Topic de magronDONNEaah2 :

L IMMOBILLIER va baisser, c est OBLIGATOIRE

Le 18 juillet 2023 à 12:51:36 :

Le 18 juillet 2023 à 12:48:59 :

Le 18 juillet 2023 à 12:45:04 :

Le 18 juillet 2023 à 11:43:11 :

[11:39:38] <rhchezeyettoi->

> Le 18 juillet 2023 à 11:09:09 :

>:d) obligation de renovation energetique

> :d) difficultes d emprunts des menages

> :d) bulle immobiliere

dans les années 90, les taux etaient à 10% :)

aujourdhui ils sont à 4 et on trouve ça abberent

Les taux c est pas le problème . En réalité on revient à la norme . C était la situation il y a quelques années qui était exceptionnelle pas celle aujourd'hui.

Le problème c est les prix totalement farfelue au M2 dans certaine zone et les salaires qui ne suivent pas donc tu te retrouves dans une situation paralysie.

Et pour moi c est uniquement le résultat de décision politique.
Quand tu centralise tous autour des grandes villes et que le résultat c est la désertification dans certaine région il ne faut pas s étonner .
La solution est la . Si demain on donne plus de liberté aux régions . Qu elles puissent attirer de l industrie pour l emploi , qu on construit des écoles , hôpitaux, du commerce bref du service public, ça va rééquilibrer les prix de l immobilier naturellement

Gros mythe. Même en campagne paumée sans industrie, sans transport, sans emploi, sans commerce, sans RIEN, les prix sont aberrants.

oui mais est ce que ça se vend ?

Ça je sais pas. Mais les gens ont pas le choix, c'est soit ça soit vivre chez papa maman.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
chez moi c est pareil les prix, et très peu se vendent, ils essayent

Le 18 juillet 2023 à 11:26:38 :

Le 18 juillet 2023 à 11:26:09 Loveslut a écrit :
Il y aura strictement rien, les passoire ne seront plus mit en location et voilà comment le marché va se réguler facilement, vous dormirez dans votre voiture dorénavant :)

Une voiture électrique sinon, interdit :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 18 juillet 2023 à 12:52:53 :
Ça fait un an que je suis en pleine vente de ma maison. Résultat je doit appeler aujourd’hui et leurs dire que je met en pause la vente car je ne suis même pas sûr de retrouver derrière. Et jamais je retrouverai le même bien en loyer.

pareil
ce qui me pousse a vendre c est la plue value
une fois que c est sur le compte en banque

Le 18 juillet 2023 à 12:52:15 :
Ça baissera jamais.

Ce qui baissera c'est le nombre de propriétaire.

oui mais est ce que ça se vend ?

Mes parent ont vendu en deux semaine dans une petite ville de 10.000 habitants.

L'acheteuse était une boomeuse parisienne multi propriétaire.

c est pas partout pareil , on peut aussi prendre comme exemple la cote d azur et dire que c est la france

Le 18 juillet 2023 à 13:03:30 :

Le 18 juillet 2023 à 11:26:38 :

Le 18 juillet 2023 à 11:26:09 Loveslut a écrit :
Il y aura strictement rien, les passoire ne seront plus mit en location et voilà comment le marché va se réguler facilement, vous dormirez dans votre voiture dorénavant :)

Une voiture électrique sinon, interdit :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

Le 18 juillet 2023 à 13:03:47 :

Le 18 juillet 2023 à 12:52:53 :
Ça fait un an que je suis en pleine vente de ma maison. Résultat je doit appeler aujourd’hui et leurs dire que je met en pause la vente car je ne suis même pas sûr de retrouver derrière. Et jamais je retrouverai le même bien en loyer.

pareil
ce qui me pousse a vendre c est la plue value
une fois que c est sur le compte en banque

Vendre n'est intéressant que quand tu veut racheter au même endroit plus petit ou partir ou c'est moins cher. C'est vrai qu'a une époque il était possible de vendre pour racheter plus grand mais maintenant à part si t'est crésus c'est plus vraiment possible.

Faudrait vraiment taxer salement les biens qui ne sont pas l'habitation principale.

C'est honteux que certains jouent au Monopoly quand d'autres doivent s'exiler de leur ville natale.

S'ils interdisent de louer une large part du parc immo, ça va juste raréfier l'offre et augmenter encore davantage les loyers pour ce qui reste.

Des génies.

Le 18 juillet 2023 à 13:07:56 :
Faudrait vraiment taxer salement les biens qui ne sont pas l'habitation principale.

C'est honteux que certains jouent au Monopoly quand d'autres doivent s'exiler de leur ville natale.

