Topic de Maltese554 :

(PAVÉ) À 30 ans, j'ai raté ma vie et je suis un déchet

Le 25 juillet 2023 à 13:29:15 Elrontent a écrit :

Le 25 juillet 2023 à 13:25:51 :

Le 25 juillet 2023 à 10:39:19 :
Chaque réveil est douloureux : tous ceux qui ont connu l'échec et le désespoir connaissent cette douleur : une sorte de serrement diffus au niveau des lombaires et omoplates https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

J'ai 30 ans et j'ai raté ma vie.

Durant ma première jeunesse, j'étais plutôt bien parti en apparence : j'avais des amis, je passais pour un gars cultivé, qui avait tout le temps quelque chose à raconter, qui avait de l'ambition et qui irait loin

C'était une façade : en réalité, j'ai des capacités intellectuelles limitées, je n'arrive pas à me concentrer, à réviser, à mémoriser.

Je me suis menti à moi même, et j'ai trompé les autres : j'apprenais énormément par moi-même, je lisais jusqu'au petit matin pour "être au niveau". J'ai fait des stages, on m'y disait que j'avais de vraies capacités, qu'il fallait que je continue, que j'aurais un bel avenir si je m'accrochais. Au fond de moi je savais que je faisais illusion, que ce n'était pas vraiment moi qu'ils voyaient.

Les examens ne mentent pas : à un moment donné la fac a dit stop, je me suis retrouvé débarqué du circuit déjà bien avancé en âge, avec un bac+3 en économie et un dossier universitaire pourri qui ne me sert à rien en tant que tel.

J'ai enchaîné les jobs sans qualification, sans évolution possible, en CDD, en intérim. Le tout entrecoupé de périodes de chômage.

Je ne me sens plus à ma place nulle-part, je ne sais plus qui je suis
Dans ma famille tout le monde a réussi, tout le monde a fait des études, tout le monde avance
J'esquive mes amis car je ne veux pas qu'ils me voient dans cette situation, et eux ne comprennent pas pourquoi je ne veux plus les voir :(
Ils me demandent pourquoi je ne voyage pas, pourquoi je n'achète pas de voiture, pourquoi je ne sors plus. Ils ne se rendent pas compte, ils ont tous une bonne situation, ils sont intégrés et plein d'avenir.

Je ne vais plus en ville, je ne vais plus me promener, je ne sors plus, par peur de la fameuse question "Et alors tu en est où ? :hap: Et alors, les projets, les voyages ? :hap: "
J'erre en voiture toute la journée pour ne plus être chez moi, pour ne plus croiser de gens et leurs questions
Je ne sais plus comment remonter la pente : j'ai perdu toute confiance en moi

On me dit de passer des concours, mais je n'ai plus la force de réviser, de me concentrer, déjà qu'avant je n'y arrivais presque pas, je n'arrive pas à me projeter dans la fonction publique que je ne connais pas.

On me dit de reprendre des formations, mais il n'y a rien qui m'intéresse, je n'ai aucun savoir-faire manuel, je ne connais rien à ces milieux

Je vois des annonces d'emploi qui me motivent mais à chaque fois c'est "bac+5 minimum", "3 ans d'expérience", "très bonne maîtrise de, de et de". J'envoie quand même des candidatures, mais elles restent bien sûr sans réponses

Je me sens tellement seul, j'ai l'impression que je suis un déchet et qu'il est trop tard pour raccrocher le train

La question a peut-être déjà été posée, je n'ai pas lu, mais : Qu'est-ce que tu aimes faire quotidiennement ?

Bon, peut-être essayer de chopper un CDI dans n'importe quel domaine, pas trop mal payé (tu te fixes un seuil minimal sous lequel tu refuses de descendre) pour avoir une stabilité financière déjà, ça va te permettre de retrouver une vie sociale.

l'op veut "des responsabilités", il veut "conduire des projets, animer des débats", il aura l'impression d'avoir raté sa vie et sera pas heureux sans ca
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Le 25 juillet 2023 à 13:34:42 :
J'aimerais 2000 nets/mois, ça me suffirait
J'aimerais avoir des responsabilités (pas des grosses, un petit management m'irait)
J'aimerais pouvoir avoir assez de vacances pour partir faire des randos à la montagne et me faire un voyage par an
J'aimerais avoir assez pour pouvoir faire quelques restos avec mes amis

