[ALERTE] Russie/Ukraine… Suite/suite
Le 24 juillet 2023 à 16:43:38 :
Le 24 juillet 2023 à 16:39:31 :
Le 24 juillet 2023 à 16:37:16 :
Le 24 juillet 2023 à 16:34:39 :
Le 24 juillet 2023 à 16:12:18 :
> Le 24 juillet 2023 à 16:11:37 :
>> Le 24 juillet 2023 à 16:07:12 :
> >
> > Sur le nucléaire on est encore bon en dépit des derniers gouvernement à la botte du lobby écologiste.
>
> On va dire que lire ça c'est mieux qu'être aveugle
Explique toi.
Déjà "lobby écologiste" c'est limite du complotisme à deux balles mais supposer qu'un gouvernement y soit inféodé, c'est un troll et pas un bon
J'ai dit influencé. Il y a un lobby écologiste représenté par greenpeace ou d'autre qui a milité pendant des années pour que soit admis que le nucléaire serait une mauvaise source d'énergie.
Au point où si tu demande dans la rue si le nucléaire pollue ou est responsable du réchauffement climatique, on va t'assurer que oui.Source qui pollue quasiment pas oui, mais la construction, le transport de l'uranium, la maintenance, la démolition et la construction des piscines + zones d'entreposage des déchets... tout ça, ça a une empreinte carbone non nulle
Comme les éoliennes, les barrage hydroélectrique, comme absolument tout en fait qui ont une immenses emprunte carbone. Mais nos centrales sont là depuis plus de vingt ans et tourne sans émettre de CO2 alors pourquoi casser les couilles.
Oui, j'ai rajouté :
Ensuite, comparé à tout ce qui est pas énergie renouvelable, c'est infime, mais la pollution est pas nulle.
Et le renouvelable aussi a une empreinte carbone, mais encore moindre que le nucléaire, il me semble.
Je pense qu'il est quand même bon ne pas répendre l'idée que l'empreinte carbone est inexistante, c'est tout.
Ensuite on a déjà eu le débat ya pas mal de temps.. moi perso j'suis ok pour garder le nucléaire actuel, voir de prolonger ce qui est possible.. mais je suis contre les nouveaux EPR ..
La raison ? C'est un gouffre à pognon car on sait plus faire.. les délais et le budget est multiplié par 10 de moyenne (Flamanville, Finlande, UK, .. tous des fiasco économique) et je doute qu'on arrive à mieux avec le projet des mini EPR de Macron..
Tandis que le renouvelable, on est SUR de les réaliser dans les temps, avec un budget fixe ou presque.. et on a pas le problème des déchets etc.
Le mix énergétique devrait progressivement de lui même aller vers le tout renouvelable sur le (très ?) long terme.. aujourd'hui t'as plus que la Russie qui vraiment mise sur le nucléaire..
Les USA et la Chine sont à font dans le mix eux aussi.
Le 24 juillet 2023 à 16:41:37 :
Le 24 juillet 2023 à 16:33:00 :
Le 24 juillet 2023 à 16:30:48 :
Le 24 juillet 2023 à 16:28:05 :
Le 24 juillet 2023 à 16:22:08 :
> Le 24 juillet 2023 à 16:19:45 :
> > Tu t'es convaincu que l'UE était une sorte de cabale destiné à vendre l'Europe au ricains alors que ce n'est pas le cas. Tu fais partie de ceux qui chercher un fantasme du complot trop dark que seule quelques élus tel que toi peuvent entrapercevoir. Red pill blablabla...
>
> Les écolos ont sucé la roue des écolos allemand.
>
> Fessenheim était rénovée et en parfait état.
Fessenheim pouvait continuer à fonctionner bien sûr mais resté dépassé. Elle avait dépassé sa date d'exploitation comme beaucoup de centrale française et a fait les frais de la pression écologiste.
Je ne nie pas le rôle des écolos la dedans mais ARENH c'est pas les écolos, et l'Allemagne qui est sortie du nucléaire suite à Fukushima a bel et bien fait pression egalement pour qu'on torpille ça.
C'est multifactoriel mais il y a l'accord de gouvernement de Hollande avec les écolos aussi bien que l'influence des Grünen sur les écolos français et sur les dirigeants français tout court.