Même quand c'est l'habitation principale cela crée un déséquilibre énorme.

La mère d'un pote nous expliquais que dans son bled c'était full prolo il y à 50 ans.

Maintenant c'est full maison à au moins 800k.

Donc augmentation du temps de transport pour ceux qui veulent rester et travailler.

Le 18 juillet 2023 à 13:08:51 :
S'ils interdisent de louer une large part du parc immo, ça va juste raréfier l'offre et augmenter encore davantage les loyers pour ce qui reste.

Des génies.

Exact.

Le 18 juillet 2023 à 13:07:33 :

Le 18 juillet 2023 à 13:03:47 :

Le 18 juillet 2023 à 12:52:53 :
Ça fait un an que je suis en pleine vente de ma maison. Résultat je doit appeler aujourd’hui et leurs dire que je met en pause la vente car je ne suis même pas sûr de retrouver derrière. Et jamais je retrouverai le même bien en loyer.

pareil
ce qui me pousse a vendre c est la plue value
une fois que c est sur le compte en banque

Vendre n'est intéressant que quand tu veut racheter au même endroit plus petit ou partir ou c'est moins cher. C'est vrai qu'a une époque il était possible de vendre pour racheter plus grand mais maintenant à part si t'est crésus c'est plus vraiment possible.

acheter plus grand mais a renover
mais la aussi l etat a decide de mettre son nez https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/5/1665740531-zidane-chad-removebg-preview.png

Le 18 juillet 2023 à 13:08:51 :
S'ils interdisent de louer une large part du parc immo, ça va juste raréfier l'offre et augmenter encore davantage les loyers pour ce qui reste.

Des génies.

ils ne font rien par hasard hein https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/5/1665740531-zidane-chad-removebg-preview.png

Hé non le shill, ça va même augmenter https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 18 juillet 2023 à 13:12:50 :

Le 18 juillet 2023 à 13:07:33 :

Le 18 juillet 2023 à 13:03:47 :

Le 18 juillet 2023 à 12:52:53 :
Ça fait un an que je suis en pleine vente de ma maison. Résultat je doit appeler aujourd’hui et leurs dire que je met en pause la vente car je ne suis même pas sûr de retrouver derrière. Et jamais je retrouverai le même bien en loyer.

pareil
ce qui me pousse a vendre c est la plue value
une fois que c est sur le compte en banque

Vendre n'est intéressant que quand tu veut racheter au même endroit plus petit ou partir ou c'est moins cher. C'est vrai qu'a une époque il était possible de vendre pour racheter plus grand mais maintenant à part si t'est crésus c'est plus vraiment possible.

acheter plus grand mais a renover
mais la aussi l etat a decide de mettre son nez https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/5/1665740531-zidane-chad-removebg-preview.png

Petite taxe sur la piscine + abris de jardin.

Le 18 juillet 2023 à 11:13:31 :
Tant que les proprios veulent pas vendre ça baissera pas. Donc les gens continueront d'encaisser leur loyer

Non mais même si le prix baisse légèrement ça changera rien au problème : très peu peuvent acheter, les taux sont délirants et les conditions d'octroi de l'emprunt à revoir

Le 18 juillet 2023 à 11:55:48 :

Le 18 juillet 2023 à 11:54:02 :

Le 18 juillet 2023 à 11:49:56 :

[11:44:24] <CoeurOr>

Le 18 juillet 2023 à 11:43:11 :

>[11:39:38] <rhchezeyettoi->

>> Le 18 juillet 2023 à 11:09:09 :

>>:d) obligation de renovation energetique

>> :d) difficultes d emprunts des menages

>> :d) bulle immobiliere

>

>dans les années 90, les taux etaient à 10% :)

>

>aujourdhui ils sont à 4 et on trouve ça abberent

Les taux c est pas le problème . En réalité on revient à la norme . C était la situation il y a quelques années qui était exceptionnelle pas celle aujourd'hui.

Le problème c est les prix totalement farfelue au M2 dans certaine zone et les salaires qui ne suivent pas donc tu te retrouves dans une situation paralysie.

Et pour moi c est uniquement le résultat de décision politique.
Quand tu centralise tous autour des grandes villes et que le résultat c est la désertification dans certaine région il ne faut pas s étonner .
La solution est la . Si demain on donne plus de liberté aux régions . Qu elles puissent attirer de l industrie pour l emploi , qu on construit des écoles , hôpitaux, du commerce bref si service public, ça va rééquilibrer les prix de l immobilier naturellement

C'est encore pire dans d'autres pays comme l'Irlande. Tous les prix sont délirants dans les capitales économiques de villes chères

Oui on est loin d être les seuls et il y a pire . Mais ce que je dit grosso modo c est que si tu concentres la population seulement à certains endroits bah oui ça fait monter les prix :noel:

On est que 70 millions en France c est pas énorme . Le territoire est suffisamment vaste pour rééquilibrer les prix . On est pas dans la situation de Hong Kong par exemple :noel:

La solution pour moi c est celle là . Rendre la diagonale du vide en France attractive.