Je peux apprendre dans une équipe et je suis prêt à me former une fois intégré

J'ai pas des ambitions démesurées je crois, mais je ne trouve rien
Partout il faut de l'expérience

J'ai cherché dans les assurances car j'ai déjà travaillé comme télé conseiller dans ce domaine
Mais c'est mal payé et hyper-technique comme secteur, le moindre poste il faut "excellente maîtrise des conventions", "3 ans d'expérience" etc

Si tu sais déjà faire que t'as déjà fait une alternance où on te disait que t'étais bon et que tu maitrisais bien ce que tu faisais n'hésite pas à mentir et de foutre 3 ans d'exp

Perso je mens tout le temps avec l'EXP si je maitrise bien les choses, je multiples la durée réellement par 3/4 fois osef d'être honnête

Le 25 juillet 2023 à 13:36:32 :

Le 25 juillet 2023 à 13:34:42 :
J'aimerais 2000 nets/mois, ça me suffirait
J'aimerais avoir des responsabilités (pas des grosses, un petit management m'irait)
J'aimerais pouvoir avoir assez de vacances pour partir faire des randos à la montagne et me faire un voyage par an
J'aimerais avoir assez pour pouvoir faire quelques restos avec mes amis

Je peux apprendre dans une équipe et je suis prêt à me former une fois intégré

J'ai pas des ambitions démesurées je crois, mais je ne trouve rien
Partout il faut de l'expérience

J'ai cherché dans les assurances car j'ai déjà travaillé comme télé conseiller dans ce domaine
Mais c'est mal payé et hyper-technique comme secteur, le moindre poste il faut "excellente maîtrise des conventions", "3 ans d'expérience" etc

Tu fais combien de candidatures par jour ?

Je ne les compte pas

Mais on dit toujours qu'il suffit d'une candidature pour décrocher un emploi,
Bien sûr à condition d'avoir parfaitement le profil

J'ai des capacités, je suis bosseur, mais je n'arrive pas à entrer en contact avec les recruteurs, mes candidatures se font dégager avant ça :(

En entretien je suis plutôt bon en plus, et j'ai la chance de ne pas être timide et de savoir correctement m'exprimer je pense

Mais pour ça il faut avoir un interlocuteur...

Le 25 juillet 2023 à 13:35:04 :

Le 25 juillet 2023 à 13:27:49 :
Si tu es juste un peu idiot c'est pas si grave l'op, il y a des millions de gens intellectuellement limités qui vivent une vie pleine et épanouie, sont mariés et heureux

sauf que ce qui permet a la plupart des hommes aujour'dhui de vivre une vie convenable, c'est d'etre confromiste depus le debut et de ne pas etre sorti des clous (professionnellement, socialement,...).

Le systeme est fait pour mettre dans une voie tracee, les gens qui ont besoin d'etre dans la norme pour construire leur vie.

Pour ceux qui veulent s'aventurer un peu hors des sentiers, surtout en France, ce ne sera pas forcement bien vu (des que tu veux parir, etc,..., ca fait un trou sur le CV, et meme si tu le justifies, les RH preferent les parcours lineaires).

Si tu veux vraiment réussir, avoir une vie cool sans être un esclave du salariat dream, c'est en en ayant un parcours non-conventionnel que tu y arrivera, au contraire de tous ceux qui rentrent dans les cases, suivent des voies toutes tracées sans jamais prendre de risques :oui:

Le 25 juillet 2023 à 13:36:32 :

Le 25 juillet 2023 à 13:34:42 :
J'aimerais 2000 nets/mois, ça me suffirait
J'aimerais avoir des responsabilités (pas des grosses, un petit management m'irait)
J'aimerais pouvoir avoir assez de vacances pour partir faire des randos à la montagne et me faire un voyage par an
J'aimerais avoir assez pour pouvoir faire quelques restos avec mes amis

Je peux apprendre dans une équipe et je suis prêt à me former une fois intégré

J'ai pas des ambitions démesurées je crois, mais je ne trouve rien
Partout il faut de l'expérience

J'ai cherché dans les assurances car j'ai déjà travaillé comme télé conseiller dans ce domaine
Mais c'est mal payé et hyper-technique comme secteur, le moindre poste il faut "excellente maîtrise des conventions", "3 ans d'expérience" etc

Tu fais combien de candidatures par jour ?

