[ALERTE] Russie/Ukraine… Suite/suite
Le 24 juillet 2023 à 16:02:38 :
Le 24 juillet 2023 à 16:00:54 :
Le 24 juillet 2023 à 15:58:39 :
Le 24 juillet 2023 à 15:50:40 :
Le 24 juillet 2023 à 15:44:38 :
Tu vis pas à la bonne époque mon bon key. L'Europe désunie ne fait plus le monde. Individuellement on est condamné à subir l'influence des plus grands, USA, Chine, Russie. Le souverenisme n'a d'intérêt que si on à les moyens de nos ambitions.
Et la France ne pèse plus grand chose à l'international. Il n'y a que dans une UE forte et unie qu'on pourra envoyer se faire foutre les autres grandes puissances.Pour l'instant l'UE ne sert que de porte-voix et de centrale d'achat aux USA... On est totalement arrimés à l'OTAN. Pour preuve on envisage l'adhésion à l'UE de l'UKraine et de la.. Géorgie...
En quoi envisager l'adhésion de l'Ukraine à l'UE serait une preuve de notre dépendance à l'OTAN ?
Les deux n'ont aucun rapportEt je crois que t'as une mauvaise appréhension de l'utilité de l'UE, si tu penses que ça serait qu'un porte voix et j'sais pas trop quoi vis à vis des US...
T'as le parlement, le conseil et la commission.. le problème étant la présence des lobby et de députés européens corrompus, mais sinon c'est une institution cruciale pour que nos pays aient de l'importance dans le monde. Je vois vraiment pas comment même la France pourrait encore décider de quoique ce soit, sans l'UE.. le RGPD par exemple, ou les normes environnementales, les normes de pesticides des produits importés, etc.. ce genre de trucs
Bah là il te manque beaucoup de documentation.
Passe moins de temps à troller en spammant "nabot botoxé dégénéré" et un peu plus de temps à te renseigner sur l'Union Européenne
Tu m'as convaincu merci pour ta sagesse séculaire
Après les liens twitter, après Xavier Moreau, voici désormais le "bah renseignes-toi"
Tu vis pas à la bonne époque mon bon key. L'Europe désunie ne fait plus le monde. Individuellement on est condamné à subir l'influence des plus grands, USA, Chine, Russie. Le souverenisme n'a d'intérêt que si on à les moyens de nos ambitions.
Et la France ne pèse plus grand chose à l'international. Il n'y a que dans une UE forte et unie qu'on pourra envoyer se faire foutre les autres grandes puissances.Pour l'instant l'UE ne sert que de porte-voix et de centrale d'achat aux USA... On est totalement arrimés à l'OTAN. Pour preuve on envisage l'adhésion à l'UE de l'UKraine et de la.. Géorgie...
En quoi envisager l'adhésion de l'Ukraine à l'UE serait une preuve de notre dépendance à l'OTAN ?
Les deux n'ont aucun rapportEt je crois que t'as une mauvaise appréhension de l'utilité de l'UE, si tu penses que ça serait qu'un porte voix et j'sais pas trop quoi vis à vis des US...
T'as le parlement, le conseil et la commission.. le problème étant la présence des lobby et de députés européens corrompus, mais sinon c'est une institution cruciale pour que nos pays aient de l'importance dans le monde. Je vois vraiment pas comment même la France pourrait encore décider de quoique ce soit, sans l'UE.. le RGPD par exemple, ou les normes environnementales, les normes de pesticides des produits importés, etc.. ce genre de trucs
Passe moins de temps à troller en spammant "nabot botoxé dégénéré" et un peu plus de temps à te renseigner sur l'Union Européenne
Commence par les tarifs ARENH par exemple
Demande toi comment la démocratie peut tolérer la trahison du référendum de 2005
Pourquoi on a annexé toute l'Europe de l'Est avec comme résultat de leur envoyer l'argent des contribuables de l'Europe occidentale
Pourquoi depuis 1992 on n'a pas foutu un pied dans la révolution industrielle numérique et Telecom au lieu de faire un drapeau et une monnaie unique
Les réponses tu les connais on les a donné mais il faut que tu fasse ma démonstration mathématique par toi même pour intégrer le problème
Le 24 juillet 2023 à 16:04:09 :
> Le 24 juillet 2023 à 15:44:38 :
>
> Tu vis pas à la bonne époque mon bon key. L'Europe désunie ne fait plus le monde. Individuellement on est condamné à subir l'influence des plus grands, USA, Chine, Russie. Le souverenisme n'a d'intérêt que si on à les moyens de nos ambitions.
