Topic de J_Kaltenbrunner :

[LIVRES - LITTERATURE] Topic de discussion sur les livres, romans, entre kheys !

Le 13 juillet 2023 à 20:44:16 :
Sur Begaudeau, je peux comprendre que ses interventions politiques te gênent (surtout si t'es pas de son bord :hap:) mais ses romans sont vraiment intéressants et vont au-delà de ce positionnement politique :oui:
La blessure la vraie c'est sur son adolescence et sa première fois, c'est vraiment marrant, et c'est vraiment "écrit", pas au sens où ce serait un style précieux mais au sens où il y a de l'invention et de l'intérêt littéraire en permanence, sans pour autant que ce soit laborieux à lire
Bref je recommande vraiment ses romans, les "essais" sont cool aussi ceci dit, très littéraires aussi :hap:

Je verrai, merci khey ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602251963-legitimus-salut.png

Le 13 juillet 2023 à 21:02:46 :

Le 13 juillet 2023 à 20:59:50 :

Le 13 juillet 2023 à 20:57:59 :

Non mais faut lire Barjavel khey, c'est magnifique, l'Enchanteur c'est un des romans les plus beaux que j'ai lus :snif:

Apres ça m'intéresse mais je lit rarement deux livres du même pays dans une période de temps assez proche et en France y a pas mal de livres qui vont passer avant :hap:

Le 13 juillet 2023 à 20:42:54 :

> Le 13 juillet 2023 à 20:36:16 :

>> Le 13 juillet 2023 à 20:33:53 :

> >> Le 13 juillet 2023 à 20:24:33 :

> > >Vous prenez des notes pour les romans ?

> >

> > Roman jamais... Ça ne m'apporte rien de plus que du divertissement , un plaisir de lecture et éventuellement du vocabulaire

>

> C'est extrêmement borné comme point de vue, les romans peuvent tout à fait transmettre des enseignements sous couvert d'esthétique.

On parle de prendre des notes... Je n'en vois pas l'intérêt pour un roman :)

Va lire un livre de Pynchon et revient dire ça après :hap:

Qu'est ce que ça t'a apporté de prendre des notes pour un roman ? Te souvenir des noms des personnages ? :rire:
Vraie question :)

Ba pour gravity rainbow prendre des notes pour se souvenir des noms des personnages est vachement conseillé oui :hap:
On parle d'un livre ou les personnages sont pas présenté, il apparaissent et tu sais pas si ils seront la qu'une fois ou si ils seront important et réapparaîtrons 500 pages plus tard :hap:

Ok c'est bien ce qu'il me semblait :)
D'ailleurs tu parles d'un auteur en particulier alors que l'on "débattait" d'une pratique récurrente de la prise de note à la lecture de romans :ok:

Ba oui mais tu dit que y a aucun intérêt de prendre des notes pour des romans sauf qu'il y a plein de romans avec des dizaines de personnages à la Guerre et Paix ou à la dit du genji ou ça peut commencer à devenir confus ou des romans à la structure spécial comme Infinite Jest ou les romans de Pynchon.
Je te donne des contre exemple pour prouver que ta généralité est fausse c'est un argument tout à fait valable :hap:

Je lis Psychodrome de VII et après Un homme qui dort de Perec

Le 13 juillet 2023 à 21:08:13 :
Je lis Psychodrome de VII et après Un homme qui dort de Perec

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/2/1574732825-un-homme-ayant-subit-un-choc-mental-apres-avoir-vu-le-visage-du-main-23.png

Actuellement la saga du Bourbon Kid mais j'aime bien lire de la littérature aussi :oui:
Je débarque sur le topic et j'ai la flemme de lire les 10 pages.
Est-ce qu'il y a des snobinards qui traitent tout le monde parce qu'on ne cite pas leurs auteurs ou un genre littéraire en particulier, ou est-ce que c'est un topic tranquille où les gens ne sont pas malveillants ?

Le 13 juillet 2023 à 21:50:44 :
Est-ce qu'il y a des snobinards qui traitent tout le monde parce qu'on ne cite pas leurs auteurs ou un genre littéraire en particulier, ou est-ce que c'est un topic tranquille où les gens ne sont pas malveillants ?

Y a le boucleur de la poésie qui a fait un apparition mais sinon ça va :hap:

Le 13 juillet 2023 à 21:51:55 :

ah, je l'ai blacklisté sur un autre topic lui.
Je l'avais jamais fait auparavant, mais là c'était vraiment insupportable.

Il est si dur que ça à lire Ulysse ?

Le 13 juillet 2023 à 21:54:41 :

Le roman de James Joyce ?
Il a une réputation de livre difficile à lire oui.

histoire grecque de claude orrieux et pauline schmitt-pantel

Le 13 juillet 2023 à 21:58:04 :

Editeur ? + Ca vaut quoi ?

Ah pour les gens qui postent ce qu'ils lisent : pour de raisons de facilité de recherche, pourriez vous indiquer :
Le titre / l'auteur / l'éditeur ?
Personnellement j'ai trooooooop de trucs à lire et qui traienent sur mes étagères (je préfère lire sur papier, même si je songe à une liseuse pour les bouquins sur les sujets d'actu ou les documents...faut que je me renseigne sur une liseuse couleur).

Le recueil de Clément Marot semble avoir réussi à le calmer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Le 13 juillet 2023 à 21:57:05 :

Le 13 juillet 2023 à 21:54:41 :

Le roman de James Joyce ?
Il a une réputation de livre difficile à lire oui.

Je vais essayer de le lire

Le 13 juillet 2023 à 21:58:50 :

Le 13 juillet 2023 à 21:58:04 :

Editeur ? + Ca vaut quoi ?

édition puf et c'est un manuel d'histoire grecque de 500 pages qui va des premiers temps jusqu'à la conquête romaine

je dors moins con depuis que je le lis

Le 13 juillet 2023 à 22:03:27 :

Le recueil de Clément Marot semble avoir réussi à le calmer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Nonobstant si les gens veulent faire une lecture commune je serais chaud pour un recueil de poésie :hap:

Le 13 juillet 2023 à 22:07:18 :

Le 13 juillet 2023 à 22:03:27 :

Nonobstant si les gens veulent faire une lecture commune je serais chaud pour un recueil de poésie :hap:

C'est une bonne idée, je suis pour https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

C'est un chef d'œuvre la conjuration des imbéciles.
Sinon je lis le seigneur des anneaux la trilogie en ce moment,j'ai bientôt fini la fraternité de l'anneau .

Données du topic

Auteur
J_Kaltenbrunner
Date de création
12 juillet 2023 à 23:27:41
Nb. messages archivés
866
Nb. messages JVC
849
En ligne sur JvArchive 263