dans son désespoir. Selection Naturelle pour Amélie https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/3/1687360501-philibled.png

Le 19 juillet 2023 à 11:45:27 :

Le 19 juillet 2023 à 11:42:43 :

Le 19 juillet 2023 à 11:41:08 :

Le 19 juillet 2023 à 11:38:42 :

Le 19 juillet 2023 à 11:35:03 :

> Le 19 juillet 2023 à 11:29:58 :

>> Le 19 juillet 2023 à 11:28:36 :

> >> Le 19 juillet 2023 à 11:25:32 :

> > > > C'est honteux qu'un algorithme qui a une telle influence sur la vie des gens et de leurs enfants ne soit pas rendu public d'ailleurs.

> > >

> > > Qu'elle ait 0.5 points avec le 1er ou 5 et qu'elle se retrouve 4e, elle est 4e c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

> >

> > Sauf que comme toute mesure, la note est imprécise, quand les écarts entre les notes sont trop faibles, parler de classement, c'est parler de chance.

> > Si c'est pour jouer les admissions sur la chance, autant organiser une tombola :rire:

>

> Mais de quoi tu parles ? C’est une classe à 15 de moyenne , les notes sont ultra gonflées , elle ne vaut rien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg

Mais en fait, les prépas n'ont pas à ignorer totalement des élèves parce qu'ils sont dans un certain lycée en fait :rire:
Et comme je l'ai dit après, c'est une tendance générale de monter les notes, si tu met tout les lycées sur liste noire, tu n'as pas de liste noire en fait :rire:

Vous avez du mal à comprendre bordel

Les prépas ne la refusent pas parce qu'elle vient d'un certain lycée mais parce qu'elles se sont rendues compte que son lycée gonflait artificiellement les notes et que son 19 de moyenne n'a aucune valeur

Sachant qu'ils ont énormément de candidatures avec des 17-18 de moyenne sérieux, dans des classes où les résultats ne sont pas trafiquées, donc évidemment que les élèves avec des 19 de moyenne dans des classes à la moyenne stratosphérique artificielle dégagent

En lisant son bulletin et les moyennes de classe il est permis de penser que, dans un lycée qui note honnêtement ses élèves, elle aurait eu 15-16, ce qui n'est pas un seuil suffisant pour H4/LLG/Stan

C'est sur que quand tu décides que la réalité est celle qui t'arrange sans preuve, tu ne peux qu'avoir raison :rire:

Bah un lycée où la classe a 15 de moyenne et où 4 personnes par classe ont plus de 18-19 j'ai jamais vu ça, y a clairement anguille sous roche

Tu n'as jamais vu ça avec quelle expérience? :rire:
J'étais dans un lycée qui notait bas en maths, mais il y avait des écarts de + de 3 points sur les moyennes de classe d'une année sur l'autre aevc le même prof et le même programme.
Le nombre de demi habiles qui sont tout content de pouvoir exprimer un avis vaguement argumenté parce que "gngn moyenne a 15"

Non c'est réel, un Lycée random ne va pas avoir naturellement 4 personnes > 19.5 de moyenne au bac. Les probabilités montrent que c'est impossible. Faut être conscient que la répartition n'est pas uniforme, avoir un >19.5 en maths c'est une chose, 2 aussi, mais 4 pas du tout.

Je t'invite à consulter les probabilité d'un loi de Poisson (ou Binomiale ici pour petre plus précis) avec une moyenne de 1 / classe, tu verras que 4 c'est rare. Mais à on parle de >19.5, donc met plutôt 0.5 au max. Et tu verras. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Aller je t'aide, c'est 0.17%, et j'ai mis 0.5 mais 19.5 de moyenne en math, d'expérience, dans un vrai lycée, c'est plus rare, si tu mets 0.3 alors t'as <0.003%, ça descend vite, et les lycées qui recrutent le savent que c'est improbable.

Les parents sur le dos c'est ton dernier des problèmes, quand t'es prof t'es la pour les élèves :)

T'as jamais été prof tu sais pas de quoi tu parles..