Et ? Le fait que les lobby écologiste ait agit sur plusieurs pays européens fait que l'UE est nefaste ?
On aurait eu la même sans l'UE.Tu crois que l'influence allemande s'arrêterait à la frontiere sans l'UE ? Comme le nuage de Tchernobyl ?
L'UE est un bon outils, c'est ce qu'on en fait qui est plus que perfectible. Mais l'Europe a quand même regagné en puissance depuis les années 90 grâce à cet outil. C'est juste qu'on est encore par trop endormi.
L'UE a fait passer le tarif ARENH sous l'influence allemande et a ruiné la France
La puissance européenne depuis les années 90 c'est de ne rien produire. Où est la révolution numérique bordel ?
Désolé j'édite beaucoup c'est saccadé je reposte :
Sur le fait qu'on est là pour acheter américain il n'y a qu'à regarder à qui les Allemands ont passé commande pour leurs avions de chasse. Et quand on sait qu'ils ont participé à faire capoter le contrat franco-australien des sous marins pour que les US le récupère...
L'industrie en Europe n'est pas morte loin de là. Les industriels que je croise au travail n'arrête pas de me le répéter. C'est un fantasme l'industrie morte en Europe. C'est juste que nos pays développés se sont diversifiés.
Ce qui est mort c'est les usines de prolo qui embauchait à tour de bras pour faire de la chaîne. Du coup les catégories sociales les moins élevé ont l'impression que toute l'industrie s'est barré. Mais non.
Pour l'achat militaire oui ça acheté américains. Déjà ils sont meilleurs que nous si on a un équivalent car des fois on ne propose rien. Ensuite parce qu'on essaie encore de faire des plans de pays à pays comme des cons alors qu'on se tire toujours entre les pattes.
On n'a pas fait d'industrie d'armement dans le cadre de l'UE justement c'est ça le problème. Si on intègre ça dans le cadre de l'UE les allemands par exemple n'aurait pas d'autres choix que de se bouger les fesses.
On est pas du tout d'accord. La réalité qui saute aux yeux et qui se sait depuis le protocole d'interprétation allemand du Traité de l'Elysée c'est que les Français veulent une organisation européenne mais que les Allemands veulent une organisation atlantiste.
Les Français achètent leur fusil d'infanterie à l'Allemagne au dépend de la MAS et les Allemands ne rendent pas la pareille en jouant contre la France pour l'industrie navale et aéronautique. Et on nous vend un couple franco allemand derrière.
L'industrie en Europe n'est clairement pas au niveau. Encore une fois il y a eu une révolution industrielle, et on avait des atouts majeurs en telecom, même si on avait du retard sur les US. La Chine a rattrapé le train encore une fois, avec les smartphones.
On a pas développé ce qui constitue l'essentiel de la productivité. On dépend de Microsoft pour les communications de nos députés, ministres, officiers de notre armée... C'est aussi un problème de sécurité.
L'UE c'est simple. Les US dirigent, et les Allemands sont les contremaîtres sur place.
Ça s'est pas arrangé avec Macron au contraire.
Et puis on peut reparler de Nordstream pour raccrocher au sujet du topic. C'est quand même encore une fois une opération pour que l'Europe soit dépendante des US plutôt que de son propre continent. Et l'ironie de l'histoire c'est que le contremaître est le principal touché. Mais avec les tarifs ARENH on est finalement dans le même bateau alors qu'on devrait en avoir rien à foutre.
Les US dirigent, les Allemands fouettent, Macron s'exécute.
Le 24 juillet 2023 à 16:48:26 :
> Le 24 juillet 2023 à 16:22:08 :
>> Le 24 juillet 2023 à 16:19:45 :
> > > Tu t'es convaincu que l'UE était une sorte de cabale destiné à vendre l'Europe au ricains alors que ce n'est pas le cas. Tu fais partie de ceux qui chercher un fantasme du complot trop dark que seule quelques élus tel que toi peuvent entrapercevoir. Red pill blablabla...
> >
> > Les écolos ont sucé la roue des écolos allemand.
> >
> > Fessenheim était rénovée et en parfait état.
>
> Fessenheim pouvait continuer à fonctionner bien sûr mais resté dépassé. Elle avait dépassé sa date d'exploitation comme beaucoup de centrale française et a fait les frais de la pression écologiste.
