Topic de GusFrigidaire :

Hey les "LITTERAIRES" du forum, venez ici :)

d'ailleurs le gros puceau avec ta boucle de merde la moindre des choses c'est de lire l'oeuvre dans la langue originale et de mettre le passage Ă©galement dans la langue de l'oeuvre

Le 14 juillet 2023 Ă  17:06:03 :

Le 14 juillet 2023 Ă  17:03:56 :
ayaaaaaaa bordel les cuistres qui se prennent poour des intellectuels car ils découvrent MILTON :rire:

n'importe quel low qui a lu frankenstein connait Paradise Lost hein, y'a rien de transcendant les puants

ça c'est la question 1, évidemment que tout le monde connait Milton

je comprends pas l'intĂ©rĂȘt de ton topic du coup

connaitre Milton c'est ĂȘtre littĂ©raire ????
savoir ce qu'est une gradation c'est ĂȘtre littĂ©raire ??

Le 14 juillet 2023 Ă  17:01:56 :

Le 14 juillet 2023 Ă  16:04:57 :
Askip il y a des littéraires sur ce forum :) , j'ai quelques question sur une figure littéraire, ici souligné en contexte :

Ainsi errantes dans leur marche confuse et abandonnĂ©e, les bandes aventureuses, pĂąles et frissonnant d’horreur, les yeux hagards, voient pour la premiĂšre fois leur lamentable lot, et ne trouvent point de repos ; elles traversent maintes vallĂ©es sombres et dĂ©sertes, maintes rĂ©gions douloureuses, par-dessus maintes Alpes de glace et maintes Alpes de feu : rocs, grottes, lacs, mares, gouffres, antres et ombres de mort, univers de mort, que Dieu dans sa malĂ©diction crĂ©a mauvais, bon pour le mal seulement ;

Question 1 (facile et pas trÚs importante) : de quelle oeuvre ça vient ? En sachant que c'est une des oeuvres qui a le plus impacté la littérature occidentale, notamment en mettant un terme au classicisme

Question 2 : Quelle est la figure de style originale employĂ©e ici, en sachant qu'elle est Ă©trangĂšre au français, voire mĂȘme une faute de syntaxe (anacoluthe) ? Attention, j'attends pas un mot jargonneux de cours de L1, j'attends une description de la figure. Vous pouvez ainsi repondre mĂȘme si vous lisez jamais, je vous dirai si c'est bon ou pas.

Question 3 : Quel est son impact dans la littérature française ? Citez des auteurs qui la réutilisent

J'attends :)

1/ La Divine Comédie de Dante
2/ imagerie, détails sensoriels, parallélisme , allitération, contraste et personnification
3/ Charles Baudelaire /Arthur Rimbaud/André Breton/Paul Verlaine

je voulais l'argument stylistique :(

Le 14 juillet 2023 Ă  17:06:33 :

Le 14 juillet 2023 Ă  17:06:03 :

Le 14 juillet 2023 Ă  17:03:56 :
ayaaaaaaa bordel les cuistres qui se prennent poour des intellectuels car ils découvrent MILTON :rire:

n'importe quel low qui a lu frankenstein connait Paradise Lost hein, y'a rien de transcendant les puants

ça c'est la question 1, évidemment que tout le monde connait Milton

je comprends pas l'intĂ©rĂȘt de ton topic du coup

tu as pas vu la question 2 et 3 ? :)

Je te promets que si un jour tu trébuches sur un argument par accident j'y répondrai pour te faire progresser.

Dans l'attente, tes injures ne sont pas assez tafées pour m'intéresser.

connaitre Milton c'est ĂȘtre littĂ©raire ????
savoir ce qu'est une gradation c'est ĂȘtre littĂ©raire ??

non mais connaitre l'impact d'un vers sur la littérature, ça c'est littéraire l'ahurin

et d'ailleurs :

Le 14 juillet 2023 Ă  17:06:15 :
d'ailleurs le gros puceau avec ta boucle de merde la moindre des choses c'est de lire l'oeuvre dans la langue originale et de mettre le passage Ă©galement dans la langue de l'oeuvre

c'est justement pour la traduction de Chateaubriand que ce vers contient un intĂ©rĂȘt historique

Le 14 juillet 2023 Ă  17:06:57 :