Une fois que t'as le CDE + les parents sur le dos ça devient infernal et t'es finito

Le 19 juillet 2023 à 11:43:59 :

Le 19 juillet 2023 à 11:42:43 :

Le 19 juillet 2023 à 11:41:08 :

Le 19 juillet 2023 à 11:38:42 :

Le 19 juillet 2023 à 11:35:03 :

> Le 19 juillet 2023 à 11:29:58 :

>> Le 19 juillet 2023 à 11:28:36 :

> >> Le 19 juillet 2023 à 11:25:32 :

> > >> Le 19 juillet 2023 à 11:24:23 :

> > > >> Le 19 juillet 2023 à 11:18:54 :

> > > > >> Le 19 juillet 2023 à 11:16:08 :

> > > > > >> Le 19 juillet 2023 à 11:11:20 :

> > > > > > >La moyenne de classe est à 15 donc techniquement elle n’est qu’à 3 points au dessus du ventre mou , et derrière 3 autres personnes en lycée de province

> > > > > > >

> > > > > > > Je vois même pas comment elle a caressé l’espoir d’être prise https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg

> > > > > >

> > > > > > Aya mais elle est 4ème de classe dans un lycée surnoté de province et elle pensait faire parti de l'élite :rire:

> > > > > > Bordel faut vraiment que le ministère de l'éduc supp redpill un peu les gosses dans le secondaire :hap:

> > > > >

> > > > > Elle est vraiment 4ème en lycée RANDOM ? Et elle croit vraiment avoir une chance car elle a 18 ? Sérieux ? J'avais raté l'info, c'est vrai ça ?

> > > >

> > > > Bon, déjà, il faut comprendre que le classement dans la classe est une donnée trompeuse qui ne donne même pas l'information qu'elle croit donner.

> > > > Tu peux avoir un top de classe qui a 19,25 19,20 19,15 19,10 comme 19,25 18,5 17 16.

> > > > Dans le cas de cette fille, si ça se trouve le premier de sa classe n'a même pas 19 et elle n'a pas plus d'un point d'écart avec le premier :rire:

> > > > C'est honteux qu'un algorithme qui a une telle influence sur la vie des gens et de leurs enfants ne soit pas rendu public d'ailleurs.

> > >

> > > Qu'elle ait 0.5 points avec le 1er ou 5 et qu'elle se retrouve 4e, elle est 4e c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

> >

> > Sauf que comme toute mesure, la note est imprécise, quand les écarts entre les notes sont trop faibles, parler de classement, c'est parler de chance.

> > Si c'est pour jouer les admissions sur la chance, autant organiser une tombola :rire:

>

> Mais de quoi tu parles ? C’est une classe à 15 de moyenne , les notes sont ultra gonflées , elle ne vaut rien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg

Mais en fait, les prépas n'ont pas à ignorer totalement des élèves parce qu'ils sont dans un certain lycée en fait :rire:
Et comme je l'ai dit après, c'est une tendance générale de monter les notes, si tu met tout les lycées sur liste noire, tu n'as pas de liste noire en fait :rire:

Vous avez du mal à comprendre bordel

Les prépas ne la refusent pas parce qu'elle vient d'un certain lycée mais parce qu'elles se sont rendues compte que son lycée gonflait artificiellement les notes et que son 19 de moyenne n'a aucune valeur

Sachant qu'ils ont énormément de candidatures avec des 17-18 de moyenne sérieux, dans des classes où les résultats ne sont pas trafiquées, donc évidemment que les élèves avec des 19 de moyenne dans des classes à la moyenne stratosphérique artificielle dégagent

En lisant son bulletin et les moyennes de classe il est permis de penser que, dans un lycée qui note honnêtement ses élèves, elle aurait eu 15-16, ce qui n'est pas un seuil suffisant pour H4/LLG/Stan

