Topic de EntiteParasite :

Quel est le BUT des ÉLITES ? POURQUOI tout cela ?

Ça manque d'humilité et d'intention désintéressé ce topic, owned :)

Le 31 juillet 2023 à 11:46:02 Ka-nan-RA a écrit :

Le 31 juillet 2023 à 11:44:38 :

Le 31 juillet 2023 à 11:43:46 Ka-nan-RA a écrit :

Le 31 juillet 2023 à 11:36:33 :

Le 31 juillet 2023 à 11:27:19 Ka-nan-RA a écrit :
La connaissance protège, l'ignorance met en péril.

Disons que ça te préserve un minimum, mais comme dit, du moment que l'humanité est divisée, nous continuerons de nous faire violence de fond en comble. Même au sein des personnes dites "éveillées", il ne réside quasiment aucune connexion entre les individus.

Tu te situes où spirituellement ?

Sois un peu plus précis :(

J'essaie juste de connaître ton "niveau". Je peux révélé certaines chose mais pas à n'importe qui ni n'importe quoi.

Déjà redescends, parce que les mecs comme toi qui prétendent savoir mieux que les autres sont en général totalement à côté de la plaque.

Ta question est trop vague, "tu te situes où spirituellement", ça veut strictement tout et rien dire à la fois vu que la spiritualité est avant tout subjective.

Merci pour le sujet, je me posait pas mal de questions dessus.

Le 31 juillet 2023 à 11:47:40 :

Le 31 juillet 2023 à 11:46:02 Ka-nan-RA a écrit :

Le 31 juillet 2023 à 11:44:38 :

Le 31 juillet 2023 à 11:43:46 Ka-nan-RA a écrit :

Le 31 juillet 2023 à 11:36:33 :

> Le 31 juillet 2023 à 11:27:19 Ka-nan-RA a écrit :

>La connaissance protège, l'ignorance met en péril.

Disons que ça te préserve un minimum, mais comme dit, du moment que l'humanité est divisée, nous continuerons de nous faire violence de fond en comble. Même au sein des personnes dites "éveillées", il ne réside quasiment aucune connexion entre les individus.

Tu te situes où spirituellement ?

Sois un peu plus précis :(

J'essaie juste de connaître ton "niveau". Je peux révélé certaines chose mais pas à n'importe qui ni n'importe quoi.

Déjà redescends, parce que les mecs comme toi qui prétendent savoir mieux que les autres sont en général totalement à côté de la plaque.

Ta question est trop vague, "tu te situes où spirituellement", ça veut strictement tout et rien dire à la fois vu que la spiritualité est avant tout subjective.

J'aurais du l'exprimer autrement c'est vrai. M’ enfin soit, je respecte ton choix !

tout ça pour nous dire "il n'y a pas de sauveur" . Ou comment finir par se destiner à l'enfer...

toute l'histoire de nos vies est le combat entre lumière et ténèbres
lisez du saint thomas d'aquin, du pascal
la triple concuspicense

comprenez que le combat est entre la chair et l'esprit
que l'adversaire est toujours bien présent, que ce monde est un reflet de nos actes
en l'occurrence vous ne connaissez pas votre ennemi, mais lui vous connait très bien
Ce type d'hérésie généré par l'auteur est un piège pour vous disqualifier sur le plan du salut, en rejetant tout sauveur, aka le christ.

Le 31 juillet 2023 à 11:50:50 Ka-nan-RA a écrit :

Le 31 juillet 2023 à 11:47:40 :

Le 31 juillet 2023 à 11:46:02 Ka-nan-RA a écrit :

Le 31 juillet 2023 à 11:44:38 :

Le 31 juillet 2023 à 11:43:46 Ka-nan-RA a écrit :

> Le 31 juillet 2023 à 11:36:33 :

>> Le 31 juillet 2023 à 11:27:19 Ka-nan-RA a écrit :

> >La connaissance protège, l'ignorance met en péril.

>

> Disons que ça te préserve un minimum, mais comme dit, du moment que l'humanité est divisée, nous continuerons de nous faire violence de fond en comble. Même au sein des personnes dites "éveillées", il ne réside quasiment aucune connexion entre les individus.

Tu te situes où spirituellement ?

Sois un peu plus précis :(

J'essaie juste de connaître ton "niveau". Je peux révélé certaines chose mais pas à n'importe qui ni n'importe quoi.

Déjà redescends, parce que les mecs comme toi qui prétendent savoir mieux que les autres sont en général totalement à côté de la plaque.

Ta question est trop vague, "tu te situes où spirituellement", ça veut strictement tout et rien dire à la fois vu que la spiritualité est avant tout subjective.

J'aurais du l'exprimer autrement c'est vrai. M’ enfin soit, je respecte ton choix !