Je ne nie pas le rôle des écolos la dedans mais ARENH c'est pas les écolos, et l'Allemagne qui est sortie du nucléaire suite à Fukushima a bel et bien fait pression egalement pour qu'on torpille ça.
C'est multifactoriel mais il y a l'accord de gouvernement de Hollande avec les écolos aussi bien que l'influence des Grünen sur les écolos français et sur les dirigeants français tout court.
Et ? Le fait que les lobby écologiste ait agit sur plusieurs pays européens fait que l'UE est nefaste ?
On aurait eu la même sans l'UE.Tu crois que l'influence allemande s'arrêterait à la frontiere sans l'UE ? Comme le nuage de Tchernobyl ?
L'UE est un bon outils, c'est ce qu'on en fait qui est plus que perfectible. Mais l'Europe a quand même regagné en puissance depuis les années 90 grâce à cet outil. C'est juste qu'on est encore par trop endormi.
L'UE a fait passer le tarif ARENH sous l'influence allemande et a ruiné la France
La puissance européenne depuis les années 90 c'est de ne rien produire. Où est la révolution numérique bordel ?
Sur le fait qu'on est là pour acheter américain il n'y a qu'à regarder à qui les Allemands ont passé commande pour leurs avions de chasse. Et quand on sait qu'ils ont participé à faire capoter le contrat franco-australien des sous marins pour que les US le récupère...
L'industrie en Europe n'est pas morte loin de là. Les industriels que je croise au travail n'arrête pas de me le répéter. C'est un fantasme l'industrie morte en Europe. C'est juste que nos pays développés se sont diversifiés.
Ce qui est mort c'est les usines de prolo qui embauchait à tour de bras pour faire de la chaîne. Du coup les catégories sociales les moins élevé ont l'impression que toute l'industrie s'est barré. Mais non.
Pour l'achat militaire oui ça acheté américains. Déjà ils sont meilleurs que nous si on a un équivalent car des fois on ne propose rien. Ensuite parce qu'on essaie encore de faire des plans de pays à pays comme des cons alors qu'on se tire toujours entre les pattes.
On n'a pas fait d'industrie d'armement dans le cadre de l'UE justement c'est ça le problème. Si on intègre ça dans le cadre de l'UE les allemands par exemple n'aurait pas d'autres choix que de se bouger les fesses.Les allemands font capoter la plupart des programmes militaires dans lesquels ils entrent ces abrutis, ils veulent toujours le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermière sans jamais avoir à comit quoi que ce soit et bien sûr en réclamant avec insistance tous les brevets pour leur usage personnel Futur.
Résultats leurs armée est complètement a la ramasse et ils ont presque plus aucune production nationale sauf les tanks et vu le résultat des Léos en Ukraine ils ont du soucis a se faire vu qu une mine qui coûte 150 dollar a fabriquer ou un Lancet qui coûte 30k semblent être capables de neutraliser efficacement tout assaut blindé xD
Attention à la propagande russe, on pourrait être étonné de la performance du léopard en Ukraine. Mais oui les allemands sont des filsdeup.
Faut arrêter de faire des programmes avec eux et passer par Bruxelles.
Le 24 juillet 2023 à 16:49:06 :
> Le 24 juillet 2023 à 16:12:18 :
>> Le 24 juillet 2023 à 16:11:37 :
> >> Le 24 juillet 2023 à 16:07:12 :
> > >
> > > Sur le nucléaire on est encore bon en dépit des derniers gouvernement à la botte du lobby écologiste.
> >
> > On va dire que lire ça c'est mieux qu'être aveugle
>
> Explique toi.
Déjà "lobby écologiste" c'est limite du complotisme à deux balles mais supposer qu'un gouvernement y soit inféodé, c'est un troll et pas un bon
J'ai dit influencé. Il y a un lobby écologiste représenté par greenpeace ou d'autre qui a milité pendant des années pour que soit admis que le nucléaire serait une mauvaise source d'énergie.
