[LIVRES - LITTERATURE] Topic de discussion sur les livres, romans, entre kheys !
Le 14 juillet 2023 à 13:49:03 0TOUT0 a écrit :
Bonjour à tous, je viens de découvrir ce topic
Je suis intéressé par le discord, s'il en existe un
Surtout qu'en été on a tous le temps de lire et de se conseiller des ouvragesJe lis toujours 4-5 livres en même temps en avançant petit à petit
J'ai terminé il y a peu : Notre Dame de Paris (V.H), Le crime de l'Orient Express (A.C), Changer l'eau des fleurs (Valérie Perrin, autrice que j'affectionne beaucoup), et Là où chantent les écrevisses (Delia Owens)
Je serais ravi d'en discuter avec ceux qui les ont lusJe conseille évidemment les quatre, qui se lisent assez facilement
J'ai en cours : La Peau (Balzac), Les oubliés du Dimanche (Valérie Perrin) et Le cri du Kalahari (Delia Owens et son mari)
Là je suis à fond dans la fiction mais j'aime beaucoup les livres de philo et de zoologie (ce qui n'est pas de la littérature, donc pas forcément approprié sur le topic, suppose)
Salut khey, j'avais lu et bien apprécié le Crime de l'Orient Express les Hercule Poirot sont mes Agatha Christie préférés (un peu trop de métonymies dans cette phrase )
J'ai vaguement entendu parler de Valérie Perrin, comment tu présenterais le livre que tu as lu d'elle ?
Salut, je suis intéressé par le Discord.
En ce moment je lis « la peau de chagrin » Balzac et en parallèle je viens d’acquérir « le joueur d’échec » Zweig.
Juste avant j’ai lu « Des fleurs pour Alernon » de keys. Très agréable à lire
Le 14 juillet 2023 à 19:20:40 :
Salut, je suis intéressé par le Discord.En ce moment je lis « la peau de chagrin » Balzac et en parallèle je viens d’acquérir « le joueur d’échec » Zweig.
Juste avant j’ai lu « Des fleurs pour Alernon » de keys. Très agréable à lire
Des fleurs pour Algernom c'est les khey qui te l'ont conseillé ? Je le conseille toujours et d'autre khey le font
Qui a lu le livre de Fabrice Midal
Les princesses ont toujours raison
Incroyable, il décortique les mythes de notre enfance pour nous expliquer leur dimension symbolique
Le 14 juillet 2023 à 19:38:08 :
comment arrivez vous à être régulier dans la lecture ?
Je lis au taff ou dans les transports, ou quand je passe à coté de la Fnac ou Cultura
Pourquoi?
Honnêtement je le suis pas
J'ai des périodes ou je lit beaucoup et d'autre ou je lit pas
Mais lire des livres en commun me motive plus
Quelques oeuvres marquantes....
- Discours de la servitude volontaire - Étienne de La Boétie
- La Route de la servitude - Friedrich Hayek
- Histoire des deux Indes - Diderot
- La relativité - Einstein
- Faust - Goethe
- La Divine Comédie - Dante
- Oeuvres complètes - Euripide
- Oeuvres complètes - Baudelaire
- Lettres d'Hippocrate aux Abéritains - pseudo hippocrate
- L'Anabase - Arrien
table de chevet:
-La guerre du Péloponnèse - Thucidide
-Oeuvres Complètes - Aristote
Je ne lis plus de romans sauf sf ou romans policiers.
Le 14 juillet 2023 à 19:57:18 :
Quelques oeuvres marquantes....- Discours de la servitude volontaire - Étienne de La Boétie
- Faust - Goethe
- L'Anabase - Arrientable de chevet:
-Oeuvres Complètes - AristoteJe ne lis plus de romans sauf sf ou romans policiers.
Tu pense quoi de la seconde partie de Faust ?
Goethe a pété un cable quand il a écrit ou quoi ?
Le 14 juillet 2023 à 20:01:33 :
Quelques oeuvres marquantes....- Discours de la servitude volontaire - Étienne de La Boétie
- Faust - Goethe
-Oeuvres Complètes - AristoteJe ne lis plus de romans sauf sf ou romans policiers.
Goethe a pété un cable quand il a écrit ou quoi ?
Oui, ensuite c'est pas tant l'inventivité de Faust que le défi qu'il s'est donné de faire une oeuvre tragique complète et référençant d'autres récits de la culture allemande. Ils étaient en pleine construction de la culture allemande je crois (Shilling, Heine, Goethe... )
C'est quoi l'Histoire des deux Indes de Diderot ? J'en ai jamais entendu parler mais ça m'intrigue
Sinon tu as quelle édition pour Aristote ? Les œuvres complètes ça doit faire pas mal de bouquins sur ta table de chevet non ?
Moyenne de télé 3h41 par jour
https://www.francelive.fr/article/france-live-avec-agence/television-combien-de-temps-ont-passe-les-francais-devant-leur-ecran-en-2021-7258445/
Je regarde pas la télé donc +3h40 ...
Ça laisse le temps de faire 2 3 livres par semaine ...
Mon historique kindle confirmera
Le 14 juillet 2023 à 20:09:48 :
Le 14 juillet 2023 à 20:01:33 :
- Faust - Goethe
Goethe a pété un cable quand il a écrit ou quoi ?Oui, ensuite c'est pas tant l'inventivité de Faust que le défi qu'il s'est donné de faire une oeuvre tragique complète et référençant d'autres récits de la culture allemande. Ils étaient en pleine construction de la culture allemande je crois (Shilling, Heine, Goethe... )
Oui mais y a quand même une grosse différence de ton entre les deux parties, la premiere est une histoire assez classique alors que la deuxieme partie part totalement en couille
Je veut dire il a quand même un homonculus pour une piece de théatre ça va être dur à adapter
Le 14 juillet 2023 à 20:13:54 :
Des fleurs pour Algernon est très émouvant ouais, après je me demande si y a pas un certain danger à amalgamer faculté de langage et intelligence du monde comme c'est un peu fait dans le bouquin (si mes souvenirs sont bons, je l'ai lu y a plus de 10 ans)
Dans les fleurs pour algernom quand il est stupide et quand il est super intelligent il se retrouve isolé car décalé du monde donc en soit l'auteur prône pas vraiment une supériorité de l'intelligence et par extension du language
Le personnage peut parler toutes les langues du monde fondamentalement mais n'a personne avec qui discuter
Données du topic
- Auteur
- J_Kaltenbrunner
- Date de création
- 12 juillet 2023 à 23:27:41
- Nb. messages archivés
- 866
- Nb. messages JVC
- 849