[ALERTE] Russie/Ukraine… Suite/suite
Le 29 juillet 2023 à 17:09:25 :
Le 29 juillet 2023 à 15:08:26 :
Gaspacho veut pas comprendre qu'on peut faire avancer la recherche dans le renouvelable en même temps que le nucléaire.L'ennemi c'est les gaz à effet de serre mais ça part en croisade contre une énergie qui ne fait pas de CO2.
Si les usa, la chine, l'Inde le Brésil avait 70% de leur énergie provenant du nucléaire comme la France on serait pas dans la merde écologique où nous sommes.
En France il nous reste plus qu'à remplacer les 30% restant par du renouvelable et on a un mix qui sera bon.Pourquoi chercher compliqué ? Le nucléaire ça fait énormément plus d'énergie que n'importe quel source d'énergie. Des milliers de fois plus et sans faire de CO2
Facteur risque en augmentation, si tu places 2500 centrales nucléaires sur terre, aura forcément une qui pètera, faut laisser ça, au pays qui maitrise cette technologie, même les américains on fait pété une de leurs centrale nucléaire.
Les centrales nucléaires japonaises été solide en terme de conception et pourtant un simple calcule tsunami n'a pas été pris en compte.
et t'as eu ta catastrophe et toi tu veux donner cette technologie a des gars comme le Botswana, le Laos ou la Tunisie, tu es complètement zinzin !
Tout en sachant que tu peux faire de l’enrichissement pour fabriquer des nukes ou des bombes sales
J'ai dit la même chose que toi à peu près un peu plus haut pourquoi tu me cites ?
https://twitter.com/sentdefender/status/1685307118360907776
Le Premier ministre polonais, Mateusz Morawiecki, a déclaré aujourd'hui qu'ils avaient observé le mouvement d'environ 100 combattants du groupe Wagner PMC vers la ville de Grodno près de la frontière polonaise et lituanienne avec la Biélorussie ainsi que le "Suwalki Gap" vers la Russie. enclave de Kaliningrad ; il a en outre déclaré que les services de renseignement polonais pensaient que ces combattants pourraient se faire passer pour des gardes-frontières et/ou des migrants pour entrer sur le territoire polonais et « déstabiliser la situation » près de la brèche.
Le 29 juillet 2023 à 17:27:34 :
Le 29 juillet 2023 à 17:24:04 :
https://twitter.com/L_ThinkTank/status/1685244778932506625
La Russie qui veut un monde plus juste et démocratique !
Les bots russes y croient, à votre avis ?Poutine et « formation d'un ordre mondial multipolaire juste et démocratique »
https://www.lemonde.fr/international/article/2021/06/04/russie-vladimir-poutine-promulgue-la-loi-excluant-des-opposants-des-elections_6082858_3210.html
Vladimir Poutine promulgue la loi excluant des opposants des élections en Russie
https://www.france24.com/fr/europe/20220622-en-russie-les-secrets-de-la-fortune-de-vladimir-poutine-r%C3%A9v%C3%A9l%C3%A9s-par-des-journalistes
En Russie, révélations sur la fortune cachée de Vladimir PoutineUne enquête publiée lundi par un groupe de journalistes d'investigation est parvenue pour la première fois à faire le lien entre Vladimir Poutine et une coopérative secrète de 86 sociétés qui détient des propriétés immobilières de luxe, des yachts et de nombreux comptes bancaires. Explications.
-----
Butter ses opposants et stocker des centaines de milliards quand son peuple a pas de chiottes
+ des oligarques qui peuvent renverser des passants et ne jamais être inquiété par la justice
Fameux sens de la justice et de la démocratie
M-Mais le méchant Micron il envoie la police taper sur des zémeutiés Poutine il est zontil il veut empêcher l'hégémonie Américano-judéo-nazie
Le 29 juillet 2023 à 17:17:25 :
Le 29 juillet 2023 à 17:03:50 :
>Investir dans la recherche c'est différent d'investir des milliards chaque année dans la production à grande échelle...
Je sais, mais ça va quand même de pair.
Le renouvelable demande de pouvoir stocker l'énergie (batterie, hydrogène, supraconductivité, autre..) donc plus tu as de renouvelable, plus tu nécessites de pouvoir stocker.
Et plus tu nécessites un truc, plus tu investis dans la recherche pour y arriver.Le nucléaire ne donne pas la même motivation.
>Pour les mini EPR, tu mélanges tout.
>Le projet, c'est de construire des EPR, qui sont de très grosse centrale, comparable aux actuelles.