Au point où si tu demande dans la rue si le nucléaire pollue ou est responsable du réchauffement climatique, on va t'assurer que oui.Source qui pollue quasiment pas oui, mais la construction, le transport de l'uranium, la maintenance, la démolition et la construction des piscines + zones d'entreposage des déchets... tout ça, ça a une empreinte carbone non nulle
Comme les éoliennes, les barrage hydroélectrique, comme absolument tout en fait qui ont une immenses emprunte carbone. Mais nos centrales sont là depuis plus de vingt ans et tourne sans émettre de CO2 alors pourquoi casser les couilles.
Oui, j'ai rajouté :
Ensuite, comparé à tout ce qui est pas énergie renouvelable, c'est infime, mais la pollution est pas nulle.
Et le renouvelable aussi a une empreinte carbone, mais encore moindre que le nucléaire, il me semble.Je pense qu'il est quand même bon ne pas répendre l'idée que l'empreinte carbone est inexistante, c'est tout.
Et après il vient te parler des mensonges du "lobby écologiste"
Ensuite on a déjà eu le débat ya pas mal de temps.. moi perso j'suis ok pour garder le nucléaire actuel, voir de prolonger ce qui est possible.. mais je suis contre les nouveaux EPR ..
La raison ? C'est un gouffre à pognon car on sait plus faire.. les délais et le budget est multiplié par 10 de moyenne (Flamanville, Finlande, UK, .. tous des fiasco économique) et je doute qu'on arrive à mieux avec le projet des mini EPR de Macron..
Tandis que le renouvelable, on est SUR de les réaliser dans les temps, avec un budget fixe ou presque.. et on a pas le problème des déchets etc.
Le mix énergétique devrait progressivement de lui même aller vers le tout renouvelable sur le (très ?) long terme.. aujourd'hui t'as plus que la Russie qui vraiment mise sur le nucléaire..
This.
> Le 24 juillet 2023 à 16:12:18 :
>> Le 24 juillet 2023 à 16:11:37 :
> >> Le 24 juillet 2023 à 16:07:12 :
> > >
> > > Sur le nucléaire on est encore bon en dépit des derniers gouvernement à la botte du lobby écologiste.
> >
> > On va dire que lire ça c'est mieux qu'être aveugle
>
> Explique toi.
Oui, j'ai rajouté :
Et le renouvelable aussi a une empreinte carbone, mais encore moindre que le nucléaire, il me semble.Je pense qu'il est quand même bon ne pas répendre l'idée que l'empreinte carbone est inexistante, c'est tout.
Les epr c'est de la bonne cam, les centrales en chine marché du tonnerre. En France on a des normes impossible à tenir pour les sous traitant. On aurait dû les aider au lieu de les laisser se démerder ce qui a mené à ce qu'il triche au final.
Sait tu que pour la fameuse cuve de Flamanville le sous traitant qui avait gagné l'appel d'offre avait proposé quelque chose de plus sécurisé encore que le cahier des charges ?
Ça leur a permis de gagner le marché mais finalement ils n'ont pas réussi à tenir leur engagement.
Le 24 juillet 2023 à 16:53:49 :
> Le 24 juillet 2023 à 16:34:39 :
>> Le 24 juillet 2023 à 16:12:18 :
> >> Le 24 juillet 2023 à 16:11:37 :
> > >> Le 24 juillet 2023 à 16:07:12 :
> > > >
> > > > Sur le nucléaire on est encore bon en dépit des derniers gouvernement à la botte du lobby écologiste.
> > >
> > > On va dire que lire ça c'est mieux qu'être aveugle
> >
> > Explique toi.
>
> Déjà "lobby écologiste" c'est limite du complotisme à deux balles mais supposer qu'un gouvernement y soit inféodé, c'est un troll et pas un bon
Oui, j'ai rajouté :
Les USA et la Chine sont à font dans le mix eux aussi.Les epr c'est de la bonne cam, les centrales en chine marché du tonnerre. En France on a des normes impossible à tenir pour les sous traitant. On aurait dû les aider au lieu de les laisser se démerder ce qui a mené à ce qu'il triche au final.
Sait tu que pour la fameuse cuve de Flamanville le sous traitant qui avait gagné l'appel d'offre avait proposé quelque chose de plus sécurisé encore que le cahier des charges ?
Ça leur a permis de gagner le marché mais finalement ils n'ont pas réussi à tenir leur engagement.
