Topic de J_Kaltenbrunner :

[LIVRES - LITTERATURE] Topic de discussion sur les livres, romans, entre kheys !

Le 13 juillet 2023 à 18:32:54 :

Le 13 juillet 2023 à 18:30:02 :

Le 13 juillet 2023 à 18:25:22 :

Le 13 juillet 2023 à 18:23:42 :
Je vais commencer mon cycle Première guerre mondiale avec "À l'Ouest rien de nouveau".
C'est plus court que "Ceux de 14" que j'ai lu à un peu plus de la moitié, mais j'avais emotionnellement un peu du mal à le lire, c'est tellement bien écrit que ponctuellement j'oubliais que ce n'est pas un roman, et connaissant le destin tragique de certains des protagonistes ça devenait assez dur, bizarrement en arrêtant de le lire j'ai l'illusion de sauver ces pauvres gars. :(

FONCE, c'est l'un des meilleures romans que j'ai pu lire dans ma courte vie :hap: . Prépare les kleenex ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081443-output-186spk.gif

Kat, meilleur grand frère

Yep, je préfère les expériences romancées, que l'excellent proto-carnet de guerre de Genevoix, émotionnellement ça impacte moins je trouve car les personnages sont "fictifs", mais je le finirais un jour. :hap:

Tu seras impacté émotionnellement pendant un long moment ! Ce que réussie ce roman, en plus de dépeindre la guere de 14-18 comme la boucherie qu'elle était, c'est bien de positionner l'amitié sur le devant de la scène. Je n'avais jamais vu ça à ce niveau de précision. On est clairement dans la tête de Paul Braumer, le personnage principal. Pendant un court instant on se reconnaît en lui, qui que nous soyons :hap: .

Putain Kat ce khey sur :snif:

Par contre d'un point de vue narratif, je trouve le choix de la fin de à l'ouest rien de nouveau complètement éclaté :hap:
Le journal qui pop de nulle part juste pour justifier la mort du héros était vraiment débile :hap:

Le 13 juillet 2023 à 19:22:32 :

Le 13 juillet 2023 à 18:23:42 :
Je vais commencer mon cycle Première guerre mondiale avec "À l'Ouest rien de nouveau".
C'est plus court que "Ceux de 14" que j'ai lu à un peu plus de la moitié, mais j'avais emotionnellement un peu du mal à le lire, c'est tellement bien écrit que ponctuellement j'oubliais que ce n'est pas un roman, et connaissant le destin tragique de certains des protagonistes ça devenait assez dur, bizarrement en arrêtant de le lire j'ai l'illusion de sauver ces pauvres gars. :(

FONCE, c'est l'un des meilleures romans que j'ai pu lire dans ma courte vie :hap: . Prépare les kleenex ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081443-output-186spk.gif

Yep, je préfère les expériences romancées, que l'excellent proto-carnet de guerre de Genevoix, émotionnellement ça impacte moins je trouve car les personnages sont "fictifs", mais je le finirais un jour. :hap:

Tu seras impacté émotionnellement pendant un long moment ! Ce que réussie ce roman, en plus de dépeindre la guere de 14-18 comme la boucherie qu'elle était, c'est bien de positionner l'amitié sur le devant de la scène. Je n'avais jamais vu ça à ce niveau de précision. On est clairement dans la tête de Paul Braumer, le personnage principal. Pendant un court instant on se reconnaît en lui, qui que nous soyons :hap: .

Par contre d'un point de vue narratif, je trouve le choix de la fin de à l'ouest rien de nouveau complètement éclaté :hap:
Le journal qui pop de nulle part juste pour justifier la mort du héros était vraiment débile :hap:

et aussi pour justifier le titre du bouquin. ça paraît un peu forcé tout ça. Et la mort de Paul aurait pû être évitée par l'auteur. On rapelle que Kropp l'estropié est toujours en vie, lui :hap:

Le 13 juillet 2023 à 19:33:25 :

> Le 13 juillet 2023 à 18:23:42 :

>Je vais commencer mon cycle Première guerre mondiale avec "À l'Ouest rien de nouveau".