> Et la France ne pèse plus grand chose à l'international. Il n'y a que dans une UE forte et unie qu'on pourra envoyer se faire foutre les autres grandes puissances.
Pour l'instant l'UE ne sert que de porte-voix et de centrale d'achat aux USA... On est totalement arrimés à l'OTAN. Pour preuve on envisage l'adhésion à l'UE de l'UKraine et de la.. Géorgie...
Après les liens twitter, après Xavier Moreau, voici désormais le "bah renseignes-toi"
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1214423292
Bah lis le topic aussi ça fait une heure qu'on déballe les arguments, sérieusement...
Le 24 juillet 2023 à 15:56:02 :
Le 24 juillet 2023 à 15:32:23 :
Le 24 juillet 2023 à 15:28:47 :
Le 24 juillet 2023 à 15:23:14 :
> Le 24 juillet 2023 à 15:18:34 :
>> Le 24 juillet 2023 à 15:03:44 :
> >> Le 24 juillet 2023 à 14:58:45 :
> > >> Le 24 juillet 2023 à 14:57:28 :
> > > >> Le 24 juillet 2023 à 14:52:15 :
> > > > >La Chine condamne l'OTAN pour avoir fourni des armes à l'Ukraine
> > > > >
> > > > > Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Mao Ning, a déclaré que Pékin respecte le droit international et ne fournit pas d'armes à l'Ukraine.
> > > > >
> > > > > « La partie chinoise a toujours adopté une position prudente et responsable sur cette question, qui est complètement différente des actions des pays de l'Otan qui rajoutent de l'huile sur le feu », a-t-elle déclaré.
> > > > > https://twitter.com/BPartisans/status/1683459267242631171?s=20
> > > >
> > > > Bien ta grotte? Tu viens d'apprendre que la Chine soutient la Russie? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/5/1601046581-risiboulbe-chapeau-chinois.png
> > >
> > >
> > > Pourtant ici j'ai entendu dire que la Chine avait lâché la Russie
> >
> > Ils ont une position plus mesuré et mature que les occidentaux en ne balançant par H24 de l'huile sur le feu par contre niveau business non seulement ils soutiennent mais ils bénissent les sanctions occidentale qui ont sorti tous leurs concurrents de Russie les laissant seul maître de ce marché et surtout un des seuls acheteurs des ressources premières à petit prix.
> > Pour la chine un conflit larvé qui dure des dizaines d'années et qui leur donne sur un plateau d'argent les ressources russe pendant que l'occident poursuit son déclin c'est le jackpot. Ça m'étonne que l'OTAN ne l'ai pas venu venir, ils ont dû sous estimer complètement la défiance de la chine, des indiens et des Emirats qui soutiennent largement et implicitement les russes. Ou sur estimer leur influence en Afrique et Asie. La les chinois jouent la montre car ils voient bien que les states sont en pleine déliquescence et l'Europe va se prendre une giga vague migratoire, ils ont pas grand a faire qu'attendre pour gagner le jeu de la suprématie mondiale, qui va s'opposer a eux? Les fans décérébrés de ICE Spice entre deux branlettes ? Ahiii
>
> Évidement la Chine joue avant tout pour la Chine. Ils peuvent se permettre d'être timorés dans leurs réactions puisqu'ils n'ont rien à y perdre, qu'elle que soit l'évolution de la situation. De cette façon, la vassalisation de la russie leur est acquise, sans s'attirer le courroux des occidentaux.
Oui si je devais donner un gagnant de cette guerre civile c'est triste à dire mais il se trouve en Chine et non pas en Russie ou ce qu'il reste de l'Ukraine... plus le temps passe plus je trouve que la situation ressemble à la guerre de Corée avec un pays qui sera mortellement divisé et pour longtemps...
Pour l'instant les Chinois sont sur un sans faute, contrairement à l'occident qui fait pleuvoir des milliards en matos de guerre en Ukraine eux peuvent se targuer de ne pas alimenter le conflit et peuvent jouer la carte du mec neutre, mais ils se gavent en ressources naturelles et sécurise les russes à leur côtés pour des décennies tout en mettant en place tranquillement leur propre réseau d'alliance via les Brics et en démontrant que l'influence des USA et de son vassal européen diminue tellement qu'ils sont incapable de gagner une guerre sur le continent européen.
