Topic de Maltese554 :

(PAVÉ) À 30 ans, j'ai raté ma vie et je suis un déchet

Le 25 juillet 2023 à 12:54:24 :

Le 25 juillet 2023 à 12:48:45 :

Le 25 juillet 2023 à 12:46:50 :
la boucle ces topics, des mecs qui essaient de trouver des solutions aux 0 tout et les 0 tout qui trouvent des excuses pour ne rien faire

"T'es un 0 tout à 30 ans ? Va faire des formations inutiles où je promets que tu vas gagner 3k sans être manuel ni bon en élec/méca fluide/pisseur de code"

:rire:

Ou go expat en Australie fuk le french dream https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/4/1675898341-2000.png

Réalité: il va se péter le dos sur des chantiers ou des champs australiens mais on se sent EXPAT

:rire::rire::rire:

Le 25 juillet 2023 à 13:18:56 :

Le 25 juillet 2023 à 13:15:20 :

Le 25 juillet 2023 à 13:09:46 :

Le 25 juillet 2023 à 13:09:15 :
Je parle en mon expérience propre bande de glands.

J'ai fait une formation d'arboriste-élagueur il y a 2 ans, ça m'a sauvé la vie, j'étais au bord du précipice à 35 ans, maintenant je suis mon propre patron, je fais un boulot intéressant, qui me plaît et qui me laisse du temps libre quand je le souhaite.

Alors oui, faut taffer et sortir de sa zone de confort, je n'émarge pas à 3k/mois, mais au moins je suis maître de ma destinée et non spectateur de ma vie comme les geignards de ce topic

Oui oui c'est ça
Va jouer le marchand de sommeil ailleurs

J'ai rien à vendre ou à prouver à un mec qui porte un pseudo SonicLeFini qui doit par ailleurs bien refléter l'image qu'il a de lui-même

T'es un bot polemploi on t'a cramé

France Travail : faites une formation et gagner 4K :) reality : SMICED :o))

Le 25 juillet 2023 à 13:18:41 :
Vous avez raison les pessimistes il faut surtout RIEN tenter ne rien faire RESTER dans sa merde et dire que c’est trop dur.

Le 25 juillet 2023 à 13:14:52 :

Le 25 juillet 2023 à 13:09:37 :
D'ailleurs ceux qui proposent des formations soudeur ou je ne sais quoi à l'auteur sont à l'ouest. L'op a déjà une licence en eco et des XP, il faut capitaliser là-dessus pas partir sur des trucs qui n"ont rien à voir. :(

D'autant plus l'op semble être très complexé par son statut, jamais il voudra s'abaisser à faire des jobs manuels rempli de blédards.

"S'abaisser à faire des jobs manuels"

On sent le respect envers les travailleurs :)

J'aurais dû mettre des guillemets mais t'as compris. Au vu des posts de l'OP, je ne pense pas que ça lui conviendrait

Le 25 juillet 2023 à 10:39:19 :
Chaque réveil est douloureux : tous ceux qui ont connu l'échec et le désespoir connaissent cette douleur : une sorte de serrement diffus au niveau des lombaires et omoplates https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

J'ai 30 ans et j'ai raté ma vie.

Durant ma première jeunesse, j'étais plutôt bien parti en apparence : j'avais des amis, je passais pour un gars cultivé, qui avait tout le temps quelque chose à raconter, qui avait de l'ambition et qui irait loin

C'était une façade : en réalité, j'ai des capacités intellectuelles limitées, je n'arrive pas à me concentrer, à réviser, à mémoriser.

Je me suis menti à moi même, et j'ai trompé les autres : j'apprenais énormément par moi-même, je lisais jusqu'au petit matin pour "être au niveau". J'ai fait des stages, on m'y disait que j'avais de vraies capacités, qu'il fallait que je continue, que j'aurais un bel avenir si je m'accrochais. Au fond de moi je savais que je faisais illusion, que ce n'était pas vraiment moi qu'ils voyaient.

Les examens ne mentent pas : à un moment donné la fac a dit stop, je me suis retrouvé débarqué du circuit déjà bien avancé en âge, avec un bac+3 en économie et un dossier universitaire pourri qui ne me sert à rien en tant que tel.

J'ai enchaîné les jobs sans qualification, sans évolution possible, en CDD, en intérim. Le tout entrecoupé de périodes de chômage.

