[LIVRES - LITTERATURE] Topic de discussion sur les livres, romans, entre kheys !
Je souhaite me manifester à cet appel de divertissement cultivé
Bon choix La Conjuration, j'ai trouvé le style particulier, perturbant mais vraiment très riche. Le lire dans la langue serait incroyable.
De mon côté, je viens de finir Mémoire d'un révolutionnaire de Victor Serge (quelle plume !), et j'hésite à attaquer, pour continuer sur la lancé révolution russe, La révolution inconnue de Voline, ou bien tout à fait autre, plus léger : Une bien étrange attraction, de Tom Robbins
Le 13 juillet 2023 à 00:57:18 :
Frère ghostfag, salutations
Je souhaite me manifester à cet appel de divertissement cultivé
Bon choix La Conjuration, j'ai trouvé le style particulier, perturbant mais vraiment très riche. Le lire dans la langue serait incroyable.
De mon côté, je viens de finir Mémoire d'un révolutionnaire de Victor Serge (quelle plume !), et j'hésite à attaquer, pour continuer sur la lancé révolution russe, La révolution inconnue de Voline, ou bien tout à fait autre, plus léger : Une bien étrange attraction, de Tom Robbins
Bonjour à toi kheyou ! Je ne suis donc pas tout seul dans ma ghostfaguerie !
Je salue ta participation à un topic qui je l'espère ne bidera pas
Concernant le vocabulaire, en me renseignant j'ai pû découvrir que le jargon de la Nouvelle-Orléans était tellement unique et précis qu'il avait fallu au traducteur de se retrousser les manches pour en arriver à un résultat somme toute similaire au parlé initial.
Je ne connaissais les auteurs dont tu abordes. Mais, c'est en lien avec l'un des objectifs de ce topic, c'est-à-dire faire découvrire de nouveaux écrits à d'autres. De plus, je pense que certains intéressés à la question pourraient te répondre en détail.
Le 12 juillet 2023 à 23:34:37 :
Très bon topic qui va bider mais je up quand même et je soutien l'initiativePs: mes amitiés les plus soyeuses à Chris, signé black velvet
Tu changes trop souvent de pseudonyme, je ne parviens pas à suivre
Le 12 juillet 2023 à 23:43:30 :
dr maurice boigey, manuel scientifique d'éducation physique (1923)
Le 12 juillet 2023 à 23:56:10 :
" Prieuré de l'oranger " de Samantha Shannon, chef d'oeuvre de la fantasy moderneRésumé :
Un monde divisé.
Un reinaume sans héritière.
Un ancien ennemi s'éveille.
La maison Berethnet règne sur l'Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière pour protéger son reinaume de la destruction, mais des assassins se rapprochent d'elle...
Ead Duryan est une marginale à la cour. Servante de la reine en apparence, elle appartient à une société secrète de mages. Sa mission est de protéger Sabran à tout prix, même si l'usage d'une magie interdite s'impose pour cela.
De l'autre côté de l'Abysse, Tané s'est entraînée toute sa vie pour devenir une dragonnière et chevaucher les plus impressionnantes créatures que le monde ait connues. Elle va cependant devoir faire un choix qui pourrait bouleverser son existence.
Pendant que l'Est et l'Ouest continuent de se diviser un peu plus chaque jour, les sombres forces du chaos s'éveillent d'un long sommeil... Bientôt, l'humanité devra s'unir si elle veut survivre à la plus grande des menaces.
Un tour de force épique et magistral.
Un monument de la diversité, de la fantasy et de la littérature.
J'allais dire "on a déjà trollé ce livre sur un topic" puis j'ai vu les extraits confirmant mon souvenir
Question sérieuse
Je lit bcp 2 livres/semaine mais que des livres divertissants (SF polar aventure)
Suis-je un lecteur ou une merde ?
J'aimerais bien lire dès que je pourrai (j'ai d'autres petits livres à lire avant) lire le Criticon de B. GRACIAN dont j'ai déjà lu presque la moitié.
Le 13 juillet 2023 à 11:50:13 :
Question sérieuseJe lit bcp 2 livres/semaine mais que des livres divertissants (SF polar aventure)
Suis-je un lecteur ou une merde ?
Tu es un lecteur.
Ne te sens pas inférieur par rapport à tes lectures, lis ce qui te plaît à toi et ce qui te nourrit intellectuellement. Néanmoins, n'hésite pas à diversifier tes lectures, à essayer d'aller vers ce que tu connais moins.
En ce moment, je lis Pensées pour moi-même de Marc Aurèle. Le stoïcisme est une pensée qui fait beaucoup de bien de nos jours.
Données du topic
- Auteur
- J_Kaltenbrunner
- Date de création
- 12 juillet 2023 à 23:27:41
- Nb. messages archivés
- 866
- Nb. messages JVC
- 849