15 ans que je le dis.

Sauf que t'auras pas de décentralisation économique sans décentralisation politique.

L'Allemagne est bien décentralisée économiquement (l'ex RFA en tout cas) parce qu'ils ont une décentralisation politique à la base (fédéralisme).

Si la France était devenue fédérale, on aurait jamais eu ces problèmes.

Tu peux décentralisé autant que tu veux. Si tu fais tourner la planche à billet, l’immo augmente de façon mécanique.

Sans doute mais tu aurais une demande bien mieux répartie sur le territoire = prix bien moins chers par rapport à ce qu'on trouve en centre ville aujourd'hui.

Le 18 juillet 2023 à 13:16:56 :

Le 18 juillet 2023 à 11:55:48 :

Le 18 juillet 2023 à 11:54:02 :

Le 18 juillet 2023 à 11:49:56 :

[11:44:24] <CoeurOr>

> Le 18 juillet 2023 à 11:43:11 :

>>[11:39:38] <rhchezeyettoi->

> >> Le 18 juillet 2023 à 11:09:09 :

> >>:d) obligation de renovation energetique

> >> :d) difficultes d emprunts des menages

> >> :d) bulle immobiliere

> >

> >dans les années 90, les taux etaient à 10% :)

> >

> >aujourdhui ils sont à 4 et on trouve ça abberent

>

> Les taux c est pas le problème . En réalité on revient à la norme . C était la situation il y a quelques années qui était exceptionnelle pas celle aujourd'hui.

>

> Le problème c est les prix totalement farfelue au M2 dans certaine zone et les salaires qui ne suivent pas donc tu te retrouves dans une situation paralysie.

>

> Et pour moi c est uniquement le résultat de décision politique.

> Quand tu centralise tous autour des grandes villes et que le résultat c est la désertification dans certaine région il ne faut pas s étonner .

> La solution est la . Si demain on donne plus de liberté aux régions . Qu elles puissent attirer de l industrie pour l emploi , qu on construit des écoles , hôpitaux, du commerce bref si service public, ça va rééquilibrer les prix de l immobilier naturellement

C'est encore pire dans d'autres pays comme l'Irlande. Tous les prix sont délirants dans les capitales économiques de villes chères

Oui on est loin d être les seuls et il y a pire . Mais ce que je dit grosso modo c est que si tu concentres la population seulement à certains endroits bah oui ça fait monter les prix :noel:

On est que 70 millions en France c est pas énorme . Le territoire est suffisamment vaste pour rééquilibrer les prix . On est pas dans la situation de Hong Kong par exemple :noel:

La solution pour moi c est celle là . Rendre la diagonale du vide en France attractive.

15 ans que je le dis.

Sauf que t'auras pas de décentralisation économique sans décentralisation politique.

L'Allemagne est bien décentralisée économiquement (l'ex RFA en tout cas) parce qu'ils ont une décentralisation politique à la base (fédéralisme).

Si la France était devenue fédérale, on aurait jamais eu ces problèmes.

Tu peux décentralisé autant que tu veux. Si tu fais tourner la planche à billet, l’immo augmente de façon mécanique.

Sans doute mais tu aurais une demande bien mieux répartie sur le territoire = prix bien moins chers par rapport à ce qu'on trouve en centre ville aujourd'hui.

Le seul truc qui pourrais faire varier l'immobillier ça serais la démocratisation du télétravail.

Et encore ça ne serais qu'une variation géographique.

Vu les prix des rénovations et des matériaux qui augmentent yrr, ceux qui ont pas les moyens d'acheter aujourd'hui auront pas les moyens de rénover demain https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/7/1688929632-image-removebg-preview.png
payer 200 000 euros pour vivre dans un coin qui se fera remplacer un jour ou l'autre :)

Le 18 juillet 2023 à 13:28:46 :
payer 200 000 euros pour vivre dans un coin qui se fera remplacer un jour ou l'autre :)

Le problème c'est pas ça, payer 200000 euros pour l'immo + 150 k d'intérêts pour la banque c'est tout simplement de l'arnaque

Il faut baisser les taux

Données du topic

Auteur
magronDONNEaah2
Date de création
18 juillet 2023 à 11:09:09
Nb. messages archivés
145
Nb. messages JVC
145
En ligne sur JvArchive 267