T'as essayé de te faire aider par des professionnels pour booster tes candidatures ? Sinon, moi, à ta place, je prendrais le 1er CDI qui passe, avec un salaire correct, tu ne regardes pas le poste,juste histoire de sortir de cette ambiance de merde : t'es seul, profites-en

Le 25 juillet 2023 à 13:40:00 :

Le 25 juillet 2023 à 13:36:32 :

Le 25 juillet 2023 à 13:34:42 :
J'aimerais 2000 nets/mois, ça me suffirait
J'aimerais avoir des responsabilités (pas des grosses, un petit management m'irait)
J'aimerais pouvoir avoir assez de vacances pour partir faire des randos à la montagne et me faire un voyage par an
J'aimerais avoir assez pour pouvoir faire quelques restos avec mes amis

Je peux apprendre dans une équipe et je suis prêt à me former une fois intégré

J'ai pas des ambitions démesurées je crois, mais je ne trouve rien
Partout il faut de l'expérience

J'ai cherché dans les assurances car j'ai déjà travaillé comme télé conseiller dans ce domaine
Mais c'est mal payé et hyper-technique comme secteur, le moindre poste il faut "excellente maîtrise des conventions", "3 ans d'expérience" etc

Tu fais combien de candidatures par jour ?

Je ne les compte pas

Mais on dit toujours qu'il suffit d'une candidature pour décrocher un emploi,
Bien sûr à condition d'avoir parfaitement le profil

J'ai des capacités, je suis bosseur, mais je n'arrive pas à entrer en contact avec les recruteurs, mes candidatures se font dégager avant ça :(

En entretien je suis plutôt bon en plus, et j'ai la chance de ne pas être timide et de savoir correctement m'exprimer je pense

Mais pour ça il faut avoir un interlocuteur...

Depuis combien de temps tu cherches ?

Le 25 juillet 2023 à 10:39:19 :
Chaque réveil est douloureux : tous ceux qui ont connu l'échec et le désespoir connaissent cette douleur : une sorte de serrement diffus au niveau des lombaires et omoplates https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

J'ai 30 ans et j'ai raté ma vie.

Durant ma première jeunesse, j'étais plutôt bien parti en apparence : j'avais des amis, je passais pour un gars cultivé, qui avait tout le temps quelque chose à raconter, qui avait de l'ambition et qui irait loin

C'était une façade : en réalité, j'ai des capacités intellectuelles limitées, je n'arrive pas à me concentrer, à réviser, à mémoriser.

Je me suis menti à moi même, et j'ai trompé les autres : j'apprenais énormément par moi-même, je lisais jusqu'au petit matin pour "être au niveau". J'ai fait des stages, on m'y disait que j'avais de vraies capacités, qu'il fallait que je continue, que j'aurais un bel avenir si je m'accrochais. Au fond de moi je savais que je faisais illusion, que ce n'était pas vraiment moi qu'ils voyaient.

Les examens ne mentent pas : à un moment donné la fac a dit stop, je me suis retrouvé débarqué du circuit déjà bien avancé en âge, avec un bac+3 en économie et un dossier universitaire pourri qui ne me sert à rien en tant que tel.

J'ai enchaîné les jobs sans qualification, sans évolution possible, en CDD, en intérim. Le tout entrecoupé de périodes de chômage.

Je ne me sens plus à ma place nulle-part, je ne sais plus qui je suis
Dans ma famille tout le monde a réussi, tout le monde a fait des études, tout le monde avance
J'esquive mes amis car je ne veux pas qu'ils me voient dans cette situation, et eux ne comprennent pas pourquoi je ne veux plus les voir :(
Ils me demandent pourquoi je ne voyage pas, pourquoi je n'achète pas de voiture, pourquoi je ne sors plus. Ils ne se rendent pas compte, ils ont tous une bonne situation, ils sont intégrés et plein d'avenir.

Je ne vais plus en ville, je ne vais plus me promener, je ne sors plus, par peur de la fameuse question "Et alors tu en est où ? :hap: Et alors, les projets, les voyages ? :hap: "
J'erre en voiture toute la journée pour ne plus être chez moi, pour ne plus croiser de gens et leurs questions
Je ne sais plus comment remonter la pente : j'ai perdu toute confiance en moi

On me dit de passer des concours, mais je n'ai plus la force de réviser, de me concentrer, déjà qu'avant je n'y arrivais presque pas, je n'arrive pas à me projeter dans la fonction publique que je ne connais pas.

