Topic de Maltese554 :

(PAVÉ) À 30 ans, j'ai raté ma vie et je suis un déchet

Go formation technique.

Un métier manuel. Tu te mets à ton compte, tu charbonnes.

Et paf, tu rebondis.

Plombier par exemple (si ton dos et tes genoux le permettent)

Le 25 juillet 2023 à 15:07:35 :
Go formation technique.

Un métier manuel. Tu te mets à ton compte, tu charbonnes.

Et paf, tu rebondis.

Plombier par exemple (si ton dos et tes genoux le permettent)

Stop de jouer les vendeurs de rêves
Le topic est bien avec des gens qui savent de quoi ils parlent

Le 25 juillet 2023 à 14:02:32 :

Le 25 juillet 2023 à 13:56:31 :

Le 25 juillet 2023 à 13:52:11 :
Le chemin ne se devoilera qu'en marchant, c'est le consensus philosophique

Prends le premier truc qui se presente à toi, il faut que tu commences

sauf que si tu prends le premier CDI que tu vois, faut pas regretter ensuite.

Il vaut pour sur mieux prendre la premiere opportunité qui vient que pas d'opportunité du tout

Ca, c'est un raisonnement de mongolien
C'est exactement ce que j'ai fait quand je cherchais un taff, résultat j'ai failli servir de PNJ d'essai et failli faire un taff sans être payé avec des horaires de dingues + des cours bullshit de développement personnel ( :malade: )

Le mieux pour quelqu'un qui débute c'est d'aller en intérim, toucher le plus de choses
Si l'ambiance est bien que le job est bon tu prends le taff
Sinon passer à autre chose pour ne pas stagner
Un 0 tout ne peut pas se permettre de stagner dans une mauvaise situation, il doit chercher

Vendeur de rêve, ayaa.

Au moins, je ne suis pas un vendeur de mensonges en lui disant qu'il n'a qu'à reprendre ses études à 30 ans pour devenir banquier d'affaires.

Parce que ça n'arrivera jamais.

Il lui faut une formation courte, professionnalisante.

c'est pas grave l'op, t'as pas à te descendre comme ça, ce sont des choses qui arrivent et ce n'est pas en t'apitoyant sur ton sort que les choses vont s'arranger. Je suis sur que tu y arrivera :ok:

Le 25 juillet 2023 à 14:33:41 :
Palu tout le topic mais j’ajoute ma pierre à l’édifice peut-être que ça te donnera des idées.

J’étais un peu dans ton cas il y a quelques années.

2 licences bullshit + 2 ans de master dans une école pay2winn inutile;

Résultat à 23 ans : 0 travail.

Toutes mes journées étaient similaires : sport le matin + boucle Dofus( vente kamas ) / LoL ( eloboost ) / Poker / ventes aux enchères. Je sortais jamais de chez moi à part pr récup des colis. J’ignorais tout le monde ( famille, amis, filles ).

Du coup je suis devenu presque un 0 tout ( au moins j’avais des tunes/physique OK/bon anglais ).

Après 2 ans comme ça, ça m’a saoulé j’suis parti sur https://www.workaway.info/.

J’ai envoyé des messages à des mecs dans le monde entier pour faire tout et n’importe quoi.

Pdt 2 ans j’ai voyagé partout ( Europe, Amérique, Asie, Moyen-Orient ) et appris plein de choses ( bricolage, cuisine, monter à cheval, agriculture, surf/jet-ski, plongée serveur/barman, réceptionniste d’hôtel, etc )

Je me suis découvert plein de passions, rencontré énormément de gens, vécu des moments horribles, d’autres géniaux.

Ensuite je suis rentré en France, passé le permis bateau, trouvé un job en Italie
Je suis resté 6 mois à faire des cours de wakeboard & windsurf. Mnt je peux parler italien.

Là je suis revenu à Paris. Je me suis fais embauché comme serveur dans un resto gastro ( 4k par mois : 2knet + 100e tips/jour ).
Du coup soirée avec les collègues, élargissement cercle social, rencontre plein de gens, nouveaux amis etc.

Bref, tout ça pour dire que ta situation est loin d’être irrémédiable.

Juste essaie des trucs en fait.

Le site je connaissais pas, et ça peut être vraiment une très bonne opportunité.

Franchement si il y a d’autres sites similaires je suis vraiment preneur à 100 %.

Même en annonce sur le territoire français, y’a des trucs pas mal le style d’annonce qui ne se trouve que sur ce genre de site un peu particulier

J’ai pas de gros diplôme, mais il y a souvent des offres où il faut s’occuper du jardin etc. et j’ai pas mal de savoir faire, je pense malgré que d’un point de vue purement rentabilité, je me suis fait dégager à chaque fois dans le monde professionnel classique

mais là le système est différent, plus adapté à ma personne

Style : https://www.workaway.info/fr/host/423966623591

Franchement, je le met de côté

C’est vrai que pour mon profil, le cursus classique style pole Emplois etc. ça m’a jamais convenu 2 ans de réinsertion qui n’ont rien donné

Un peu bloqué aussi dans les Vosges c’est vrai que tout le quart nord-est c’est pas l’idéal pour trouver

Donc pourquoi aller voir ailleurs, mais a des bons endroits

Après, y a beaucoup de gens qui le font de façon intermédiaire en parallèle de leurs études quand ils ont du temps libre

Moi ça serait vraiment plus pour y rester ou alors voir différentes choses je m’aperçois que de plus en plus qu’il n’y a rien vraiment rien dans mon coin T-T

Faut dire que ça me permettrait aussi de voir autre chose en dehors de mon village, je connais absolument rien du reste du monde dans lequel je ne suis jamais sorti seul en 25 ans quasiment mise à part, pour me rendre juste au travail certes, proche de chez moi, mais que je détesté

Car l’ouverture sur le monde par Internet, c’est bien beau, mais ça peut être à double tranchant

On peut très vite tomber dans une fausse réalité j’ai souvent été frustré par cela même si j’ai pu accumuler beaucoup voir énormément de connaissances théoriques pendant tout ce temps pour trompé, l’ennui, je fais rien en pratique

Le 25 juillet 2023 à 15:12:05 :
Vendeur de rêve, ayaa.