Il va falloir se méfier des chinois a l'avenir..Les pro-russes, ça fait un an et demi et que vous tentez de vous faire passer pour des neutres au lieu d'assumer ce que vous êtes, ça en dit long sur votre bravoure, que dis-je, votre lâcheté
Je suis un anti atlantistes primaire et j exècre tout ceux qui soutiennent les américains et leur domination sur notre continent. J'en ai rien a foutre des russes ou des ukrainiens ils peuvent s'entretuer jusqu'au dernier si ça leur chante, c'est le lot des guerres civiles après tout, on a fait la même en Vendée juste après la révolution xD un axe Paris Berlin Kiev ou Paris Berlin Moscou ça me va, tant que les américains sont perdant dans l'histoire et qu'on se débarrasse de l'UE c'est ok https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480208975-jesusmechant.png
PS : si les anglais pouvait prendre une volée de nuke avant la fin du conflit ça serait très très très triste et dommage bien sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480208975-jesusmechant.pngTu vis pas à la bonne époque mon bon key. L'Europe désunie ne fait plus le monde. Individuellement on est condamné à subir l'influence des plus grands, USA, Chine, Russie. Le souverenisme n'a d'intérêt que si on à les moyens de nos ambitions.
Et la France ne pèse plus grand chose à l'international. Il n'y a que dans une UE forte et unie qu'on pourra envoyer se faire foutre les autres grandes puissances.On est "uni" et on délocalise tout en Chine, on achète toutes les productions ultérieures aux années 90 (donc le numérique) aux Américains, et on est un marché ouvert à tout le monde
C'est l'UE qui nous condamne à subir l'influence américaine et chinoise.
Le dernier fait d'armes de l'UE c'est d'avoir détruit EDF et l'industrie nucléaire, en provoquant au passage une inflation sur l'électricité, et nous faisant passer d'exportateur à importateur. Avec le souverainisme ça ne serait jamais arrivé ça.
Sur le nucléaire on est encore bon en dépit des derniers gouvernement à la botte du lobby écologiste.
> > > > >
> > > > > « La partie chinoise a toujours adopté une position prudente et responsable sur cette question, qui est complètement différente des actions des pays de l'Otan qui rajoutent de l'huile sur le feu », a-t-elle déclaré.
> > > >
> > > > Bien ta grotte? Tu viens d'apprendre que la Chine soutient la Russie?
> > >
> > >
> >
> > Ils ont une position plus mesuré et mature que les occidentaux en ne balançant par H24 de l'huile sur le feu par contre niveau business non seulement ils soutiennent mais ils bénissent les sanctions occidentale qui ont sorti tous leurs concurrents de Russie les laissant seul maître de ce marché et surtout un des seuls acheteurs des ressources premières à petit prix.
> > Pour la chine un conflit larvé qui dure des dizaines d'années et qui leur donne sur un plateau d'argent les ressources russe pendant que l'occident poursuit son déclin c'est le jackpot. Ça m'étonne que l'OTAN ne l'ai pas venu venir, ils ont dû sous estimer complètement la défiance
Oui si je devais donner un gagnant de cette guerre civile c'est triste à dire mais il se trouve en Chine et non pas en Russie ou ce qu'il reste de l'Ukraine... plus le temps passe plus je trouve que la situation ressemble à la guerre de Corée avec un pays qui sera mortellement divisé et pour longtemps...
Pour l'instant les Chinois sont sur un sans faute, contrairement à l'occident qui fait pleuvoir des milliards en matos de guerre en Ukraine eux peuvent se targuer de ne pas alimenter le conflit et peuvent jouer la carte du mec neutre, mais ils se gavent en ressources naturelles et sécurise les russes à leur côtés pour des décennies tout en mettant en place tranquillement leur propre réseau d'alliance via les Brics et en démontrant que l'influence des USA et de son vassal européen diminue tellement qu'ils sont incapable de gagner une guerre sur le continent européen.
Il va falloir se méfier des chinois a l'avenir..Les pro-russes, ça fait un an et demi et que vous tentez de vous faire passer pour des neutres au lieu d'assumer ce que vous êtes, ça en dit long sur votre bravoure, que dis-je, votre lâcheté
Je suis un anti atlantistes primaire et j exècre tout ceux qui soutiennent les américains et leur domination sur notre continent. J'en ai rien a foutre des russes ou des ukrainiens ils peuvent s'entretuer jusqu'au dernier si ça leur chante, c'est le lot des guerres civiles après tout, on a fait la même en Vendée juste après la révolution xD un axe Paris Berlin Kiev ou Paris Berlin Moscou ça me va, tant que les américains sont perdant dans l'histoire et qu'on se débarrasse de l'UE c'est ok
PS : si les anglais pouvait prendre une volée de nuke avant la fin du conflit ça serait très très très triste et dommage bien sûrTu vis pas à la bonne époque mon bon key. L'Europe désunie ne fait plus le monde. Individuellement on est condamné à subir l'influence des plus grands, USA, Chine, Russie. Le souverenisme n'a d'intérêt que si on à les moyens de nos ambitions.