> C'est plus court que "Ceux de 14" que j'ai lu à un peu plus de la moitié, mais j'avais emotionnellement un peu du mal à le lire, c'est tellement bien écrit que ponctuellement j'oubliais que ce n'est pas un roman, et connaissant le destin tragique de certains des protagonistes ça devenait assez dur, bizarrement en arrêtant de le lire j'ai l'illusion de sauver ces pauvres gars. :(

et aussi pour justifier le titre du bouquin. ça paraît un peu forcé tout ça. Et la mort de Paul aurait pû être évitée par l'auteur. On rapelle que Kropp l'estropié est toujours en vie, lui :hap:

Ba tu peut tout a fait tuer le héros tout en gardant la même narration. Je sais que c'est un roman je vais pas me dire ''quoi il est mort mais comment on connais son histoire alors c'est pas réaliste'

Nonobstant à l'ouest rien de nouveau me laisse toujours assez perplexe. J'ai l'impression que le livre est trop court mais d'un autre coté l'auteur a tout décrit, les soldat, les civils à l’arrière, la hiérarchie, les blessés du coup je verrais pas quoi ajouter :hap:

Le 13 juillet 2023 à 19:38:55 :

Le 13 juillet 2023 à 19:33:25 :

> Le 13 juillet 2023 à 18:25:22 :

>> Le 13 juillet 2023 à 18:23:42 :

> >Je vais commencer mon cycle Première guerre mondiale avec "À l'Ouest rien de nouveau".

> > C'est plus court que "Ceux de 14" que j'ai lu à un peu plus de la moitié, mais j'avais emotionnellement un peu du mal à le lire, c'est tellement bien écrit que ponctuellement j'oubliais que ce n'est pas un roman, et connaissant le destin tragique de certains des protagonistes ça devenait assez dur, bizarrement en arrêtant de le lire j'ai l'illusion de sauver ces pauvres gars. :(

>

> FONCE, c'est l'un des meilleures romans que j'ai pu lire dans ma courte vie :hap: . Prépare les kleenex ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081443-output-186spk.gif

>

>Kat, meilleur grand frère

Ba tu peut tout a fait tuer le héros tout en gardant la même narration. Je sais que c'est un roman je vais pas me dire ''quoi il est mort mais comment on connais son histoire alors c'est pas réaliste'

Nonobstant à l'ouest rien de nouveau me laisse toujours assez perplexe. J'ai l'impression que le livre est trop court mais d'un autre coté l'auteur a tout décrit, les soldat, les civils à l’arrière, la hiérarchie, les blessés du coup je verrais pas quoi ajouter :hap:

En tout cas, l'auteur aurait pû nous indiquer un peu de ce qu'il allait advenir de Kropp :hap:

De même, très court mais aussi très précis sur le sujet de 14-18. putain et Rip muller, pire mort du bouquin, lâchée comme ça...

J'attaque Mahomet et Charlemagne de Pirenne :)
Je viens de finir la nuit des temps de Barjavel, quel malaise les scènes de cul et de description du corps de la protagoniste principale... Mais fin très ironique et tragique :ok:

Le 13 juillet 2023 à 20:07:55 :
Je viens de finir la nuit des temps de Barjavel, quel malaise les scènes de cul et de description du corps de la protagoniste principale... Mais fin très ironique et tragique :ok:

Ah putain y a des scene de cul dans barjavel ?
Les romans m'intéressaient mais moins du coup :hap:

Le 13 juillet 2023 à 20:11:46 :

Pas vulgaires mais assez imagées, t'as l'impression qu'un vieux libidineux se paluche en écrivant ce genre de scène :rire:

Ignatius ce précurseur du RSAiste AAHiste moyen du 18-25, il devrait y avoir une statue de lui ici https://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/2/1682408047-1-uaul7dvu.png

Le 13 juillet 2023 à 20:15:15 :

Pas vulgaires mais assez imagées, t'as l'impression qu'un vieux libidineux se paluche en écrivant ce genre de scène :rire:

Je trouve toujours les scènes de cul malaisantes dans un livre :hap:
En fait c'est les descriptions qui me posent problème, si elles sont implicites ça va :hap:

Vous prenez des notes pour les romans ?

Le 13 juillet 2023 à 20:24:33 :

J'en prend pas mais je devrais :(
Je lit plus en tant que divertissement

Le 13 juillet 2023 à 20:25:09 :

J'en prend pas mais je devrais :(
Je lit plus en tant que divertissement

"lit", on voit ça :hap: (humour hein)

Roman jamais... Ça ne m'apporte rien de plus que du divertissement , un plaisir de lecture et éventuellement du vocabulaire

Le 13 juillet 2023 à 20:33:53 :

Roman jamais... Ça ne m'apporte rien de plus que du divertissement , un plaisir de lecture et éventuellement du vocabulaire

C'est extrêmement borné comme point de vue, les romans peuvent tout à fait transmettre des enseignements sous couvert d'esthétique.

Assez souvent, ui https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Sinon prendre des notes pour des romans, jamais de la vie, ça te sort complètement du rythme. Je me contente de corner les pages intéressantes (même des belles éditions...)

Non mais faut lire Barjavel khey, c'est magnifique, l'Enchanteur c'est un des romans les plus beaux que j'ai lus :snif:

Données du topic

Auteur
J_Kaltenbrunner
Date de création
12 juillet 2023 à 23:27:41
Nb. messages archivés
866
Nb. messages JVC
849
En ligne sur JvArchive 205