Au moins, je ne suis pas un vendeur de mensonges en lui disant qu'il n'a qu'à reprendre ses études à 30 ans pour devenir banquier d'affaires.

Parce que ça n'arrivera jamais.

Il lui faut une formation courte, professionnalisante.

aha vrai, en revnche qui voudrait etre banquier d'affaires a trente ans ?

Le 25 juillet 2023 à 15:48:57 :
Faut dire que ça me permettrait aussi de voir autre chose en dehors de mon village, je connais absolument rien du reste du monde dans lequel je ne suis jamais sorti seul en 25 ans quasiment mise à part, pour me rendre juste au travail certes, proche de chez moi, mais que je détesté

Car l’ouverture sur le monde par Internet, c’est bien beau, mais ça peut être à double tranchant

On peut très vite tomber dans une fausse réalité j’ai souvent été frustré par cela même si j’ai pu accumuler beaucoup voir énormément de connaissances théoriques pendant tout ce temps pour trompé, l’ennui, je fais rien en pratique

je me reconnais la-dedans ahaha

43 ans une copine depuis 8 ans amoureux comme au premier jour super baise, 2 enfants proprio de deux biens, taf pour les deux j adore voir des toplax de déchets pour savoir à quel point je suis bien :cool:

Le 26 juillet 2023 à 12:09:31 :
43 ans une copine depuis 8 ans amoureux comme au premier jour super baise, 2 enfants proprio de deux biens, taf pour les deux j adore voir des toplax de déchets pour savoir à quel point je suis bien :cool:

ok je veux bien mais khey t'es encore sur ce forum a 43 ans

Bordel ta un bac +3 khey

Ta juste à trouver une école random qui fait des diplôme bac +5 tu charbonne pour trouver des alternances.

Le niveau est terriblement bas c'est bien plus simple que ce que tu faisais en licence

Puis tu passe 2 ans à faire des PowerPoint pour l école et des fichiers Excel pour ton entreprise

A la fin tu fais un mémoire et un oral qui s apparente plus à un exposé ou tu pipote comme quoi ta appris pleins de choses

Et pouf ta un bac + 5 et tu peux te trouver un petit taff de bureau pépère

Sincèrement les gars c'est à la porte de tout le monde a partir du moment où vous avez déjà un bac + 3 vous avez fait le plus dur

Après vous allez jamais gagner 10k€ par mois mais ça sera toujours mieux que de se casser le dos pour un smic

Le 27 juillet 2023 à 12:26:22 :
Bordel ta un bac +3 khey

Ta juste à trouver une école random qui fait des diplôme bac +5 tu charbonne pour trouver des alternances.

Le niveau est terriblement bas c'est bien plus simple que ce que tu faisais en licence

Puis tu passe 2 ans à faire des PowerPoint pour l école et des fichiers Excel pour ton entreprise

A la fin tu fais un mémoire et un oral qui s apparente plus à un exposé ou tu pipote comme quoi ta appris pleins de choses

Et pouf ta un bac + 5 et tu peux te trouver un petit taff de bureau pépère

Sincèrement les gars c'est à la porte de tout le monde a partir du moment où vous avez déjà un bac + 3 vous avez fait le plus dur

Après vous allez jamais gagner 10k€ par mois mais ça sera toujours mieux que de se casser le dos pour un smic

c'est quoi ces ecoles ? c'est des ecoles de commerce pay to win, c'est ca ?

Je connais pas trop.

A trente ans c'est le moment de faire le dueil des choses du mondes qui ne nous ameneront pas le bonheur et la plenitude recherchee, une fois satisfaites.

C'est le moment de faire un grand elagage, il est assez tard pour qu'on ait assez d'experience de vie pour savoir quoi garder, et quoi rechercher, dans ce monde et dans cette vie,

et assez tot, pour qu'une introspection profonde permette d'orienter notre vie vers des rails nouveaux, de maniere durable sur le long terme.

Souvent les gens se "trouvent" apres la cinquantaine, quand ils ont assez d'experience pour realiser ce qu'ils ont eu dans leur vie, et qui ne les comble encore pas.

C'est dommage que ce soit si tard, a trente ans on a deja vecu beaucoup de choses, on sent deja ce qui nous sied ou pas, mais faut savoir s'ecouter en fond,

c'est la que les pratiques de la meditation et contemplation s'averent tres utiles.

actuellement dans cette situation à 25 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/2/1579621953-cavill-clope.png
J'ai rien à répondre mais courage kheyou

Données du topic

Auteur
Maltese554
Date de création
25 juillet 2023 à 10:39:19
Nb. messages archivés
441
Nb. messages JVC
418
En ligne sur JvArchive 302