Je ne me sens plus à ma place nulle-part, je ne sais plus qui je suis
Dans ma famille tout le monde a réussi, tout le monde a fait des études, tout le monde avance
J'esquive mes amis car je ne veux pas qu'ils me voient dans cette situation, et eux ne comprennent pas pourquoi je ne veux plus les voir :(
Ils me demandent pourquoi je ne voyage pas, pourquoi je n'achète pas de voiture, pourquoi je ne sors plus. Ils ne se rendent pas compte, ils ont tous une bonne situation, ils sont intégrés et plein d'avenir.

Je ne vais plus en ville, je ne vais plus me promener, je ne sors plus, par peur de la fameuse question "Et alors tu en est où ? :hap: Et alors, les projets, les voyages ? :hap: "
J'erre en voiture toute la journée pour ne plus être chez moi, pour ne plus croiser de gens et leurs questions
Je ne sais plus comment remonter la pente : j'ai perdu toute confiance en moi

On me dit de passer des concours, mais je n'ai plus la force de réviser, de me concentrer, déjà qu'avant je n'y arrivais presque pas, je n'arrive pas à me projeter dans la fonction publique que je ne connais pas.

On me dit de reprendre des formations, mais il n'y a rien qui m'intéresse, je n'ai aucun savoir-faire manuel, je ne connais rien à ces milieux

Je vois des annonces d'emploi qui me motivent mais à chaque fois c'est "bac+5 minimum", "3 ans d'expérience", "très bonne maîtrise de, de et de". J'envoie quand même des candidatures, mais elles restent bien sûr sans réponses

Je me sens tellement seul, j'ai l'impression que je suis un déchet et qu'il est trop tard pour raccrocher le train

La question a peut-être déjà été posée, je n'ai pas lu, mais : Qu'est-ce que tu aimes faire quotidiennement ?

Le 25 juillet 2023 à 13:18:41 timeo103 a écrit :
Vous avez raison les pessimistes il faut surtout RIEN tenter ne rien faire RESTER dans sa merde et dire que c’est trop dur.

Oui tu as raison il faut faire une formation de soudeur sur plateforme pétroliere c'est tellement simple à dire.

« Tenter intelligemment quelque chose oui
Perdre 2/3 ans pour rien parce qu'un débile sur JVC t'a dit fait tel formation tu gagneras 3k non »

C’est mieu de perdre 2/3 ans a rien faire ou de faire un truc pas terrible qui peut te donner des opportunités ???? A vous entendre si tu commence pas avec un super boulot ou un super salaire faut pas commencer. Mais c’est pas la réalité ça

Vous êtes sûr que l'auteur lit encore ? :hap:

Le 25 juillet 2023 à 13:26:19 timeo103 a écrit :
« Tenter intelligemment quelque chose oui
Perdre 2/3 ans pour rien parce qu'un débile sur JVC t'a dit fait tel formation tu gagneras 3k non »

C’est mieu de perdre 2/3 ans a rien faire ou de faire un truc pas terrible qui peut te donner des opportunités ???? A vous entendre si tu commence pas avec un super boulot ou un super salaire faut pas commencer. Mais c’est pas la réalité ça

A vous entendre on peut tout faire en claquant des doigts sauf que c'est faux vous oubliez plein de parametre

Si tu es juste un peu idiot c'est pas si grave l'op, il y a des millions de gens intellectuellement limités qui vivent une vie pleine et épanouie, sont mariés et heureux
Je comprends ton ressenti en tant que Bac + 3 histoire qui a aussi enchaîné des jobs vraiment pas oufs et j'ai le même genre de lacunes à 26 ans - manque de situation stable - j'ai aussi beaucoup de regrets mais rien n'est perdu mon khey. Dis toi que tu as des mecs qui ont bien moins que ça qui ont réussi à s'en sortir, pourquoi pas toi ?
Perso j'ai go expat et je vais me donner à fond pour réussir ici.

Le 25 juillet 2023 à 13:25:51 :

Le 25 juillet 2023 à 10:39:19 :
Chaque réveil est douloureux : tous ceux qui ont connu l'échec et le désespoir connaissent cette douleur : une sorte de serrement diffus au niveau des lombaires et omoplates https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

J'ai 30 ans et j'ai raté ma vie.