C'est sur que quand tu décides que la réalité est celle qui t'arrange sans preuve, tu ne peux qu'avoir raison :rire:

Bah un lycée où la classe a 15 de moyenne et où 4 personnes par classe ont plus de 18-19 j'ai jamais vu ça, y a clairement anguille sous roche

Non mais laisse, j'ai fait l'un des meilleurs lycées parisiens, 5 personnes de ma promo sont à HEC aujourd'hui à peu près, 2-3 à l'X (et je parle d'une promo de 100-150 élèves), pas mal ont go prépa à Stan/H4/LLG/Douais et autres, et avoir 15 de moyenne générale en S déjà était quasi impossible

En sachant que le QI moyen de la classe devait être facile à 115 voir 120

Chaque prof voir lycée a ses traditions de notation, et alors il prouve quoi ton exemple? :rire:
Ok tu as parlé de QI, et alors? :rire:

Le 19 juillet 2023 à 11:43:26 :

[11:41:56] <MercedesJaune>
le plus ridicule c'est les gens de 35 ans ou plus dont le plus grand palmares de leur bio est "a fait polytechnique" ou "l'ena" ou "ENS" et souvent plusieurs ecoles (puisque c'est facile de faire l'ENS quand t'es a polytechnique vu qu'il y a des passerelles)

ca prouve que dans les 10-15 ans qui ont suivit ils ont rien realisé de bandant :)

Parce que les recruteurs regardent souvent bien plus les écoles en fait
Ton CV il est là uniquement pour le recruteur pas pour toi

pas les recruteurs des grosses boites

pas les recruteurs des grosses boites

- So, tell us about your experience

- Hmm I'm from Mines, Mines of Saint Etienne you know

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/29/3/1689760214-melon.png

Le melon... Ce n'est pas possible, ce sont ses parents qui ont écrit la lettre, parce que leur petit prodige diagnostiqué HPI en maternelle n'est pas reconnu à sa juste valeur de future Marie Curie ?

Le 19 juillet 2023 à 09:21:23 :
La génération 2000, convaincue d'être exceptionnelle et unique.
18 au bac c'est 1 élève par classe quasiment.
A quel moment elle pense être extraordinaire.

Ça reste évidemment très bien mais c'est comme courir le 100m en 10.6 secondes. Tu exploses tout le monde quasiment mais t'iras jamais aux jo

Bah c'est le top 1 de sa classe, surement top 10 de son lycée suivant la taille du lycée, mais une fois en concurrence avec toute la France, c'est difficile de se faire à l'idée que t'es top 10k

Le 19 juillet 2023 à 11:49:13 :

Le 19 juillet 2023 à 11:43:59 :

Le 19 juillet 2023 à 11:42:43 :

Le 19 juillet 2023 à 11:41:08 :

Le 19 juillet 2023 à 11:38:42 :

> Le 19 juillet 2023 à 11:35:03 :

>> Le 19 juillet 2023 à 11:29:58 :

> >> Le 19 juillet 2023 à 11:28:36 :

> > >> Le 19 juillet 2023 à 11:25:32 :

> > > >> Le 19 juillet 2023 à 11:24:23 :

> > > > >> Le 19 juillet 2023 à 11:18:54 :

> > >

> > > Sauf que comme toute mesure, la note est imprécise, quand les écarts entre les notes sont trop faibles, parler de classement, c'est parler de chance.

> > > Si c'est pour jouer les admissions sur la chance, autant organiser une tombola :rire:

> >

> > Mais de quoi tu parles ? C’est une classe à 15 de moyenne , les notes sont ultra gonflées , elle ne vaut rien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg

>

> Mais en fait, les prépas n'ont pas à ignorer totalement des élèves parce qu'ils sont dans un certain lycée en fait :rire:

> Et comme je l'ai dit après, c'est une tendance générale de monter les notes, si tu met tout les lycées sur liste noire, tu n'as pas de liste noire en fait :rire:

Vous avez du mal à comprendre bordel

Les prépas ne la refusent pas parce qu'elle vient d'un certain lycée mais parce qu'elles se sont rendues compte que son lycée gonflait artificiellement les notes et que son 19 de moyenne n'a aucune valeur

Sachant qu'ils ont énormément de candidatures avec des 17-18 de moyenne sérieux, dans des classes où les résultats ne sont pas trafiquées, donc évidemment que les élèves avec des 19 de moyenne dans des classes à la moyenne stratosphérique artificielle dégagent

En lisant son bulletin et les moyennes de classe il est permis de penser que, dans un lycée qui note honnêtement ses élèves, elle aurait eu 15-16, ce qui n'est pas un seuil suffisant pour H4/LLG/Stan

C'est sur que quand tu décides que la réalité est celle qui t'arrange sans preuve, tu ne peux qu'avoir raison :rire:

Bah un lycée où la classe a 15 de moyenne et où 4 personnes par classe ont plus de 18-19 j'ai jamais vu ça, y a clairement anguille sous roche

Non mais laisse, j'ai fait l'un des meilleurs lycées parisiens, 5 personnes de ma promo sont à HEC aujourd'hui à peu près, 2-3 à l'X (et je parle d'une promo de 100-150 élèves), pas mal ont go prépa à Stan/H4/LLG/Douais et autres, et avoir 15 de moyenne générale en S déjà était quasi impossible

En sachant que le QI moyen de la classe devait être facile à 115 voir 120

Chaque prof voir lycée a ses traditions de notation, et alors il prouve quoi ton exemple? :rire:
Ok tu as parlé de QI, et alors? :rire:

Les top lycées parisiens ne préparent pas les eleves au bac, mais au classes prépas et ecoles d'ingé.
alors que la fille clairement est préparée au bac et aux meilleurs notes possible.

donc arrivée en classe prépa la fille va surement pas suivre le niveau, c'est con mais c'est comme ca, il faut anticiper pas juste reussir l'exam actuel mais aussi prouver que t'es prete pour le niveau d'au dessus

Le 19 juillet 2023 à 11:51:56 :

Le 19 juillet 2023 à 09:21:23 :
La génération 2000, convaincue d'être exceptionnelle et unique.
18 au bac c'est 1 élève par classe quasiment.
A quel moment elle pense être extraordinaire.

Ça reste évidemment très bien mais c'est comme courir le 100m en 10.6 secondes. Tu exploses tout le monde quasiment mais t'iras jamais aux jo

Bah c'est le top 1 de sa classe, surement top 10 de son lycée suivant la taille du lycée, mais une fois en concurrence avec toute la France, c'est difficile de se faire à l'idée que t'es top 10k

elle est top 4 de sa classe :)

Le 19 juillet 2023 à 11:51:08 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/29/3/1689760214-melon.png

Le melon... Ce n'est pas possible, ce sont ses parents qui ont écrit la lettre, parce que leur petit prodige diagnostiqué HPI en maternelle n'est pas reconnu à sa juste valeur de future Marie Curie ?

Tellement ça. J'ai déjà vu d'ailleurs des parents d'un enfant un peu turbulent (et con) se demander si ce n'était pas un surdoué. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Ils voulaient faire un "test" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Là elle n'est pas dans ce cas, mais oui c'est commun ça.

Le 19 juillet 2023 à 11:43:16 :

Le 19 juillet 2023 à 11:41:08 :

Le 19 juillet 2023 à 11:38:42 :

Le 19 juillet 2023 à 11:35:03 :

Le 19 juillet 2023 à 11:29:58 :

> Le 19 juillet 2023 à 11:28:36 :

>> Le 19 juillet 2023 à 11:25:32 :

> >> Le 19 juillet 2023 à 11:24:23 :

> > >> Le 19 juillet 2023 à 11:18:54 :

> > > >> Le 19 juillet 2023 à 11:16:08 :

> > > > >> Le 19 juillet 2023 à 11:11:20 :