Tiens donc, le lobby nucléaire aurait donc menti sur les délais ?
> Le 24 juillet 2023 à 16:22:08 :
>> Le 24 juillet 2023 à 16:19:45 :
> > > Tu t'es convaincu que l'UE était une sorte de cabale destiné à vendre l'Europe au ricains alors que ce n'est pas le cas. Tu fais partie de ceux qui chercher un fantasme du complot trop dark que seule quelques élus tel que toi peuvent entrapercevoir. Red pill blablabla...
> >
> > Les écolos ont sucé la roue des écolos allemand.
> >
> > Fessenheim était rénovée et en parfait état.
>
> Fessenheim pouvait continuer à fonctionner bien sûr mais resté dépassé. Elle avait dépassé sa date d'exploitation comme beaucoup de centrale française et a fait les frais de la pression écologiste.
On n'a pas fait d'industrie d'armement dans le cadre de l'UE justement c'est ça le problème. Si on intègre ça dans le cadre de l'UE les allemands par exemple n'aurait pas d'autres choix que de se bouger les fesses.Les allemands font capoter la plupart des programmes militaires dans lesquels ils entrent ces abrutis, ils veulent toujours le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermière sans jamais avoir à comit quoi que ce soit et bien sûr en réclamant avec insistance tous les brevets pour leur usage personnel Futur.
Résultats leurs armée est complètement a la ramasse et ils ont presque plus aucune production nationale sauf les tanks et vu le résultat des Léos en Ukraine ils ont du soucis a se faire vu qu une mine qui coûte 150 dollar a fabriquer ou un Lancet qui coûte 30k semblent être capables de neutraliser efficacement tout assaut blindé xD
L'Allemagne n'a tellement plus aucune production nationale d'armements que c'est le 5eme exportateur mondiale d'armes au monde
Le 24 juillet 2023 à 16:53:49 :
> Le 24 juillet 2023 à 16:34:39 :
>> Le 24 juillet 2023 à 16:12:18 :
> >> Le 24 juillet 2023 à 16:11:37 :
> > >> Le 24 juillet 2023 à 16:07:12 :
> > > >
> > > > Sur le nucléaire on est encore bon en dépit des derniers gouvernement à la botte du lobby écologiste.
> > >
> > > On va dire que lire ça c'est mieux qu'être aveugle
> >
> > Explique toi.
>
> Déjà "lobby écologiste" c'est limite du complotisme à deux balles mais supposer qu'un gouvernement y soit inféodé, c'est un troll et pas un bon
Oui, j'ai rajouté :
Les USA et la Chine sont à font dans le mix eux aussi.Les epr c'est de la bonne cam, les centrales en chine marché du tonnerre. En France on a des normes impossible à tenir pour les sous traitant. On aurait dû les aider au lieu de les laisser se démerder ce qui a mené à ce qu'il triche au final.
La cuve qui a eu des malfaçons (bulle d'air ou jsais pas quoi) que l'ASN a hésité à interdire d'utiliser, mais que finalement elle s'est laissé convaincre d'accepter, car sinon c'était toute le projet de la centrale qui tombait à l'eau..
Je sais plus exactement,... mais si j'me rappelle bien, cette cuve a eu pas mal de polémiques.
https://actu.fr/normandie/flamanville_50184/nucleaire-la-cuve-de-l-epr-de-flamanville-est-elle-mal-concue_48067014.html
Nucléaire : la cuve de l'EPR de Flamanville est-elle mal conçue ?
Le 24 juillet 2023 à 16:55:36 :
La cuve qui a eu des malfaçons (bulle d'air ou jsais pas quoi) que l'ASN a hésité à interdire d'utiliser, mais que finalement elle s'est laissé convaincre d'accepter, car sinon c'était toute le projet de la centrale qui tombait à l'eau..
Je sais plus exactement,... mais si j'me rappelle bien, cette cuve a eu pas mal de polémiques.
https://actu.fr/normandie/flamanville_50184/nucleaire-la-cuve-de-l-epr-de-flamanville-est-elle-mal-concue_48067014.html
Nucléaire : la cuve de l'EPR de Flamanville est-elle mal conçue ?