Durant ma première jeunesse, j'étais plutôt bien parti en apparence : j'avais des amis, je passais pour un gars cultivé, qui avait tout le temps quelque chose à raconter, qui avait de l'ambition et qui irait loin

C'était une façade : en réalité, j'ai des capacités intellectuelles limitées, je n'arrive pas à me concentrer, à réviser, à mémoriser.

Je me suis menti à moi même, et j'ai trompé les autres : j'apprenais énormément par moi-même, je lisais jusqu'au petit matin pour "être au niveau". J'ai fait des stages, on m'y disait que j'avais de vraies capacités, qu'il fallait que je continue, que j'aurais un bel avenir si je m'accrochais. Au fond de moi je savais que je faisais illusion, que ce n'était pas vraiment moi qu'ils voyaient.

Les examens ne mentent pas : à un moment donné la fac a dit stop, je me suis retrouvé débarqué du circuit déjà bien avancé en âge, avec un bac+3 en économie et un dossier universitaire pourri qui ne me sert à rien en tant que tel.

J'ai enchaîné les jobs sans qualification, sans évolution possible, en CDD, en intérim. Le tout entrecoupé de périodes de chômage.

Je ne me sens plus à ma place nulle-part, je ne sais plus qui je suis
Dans ma famille tout le monde a réussi, tout le monde a fait des études, tout le monde avance
J'esquive mes amis car je ne veux pas qu'ils me voient dans cette situation, et eux ne comprennent pas pourquoi je ne veux plus les voir :(
Ils me demandent pourquoi je ne voyage pas, pourquoi je n'achète pas de voiture, pourquoi je ne sors plus. Ils ne se rendent pas compte, ils ont tous une bonne situation, ils sont intégrés et plein d'avenir.

Je ne vais plus en ville, je ne vais plus me promener, je ne sors plus, par peur de la fameuse question "Et alors tu en est où ? :hap: Et alors, les projets, les voyages ? :hap: "
J'erre en voiture toute la journée pour ne plus être chez moi, pour ne plus croiser de gens et leurs questions
Je ne sais plus comment remonter la pente : j'ai perdu toute confiance en moi

On me dit de passer des concours, mais je n'ai plus la force de réviser, de me concentrer, déjà qu'avant je n'y arrivais presque pas, je n'arrive pas à me projeter dans la fonction publique que je ne connais pas.

On me dit de reprendre des formations, mais il n'y a rien qui m'intéresse, je n'ai aucun savoir-faire manuel, je ne connais rien à ces milieux

Je vois des annonces d'emploi qui me motivent mais à chaque fois c'est "bac+5 minimum", "3 ans d'expérience", "très bonne maîtrise de, de et de". J'envoie quand même des candidatures, mais elles restent bien sûr sans réponses

Je me sens tellement seul, j'ai l'impression que je suis un déchet et qu'il est trop tard pour raccrocher le train

La question a peut-être déjà été posée, je n'ai pas lu, mais : Qu'est-ce que tu aimes faire quotidiennement ?

Bon, peut-être essayer de chopper un CDI dans n'importe quel domaine, pas trop mal payé (tu te fixes un seuil minimal sous lequel tu refuses de descendre) pour avoir une stabilité financière déjà, ça va te permettre de retrouver une vie sociale.

Le 25 juillet 2023 à 13:26:19 :
« Tenter intelligemment quelque chose oui
Perdre 2/3 ans pour rien parce qu'un débile sur JVC t'a dit fait tel formation tu gagneras 3k non »

C’est mieu de perdre 2/3 ans a rien faire ou de faire un truc pas terrible qui peut te donner des opportunités ????