>L'autre projet, ce sont les SMR. Leur technologie n'est pas nécessairement liée aux EPR. On parle là de petits >réacteurs capables d'être produit en série en usine avant d'être envoyé sur leur lieu d'implantation. Le gros >avantage par rapport aux EPR, c'est qu'ils vont pouvoir être produit en série, ce qui va réduire drastiquement >les coûts de fabrication (et potentiellement de maintenance). Ca n'existe à ma connaissance pas encore, >mais c'est un secteur en plein boom dans le monde entier.
Actuellement, en France, tu as que Flamanville, comme EPR en projet (fin de projet, pour le coup) j'ai pas entendu que Macron souhaite en construire d'autre (encore heureux, vu les problèmes qui vont avec)
https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/02/10/que-sont-les-epr-2-ces-nouveaux-reacteurs-nucleaires-annonces-par-emmanuel-macron_6113176_3244.html
https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/02/10/nucleaire-eoliennes-ce-qu-il-faut-retenir-de-l-intervention-d-emmanuel-macron_6113168_823448.html
Le chef de l’Etat a annoncé, jeudi, la construction de six réacteurs de type EPR 2, tout en affichant des objectifs ambitieux pour l’éolien marin et l’énergie solaire.Moi je te parle bien de ces 6 petits EPR (oiu EPR2)
Ceux-là, j'espère qu'ils seront réalisable sans tout les problèmes déjà rencontrés.. et l'argument de "fabrication en chaine", je veux bien mais ça m'enlève pas mes craintes pour autant.
Ou a la limite lorsque le 1er sera fonctionnel et dans le budget et date annoncés, là ok.C'est vrai. Mais en France on a (avait ?) une filière nucléaire de premier plan, qui s'exportait dans le monde entier, ça aurait pas été mieux de mettre l'essentiel de l'investissement là dedans que dans le renouvelable ?
C'est bien ce que je dit, ces minis EPR n'existent pas, tu confonds EPR et SMR. Les fameux EPR2, ce sont juste des EPR nouvelle formule qui bénéficient des retours d'expérience de leurs ainés. Ils n'ont rien de petits : https://fr.wikipedia.org/wiki/Evolutionary_Power_Reactor_2_-_EPR_2#Caract%C3%A9ristiques_techniques
Un SMR, les minis réacteurs dont tu parles, c'est similaire en taille et puissance à ce que tu met dans un sous marin à propulsion nucléaire, voir encore plus faible.Ok, effectivement, je pensais que les EPR2 seraient de taille et puissance réduite comparativement à Flamanville .. mais visiblement non :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Evolutionary_Power_Reactor_2_-_EPR_2
Puissance électrique finale nette : 1.670 MWehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_r%C3%A9acteurs_nucl%C3%A9aires_en_France
Entre 910 et 1.500 MWeVoila.
Les mini réacteurs dont a parlé Macron, c'est ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Petit_r%C3%A9acteur_modulaire
En France on a des projets avec des réacteurs SMR classique, mais aussi des surgénérateurs de 4ème génération. La petite taille des réacteurs fait aussi que les coûts de développement sont bien plus facile à encaisser, et y'a une sorte de ruée vers l'or actuellement dans ce domaine, un peu comme le new space qui a vu émerger Space X et autres acteurs privés.Mais du coup, même si on a le retour d'expérience de Flamanville + Finlande + Hinkley Point, rien ne garanti le franc succès de l'opération. 50 milliards de prévu, faudrait pas que ça fasse x4 comme Flamanville.
Et le problème des déchets nucléaires reste entier
Moi ce qui m'intéresserait de savoir, c'est combien d'éoliennes (offshore ou non) on peut construire avec ce même budget de 50 milliards et combien ça ferait de puissance, vu qu'on connait déjà la puissance future des EPR2 pour ce même budget.. juste histoire de comparer quoi.
Je regarde en France : 6MW 18 millions d'euros (les récentes)
Donc un peu moins de 2800 éoliennes. Soit 16800 MW. D'après l'ADEME le facteur de charge est de 40%. Ça ferait 6720MW.
Un seul réacteur EPR c'est 1600MW. Une centrale à 4 réacteur ferait 6400MW.
Finalement c'est du même ordre sur le papier en tout cas. Par contre peut on installer 2800 éoliennes en mer ?
Édit : j'ai lu offshore. Je parle que du marin du coup
Le 29 juillet 2023 à 17:51:09 :
Le 29 juillet 2023 à 17:17:25 :
Le 29 juillet 2023 à 17:03:50 :
>>Investir dans la recherche c'est différent d'investir des milliards chaque année dans la production à grande échelle...