Et la France ne pèse plus grand chose à l'international. Il n'y a que dans une UE forte et unie qu'on pourra envoyer se faire foutre les autres grandes puissances.On est "uni" et on délocalise tout en Chine, on achète toutes les productions ultérieures aux années 90 (donc le numérique) aux Américains, et on est un marché ouvert à tout le monde
Le dernier fait d'armes de l'UE c'est d'avoir détruit EDF et l'industrie nucléaire, en provoquant au passage une inflation sur l'électricité, et nous faisant passer d'exportateur à importateur. Avec le souverainisme ça ne serait jamais arrivé ça.
On est pas uni, c'est ça le problème.
Et l'UE n'est sûrement pas parfaite, mais ce n'est pas l'UE qui a delocalisé nos entreprises en Chine. Les responsables se trouvent en France.
Oui le marché de l'électricité est un connerie, mais on ne peut pas nier non plus les subventions européennes et les consortiums européens qui dominent certains marchés
Sachant que l'Ukraine appartenait à la Russie jusqu'en 1991, que la séparation a été orchestré sous pression, qu'ils partagent la même histoire, les mêmes origines, le meme alphabet, presque la même langue, la même religion, les mêmes traditions.. Me fait dire que c'est en effet une tragique guerre civile.
Que la guerre a commencé en 2014 avec le séparatisme des habitants du Donbass surtout
C'est pas les habitants du donbass qui ont annexé la Crimée à ce que je sache
"La mobilisation se passe bien"
https://streamable.com/9amdnt
"On envoi des pauvres handicapés mentaux se battre et alors c'est top produit."
Le 24 juillet 2023 à 16:07:12 :
Sur le nucléaire on est encore bon en dépit des derniers gouvernement à la botte du lobby écologiste.
On va dire que lire ça c'est mieux qu'être aveugle
Le 24 juillet 2023 à 16:11:37 :
Le 24 juillet 2023 à 16:07:12 :
On va dire que lire ça c'est mieux qu'être aveugle
Explique toi.
Le 24 juillet 2023 à 16:04:09 :
> Le 24 juillet 2023 à 15:44:38 :
>
> Tu vis pas à la bonne époque mon bon key. L'Europe désunie ne fait plus le monde. Individuellement on est condamné à subir l'influence des plus grands, USA, Chine, Russie. Le souverenisme n'a d'intérêt que si on à les moyens de nos ambitions.
> Et la France ne pèse plus grand chose à l'international. Il n'y a que dans une UE forte et unie qu'on pourra envoyer se faire foutre les autres grandes puissances.
Pour l'instant l'UE ne sert que de porte-voix et de centrale d'achat aux USA... On est totalement arrimés à l'OTAN. Pour preuve on envisage l'adhésion à l'UE de l'UKraine et de la.. Géorgie...
Tu veux le saint pavé peut-être ?
Ah non vous le fait DDB directement.
Le 24 juillet 2023 à 16:07:14 :
> > > > > >
> > > > > > « La partie chinoise a toujours adopté une position prudente et responsable sur cette question, qui est complètement différente des actions des pays de l'Otan qui rajoutent de l'huile sur le feu », a-t-elle déclaré.
> > > > > > https://twitter.com/BPartisans/status/1683459267242631171?s=20
> > > > >
> > > > > Bien ta grotte? Tu viens d'apprendre que la Chine soutient la Russie?
> > > >
> > > >
> > > > Pourtant ici j'ai entendu dire que la Chine avait lâché la Russie
> > >
> > > Ils ont une position plus mesuré et mature que les occidentaux en ne balançant par H24 de l'huile sur le feu par contre niveau business non seulement ils soutiennent mais ils bénissent les sanctions occidentale qui ont sorti tous leurs concurrents de Russie les laissant seul maître de ce marché et surtout un des seuls acheteurs des ressources premières à petit prix.