Du coup j'attends ton approfondissement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

topic pour vous transformer en skyzophrene putain, l'op n'est pas complotiste.

ce genre de discours est raconté par plein de skyzos en hôpital psychiatrique,

enfoncez vous dans vos théories à la Matrix avec un peu de drogue et vous allez perdre le tête

il y a des complots mais restez raisonnable https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Le 31 juillet 2023 à 11:52:35 Jeanmariepeace a écrit :
tout ça pour nous dire "il n'y a pas de sauveur" . Ou comment finir par se destiner à l'enfer...

toute l'histoire de nos vies est le combat entre lumière et ténèbres
lisez du saint thomas d'aquin, du pascal
la triple concuspicense

comprenez que le combat est entre la chair et l'esprit
que l'adversaire est toujours bien présent, que ce monde est un reflet de nos actes
en l'occurrence vous ne connaissez pas votre ennemi, mais lui vous connait très bien
Ce type d'hérésie généré par l'auteur est un piège pour vous disqualifier sur le plan du salut, en rejetant tout sauveur, aka le christ.

Autant dire tout de suite que tu n'as rien lu du topic et que tu ne possèdes absolument aucune connaissance en spiritualité/ésotérisme/occultisme/etc

Le 31 juillet 2023 à 11:54:47 Newlands37 a écrit :
topic pour vous transformer en skyzophrene putain, l'op n'est pas complotiste.

ce genre de discours est raconté par plein de skyzos en hôpital psychiatrique,

enfoncez vous dans vos théories à la Matrix avec un peu de drogue et vous allez perdre le tête

il y a des complots mais restez raisonnable https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

T'inquiètes tu vas l'avoir ta pupuce qui va te transformer en cyborg :rire:

Le 31 juillet 2023 à 11:44:44 Everglow a écrit :
Énième puceau tardif devenu fou par manque de contact physique...

Dit-il, avec des photos de KJ :rire:

Retourne te branler sur du hentai le golem et arrête de casser les couilles aux personnes qui ont un minimum de curiosité intellectuelle.

Le 31 juillet 2023 à 11:36:33 :

Le 31 juillet 2023 à 11:27:19 Ka-nan-RA a écrit :
La connaissance protège, l'ignorance met en péril.

Disons que ça te préserve un minimum, mais comme dit, du moment que l'humanité est divisée, nous continuerons de nous faire violence de fond en comble. Même au sein des personnes dites "éveillées", il ne réside quasiment aucune connexion entre les individus.

Les gens ont des relations proches avec les personnes au sein de leur tribu ("nous), et une connexion moindres aux individus en dehors ("eux"),

bien que des relations amicales (mais cependant encore transactionnelles) peuvent se tisser entre individus au-dela de leur cercle de relations intiales.

Les relations se tissent tout au long de la vie, mais y'a toujours une part importante et implicite de transactionnel dans les relations humaines hors groupe.

Le 31 juillet 2023 à 11:46:02 :

Le 31 juillet 2023 à 11:44:38 :

Le 31 juillet 2023 à 11:43:46 Ka-nan-RA a écrit :

Le 31 juillet 2023 à 11:36:33 :

Le 31 juillet 2023 à 11:27:19 Ka-nan-RA a écrit :
La connaissance protège, l'ignorance met en péril.

Disons que ça te préserve un minimum, mais comme dit, du moment que l'humanité est divisée, nous continuerons de nous faire violence de fond en comble. Même au sein des personnes dites "éveillées", il ne réside quasiment aucune connexion entre les individus.

Tu te situes où spirituellement ?

Sois un peu plus précis :(

J'essaie juste de connaître ton "niveau". Je peux révélé certaines chose mais pas à n'importe qui ni n'importe quoi.

vazy moi aussi j'aimerais qu'on me revele les secrets de l'ascension spirituelle en ce monde.

Le 31 juillet 2023 à 11:44:44 :
Énième puceau tardif devenu fou par manque de contact physique...

Beaucoup d'hommes (pas seulement ici) entre 18-35 ans ne sont pas puceaux, mais n'ont pas eu de contact sexuel depuis longtemps, et/ou a des frequences tres eloignees.

Dans ces cas-la, au niveau du cerveau c'est "tout comme" si t'etais puceau.

Apres y'a ceux qui fap et ceux qui nofap.

Ceux qui nofap (plusieurs semaines ou mois, voire annees,...) sur le moyen et long terme ont au moins l'avantage d'ecarter le sexe de leurs priorites,

ils peuvent se concentrer sur d'autres domaines.

Les autres restent en chien perpetuellement.

Le 31 juillet 2023 à 11:27:19 :
La connaissance protège, l'ignorance met en péril.

Ca depend de ce que t'entends derriere cela.

Je dirais que pour la population generale, demeurer dans un etat d'ignorance relative nous apporte une protection (relative, egalement).

La (prise de) connaissance est/serait un pilule assez difficile a avaler, pour que cela en detruise quelques uns.

Le 31 juillet 2023 à 13:40:37 Soalian a écrit :

Le 31 juillet 2023 à 11:36:33 :

Le 31 juillet 2023 à 11:27:19 Ka-nan-RA a écrit :
La connaissance protège, l'ignorance met en péril.

