[LIVRES - LITTERATURE] Topic de discussion sur les livres, romans, entre kheys !
Le 07 mars 2024 à 23:01:17 :
Le 07 mars 2024 à 21:07:15 :
Le 07 mars 2024 à 19:04:26 :
Le 07 mars 2024 à 12:14:13 :
Le 06 mars 2024 à 21:00:24 :
> Le 05 mars 2024 à 23:42:49 :
>"Dans la partie que nous jouons, nous ne gagnerons. Certaines formes d'échecs valent mieux que d'autres, c'est tout."
>
> J'ai terminé 1984 (enfin il me reste encore l'appendice, compte-rendu de lecture et le lexique). Un de meilleurs romans qu'il m'ait été donné de lire. Même quand je lisais pas, ce roman était constamment dans mes pensées. J'ai littéralement ressenti des frissons lors de mes lectures.
>
> Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais plus senti des fourmillements pareils pendant la lecture d'un bouquin.
>
> À lire absolument une fois dans sa vie. Dans mes appréciations, je le mets en premier depuis que je me suis remis à lire fin de l'année passée.
Ce roman ne m'avait pas paru incroyable la seule fois où j'ai tenté de le lire. Après, je n'ai pas dépassé la 30aine de pages. Trop survendu par tout le monde. Je suis sûr que je serais allé plus loin s'il n'y avait pas autant ce critique dythirambiques à son égard.
Je suis comme toi aussi
J'ai tendance à éviter les romans dont j'ai trop souvent entendu parler (raison pour laquelle deux ans se sont écoulés avant que je le lise)
Mais j'ai adoré. Donc voilà, faut savoir laisser sa chance aux bouquins
En vrai je l'ai lu en 10 jours au moyen d'une heure par jour khey (et je ne lis pas vite)
Sinon je vous disais il y a quelques jours que je cherchais à me lancer dans de la poésie (en prose de préférence) mais je savais pas quoi
J'ai opté pour "Le paradis de Perdu" de Milton (traduit par Chateaubriand)
Si tu veut te lancer dans la poésie c'est toujours mieux de lire en version originale par contre
En deuxième lecture sinon ça va être trop laborieux.
Le 07 mars 2024 à 23:08:07 :
> Le 06 mars 2024 à 21:00:24 :
>> Le 05 mars 2024 à 23:42:49 :
> >"Dans la partie que nous jouons, nous ne gagnerons. Certaines formes d'échecs valent mieux que d'autres, c'est tout."
> >
> > J'ai terminé 1984 (enfin il me reste encore l'appendice, compte-rendu de lecture et le lexique). Un de meilleurs romans qu'il m'ait été donné de lire. Même quand je lisais pas, ce roman était constamment dans mes pensées. J'ai littéralement ressenti des frissons lors de mes lectures.
> >
> > Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais plus senti des fourmillements pareils pendant la lecture d'un bouquin.
> >
> > À lire absolument une fois dans sa vie. Dans mes appréciations, je le mets en premier depuis que je me suis remis à lire fin de l'année passée.
>
> Ce roman ne m'avait pas paru incroyable la seule fois où j'ai tenté de le lire. Après, je n'ai pas dépassé la 30aine de pages. Trop survendu par tout le monde. Je suis sûr que je serais allé plus loin s'il n'y avait pas autant ce critique dythirambiques à son égard.
Je suis comme toi aussi
J'ai tendance à éviter les romans dont j'ai trop souvent entendu parler (raison pour laquelle deux ans se sont écoulés avant que je le lise)
En vrai je l'ai lu en 10 jours au moyen d'une heure par jour khey (et je ne lis pas vite)
Sinon je vous disais il y a quelques jours que je cherchais à me lancer dans de la poésie (en prose de préférence) mais je savais pas quoi
Si tu veut te lancer dans la poésie c'est toujours mieux de lire en version originale par contre
C'est un cuistre je vous dis. Il se prend pour un dieu en plus vu que c'est un chat et qu'il interprète mal certains des passages de ses lectures.
Le 07 mars 2024 à 23:08:07 :
> Le 06 mars 2024 à 21:00:24 :
>> Le 05 mars 2024 à 23:42:49 :
> >"Dans la partie que nous jouons, nous ne gagnerons. Certaines formes d'échecs valent mieux que d'autres, c'est tout."
> >
> > J'ai terminé 1984 (enfin il me reste encore l'appendice, compte-rendu de lecture et le lexique). Un de meilleurs romans qu'il m'ait été donné de lire. Même quand je lisais pas, ce roman était constamment dans mes pensées. J'ai littéralement ressenti des frissons lors de mes lectures.
> >
> > Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais plus senti des fourmillements pareils pendant la lecture d'un bouquin.
> >
> > À lire absolument une fois dans sa vie. Dans mes appréciations, je le mets en premier depuis que je me suis remis à lire fin de l'année passée.
>
> Ce roman ne m'avait pas paru incroyable la seule fois où j'ai tenté de le lire. Après, je n'ai pas dépassé la 30aine de pages. Trop survendu par tout le monde. Je suis sûr que je serais allé plus loin s'il n'y avait pas autant ce critique dythirambiques à son égard.
Je suis comme toi aussi
Essaye de chopper une version bilingue sinon
Le 07 mars 2024 à 21:09:46 :
D'ailleurs si vous avez d'autres oeuvres qui font référence aux écrits bibliques, hesitez pas
La Légende des siècles - La Fin de Satan - Dieu de V. Hugo
Question peut-être bête mais vous croyez qu'un chrétien devrait lire Le paradis perdu?