> > > Pour la chine un conflit larvé qui dure des dizaines d'années et qui leur donne sur un plateau d'argent les ressources russe pendant que l'occident poursuit son déclin c'est le jackpot. Ça m'étonne que l'OTAN ne l'ai pas venu venir, ils ont dû sous estimer complètement la défiance
> Oui si je devais donner un gagnant de cette guerre civile c'est triste à dire mais il se trouve en Chine et non pas en Russie ou ce qu'il reste de l'Ukraine... plus le temps passe plus je trouve que la situation ressemble à la guerre de Corée avec un pays qui sera mortellement divisé et pour longtemps...
> Pour l'instant les Chinois sont sur un sans faute, contrairement à l'occident qui fait pleuvoir des milliards en matos de guerre en Ukraine eux peuvent se targuer de ne pas alimenter le conflit et peuvent jouer la carte du mec neutre, mais ils se gavent en ressources naturelles et sécurise les russes à leur côtés pour des décennies tout en mettant en place tranquillement leur propre réseau d'alliance via les Brics et en démontrant que l'influence des USA et de son vassal européen diminue tellement qu'ils sont incapable de gagner une guerre sur le continent européen.
> Il va falloir se méfier des chinois a l'avenir..
Les pro-russes, ça fait un an et demi et que vous tentez de vous faire passer pour des neutres au lieu d'assumer ce que vous êtes, ça en dit long sur votre bravoure, que dis-je, votre lâcheté
Je suis un anti atlantistes primaire et j exècre tout ceux qui soutiennent les américains et leur domination sur notre continent. J'en ai rien a foutre des russes ou des ukrainiens ils peuvent s'entretuer jusqu'au dernier si ça leur chante, c'est le lot des guerres civiles après tout, on a fait la même en Vendée juste après la révolution xD un axe Paris Berlin Kiev ou Paris Berlin Moscou ça me va, tant que les américains sont perdant dans l'histoire et qu'on se débarrasse de l'UE c'est ok
PS : si les anglais pouvait prendre une volée de nuke avant la fin du conflit ça serait très très très triste et dommage bien sûrTu vis pas à la bonne époque mon bon key. L'Europe désunie ne fait plus le monde. Individuellement on est condamné à subir l'influence des plus grands, USA, Chine, Russie. Le souverenisme n'a d'intérêt que si on à les moyens de nos ambitions.
Et l'UE n'est sûrement pas parfaite, mais ce n'est pas l'UE qui a delocalisé nos entreprises en Chine. Les responsables se trouvent en France.Oui le marché de l'électricité est un connerie, mais on ne peut pas nier non plus les subventions européennes et les consortiums européens qui dominent certains marchés
Les responsables français sont pro UE. On ne peut pas dire que Sarko qui a fait passer un traité européen contre la volonté du peuple exprimée par référendum ne soit pas un européiste convaincu.
ARENH c'est Sarko, Hollande, Macron
La fermeture de Fessenheim, c'est une demande des Allemands car la centrale est proche de chez eux (comme leurs mines de charbon sont proches de chez nous mais bon) et c'est Hollande et Macron
Après le seul réel problème c'est nous, le peuple. On est con. Mais le dénominateur commun c'est la propagande d'une Europe forte alors qu'on n'a jamais été autant en déclin, et qu'on ne produit rien
La Chine a pris le virage des smartphones en 2010. Nous on avait le minitel donc on construisait des claviers et des écrans qu'on mettait en réseau via le téléphone, on l'a foutu a la poubelle pour acheter Microsoft et Apple plutôt que de faire une filière européenne. On aurait pu avoir la R&D et le siège en occident et les usines dans les pays de l'Est pour les intégrer. C'est comme ça qu'on construit une solidarité, pas avec un drapeau, des subventions et des sanctions.
Même chose avec Nokia même si c'est Finlandais c'est en Europe et il y avait une opportunité de faire des coopérations européennes pour la téléphonie.
Mais l'ordre vient de Washington, on est là pour acheter les produits de l'Oncle Sam. La monnaie unique l'Euro-CFA sert à ça. Un taux de change plutôt que 20 c'est plus pratique pour les Américains.
Et on pèse rien du tout du fait des principes fondateurs de l'UE, c'est pas l'incompétence des dirigeants, c'est pas la conjoncture, c'est rien d'autre que l'objectif de l'organisation qui nous mène à la situation moisie que connaît notamment la France.
Le 24 juillet 2023 à 16:10:24 :
"La mobilisation se passe bien"
https://streamable.com/9amdnt"On envoi des pauvres handicapés mentaux se battre et alors c'est top produit."