Réfléchis bordel
Si tu vis pas chez papa/maman, tu vas pas risquer 3 années pour un résultat de merde parce que l'industrie demande 5 ans d'exp à moins d'être complètement stupide

Faut arrêter de vivre chez les bisounours

A vous entendre on peut tout faire en claquant des doigts sauf que c'est faux vous oubliez plein de parametre »

Mais non justement :rire: on dit que c’est compliquer et que se lamenter en essayant rien ça sert à quoi ? Quelqu’un qui essaie et qui échoue respect tout le monde réussie pas. Mais l’op dit qu’à 30 ans il a louper sa vie alors qu’il peut essayer tellement de chose pour l’améliorer. Faut juste se bouger un peu

Orienter des gens pas manuel vers des formations manuels c'est complètement stupide surtout vu comment l'enseignement en France

Il y a plus de raisons qu'il décroche qu'autre chose
Conseiller aux 0 tout de tenter d'aller aux ateliers de bricolages pour voir s'ils ont la main verte pour ensuite les pousser vers une formation oui
Les diriger vers des formations bullshit en leur disant qu'ils vont gagner 3k c'est juste de la malhonnêteté

« Réfléchis bordel
Si tu vis pas chez papa/maman, tu vas pas risquer 3 années pour un résultat de merde parce que l'industrie demande 5 ans d'exp à moins d'être complètement stupide

Faut arrêter de vivre chez les bisounours »

Ok donc tu reste chez papa maman car c’est trop dur Nice

J'aimerais 2000 nets/mois, ça me suffirait
J'aimerais avoir des responsabilités (pas des grosses, un petit management m'irait)
J'aimerais pouvoir avoir assez de vacances pour partir faire des randos à la montagne et me faire un voyage par an
J'aimerais avoir assez pour pouvoir faire quelques restos avec mes amis

Je peux apprendre dans une équipe et je suis prêt à me former une fois intégré

J'ai pas des ambitions démesurées je crois, mais je ne trouve rien
Partout il faut de l'expérience

J'ai cherché dans les assurances car j'ai déjà travaillé comme télé conseiller dans ce domaine
Mais c'est mal payé et hyper-technique comme secteur, le moindre poste il faut "excellente maîtrise des conventions", "3 ans d'expérience" etc

Le 25 juillet 2023 à 13:27:49 :
Si tu es juste un peu idiot c'est pas si grave l'op, il y a des millions de gens intellectuellement limités qui vivent une vie pleine et épanouie, sont mariés et heureux

sauf que ce qui permet a la plupart des hommes aujour'dhui de vivre une vie convenable, c'est d'etre confromiste depus le debut et de ne pas etre sorti des clous (professionnellement, socialement,...).

Le systeme est fait pour mettre dans une voie tracee, les gens qui ont besoin d'etre dans la norme pour construire leur vie.

Pour ceux qui veulent s'aventurer un peu hors des sentiers, surtout en France, ce ne sera pas forcement bien vu (des que tu veux parir, etc,..., ca fait un trou sur le CV, et meme si tu le justifies, les RH preferent les parcours lineaires).

Le 25 juillet 2023 à 13:32:23 :
A vous entendre on peut tout faire en claquant des doigts sauf que c'est faux vous oubliez plein de parametre »

Mais non justement :rire: on dit que c’est compliquer et que se lamenter en essayant rien ça sert à quoi ? Quelqu’un qui essaie et qui échoue respect tout le monde réussie pas. Mais l’op dit qu’à 30 ans il a louper sa vie alors qu’il peut essayer tellement de chose pour l’améliorer. Faut juste se bouger un peu

On s'en fout de ton respect bordel
Tu continueras à vivre pépouse après avoir oublié ceux que t'as conseillé pendant que le mec que tu respectes sera baisé et aura le seum d'avoir gâché des années pour rien

Le 25 juillet 2023 à 13:34:42 :
J'aimerais 2000 nets/mois, ça me suffirait
J'aimerais avoir des responsabilités (pas des grosses, un petit management m'irait)
J'aimerais pouvoir avoir assez de vacances pour partir faire des randos à la montagne et me faire un voyage par an
J'aimerais avoir assez pour pouvoir faire quelques restos avec mes amis

Je peux apprendre dans une équipe et je suis prêt à me former une fois intégré

J'ai pas des ambitions démesurées je crois, mais je ne trouve rien
Partout il faut de l'expérience

J'ai cherché dans les assurances car j'ai déjà travaillé comme télé conseiller dans ce domaine
Mais c'est mal payé et hyper-technique comme secteur, le moindre poste il faut "excellente maîtrise des conventions", "3 ans d'expérience" etc

Tu fais combien de candidatures par jour ?

Données du topic

Auteur
Maltese554
Date de création
25 juillet 2023 à 10:39:19
Nb. messages archivés
441
Nb. messages JVC
418
En ligne sur JvArchive 299