> > > > > >La moyenne de classe est à 15 donc techniquement elle n’est qu’à 3 points au dessus du ventre mou , et derrière 3 autres personnes en lycée de province

> > > > > >

> > > > > > Je vois même pas comment elle a caressé l’espoir d’être prise https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg

> > > > >

> > > > > Aya mais elle est 4ème de classe dans un lycée surnoté de province et elle pensait faire parti de l'élite :rire:

> > > > > Bordel faut vraiment que le ministère de l'éduc supp redpill un peu les gosses dans le secondaire :hap:

> > > >

> > > > Elle est vraiment 4ème en lycée RANDOM ? Et elle croit vraiment avoir une chance car elle a 18 ? Sérieux ? J'avais raté l'info, c'est vrai ça ?

> > >

> > > Bon, déjà, il faut comprendre que le classement dans la classe est une donnée trompeuse qui ne donne même pas l'information qu'elle croit donner.

> > > Tu peux avoir un top de classe qui a 19,25 19,20 19,15 19,10 comme 19,25 18,5 17 16.

> > > Dans le cas de cette fille, si ça se trouve le premier de sa classe n'a même pas 19 et elle n'a pas plus d'un point d'écart avec le premier :rire:

> > > C'est honteux qu'un algorithme qui a une telle influence sur la vie des gens et de leurs enfants ne soit pas rendu public d'ailleurs.

> >

> > Qu'elle ait 0.5 points avec le 1er ou 5 et qu'elle se retrouve 4e, elle est 4e c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

>

> Sauf que comme toute mesure, la note est imprécise, quand les écarts entre les notes sont trop faibles, parler de classement, c'est parler de chance.

> Si c'est pour jouer les admissions sur la chance, autant organiser une tombola :rire:

Mais de quoi tu parles ? C’est une classe à 15 de moyenne , les notes sont ultra gonflées , elle ne vaut rien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg

Mais en fait, les prépas n'ont pas à ignorer totalement des élèves parce qu'ils sont dans un certain lycée en fait :rire:
Et comme je l'ai dit après, c'est une tendance générale de monter les notes, si tu met tout les lycées sur liste noire, tu n'as pas de liste noire en fait :rire:

Vous avez du mal à comprendre bordel

Les prépas ne la refusent pas parce qu'elle vient d'un certain lycée mais parce qu'elles se sont rendues compte que son lycée gonflait artificiellement les notes et que son 19 de moyenne n'a aucune valeur

Sachant qu'ils ont énormément de candidatures avec des 17-18 de moyenne sérieux, dans des classes où les résultats ne sont pas trafiquées, donc évidemment que les élèves avec des 19 de moyenne dans des classes à la moyenne stratosphérique artificielle dégagent

En lisant son bulletin et les moyennes de classe il est permis de penser que, dans un lycée qui note honnêtement ses élèves, elle aurait eu 15-16, ce qui n'est pas un seuil suffisant pour H4/LLG/Stan

C'est sur que quand tu décides que la réalité est celle qui t'arrange sans preuve, tu ne peux qu'avoir raison :rire:

il y a le rang et la moyenne de la classe dans le bulletin, suffit de voir par toi meme :)

Ces deux données sont lacunaires, elles ne permettent pas de bien comprendre ce qu'il s'est passé.
Si ça se trouve, la moyenne n'est même pas haute parce qu'il y a truquage, mais juste parce que cette année là les moins bons de la classe ont un niveau plutôt bon :rire:
Le gros problème de cette réforme c'est qu'elle crée autant de bacs qu'il n'y a de profs, donc on a a peine assez d'échantillons pour une description vague de chaque bac, ça s'arrête là :rire:
Les prépas font du mieux qu'elle peuvent pour recruter les meilleurs élèves, mais leur travail est objectivement de la merde bien qu'il soit le meilleur possible, capiche?

Données du topic

Auteur
mayochup098
Date de création
19 juillet 2023 à 09:12:57
Nb. messages archivés
789
Nb. messages JVC
744
En ligne sur JvArchive 136