Disons que ça te préserve un minimum, mais comme dit, du moment que l'humanité est divisée, nous continuerons de nous faire violence de fond en comble. Même au sein des personnes dites "éveillées", il ne réside quasiment aucune connexion entre les individus.

Les gens ont des relations proches avec les personnes au sein de leur tribu ("nous), et une connexion moindres aux individus en dehors ("eux"),

bien que des relations amicales (mais cependant encore transactionnelles) peuvent se tisser entre individus au-dela de leur cercle de relations intiales.

Les relations se tissent tout au long de la vie, mais y'a toujours une part importante et implicite de transactionnel dans les relations humaines hors groupe.

Les enfants naissent innocents, sans divisions tribales. Mais cette innocence est rapidement altérée par l'égoïsme humain.

L'idée de "nous" devient un "nous contre eux". Les relations deviennent des transactions et l'intérêt personnel prend le dessus sur le sens de la communauté.

Le tribalisme écrase l'unité naturelle et la confiance.

Les relations dépassant les frontières tribales sont rares et souvent teintées d'intentions cachées. La compassion et l'altruisme sont remplacés par la défensive et la méfiance. Au lieu de créer des liens, nous érigeons des murs pour préserver notre sécurité personnelle.

Notre innocence intrinsèque d'autrefois est irrémédiablement corrompue par ce jeu brutal de survie et de compétition.

Disons que ça te préserve un minimum, mais comme dit, du moment que l'humanité est divisée, nous continuerons de nous faire violence de fond en comble. Même au sein des personnes dites "éveillées", il ne réside quasiment aucune connexion entre les individus.

Beaucoup de gens qui ont eu l'experience de "l'Eveil", de "la Realisation" ont tendance a s'accaparer le processus et ainsi donnent la voie (parfois sans consciemment s'en rendre compte) a un "Ego spirituel",

qui devient encore plus difficile a deboulonner que l'Ego "original"; la ou on devrait prendre la lecon de l'illusion de la construction egotique,

certains font tous le contraire et par ce processus renforcent leur ego meme, en co-optant les fruits de la realisation spirituel, au "service" toujours de l'Ego.

Dans cette optique les Egos spirituels peuvent se meler mais les relations entre individus presents dans les "cercles spirituel" resteront de facto souvent superficielles de ce fait.

Les propos de l auteur mériteny de l'on s y attarde et l'on creuse, cependant il ne faut pas tomber dans le piège tendu par le système :en soupçonnant des personnes qui sont là pour aider et sont bienveillantes

Il faut toujours appliquer ce que l'on ennonce à travers le partage de soi, s ouvrir à la beauté des choses. S enfermer dans la solitude est une façon pour la matrice de faire de nous des individus totalement marginaux (outils de discredit.)

:sarcastic:

Le 31 juillet 2023 à 14:07:13 Soalian a écrit :

Disons que ça te préserve un minimum, mais comme dit, du moment que l'humanité est divisée, nous continuerons de nous faire violence de fond en comble. Même au sein des personnes dites "éveillées", il ne réside quasiment aucune connexion entre les individus.

Beaucoup de gens qui ont eu l'experience de "l'Eveil", de "la Realisation" ont tendance a s'accaparer le processus et ainsi donnent la voie (parfois sans consciemment s'en rendre compte) a un "Ego spirituel",

qui devient encore plus difficile a deboulonner que l'Ego "original"; la ou on devrait prendre la lecon de l'illusion de la construction egotique,

certains font tous le contraire et par ce processus renforcent leur ego meme, en co-optant les fruits de la realisation spirituel, au "service" toujours de l'Ego.

Dans cette optique les Egos spirituels peuvent se meler mais les relations entre individus presents dans les "cercles spirituel" resteront de facto souvent superficielles de ce fait.

Peu importe combien une personne peut chercher à atteindre "l'éveil" ou "la réalisation", l'ego demeure un élément fondamental et inaltérable de l'existence humaine.

La mort de l'ego ne peut être qu'une expérience temporaire.

Je suis d'accord avec toi, nombre de ceux qui se considèrent "éveillés" créent simplement un nouvel ego l'"ego spirituel", qui peut être encore plus insidieux et tenace que l'original. Je le remarque autant chez moi que chez les autres personnes dites "éveillées".

Les relations demeurent toujours vides de sens et d'authenticité. Les contacts au sein-même des "cercles spirituels" deviennent superficiels et éphémères, car ils sont influencés non par une véritable transcendance de l'ego, qui est inexistante, mais par son renforcement insidieux.

L'ego ne peut être transcendé définitivement, il est un fardeau indissoluble de notre existence humaine.

Pour croire que les élites forment un bloc monolithique avec des intérêts convergents, faut être sacrément con
C'est un topic de skizo ?

Données du topic

Auteur
EntiteParasite
Date de création
19 juillet 2023 à 12:54:55
Nb. messages archivés
862
Nb. messages JVC
815
En ligne sur JvArchive 200