Et le pire c'est que le lobby nucléaire a réussi à faire se payer ses erreurs et ses malfaçons par EDF donc le contribuable
Le problème, c'est que même si tout se passe bien, on va devoir importer des centaines ou des milliers de soudeurs des USA à des prix complètement dingues.. car on a une pénurie totale et qui sera pas comblée avant pas mal d'années.. si j'ai bien compris.
Donc rien que ça, c'est déjà mal barré
Le 24 juillet 2023 à 16:58:17 :
Le problème, c'est que même si tout se passe bien, on va devoir importer des centaines ou des milliers de soudeurs des USA à des prix complètement dingues.. car on a une pénurie totale et qui sera pas comblée avant pas mal d'années.. si j'ai bien compris.Donc rien que ça, c'est déjà mal barré
+ les arbitrages nécessaires qui vont devoir être fait sur l'eau, mais oui le danger c'est el famoso "lobby écologiste"
Sinon pour l'EPR de Chine, oui elle tourne, mais elle a aussi eu des pépins.
https://www.lemonde.fr/international/article/2021/07/30/incident-a-l-epr-de-taishan-en-chine-un-reacteur-finalement-mis-a-l-arret_6090028_3210.html
Incident à l’EPR de Taishan en Chine : un réacteur finalement mis à l’arrêt
Ensuite, j'ai entendu vite fait que pour nos EPR ce serait pas le cas pour X ou Y raison.. mais bon, j'attends de voir.
Le 24 juillet 2023 à 16:38:11 :
Est ce que tu as plus de détails ? Flemme de rechercher ce que représente le matos en terme de portée/impact/quantité
Le 152 c'est tracter, le D-20 porter 20 a 25 km et aussi des version auto propulser style Msta Akatsiya
C'est léquivalent des m777/CAESAR (en très gros hein) pour la Russie
Au dessus c'est l'artillerie automotrice
le 202 c'est le 2S7 35 a 55km avec obus autopropulser
Le 240 c'est le 2S4 c'est un mortier auto propulser porter 20km
Les autre c'est tout les autre style de canon que tu a sur un champs de bataille avec des capacité moindre.
Le 152 c'est le fer de lance de l'artillerie Russe.
Tintin avais partgé quelqu'un qui comparais l'evolution des stock (en plein air donc visible) des russe.
De mémoire
A peine 1 quart de la capacité "vu du ciel" en canon tracter est partis, mais plus d'un tiers de celle auto propulser a disparus.
Partant du principe qu'il serais tous fonctionelle, l'impacte est pour l'instant faible, mais la proportion de destruction augmente depuis le debut de l'offensive Ukrainienne.
Le 24 juillet 2023 à 16:55:06 :
> Le 24 juillet 2023 à 16:28:05 :
>> Le 24 juillet 2023 à 16:22:08 :
> >> Le 24 juillet 2023 à 16:19:45 :
> > > > Tu t'es convaincu que l'UE était une sorte de cabale destiné à vendre l'Europe au ricains alors que ce n'est pas le cas. Tu fais partie de ceux qui chercher un fantasme du complot trop dark que seule quelques élus tel que toi peuvent entrapercevoir. Red pill blablabla...
> > >
> > > Les écolos ont sucé la roue des écolos allemand.
> > >
> > > Fessenheim était rénovée et en parfait état.
> >
> > Fessenheim pouvait continuer à fonctionner bien sûr mais resté dépassé. Elle avait dépassé sa date d'exploitation comme beaucoup de centrale française et a fait les frais de la pression écologiste.
>
> Je ne nie pas le rôle des écolos la dedans mais ARENH c'est pas les écolos, et l'Allemagne qui est sortie du nucléaire suite à Fukushima a bel et bien fait pression egalement pour qu'on torpille ça.
>
> C'est multifactoriel mais il y a l'accord de gouvernement de Hollande avec les écolos aussi bien que l'influence des Grünen sur les écolos français et sur les dirigeants français tout court.