> Je sais, mais ça va quand même de pair.
> Le renouvelable demande de pouvoir stocker l'énergie (batterie, hydrogène, supraconductivité, autre..) donc plus tu as de renouvelable, plus tu nécessites de pouvoir stocker.
> Et plus tu nécessites un truc, plus tu investis dans la recherche pour y arriver.
>
> Le nucléaire ne donne pas la même motivation.
>
>
> >Pour les mini EPR, tu mélanges tout.
> >Le projet, c'est de construire des EPR, qui sont de très grosse centrale, comparable aux actuelles.
> >L'autre projet, ce sont les SMR. Leur technologie n'est pas nécessairement liée aux EPR. On parle là de petits >réacteurs capables d'être produit en série en usine avant d'être envoyé sur leur lieu d'implantation. Le gros >avantage par rapport aux EPR, c'est qu'ils vont pouvoir être produit en série, ce qui va réduire drastiquement >les coûts de fabrication (et potentiellement de maintenance). Ca n'existe à ma connaissance pas encore, >mais c'est un secteur en plein boom dans le monde entier.
>
> Actuellement, en France, tu as que Flamanville, comme EPR en projet (fin de projet, pour le coup) j'ai pas entendu que Macron souhaite en construire d'autre (encore heureux, vu les problèmes qui vont avec)
>
> Le chef de l’Etat a annoncé, jeudi, la construction de six réacteurs de type EPR 2, tout en affichant des objectifs ambitieux pour l’éolien marin et l’énergie solaire.
>
> Moi je te parle bien de ces 6 petits EPR (oiu EPR2)
>
> Ceux-là, j'espère qu'ils seront réalisable sans tout les problèmes déjà rencontrés.. et l'argument de "fabrication en chaine", je veux bien mais ça m'enlève pas mes craintes pour autant.
> Ou a la limite lorsque le 1er sera fonctionnel et dans le budget et date annoncés, là ok.
C'est vrai. Mais en France on a (avait ?) une filière nucléaire de premier plan, qui s'exportait dans le monde entier, ça aurait pas été mieux de mettre l'essentiel de l'investissement là dedans que dans le renouvelable ?
C'est bien ce que je dit, ces minis EPR n'existent pas, tu confonds EPR et SMR. Les fameux EPR2, ce sont juste des EPR nouvelle formule qui bénéficient des retours d'expérience de leurs ainés. Ils n'ont rien de petits : https://fr.wikipedia.org/wiki/Evolutionary_Power_Reactor_2_-_EPR_2#Caract%C3%A9ristiques_techniques
Un SMR, les minis réacteurs dont tu parles, c'est similaire en taille et puissance à ce que tu met dans un sous marin à propulsion nucléaire, voir encore plus faible.Ok, effectivement, je pensais que les EPR2 seraient de taille et puissance réduite comparativement à Flamanville .. mais visiblement non :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Evolutionary_Power_Reactor_2_-_EPR_2
Puissance électrique finale nette : 1.670 MWehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_r%C3%A9acteurs_nucl%C3%A9aires_en_France
Entre 910 et 1.500 MWeVoila.
Les mini réacteurs dont a parlé Macron, c'est ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Petit_r%C3%A9acteur_modulaire
En France on a des projets avec des réacteurs SMR classique, mais aussi des surgénérateurs de 4ème génération. La petite taille des réacteurs fait aussi que les coûts de développement sont bien plus facile à encaisser, et y'a une sorte de ruée vers l'or actuellement dans ce domaine, un peu comme le new space qui a vu émerger Space X et autres acteurs privés.Mais du coup, même si on a le retour d'expérience de Flamanville + Finlande + Hinkley Point, rien ne garanti le franc succès de l'opération. 50 milliards de prévu, faudrait pas que ça fasse x4 comme Flamanville.
Et le problème des déchets nucléaires reste entier
Moi ce qui m'intéresserait de savoir, c'est combien d'éoliennes (offshore ou non) on peut construire avec ce même budget de 50 milliards et combien ça ferait de puissance, vu qu'on connait déjà la puissance future des EPR2 pour ce même budget.. juste histoire de comparer quoi.
Je regarde en France : 6MW 18 millions d'euros (les récentes)
Donc un peu moins de 2800 éoliennes. Soit 16800 MW. D'après l'ADEME le facteur de charge est de 40%. Ça ferait 6720MW.Un seul réacteur EPR c'est 1600MW. Une centrale à 4 réacteur ferait 6400MW.