Le 14 juillet 2023 Ă  17:06:33 :

Le 14 juillet 2023 Ă  17:06:03 :

Le 14 juillet 2023 Ă  17:03:56 :
ayaaaaaaa bordel les cuistres qui se prennent poour des intellectuels car ils découvrent MILTON :rire:

n'importe quel low qui a lu frankenstein connait Paradise Lost hein, y'a rien de transcendant les puants

ça c'est la question 1, évidemment que tout le monde connait Milton

je comprends pas l'intĂ©rĂȘt de ton topic du coup

tu as pas vu la question 2 et 3 ? :)

anacoluthe de merde, c'est pas dĂ©connant de savoir ça et ça fait pas de toi un intellectuel, au mĂȘme titre que les petites pouffes qui citent le zeugma et qui se prennent pour Sand

impact : stendhal, baudelaire, ronsard

Le 14 juillet 2023 Ă  17:07:00 :
Je te promets que si un jour tu trébuches sur un argument par accident j'y répondrai pour te faire progresser.

Dans l'attente, tes injures ne sont pas assez tafées pour m'intéresser.

Ouch

Le 14 juillet 2023 Ă  17:07:00 :
Je te promets que si un jour tu trébuches sur un argument par accident j'y répondrai pour te faire progresser.

Dans l'attente, tes injures ne sont pas assez tafées pour m'intéresser.

tu fais pitié, j'ai jamais vu un mec qui sonnait aussi creu que toi

Littéralement ça :

Le vase brisé
Sully Prudhomme
Le vase oĂč meurt cette verveine
D’un coup d’éventail fut fĂȘlĂ© ;
Le coup dut l’effleurer à peine :
Aucun bruit ne l’a rĂ©vĂ©lĂ©.

Mais la légÚre meurtrissure,
Mordant le cristal chaque jour,
D’une marche invisible et sĂ»re
En a fait lentement le tour.

Son eau fraĂźche a fui goutte Ă  goutte,
Le suc des fleurs s’est Ă©puisĂ© ;
Personne encore ne s’en doute ;
N’y touchez pas, il est brisĂ©.

Souvent aussi la main qu’on aime,
Effleurant le coeur, le meurtrit ;
Puis le coeur se fend de lui-mĂȘme,
La fleur de son amour périt ;

Toujours intact aux yeux du monde,
Il sent croĂźtre et pleurer tout bas
Sa blessure fine et profonde ;
Il est brisĂ©, n’y touchez pas.

J'espÚre que tu te remettras de cette fessée, tu reflechiras à deux fois avant d'aller sur un de mes topics :ok:

Le 14 juillet 2023 Ă  17:08:40 :

Le 14 juillet 2023 Ă  17:06:57 :

Le 14 juillet 2023 Ă  17:06:33 :

Le 14 juillet 2023 Ă  17:06:03 :

Le 14 juillet 2023 Ă  17:03:56 :
ayaaaaaaa bordel les cuistres qui se prennent poour des intellectuels car ils découvrent MILTON :rire:

n'importe quel low qui a lu frankenstein connait Paradise Lost hein, y'a rien de transcendant les puants

ça c'est la question 1, évidemment que tout le monde connait Milton

je comprends pas l'intĂ©rĂȘt de ton topic du coup

tu as pas vu la question 2 et 3 ? :)

anacoluthe de merde, c'est pas dĂ©connant de savoir ça et ça fait pas de toi un intellectuel, au mĂȘme titre que les petites pouffes qui citent le zeugma et qui se prennent pour Sand

impact : stendhal, baudelaire, ronsard

Le fameux impact de Milton sur Ronsard ayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

et c'est bien beau de dire "anacoluthe" mais precise laquelle du gland :rire:

j'ai dit que je voulais pas de jargonnage

Le 14 juillet 2023 Ă  17:10:36 :

Le 14 juillet 2023 Ă  17:08:40 :

Le 14 juillet 2023 Ă  17:06:57 :

Le 14 juillet 2023 Ă  17:06:33 :

Le 14 juillet 2023 Ă  17:06:03 :

> Le 14 juillet 2023 Ă  17:03:56 :

>ayaaaaaaa bordel les cuistres qui se prennent poour des intellectuels car ils découvrent MILTON :rire:

>

> n'importe quel low qui a lu frankenstein connait Paradise Lost hein, y'a rien de transcendant les puants

ça c'est la question 1, évidemment que tout le monde connait Milton

je comprends pas l'intĂ©rĂȘt de ton topic du coup

tu as pas vu la question 2 et 3 ? :)

anacoluthe de merde, c'est pas dĂ©connant de savoir ça et ça fait pas de toi un intellectuel, au mĂȘme titre que les petites pouffes qui citent le zeugma et qui se prennent pour Sand

impact : stendhal, baudelaire, ronsard

Le fameux impact de Milton sur Ronsard ayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

et c'est bien beau de dire "anacoluthe" mais precise laquelle du gland :rire:

j'ai dit que je voulais pas de jargonnage

ronsard c'est pour l'usage de l'anacoluthe de merde le low

l'impact de milton sur la litté fr :d) Du Bellay, Lamé, Marot

comment ça laquelle ? tu veux que je te parle de l'accumulation ?

1. Ça me fait penser à Chñteaubriand mais j'en sais rien

2. Je ne vois qu'une accumulation, avec un certain cachet il est vrai

3. Peut-ĂȘtre Baudelaire

Le 14 juillet 2023 Ă  17:16:11 :
1. Ça me fait penser à Chñteaubriand mais j'en sais rien

2. Je ne vois qu'une accumulation, avec un certain cachet il est vrai

3. Peut-ĂȘtre Baudelaire

oui oui oui
1. Traduction de Paradise Lost par Chateaubriand
2. Le cachet c'est la suppression des substantifs dans un contexte de narration descriptive à cause de la traduction littérale
3. Baudelaire et les symbolistes

je n'ai pas fait d'études, mais il me semble avoir déjà lu ça quelque part, ptét dans un vieux manuel de français genre gault et millau, on me dirait que c'est Chataubriand ou Hugo je le croirais volontiers, ils on tellement écrit ces deux là q"un peu plus un peu moins c'est pas grave, mais je vois citer Baudelaire, je serai étonné que ce soit lui étant donné que c'est pas terrible
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489519174-niais.png

Le 14 juillet 2023 Ă  17:14:57 :

Le 14 juillet 2023 Ă  17:10:36 :

Le 14 juillet 2023 Ă  17:08:40 :

Le 14 juillet 2023 Ă  17:06:57 :

Le 14 juillet 2023 Ă  17:06:33 :

> Le 14 juillet 2023 Ă  17:06:03 :

>> Le 14 juillet 2023 Ă  17:03:56 :

> >ayaaaaaaa bordel les cuistres qui se prennent poour des intellectuels car ils découvrent MILTON :rire:

> >

> > n'importe quel low qui a lu frankenstein connait Paradise Lost hein, y'a rien de transcendant les puants

>

> ça c'est la question 1, évidemment que tout le monde connait Milton

je comprends pas l'intĂ©rĂȘt de ton topic du coup

tu as pas vu la question 2 et 3 ? :)

anacoluthe de merde, c'est pas dĂ©connant de savoir ça et ça fait pas de toi un intellectuel, au mĂȘme titre que les petites pouffes qui citent le zeugma et qui se prennent pour Sand

impact : stendhal, baudelaire, ronsard

Le fameux impact de Milton sur Ronsard ayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

et c'est bien beau de dire "anacoluthe" mais precise laquelle du gland :rire:

j'ai dit que je voulais pas de jargonnage

ronsard c'est pour l'usage de l'anacoluthe de merde le low

l'impact de milton sur la litté fr :d) Du Bellay, Lamé, Marot

comment ça laquelle ? tu veux que je te parle de l'accumulation ?