On me dit de reprendre des formations, mais il n'y a rien qui m'intéresse, je n'ai aucun savoir-faire manuel, je ne connais rien à ces milieux

Je vois des annonces d'emploi qui me motivent mais à chaque fois c'est "bac+5 minimum", "3 ans d'expérience", "très bonne maîtrise de, de et de". J'envoie quand même des candidatures, mais elles restent bien sûr sans réponses

Je me sens tellement seul, j'ai l'impression que je suis un déchet et qu'il est trop tard pour raccrocher le train

Essaye le casting blanche neige de Disney, peut-être que tu vas percer...

Le chemin ne se devoilera qu'en marchant, c'est le consensus philosophique

Prends le premier truc qui se presente à toi, il faut que tu commences

Le 25 juillet 2023 à 13:52:11 :
Le chemin ne se devoilera qu'en marchant, c'est le consensus philosophique

Prends le premier truc qui se presente à toi, il faut que tu commences

sauf que si tu prends le premier CDI que tu vois, faut pas regretter ensuite.

Le 25 juillet 2023 à 13:33:56 :
Orienter des gens pas manuel vers des formations manuels c'est complètement stupide surtout vu comment l'enseignement en France

Il y a plus de raisons qu'il décroche qu'autre chose
Conseiller aux 0 tout de tenter d'aller aux ateliers de bricolages pour voir s'ils ont la main verte pour ensuite les pousser vers une formation oui
Les diriger vers des formations bullshit en leur disant qu'ils vont gagner 3k c'est juste de la malhonnêteté

Surtout que pour apporter mon expérience
de base j’ai la main verte, j’aime la nature m’occuper du jardin chez moi
Naturellement, en plus il y avait une école, pas très loin de chez moi.

Dans ce domaine. Là j’ai pu effectuer une bonne partie de ma scolarité là-dedans sorti avec un bac pro sans souci, ce fut d’ailleurs un bon souvenir

Mais les expériences pro, c’était totalement différent, j’étais trop lent pour eux pas assez productif et vu le salaire dérisoire

Ça m’avait limite dégoûté de toute passion J’ai mis un petit moment avant m’intéressé à ce que
J’apprécié vraiment, mais maintenant je sais que professionnellement c’est plus la peine

Les stages comme c’était pas rémunéré pendant mon cursus, c’était différents Ça m’a donné l’illusion d’une fausse
Je pouvais pas savoir jusqu’à ce que je termine entièrement tout :(

Après je regrette pas trop, parce que je vois pas ce que j’aurais pu faire d’autres sans savoir à l’avance :(

Le 25 juillet 2023 à 13:56:31 :

Le 25 juillet 2023 à 13:52:11 :
Le chemin ne se devoilera qu'en marchant, c'est le consensus philosophique

Prends le premier truc qui se presente à toi, il faut que tu commences

sauf que si tu prends le premier CDI que tu vois, faut pas regretter ensuite.

Il vaut pour sur mieux prendre la premiere opportunité qui vient que pas d'opportunité du tout

Salut plus ou moins dans la même situation que toi sauf que je n'ai que un bep qui ne me sert à rien (pas manuel pour un sous). Je fut un "homme sans" jusqu'à mes 27 ans. Puis j'ai déménagé à Aix en provence ; j'ai acheté un vélo et je me suis lancé dans le deliveroo + uber + stuart dream; j'arrive à faire des mois à + de 5k brute en travaillant 50-60-70h par semaine. Ce qui est bien avec ce taf c'est que ça paye bien (à Aix en tout cas) puis tu peux faire des heures à l'infini, c'est parfait pour ouvlier ça conditions d'esclave. Moi j'aime vélo, j'ai mis un kit électrique dessus, c'est sympa , j'ai même pas l'impression de travailler.

Suggestion :

BTS Maintenance en alternance

Filière en tension, planquée et bien payée.
Tu commences à 2k net minimum après le diplôme, l'idéal étant d'être embauché dans un grand groupe mais c'est pas compliqué vu la pénurie.

En région parisienne j'ai trouvé une alternance du premier coup alors que je viens d'un bac général et 0 xp dans le domaine.

Il y a 2 types de maintenance : la maintenance industrielle (réparation des machines industrielle donc compétences en mécanique, élec, hydraulique)

Et la maintenance CVC (Clim Ventilation Chauffage) où vous serez posté dans des bâtiments tertiaires

Faut juste aimer la technique pour ce genre de taf.