Finalement c'est du même ordre sur le papier en tout cas. Par contre peut on installer 2800 éoliennes en mer ?
Édit : j'ai lu offshore. Je parle que du marin du coup
Bien entendu il y a le problème de trouver la place, même si la France est pas le pays qui manque le plus de place (autant en mer que sur les terres) loin de là.
En revanche, une fois payées et installées, les éoliennes ne demandent qu'une maintenance ridicule.
Tandis que les centrales demandent de payer des salaires aux ouvriers et employés + cadres + cout de l'uranium + cout des déchets + la maintenance classique.
Le 29 juillet 2023 à 18:05:59 :
Ptain c'est chaud, y a vraiment plus PERSONNE qui veut feed les bots en faitLes kheys sûrs se contentent de les envoyer dans le void sans aucune pitié
Aucun intérêt de feed les pro-russes de toute façon ils sont tous brisés et quand on gratte un peu on se rend compte que c'est soit des types aigris, soit des mecs en manque de figure paternelle, soir des lows qui ne se rendent même pas compte de leurs contradictions
La russie a estimé la population du donbass oprimée et est intervenue pour reconnaitre leur indépendance et les défendre
l'OTAN a estimé certaines populations de yougoslavie opprimées et est intervenu pour les défendre en découpant le pays et reconnaissant l'indépendance sans même l'accord de l'ONU
Là tu as des russes, et Boum... Les russes sont plus là
https://twitter.com/NOELreports/status/1685312617009577984?t=4oXvapXYm3WyqpUdj_0e5g&s=19
Bakhmut est bientôt récupérée
Poutine a sortit le grand jeu, il dit clairement a l'OTAN, "soit vous continuez a attaquer le champ de mine et on joue, soit vous arrêtez l'attaque et j'ai les mains libres pour envoyer Wagner attaquer la Pologne"
l'OTAN totalement désarmé et en pénurie a préféré jeter ce qui reste du Matos Ukrainix dans les champs de mines plutot que de laisser Poutine attaquer en pologne alors qu'a la fin, quand l'armée ukrainienne sera en miette, il attaquera quand meme la pologne
après les vagues humaines à la sauce russe on a les vagues de blindés à la sauce ukrainienne.
le Bradley's square comptera bientôt plus d'épaves que de mines...
Le 29 juillet 2023 à 18:25:15 :
Robotyne ça se passe mal... Malgré les dizaines d'engins lancés d'un coup et l'engagement de réserve.
après les vagues humaines à la sauce russe on a les vagues de blindés à la sauce ukrainienne.
le Bradley's square comptera bientôt plus d'épaves que de mines...
Le Premier ministre polonais, Mateusz Morawiecki, a déclaré aujourd'hui qu'ils avaient observé le mouvement d'environ 100 combattants du groupe Wagner PMC vers la ville de Grodno près de la frontière polonaise et lituanienne avec la Biélorussie ainsi que le "Suwalki Gap" vers la Russie. enclave de Kaliningrad ; il a en outre déclaré que les services de renseignement polonais pensaient que ces combattants pourraient se faire passer pour des gardes-frontières et/ou des migrants pour entrer sur le territoire polonais et « déstabiliser la situation » près de la brèche.
je vous avais prévenu, vous avez pas écouté, la Pologne est absolument pas prête pour la déstabilisation a venir, une énorme ethnie russophone se trouve dans la région
On rappelle que le soi-disant CARNAGE matériel ukrainien est toujours moins de la moitié que du côté russe, alors que c'est dernier sont à la défense et non à l'attaque
Pertes 28 juin - 28 juillet côté ukrainien :
https://web.archive.org/web/20230628231602/https://www.oryxspioenkop.com/2022/02/attack-on-europe-documenting-ukrainian.html
https://web.archive.org/web/20230728122349/https://www.oryxspioenkop.com/2022/02/attack-on-europe-documenting-ukrainian.html
Pertes 28 juin 28 juillet côté russe :
https://web.archive.org/web/20230628233034/https://www.oryxspioenkop.com/2022/02/attack-on-europe-documenting-equipment.html
https://web.archive.org/web/20230728122352/https://www.oryxspioenkop.com/2022/02/attack-on-europe-documenting-equipment.html
565 véhicules russes détruits
274 véhicules ukrainiens détruits
Données du topic
- Auteur
- HommeFraiseBG10
- Date de création
- 22 juillet 2023 à 14:46:13
- Nb. messages archivés
- 31283
- Nb. messages JVC
- 99998