Le 24 juillet 2023 à 16:09:01 :
Sachant que l'Ukraine appartenait à la Russie jusqu'en 1991, que la séparation a été orchestré sous pression, qu'ils partagent la même histoire, les mêmes origines, le meme alphabet, presque la même langue, la même religion, les mêmes traditions.. Me fait dire que c'est en effet une tragique guerre civile.
Que la guerre a commencé en 2014 avec le séparatisme des habitants du Donbass surtout
Donc parce que la Russie a envahi la Crimée la situation au Donbass depuis 2014 n'est pas une guerre civile.
D'accord...
Le 24 juillet 2023 à 16:12:50 :
> > > > > > >
> > > > > > > « La partie chinoise a toujours adopté une position prudente et responsable sur cette question, qui est complètement différente des actions des pays de l'Otan qui rajoutent de l'huile sur le feu », a-t-elle déclaré.
> > > > > > > https://twitter.com/BPartisans/status/1683459267242631171?s=20
> > > > > >
> > > > > > Bien ta grotte? Tu viens d'apprendre que la Chine soutient la Russie? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/5/1601046581-risiboulbe-chapeau-chinois.png
> > > > >
> > > > >
> > > > > Pourtant ici j'ai entendu dire que la Chine avait lâché la Russie
> > > >
> > > > Ils ont une position plus mesuré et mature que les occidentaux en ne balançant par H24 de l'huile sur le feu par contre niveau business non seulement ils soutiennent mais ils bénissent les sanctions occidentale qui ont sorti tous leurs concurrents de Russie les laissant seul maître de ce marché et surtout un des seuls acheteurs des ressources premières à petit prix.
> > > > Pour la chine un conflit larvé qui dure des dizaines d'années et qui leur donne sur un plateau d'argent les ressources russe pendant que l'occident poursuit son déclin c'est le jackpot. Ça m'étonne que l'OTAN ne l'ai pas venu venir, ils ont dû sous estimer complètement la défiance
> > Oui si je devais donner un gagnant de cette guerre civile c'est triste à dire mais il se trouve en Chine et non pas en Russie ou ce qu'il reste de l'Ukraine... plus le temps passe plus je trouve que la situation ressemble à la guerre de Corée avec un pays qui sera mortellement divisé et pour longtemps...
> > Pour l'instant les Chinois sont sur un sans faute, contrairement à l'occident qui fait pleuvoir des milliards en matos de guerre en Ukraine eux peuvent se targuer de ne pas alimenter le conflit et peuvent jouer la carte du mec neutre, mais ils se gavent en ressources naturelles et sécurise les russes à leur côtés pour des décennies tout en mettant en place tranquillement leur propre réseau d'alliance via les Brics et en démontrant que l'influence des USA et de son vassal européen diminue tellement qu'ils sont incapable de gagner une guerre sur le continent européen.
> > Il va falloir se méfier des chinois a l'avenir..
>
> Les pro-russes, ça fait un an et demi et que vous tentez de vous faire passer pour des neutres au lieu d'assumer ce que vous êtes, ça en dit long sur votre bravoure, que dis-je, votre lâcheté
Je suis un anti atlantistes primaire et j exècre tout ceux qui soutiennent les américains et leur domination sur notre continent. J'en ai rien a foutre des russes ou des ukrainiens ils peuvent s'entretuer jusqu'au dernier si ça leur chante, c'est le lot des guerres civiles après tout, on a fait la même en Vendée juste après la révolution xD un axe Paris Berlin Kiev ou Paris Berlin Moscou ça me va, tant que les américains sont perdant dans l'histoire et qu'on se débarrasse de l'UE c'est ok https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480208975-jesusmechant.png
PS : si les anglais pouvait prendre une volée de nuke avant la fin du conflit ça serait très très très triste et dommage bien sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480208975-jesusmechant.pngTu vis pas à la bonne époque mon bon key. L'Europe désunie ne fait plus le monde. Individuellement on est condamné à subir l'influence des plus grands, USA, Chine, Russie. Le souverenisme n'a d'intérêt que si on à les moyens de nos ambitions.
Et l'UE n'est sûrement pas parfaite, mais ce n'est pas l'UE qui a delocalisé nos entreprises en Chine. Les responsables se trouvent en France.Oui le marché de l'électricité est un connerie, mais on ne peut pas nier non plus les subventions européennes et les consortiums européens qui dominent certains marchés
Les responsables français sont pro UE. On ne peut pas dire que Sarko qui a fait passer un traité européen contre la volonté du peuple exprimée par référendum ne soit pas un européiste convaincu.