Résultats leurs armée est complètement a la ramasse et ils ont presque plus aucune production nationale sauf les tanks et vu le résultat des Léos en Ukraine ils ont du soucis a se faire vu qu une mine qui coûte 150 dollar a fabriquer ou un Lancet qui coûte 30k semblent être capables de neutraliser efficacement tout assaut blindé xDL'Allemagne n'a tellement plus aucune production nationale d'armements que c'est le 5eme exportateur mondiale d'armes au monde
Le 24 juillet 2023 à 17:02:52 :
Le 24 juillet 2023 à 16:38:11 :
Est ce que tu as plus de détails ? Flemme de rechercher ce que représente le matos en terme de portée/impact/quantité
Le 152 c'est tracter, le D-20 porter 20 a 25 km et aussi des version auto propulser style Msta-Akatsiya
C'est léquivalent des m777/CAESAR (en très gros hein et sur chenille) pour la Russie
Au dessus c'est l'artillerie automotrice
le 202 c'est le 2S7 35 a 55km avec obus autopropulser
Le 240 c'est le 2S4 c'est un mortier auto propulser porter 20kmLes autre c'est tout les autre style de canon que tu a sur un champs de bataille avec des capacité moindre.
Le 152 c'est le fer de lance de l'artillerie Russe.Tintin avais partgé quelqu'un qui comparais l'evolution des stock (en plein air donc visible) des russe.
De mémoire
A peine 1 quart de la capacité "vu du ciel" en canon tracter est partis, mais plus d'un tiers de celle auto propulser a disparus.
Partant du principe qu'il serais tous fonctionelle, l'impacte est pour l'instant faible, mais la proportion de destruction augmente depuis le debut de l'offensive Ukrainienne et je trouve que le stock d'artillerie automotrice prend très chère.Quantité c'est 10.000 pour les tracter 152 et 3 a 4K pour les auto propulser, de mémoire bien sûr
Qualité, on sais que c'est moins précis que ceux de l'OTAN mais fiable et en nombre.
Merci
Le 24 juillet 2023 à 17:04:24 :
> Le 24 juillet 2023 à 16:30:48 :
>> Le 24 juillet 2023 à 16:28:05 :
> >> Le 24 juillet 2023 à 16:22:08 :
> > >> Le 24 juillet 2023 à 16:19:45 :
> > > > > Tu t'es convaincu que l'UE était une sorte de cabale destiné à vendre l'Europe au ricains alors que ce n'est pas le cas. Tu fais partie de ceux qui chercher un fantasme du complot trop dark que seule quelques élus tel que toi peuvent entrapercevoir. Red pill blablabla...
> > > >
> > > > Les écolos ont sucé la roue des écolos allemand.
> > > >
> > > > Fessenheim était rénovée et en parfait état.
> > >
> > > Fessenheim pouvait continuer à fonctionner bien sûr mais resté dépassé. Elle avait dépassé sa date d'exploitation comme beaucoup de centrale française et a fait les frais de la pression écologiste.
> >
> > Je ne nie pas le rôle des écolos la dedans mais ARENH c'est pas les écolos, et l'Allemagne qui est sortie du nucléaire suite à Fukushima a bel et bien fait pression egalement pour qu'on torpille ça.
> >
> > C'est multifactoriel mais il y a l'accord de gouvernement de Hollande avec les écolos aussi bien que l'influence des Grünen sur les écolos français et sur les dirigeants français tout court.
>
> Et ? Le fait que les lobby écologiste ait agit sur plusieurs pays européens fait que l'UE est nefaste ?
> On aurait eu la même sans l'UE.
>
> Tu crois que l'influence allemande s'arrêterait à la frontiere sans l'UE ? Comme le nuage de Tchernobyl ?
>
> L'UE est un bon outils, c'est ce qu'on en fait qui est plus que perfectible. Mais l'Europe a quand même regagné en puissance depuis les années 90 grâce à cet outil. C'est juste qu'on est encore par trop endormi.
Résultats leurs armée est complètement a la ramasse et ils ont presque plus aucune production nationale sauf les tanks et vu le résultat des Léos en Ukraine ils ont du soucis a se faire vu qu une mine qui coûte 150 dollar a fabriquer ou un Lancet qui coûte 30k semblent être capables de neutraliser efficacement tout assaut blindé xDL'Allemagne n'a tellement plus aucune production nationale d'armements que c'est le 5eme exportateur mondiale d'armes au monde
Pour en produire ils savent encore faire même si c'est du matos complètement obsolète pour la plupart... pour s'en servir par contre... Les américains les ont bien dressé pire que les japonais presque, suffit de se souvenir que l'autre tarax de von der leyen a été ministre de la défense pendant 10 ans.
