Topic de J_Kaltenbrunner :

[LIVRES - LITTERATURE] Topic de discussion sur les livres, romans, entre kheys !

Le 13 juillet 2023 à 22:30:20 :

Le 13 juillet 2023 à 22:26:43 :
J'ai lu Homo Deus, le temps de l'homme, l'homme est un singe comme les autres, 12 regles pour une vie, Sapiens, Contrat social de Rousseau, l'Altas de la terre en 2023, 21 leçons pour le XXIème siècle, Revolution, Il etait une fois l'Univers, Comment je vois le monde

En 2023

Qui a lu certains de ces livres ?

Tu as poncé Harari mon kheyou :noel:
c'et bien ? J'ai offert Sapiens à une connaissance, j'ai lu l'intro où c'est ChatGPT qui a écrit le début de sa préface :noel: première pillule rouge, vu que chatgpt était pas encore vraiment grand public :ouch:

Exact :noel: pourtant je deteste le progressisme, mais j'ai besoin de connaitre leur mentalité pour les combattre :ok:

Lis Homo Deus et tu refuseras le progres khey :ok:

Ce mec est la tete à penser de la silicon valley, macron, elon musk

Le 13 juillet 2023 à 22:25:14 :
Ba du coup je propose les Sonnets de Shakeaspeare :hap:

C'est de la poésie anglaise, le problème est que
1) tout le monde maitrise pas bien l'anglais et encore moins l'anglais élisabéthain
2) Il y a moult traductions pour chaque sonnet...

Je lirais bien de la poésie tiens, je le fais jamais

Le 13 juillet 2023 à 22:37:23 :

Le 13 juillet 2023 à 22:30:20 :

Le 13 juillet 2023 à 22:26:43 :
J'ai lu Homo Deus, le temps de l'homme, l'homme est un singe comme les autres, 12 regles pour une vie, Sapiens, Contrat social de Rousseau, l'Altas de la terre en 2023, 21 leçons pour le XXIème siècle, Revolution, Il etait une fois l'Univers, Comment je vois le monde

En 2023

Qui a lu certains de ces livres ?

Tu as poncé Harari mon kheyou :noel:
c'et bien ? J'ai offert Sapiens à une connaissance, j'ai lu l'intro où c'est ChatGPT qui a écrit le début de sa préface :noel: première pillule rouge, vu que chatgpt était pas encore vraiment grand public :ouch:

Exact :noel: pourtant je deteste le progressisme, mais j'ai besoin de connaitre leur mentalité pour les combattre :ok:

Lis Homo Deus et tu refuseras le progres khey :ok:

Ce mec est la tete à penser de la silicon valley, macron, elon musk

je sais qu'il a une influence non négligeable.
Il a droit à des étals complets dans les chaines de magasins de livres, comme si c'était le grand manitou du futurisme.

Le 13 juillet 2023 à 22:37:48 :

1) tout le monde maitrise pas bien l'anglais et encore moins l'anglais élisabéthain

Ba c'est une proposition on va voter pour déterminer l'oeuvre choisit :hap:

Le 13 juillet 2023 à 22:38:02 :

tu voudrais lire quoi (de connu et dans le domaine public pour pas qu'on se prenne la tête, si jamais).

Le 13 juillet 2023 à 22:40:32 :

Le 13 juillet 2023 à 22:37:48 :

Ba c'est une proposition on va voter pour déterminer l'oeuvre choisit :hap:

attends, il y a ataraxie qui voudrait aussi en lire. on va voir ce qu'il propose.

C'est bon j'y suis.. je vous écoute :hap:

Le 13 juillet 2023 à 22:41:28 :

tu voudrais lire quoi (de connu et dans le domaine public pour pas qu'on se prenne la tête, si jamais).

Franchement j'ai une culture claquée au sol en poésie, mais j'aimerais bien des trucs comme Hugo, Aragon, ou des auteurs anglophones vu que ça ne me dérange pas. Mais de la poésie de plein de pays différents ce serait aussi très intéressant, ou des trucs modernes un peu choquants et engagés. De tout quoi :rire:

Le 13 juillet 2023 à 22:46:23 :
C'est bon j'y suis.. je vous écoute :hap:

on attend les postou

Le 13 juillet 2023 à 22:47:27 :

Franchement j'ai une culture claquée au sol en poésie, mais j'aimerais bien des trucs comme Hugo, Aragon, ou des auteurs anglophones vu que ça ne me dérange pas. Mais de la poésie de plein de pays différents ce serait aussi très intéressant, ou des trucs modernes un peu choquants et engagés. De tout quoi :rire:

hmm je vois...j'ai pas de connaissances étendues en poésie non plus...et du théâtre en vers ? Genre des pièces de Molière ce genre de truc ?

Le 13 juillet 2023 à 22:49:36 :

Le 13 juillet 2023 à 22:47:27 :

hmm je vois...j'ai pas de connaissances étendues en poésie non plus...et du théâtre en vers ? Genre des pièces de Molière ce genre de truc ?

Ça j'ai quasi tout lu mais ce serait pas une torture de le relire, ça fait trrrrrès longtemps

Non mais jacques le fataliste à l'air grave cool je sais pas pourquoi je l'ai pas encore lu

Le 13 juillet 2023 à 22:50:23 :
Quelqu'un a lu du Diderot ?

J'ai Jacques Le Fataliste qui traine dans ma bibliothèque ahi (récupéré gratos dans un placard je sais plus où).
Mais je n'ai jamais ouvert le bouquin (ou le début pour voir).

Le 13 juillet 2023 à 22:51:36 :

Le 13 juillet 2023 à 22:50:23 :
Quelqu'un a lu du Diderot ?

J'ai Jacques Le Fataliste qui traine dans ma bibliothèque ahi (récupéré gratos dans un placard je sais plus où).
Mais je n'ai jamais ouvert le bouquin (ou le début pour voir).

De même :hap:

Intéressant, il semble que nous soyions trois à posséder l'ouvrage de Dideral dans nos armoires...
Denis de son prénom.
J'ai une idée mes bons kheys, pourquoi pas du lovecraft ?

Le 13 juillet 2023 à 22:53:31 :
J'ai une idée mes bons kheys, pourquoi pas du lovecraft ?

gâche pas tes posts pour rien.

de ce que j'avais lu de sa poésie, ce n'est pas dégueux :hap:

Données du topic

Auteur
J_Kaltenbrunner
Date de création
12 juillet 2023 à 23:27:41
Nb. messages archivés
866
Nb. messages JVC
849
En ligne sur JvArchive 270