Parce qu'il semble que Milton romantise quand même assez pas mal Satan et ça me met un peu mal à l'aise
Édit: d'ailleurs je me demande qu'elle était le rapport de Châteaubriand à l'oeuvre (lui traducteur le plus connu du poème et surtout fervent catholique).
Le 08 mars 2024 à 08:32:25 :
Question peut-être bête mais vous croyez qu'un chrétien devrait lire Le paradis perdu?Parce qu'il semble que Milton romantise quand même assez pas mal Satan et ça me met un peu mal à l'aise
Édit: d'ailleurs je me demande qu'elle était le rapport de Châteaubriand à l'oeuvre (lui traducteur le plus connu du poème et surtout fervent catholique).
Oui, tu peux tout lire, même ce qui va à l'encontre de ta religion. Considère ça comme un test de ta foi.
Le 02 mars 2024 à 15:28:54 :
Le 02 mars 2024 à 04:55:31 :
Le 02 mars 2024 à 04:14:17 :
J'ai fini la pérégrination vers l'ouest et je vais m'attaquer à la fonction du balais de Wallace et vous les khey vous lisez quoi en ce moment ?Tu as pu retrouver le epub? C’est pas toi qui le demandais sur un topax?
Non on m'a offert l'édition pléaide à mon anniversaire, j'ai trouvé qu'un pdf sur le net donc au lieu de 0 euro pour lire ça a coûté 90 cimer gallimard
Le 02 mars 2024 à 05:22:58 :
Belle du seigneurPlus de mille pages de pur bonheur
Tu le lit ou tu la finis ? Si tu veut j'ai une vidéo ou une booktubeuse pleure par que ce le livre l'a brisé
Je l'ai trouvé d'occase en poche, vous le conseillez ? J'ai effectivement vu que toutes les "booktubeuses" râlaient contre, alors je suis intrigué.
Le 08 mars 2024 à 08:32:25 :
Question peut-être bête mais vous croyez qu'un chrétien devrait lire Le paradis perdu?Parce qu'il semble que Milton romantise quand même assez pas mal Satan et ça me met un peu mal à l'aise
Tu peux y aller Il est "romantisé" au sens qu'il n'est pas représenté comme une bête odieuse dont la présence est insoutenable mais plus avec une psychologie "humaine", un être pensant qui a des émotions, sans jamais vraiment déclencher l'empathie pour autant. C'est son orgueil démesuré qui est surtout développé dans l'histoire.
Finalement, le plus "inconvenant" pour un catholique est que cela reste un protestant qui l'a écrit, ce qui a quelques fois son influence. Mais comme dit plus haut, "tu peux tout lire, même ce qui va à l'encontre de ta religion. Considère ça comme un test de ta foi."
Ça me fait penser que je n'ai pas encore lu Le Paradis retrouvé alors qu'il est dans mon édition du Paradis perdu
Le 09 mars 2024 à 12:36:21 :
Fan de Orwell ( ), Bukowski, Fante, Jack LondonJe me suis enfin mis à lire Dostoïevski en commençant par ses œuvres mineurs ( Souvenir de la maison de morts, Humiliés et Offensés, Carnet du sous sol, le rêve d'un homme lucide ) et je regrette tellement de pas avoir commencé plus tôt
Hâte de le lire alors. J'ai trop de bouquins à lire...
On ne peut pas "consommer" sa lecture, ce doit être progressif. Je ne commencerai pas Dostoïevski avant la réélection de Macron en 2032 ahi.
Le 09 mars 2024 à 09:47:18 :
J'ai fini la pérégrination vers l'ouest et je vais m'attaquer à la fonction du balais de Wallace et vous les khey vous lisez quoi en ce moment ?Tu as pu retrouver le epub? C’est pas toi qui le demandais sur un topax?
Non on m'a offert l'édition pléaide à mon anniversaire, j'ai trouvé qu'un pdf sur le net donc au lieu de 0 euro pour lire ça a coûté 90 cimer gallimard
Tu le lit ou tu la finis ? Si tu veut j'ai une vidéo ou une booktubeuse pleure par que ce le livre l'a brisé
Je l'ai trouvé d'occase en poche, vous le conseillez ? J'ai effectivement vu que toutes les "booktubeuses" râlaient contre, alors je suis intrigué.
Oui je le conseille, parfois l'auteur abuse sur des procédés littéraire ce qui rend la lecture laborieuse mais le livre est vraiment très drôle
Le 09 mars 2024 à 18:03:40 :
Le 09 mars 2024 à 09:47:18 :
Oui je le conseille, parfois l'auteur abuse sur des procédés littéraire ce qui rend la lecture laborieuse mais le livre est vraiment très drôle
Drôle comme Algernon qui décède ? C'est cela que t'es en train d'essayer de nous dire chaton ?
J’ai l’impression que je suis distrait à la maison
Le 10 mars 2024 à 12:11:34 :
Vous lisez chez vous d’habitude ou vous sortez dehors pour lire?
J’ai l’impression que je suis distrait à la maison
Chez moi habituellement
Mais j'ai rien contre lire dans le train, dans une bibliothèque, dans un parc
Temps qu'il n'y a pas trop de bruit, je suis bien
Données du topic
- Auteur
- J_Kaltenbrunner
- Date de création
- 12 juillet 2023 à 23:27:41
- Nb. messages archivés
- 866
- Nb. messages JVC