Pas besoin d'être ultra manuel non plus faut surtout un cerveau.

Le 25 juillet 2023 à 14:05:35 :
Salut plus ou moins dans la même situation que toi sauf que je n'ai que un bep qui ne me sert à rien (pas manuel pour un sous). Je fut un "homme sans" jusqu'à mes 27 ans. Puis j'ai déménagé à Aix en provence ; j'ai acheté un vélo et je me suis lancé dans le deliveroo + uber + stuart dream; j'arrive à faire des mois à + de 5k brute en travaillant 50-60-70h par semaine. Ce qui est bien avec ce taf c'est que ça paye bien (à Aix en tout cas) puis tu peux faire des heures à l'infini, c'est parfait pour oublier sa conditions d'esclave. Moi j'aime vélo, j'ai mis un kit électrique dessus, c'est sympa , j'ai même pas l'impression de travailler.

Tu as pas peur que la législation change avec les différentes procédures au prud'homme ?

Palu tout le topic mais j’ajoute ma pierre à l’édifice peut-être que ça te donnera des idées.

J’étais un peu dans ton cas il y a quelques années.

2 licences bullshit + 2 ans de master dans une école pay2winn inutile;

Résultat à 23 ans : 0 travail.

Toutes mes journées étaient similaires : sport le matin + boucle Dofus( vente kamas ) / LoL ( eloboost ) / Poker / ventes aux enchères. Je sortais jamais de chez moi à part pr récup des colis. J’ignorais tout le monde ( famille, amis, filles ).

Du coup je suis devenu presque un 0 tout ( au moins j’avais des tunes/physique OK/bon anglais ).

Après 2 ans comme ça, ça m’a saoulé j’suis parti sur https://www.workaway.info/.

J’ai envoyé des messages à des mecs dans le monde entier pour faire tout et n’importe quoi.

Pdt 2 ans j’ai voyagé partout ( Europe, Amérique, Asie, Moyen-Orient ) et appris plein de choses ( bricolage, cuisine, monter à cheval, agriculture, surf/jet-ski, plongée serveur/barman, réceptionniste d’hôtel, etc )

Je me suis découvert plein de passions, rencontré énormément de gens, vécu des moments horribles, d’autres géniaux.

Ensuite je suis rentré en France, passé le permis bateau, trouvé un job en Italie
Je suis resté 6 mois à faire des cours de wakeboard & windsurf. Mnt je peux parler italien.

Là je suis revenu à Paris. Je me suis fais embauché comme serveur dans un resto gastro ( 4k par mois : 2knet + 100e tips/jour ).
Du coup soirée avec les collègues, élargissement cercle social, rencontre plein de gens, nouveaux amis etc.

Bref, tout ça pour dire que ta situation est loin d’être irrémédiable.

Juste essaie des trucs en fait.

Le 25 juillet 2023 à 14:33:41 :
Palu tout le topic mais j’ajoute ma pierre à l’édifice peut-être que ça te donnera des idées.

J’étais un peu dans ton cas il y a quelques années.

2 licences bullshit + 2 ans de master dans une école pay2winn inutile;

Résultat à 23 ans : 0 travail.

Toutes mes journées étaient similaires : sport le matin + boucle Dofus( vente kamas ) / LoL ( eloboost ) / Poker / ventes aux enchères. Je sortais jamais de chez moi à part pr récup des colis. J’ignorais tout le monde ( famille, amis, filles ).

Du coup je suis devenu presque un 0 tout ( au moins j’avais des tunes/physique OK/bon anglais ).

Après 2 ans comme ça, ça m’a saoulé j’suis parti sur https://www.workaway.info/.

J’ai envoyé des messages à des mecs dans le monde entier pour faire tout et n’importe quoi.

Pdt 2 ans j’ai voyagé partout ( Europe, Amérique, Asie, Moyen-Orient ) et appris plein de choses ( bricolage, cuisine, monter à cheval, agriculture, surf/jet-ski, plongée serveur/barman, réceptionniste d’hôtel, etc )

Je me suis découvert plein de passions, rencontré énormément de gens, vécu des moments horribles, d’autres géniaux.

Ensuite je suis rentré en France, passé le permis bateau, trouvé un job en Italie
Je suis resté 6 mois à faire des cours de wakeboard & windsurf. Mnt je peux parler italien.