C'est simple l'armée conventionnelle allemande tient pas 3 jours face aux russes, seul les polonais verrouillent actuellement le font de l'est.
A voir si les allemands vont réussir à avoir un sursaut dans la décennie qui arrive ou s'ils sont vraiment finito et vont lentement s'étioler et disparaître.
https://twitter.com/ChrisO_wiki/status/1682683244884500482
https://twitter.com/ChrisO_wiki/status/1682683259560378370
https://twitter.com/ChrisO_wiki/status/1682683274898882561
Le gouvernement russe souhaite purger les extrémistes belliqueux
Le 24 juillet 2023 à 17:13:20 :
Le 24 juillet 2023 à 17:04:24 :
> Le 24 juillet 2023 à 16:33:00 :
>> Le 24 juillet 2023 à 16:30:48 :
> >> Le 24 juillet 2023 à 16:28:05 :
> > >> Le 24 juillet 2023 à 16:22:08 :
> > > >> Le 24 juillet 2023 à 16:19:45 :
> > > > > > Tu t'es convaincu que l'UE était une sorte de cabale destiné à vendre l'Europe au ricains alors que ce n'est pas le cas. Tu fais partie de ceux qui chercher un fantasme du complot trop dark que seule quelques élus tel que toi peuvent entrapercevoir. Red pill blablabla...
> > > > >
> > > > > Les écolos ont sucé la roue des écolos allemand.
> > > > >
> > > > > Fessenheim était rénovée et en parfait état.
> > > >
> > > > Fessenheim pouvait continuer à fonctionner bien sûr mais resté dépassé. Elle avait dépassé sa date d'exploitation comme beaucoup de centrale française et a fait les frais de la pression écologiste.
> > >
> > > Je ne nie pas le rôle des écolos la dedans mais ARENH c'est pas les écolos, et l'Allemagne qui est sortie du nucléaire suite à Fukushima a bel et bien fait pression egalement pour qu'on torpille ça.
> > >
> > > C'est multifactoriel mais il y a l'accord de gouvernement de Hollande avec les écolos aussi bien que l'influence des Grünen sur les écolos français et sur les dirigeants français tout court.
> >
> > Et ? Le fait que les lobby écologiste ait agit sur plusieurs pays européens fait que l'UE est nefaste ?
> > On aurait eu la même sans l'UE.
> >
> > Tu crois que l'influence allemande s'arrêterait à la frontiere sans l'UE ? Comme le nuage de Tchernobyl ?
> >
> > L'UE est un bon outils, c'est ce qu'on en fait qui est plus que perfectible. Mais l'Europe a quand même regagné en puissance depuis les années 90 grâce à cet outil. C'est juste qu'on est encore par trop endormi.
>
> L'UE a fait passer le tarif ARENH sous l'influence allemande et a ruiné la France
>
> La puissance européenne depuis les années 90 c'est de ne rien produire. Où est la révolution numérique bordel ?
>
> Désolé j'édite beaucoup c'est saccadé je reposte :
>
> Sur le fait qu'on est là pour acheter américain il n'y a qu'à regarder à qui les Allemands ont passé commande pour leurs avions de chasse. Et quand on sait qu'ils ont participé à faire capoter le contrat franco-australien des sous marins pour que les US le récupère...
Pour en produire ils savent encore faire même si c'est du matos complètement obsolète pour la plupart... pour s'en servir par contre... Les américains les ont bien dressé pire que les japonais presque, suffit de se souvenir que l'autre tarax de von der leyen a été ministre de la défense pendant 10 ans.
C'est simple l'armée conventionnelle allemande tient pas 3 jours face aux russes, seul les polonais verrouillent actuellement le font de l'est.
A voir si les allemands vont réussir à avoir un sursaut dans la décennie qui arrive ou s'ils sont vraiment finito et vont lentement s'étioler et disparaître.
Ah oui le fameux matériel allemand obsolète
Données du topic
- Auteur
- HommeFraiseBG10
- Date de création
- 22 juillet 2023 à 14:46:13
- Nb. messages archivés
- 31283
- Nb. messages JVC
- 99998