L'anacoluthe c'est pas une figure de style à proprement dit le crétin, ça n'appartient pas à un auteur en particulier

Non c'est pas la gradation, l'asyndÚte, l'accumulation, récite à voix haute et utilises tes putain d'oreille

l'accumulation n'est pas une anacoluthe, ici c'est une faute dans le français narratif que je cherche

je cherche l'impact de cette technique précise sur la littérature, pas tous ceux inspirés par Milton

tu comprends rien c'est fou

Le 14 juillet 2023 Ă  16:04:57 :
Askip il y a des littéraires sur ce forum :) , j'ai quelques question sur une figure littéraire, ici souligné en contexte :

Ainsi errantes dans leur marche confuse et abandonnĂ©e, les bandes aventureuses, pĂąles et frissonnant d’horreur, les yeux hagards, voient pour la premiĂšre fois leur lamentable lot, et ne trouvent point de repos ; elles traversent maintes vallĂ©es sombres et dĂ©sertes, maintes rĂ©gions douloureuses, par-dessus maintes Alpes de glace et maintes Alpes de feu : rocs, grottes, lacs, mares, gouffres, antres et ombres de mort, univers de mort, que Dieu dans sa malĂ©diction crĂ©a mauvais, bon pour le mal seulement ;

Question 1 (facile et pas trÚs importante) : de quelle oeuvre ça vient ? En sachant que c'est une des oeuvres qui a le plus impacté la littérature occidentale, notamment en mettant un terme au classicisme

Question 2 : Quelle est la figure de style originale employĂ©e ici, en sachant qu'elle est Ă©trangĂšre au français, voire mĂȘme une faute de syntaxe (anacoluthe) ? Attention, j'attends pas un mot jargonneux de cours de L1, j'attends une description de la figure. Vous pouvez ainsi repondre mĂȘme si vous lisez jamais, je vous dirai si c'est bon ou pas.

Question 3 : Quel est son impact dans la littérature française ? Citez des auteurs qui la réutilisent

J'attends :)

osef le poseur.
On est pas en prépa littéraire ici.

Le 14 juillet 2023 Ă  17:21:17 :

Le 14 juillet 2023 Ă  16:04:57 :
Askip il y a des littéraires sur ce forum :) , j'ai quelques question sur une figure littéraire, ici souligné en contexte :

Ainsi errantes dans leur marche confuse et abandonnĂ©e, les bandes aventureuses, pĂąles et frissonnant d’horreur, les yeux hagards, voient pour la premiĂšre fois leur lamentable lot, et ne trouvent point de repos ; elles traversent maintes vallĂ©es sombres et dĂ©sertes, maintes rĂ©gions douloureuses, par-dessus maintes Alpes de glace et maintes Alpes de feu : rocs, grottes, lacs, mares, gouffres, antres et ombres de mort, univers de mort, que Dieu dans sa malĂ©diction crĂ©a mauvais, bon pour le mal seulement ;

Question 1 (facile et pas trÚs importante) : de quelle oeuvre ça vient ? En sachant que c'est une des oeuvres qui a le plus impacté la littérature occidentale, notamment en mettant un terme au classicisme

Question 2 : Quelle est la figure de style originale employĂ©e ici, en sachant qu'elle est Ă©trangĂšre au français, voire mĂȘme une faute de syntaxe (anacoluthe) ? Attention, j'attends pas un mot jargonneux de cours de L1, j'attends une description de la figure. Vous pouvez ainsi repondre mĂȘme si vous lisez jamais, je vous dirai si c'est bon ou pas.

Question 3 : Quel est son impact dans la littérature française ? Citez des auteurs qui la réutilisent

J'attends :)

osef le poseur.
On est pas en prépa littéraire ici.

encore toi le lecteur de roman médiocre :), tu étais censé m'avoir blacklist

allez je vais te faire charitĂ© : je te blacklist moi mĂȘme :oui:

Le 14 juillet 2023 Ă  17:20:08 :
je n'ai pas fait d'études, mais il me semble avoir déjà lu ça quelque part, ptét dans un vieux manuel de français genre gault et millau, on me dirait que c'est Chataubriand ou Hugo je le croirais volontiers, ils on tellement écrit ces deux là q"un peu plus un peu moins c'est pas grave, mais je vois citer Baudelaire, je serai étonné que ce soit lui étant donné que c'est pas terrible
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489519174-niais.png

c'est absolument pas Baudelaire, c'est Chateaubriand, oui en quelque sorte

Le 14 juillet 2023 Ă  17:23:21 :
c'est mieux mishima

non c'est nul

Données du topic

Auteur
GusFrigidaire
Date de création
14 juillet 2023 Ă  16:04:57
Nb. messages archivés
114
Nb. messages JVC
110
En ligne sur JvArchive 309