La fermeture de Fessenheim, c'est une demande des Allemands car la centrale est proche de chez eux (comme leurs mines de charbon sont proches de chez nous mais bon) et c'est Hollande et Macron
Après le seul réel problème c'est nous, le peuple. On est con. Mais le dénominateur commun c'est la propagande d'une Europe forte alors qu'on n'a jamais été autant en déclin, et qu'on ne produit rien
La Chine a pris le virage des smartphones en 2010. Nous on avait le minitel donc on construisait des claviers et des écrans qu'on mettait en réseau via le téléphone, on m'a foutu a la poubelle pour acheter Microsoft et Apple plutôt que de faire une filière européenne.
Même chose avec Nokia même si c'est Finlandais c'est en Europe et il y avait une opportunité de faire des coopérations européennes pour la téléphonie.
Mais l'ordre vient de Washington, on est là pour acheter les produits de l'Oncle Sam. La monnaie unique l'Euro-CFA sert à ça. Un taux de change plutôt que 15 c'est plus pratique pour les Américains.
Et on pèse rien du tout du fait des principes fondateurs de l'UE, c'est pas l'incompétence des dirigeants, c'est pas la conjoncture, c'est rien d'autre que l'objectif de l'organisation qui nous mène à la situation moisie que connaît notamment la France.
Cattenom est à une quinzaine de kilomètres de l'Allemagne et ils en sont très contents. Tu racontes n'importe quoi avec Fessenheim. Cette centrale était en fin d'exploitation. Il fallait en construire de nouvelle mais les gouvernements successifs était soumis au lobby écologiste qui a bien compris qu'avec 70% de la production d'électricité issu du nucléaire il n'aurait jamais de part de marché sans le torpiller.
Tu t'es convaincu que l'UE était une sorte de cabale destiné à vendre l'Europe au ricains alors que ce n'est pas le cas. Tu fais partie de ceux qui chercher un fantasme du complot trop dark que seule quelques élus tel que toi peuvent entrapercevoir. Red pill blablabla...
Le 24 juillet 2023 :
> > > >
> > > > Bien ta grotte? Tu viens d'apprendre que la Chine soutient la Russie?
> > >
> > >
> >
> > Pour la chine un conflit larvé qui dure des dizaines d'années et qui leur donne sur un plateau d'argent les ressources russe pendant que l'occident poursuit son déclin c'est le jackpot. Ça m'étonne que l'OTAN ne l'ai pas venu venir, ils ont dû sous estimer complètement la défiance de la chine, des indiens et des Emirats qui soutiennent largement et implicitement les russes. Ou sur estimer leur influence en Afrique et Asie. La les chinois jouent la montre car ils voient bien que les states sont en pleine déliquescence et l'Europe va se prendre une giga vague migratoire, ils ont pas grand a faire qu'attendre pour gagner le jeu de la suprématie mondiale, qui va s'opposer a eux? Les fans décérébrés de ICE Spice entre deux branlettes ? Ahiii
>
> Évidement la Chine joue avant tout pour la Chine. Ils peuvent se permettre d'être timorés dans leurs réactions puisqu'ils n'ont rien à y perdre, qu'elle que soit l'évolution de la situation. De cette façon, la vassalisation de la russie leur est acquise, sans s'attirer le courroux des occidentaux.
Parce que tu penses que sans l'UE ça serait différend? Que les pays d'Europe privés de structure européenne ne seraient pas individuellement des cibles encore plus faciles aux influences extérieures imperialistes?
La France milite depuis longtemps pour une Europe de la défense qui nous permettrait de nous débarrasser de l'OTAN. C'est ce vers quoi il faudrait aspirer
Le 24 juillet 2023 à 16:18:43 :
Le 24 juillet 2023 à 16:12:50 :
> > > > > > > >
> > > > > > > > « La partie chinoise a toujours adopté une position prudente et responsable sur cette question, qui est complètement différente des actions des pays de l'Otan qui rajoutent de l'huile sur le feu », a-t-elle déclaré.
> > > > > > > > https://twitter.com/BPartisans/status/1683459267242631171?s=20
> > > > > > >
> > > > > > > Bien ta grotte? Tu viens d'apprendre que la Chine soutient la Russie?
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Pourtant ici j'ai entendu dire que la Chine avait lâché la Russie
> > > > >
> > > > > Ils ont une position plus mesuré et mature que les occidentaux en ne balançant par H24 de l'huile sur le feu par contre niveau business non seulement ils soutiennent mais ils bénissent les sanctions occidentale qui ont sorti tous leurs concurrents de Russie les laissant seul maître de ce marché et surtout un des seuls acheteurs des ressources premières à petit prix.