Là je suis revenu à Paris. Je me suis fais embauché comme serveur dans un resto gastro ( 4k par mois : 2knet + 100e tips/jour ).
Du coup soirée avec les collègues, élargissement cercle social, rencontre plein de gens, nouveaux amis etc.

Bref, tout ça pour dire que ta situation est loin d’être irrémédiable.

Juste essaie des trucs en fait.

c'est pour lire des histoires comme les tiennes, que je continues a suivre ce genre de topics.

Parmi tous ceux qui s'apitoient, lire ton histoire fait du bien, oui y'a (presque) toujours de l'espoir.

Le 25 juillet 2023 à 14:07:09 :
Suggestion :

BTS Maintenance en alternance

Filière en tension, planquée et bien payée.
Tu commences à 2k net minimum après le diplôme, l'idéal étant d'être embauché dans un grand groupe mais c'est pas compliqué vu la pénurie.

En région parisienne j'ai trouvé une alternance du premier coup alors que je viens d'un bac général et 0 xp dans le domaine.

Il y a 2 types de maintenance : la maintenance industrielle (réparation des machines industrielle donc compétences en mécanique, élec, hydraulique)

Et la maintenance CVC (Clim Ventilation Chauffage) où vous serez posté dans des bâtiments tertiaires

Faut juste aimer la technique pour ce genre de taf.

Pas besoin d'être ultra manuel non plus faut surtout un cerveau.

Il faut vraiment taffer régulièrement en effet et surtout savoir ce que tu veux faire pour avoir un bon stage
J'ai été en DUT GEII, j'ai galéré à trouver un stage parce que je savais pas quoi faire résultat mon stage est inutile pour la suite

Même avec j'ai raté ma vie amoureuse

Le 25 juillet 2023 à 15:02:49 :

Le 25 juillet 2023 à 14:33:41 :
Palu tout le topic mais j’ajoute ma pierre à l’édifice peut-être que ça te donnera des idées.

J’étais un peu dans ton cas il y a quelques années.

2 licences bullshit + 2 ans de master dans une école pay2winn inutile;

Résultat à 23 ans : 0 travail.

Toutes mes journées étaient similaires : sport le matin + boucle Dofus( vente kamas ) / LoL ( eloboost ) / Poker / ventes aux enchères. Je sortais jamais de chez moi à part pr récup des colis. J’ignorais tout le monde ( famille, amis, filles ).

Du coup je suis devenu presque un 0 tout ( au moins j’avais des tunes/physique OK/bon anglais ).

Après 2 ans comme ça, ça m’a saoulé j’suis parti sur https://www.workaway.info/.

J’ai envoyé des messages à des mecs dans le monde entier pour faire tout et n’importe quoi.

Pdt 2 ans j’ai voyagé partout ( Europe, Amérique, Asie, Moyen-Orient ) et appris plein de choses ( bricolage, cuisine, monter à cheval, agriculture, surf/jet-ski, plongée serveur/barman, réceptionniste d’hôtel, etc )

Je me suis découvert plein de passions, rencontré énormément de gens, vécu des moments horribles, d’autres géniaux.

Ensuite je suis rentré en France, passé le permis bateau, trouvé un job en Italie
Je suis resté 6 mois à faire des cours de wakeboard & windsurf. Mnt je peux parler italien.

Là je suis revenu à Paris. Je me suis fais embauché comme serveur dans un resto gastro ( 4k par mois : 2knet + 100e tips/jour ).
Du coup soirée avec les collègues, élargissement cercle social, rencontre plein de gens, nouveaux amis etc.

Bref, tout ça pour dire que ta situation est loin d’être irrémédiable.

Juste essaie des trucs en fait.

c'est pour lire des histoires comme les tiennes, que je continues a suivre ce genre de topics.

Parmi tous ceux qui s'apitoient, lire ton histoire fait du bien, oui y'a (presque) toujours de l'espoir.

C'est pas une question d'espoir. Il a juste raison sur la force de tenter des choses dans la vie. Du moment que t'aies un minimum organisé les premiers jours, le reste ira vite.

Tenter quelque chose > S'organiser pour réussir le maximum > Avoir le moins de choses à apprendre > Recommencer si tu n'as pas réussis

Données du topic

Auteur
Maltese554
Date de création
25 juillet 2023 à 10:39:19
Nb. messages archivés
441
Nb. messages JVC
418
En ligne sur JvArchive 312