> > > > > Pour la chine un conflit larvé qui dure des dizaines d'années et qui leur donne sur un plateau d'argent les ressources russe pendant que l'occident poursuit son déclin c'est le jackpot. Ça m'étonne que l'OTAN ne l'ai pas venu venir, ils ont dû sous estimer complètement la défiance
> > > Oui si je devais donner un gagnant de cette guerre civile c'est triste à dire mais il se trouve en Chine et non pas en Russie ou ce qu'il reste de l'Ukraine... plus le temps passe plus je trouve que la situation ressemble à la guerre de Corée avec un pays qui sera mortellement divisé et pour longtemps...
> > > Pour l'instant les Chinois sont sur un sans faute, contrairement à l'occident qui fait pleuvoir des milliards en matos de guerre en Ukraine eux peuvent se targuer de ne pas alimenter le conflit et peuvent jouer la carte du mec neutre, mais ils se gavent en ressources naturelles et sécurise les russes à leur côtés pour des décennies tout en mettant en place tranquillement leur propre réseau d'alliance via les Brics et en démontrant que l'influence des USA et de son vassal européen diminue tellement qu'ils sont incapable de gagner une guerre sur le continent européen.
> > > Il va falloir se méfier des chinois a l'avenir..
> >
> > Les pro-russes, ça fait un an et demi et que vous tentez de vous faire passer pour des neutres au lieu d'assumer ce que vous êtes, ça en dit long sur votre bravoure, que dis-je, votre lâcheté
>
> Je suis un anti atlantistes primaire et j exècre tout ceux qui soutiennent les américains et leur domination sur notre continent. J'en ai rien a foutre des russes ou des ukrainiens ils peuvent s'entretuer jusqu'au dernier si ça leur chante, c'est le lot des guerres civiles après tout, on a fait la même en Vendée juste après la révolution xD un axe Paris Berlin Kiev ou Paris Berlin Moscou ça me va, tant que les américains sont perdant dans l'histoire et qu'on se débarrasse de l'UE c'est ok
> PS : si les anglais pouvait prendre une volée de nuke avant la fin du conflit ça serait très très très triste et dommage bien sûr
La Chine a pris le virage des smartphones en 2010. Nous on avait le minitel donc on construisait des claviers et des écrans qu'on mettait en réseau via le téléphone, on m'a foutu a la poubelle pour acheter Microsoft et Apple plutôt que de faire une filière européenne.
Mais l'ordre vient de Washington, on est là pour acheter les produits de l'Oncle Sam. La monnaie unique l'Euro-CFA sert à ça. Un taux de change plutôt que 15 c'est plus pratique pour les Américains.
Cattenom est à une quinzaine de kilomètres de l'Allemagne et ils en sont très contents. Tu racontes n'importe quoi avec Fessenheim. Cette centrale était en fin d'exploitation. Il fallait en construire de nouvelle mais les gouvernements successifs était soumis au lobby écologiste qui a bien compris qu'avec 70% de la production d'électricité issu du nucléaire il n'aurait jamais de part de marché sans le torpiller.
Tu t'es convaincu que l'UE était une sorte de cabale destiné à vendre l'Europe au ricains alors que ce n'est pas le cas. Tu fais partie de ceux qui chercher un fantasme du complot trop dark que seule quelques élus tel que toi peuvent entrapercevoir. Red pill blablabla...
Les écolos ont sucé la roue des écolos allemand.
Fessenheim était rénovée et en parfait état.
Nier qu'ARENH est une volonté allemande c'est méconnaître gravement le marché de l'énergie et la performance française dans ce marché, surtout par rapport aux Allemands.
Je ne me suis convaincu de rien, je regarde les faits. J'attends l'industrie numérique européenne. Sachant que le numérique et les telecom c'est l'essentiel de la productivité mondiale.
Le 24 juillet 2023 à 16:17:56 :
Le 24 juillet 2023 à 16:09:01 :
Donc parce que la Russie a envahi la Crimée la situation au Donbass depuis 2014 n'est pas une guerre civile.
D'accord...
Armée russe en Crimée pour annexion = guerre conventionnel
Armée russe dans le donbass quelques mois plus tard pour annexion = guerre civile
Ben voyons...
Données du topic
- Auteur
- HommeFraiseBG10
- Date de création
- 22 juillet 2023 à 14:46:13
- Nb. messages archivés
- 31283
- Nb. messages JVC
- 99998