Topic de TabouretRouge :

[ALERTE] Disparition d'Émile, 2 ans et demie hier après-midi

En plus le village est entouré de petits chemins accidentés, de forêts, de ravins, de collines... :(
Ça va grandement compliquer les recherches :(
Il est en train de lire Tintin
Je suis le seul à me dire que si j'ai un gosse un jour je lui fouterai un mouchard dans les vêtements? :( Genre dans la semelle des chaussures ou autre, trop de tarés dehors pour faire autrement :(

Le 09 juillet 2023 à 14:03:57 :

Le 09 juillet 2023 à 14:02:51 :

Le 09 juillet 2023 à 13:56:44 :

Le 09 juillet 2023 à 13:54:26 :

Le 09 juillet 2023 à 13:51:10 :

> Le 09 juillet 2023 à 13:42:44 :

>> Le 09 juillet 2023 à 13:41:17 :

> >Les grands parents qui le laissent sans surveillance

> >

> > Les villageois qui croisent un enfant de 2 ans errant tout seul dans le village en fin d'après midi mais le laissent faire car c'est safe y a pas d'émeutiers ici

> >

> > Cet îlot d'irresponsables bordel

>

> Dans les petits villages c'est classique malheureusement ! Dans le village où je vivais, lorsque j'étais gamin c'était la même chose. Jusqu'au jour où il y a eu une voiture bizarre qui rôdait à faible allure

Pareil :rire:
Quand j'avais 4/5 ans j'allais faire du vélo tout seul ou avec mes copains sans surveillance (dans les bois et les petits chemins de campagne) :rire:
Mais un jour une fille du même âge a faillit se faire enlever dans le village d'à côté alors c'était fini les promenades tout seul :hap:

C'est exactement ça, dans les villages il y a beaucoup de laxisme car les gens pensent être à l'abri jusqu'au jour où...

Aujourd'hui je trouve que ce n'est plus comme avant, il y a beaucoup moins d'enfants qui vont jouer seul ou avec leurs copains dans les chemins où les bois :(
Quand j'étais petit tous les jours pendant l'été on allait faire des cabanes et des promenades avec les copains :bave:

Ici en Alsace ça se voit encore, mais oui les gens sont sans doute un peu plus prudent qu'à notre époque. Même si ça reste tout de même encore irresponsable quand on voit le nombre de tarés

C'est clair :(
Trop de tarés en liberté :(

Et souvent déjà bien connus des services de police https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/4/1605172542-209438-full.png

Le 09 juillet 2023 à 14:05:04 :
Je suis le seul à me dire que si j'ai un gosse un jour je lui fouterai un mouchard dans les vêtements? :( Genre dans la semelle des chaussures ou autre, trop de tarés dehors pour faire autrement :(

Il suffit de les surveiller hein, les grands-parents sont nazes.

Le 09 juillet 2023 à 14:05:49 petitecyprine2 a écrit :

Le 09 juillet 2023 à 14:03:57 :

Le 09 juillet 2023 à 14:02:51 :

Le 09 juillet 2023 à 13:56:44 :

Le 09 juillet 2023 à 13:54:26 :

> Le 09 juillet 2023 à 13:51:10 :

>

> > Le 09 juillet 2023 à 13:42:44 :

>

> >> Le 09 juillet 2023 à 13:41:17 :

>

> > >Les grands parents qui le laissent sans surveillance

>

> > >

>

> > > Les villageois qui croisent un enfant de 2 ans errant tout seul dans le village en fin d'après midi mais le laissent faire car c'est safe y a pas d'émeutiers ici

>

> > >

>

> > > Cet îlot d'irresponsables bordel

>

> >

>

> > Dans les petits villages c'est classique malheureusement ! Dans le village où je vivais, lorsque j'étais gamin c'était la même chose. Jusqu'au jour où il y a eu une voiture bizarre qui rôdait à faible allure

>

> Pareil :rire:Quand j'avais 4/5 ans j'allais faire du vélo tout seul ou avec mes copains sans surveillance (dans les bois et les petits chemins de campagne) :rire:Mais un jour une fille du même âge a faillit se faire enlever dans le village d'à côté alors c'était fini les promenades tout seul :hap:

C'est exactement ça, dans les villages il y a beaucoup de laxisme car les gens pensent être à l'abri jusqu'au jour où...

Aujourd'hui je trouve que ce n'est plus comme avant, il y a beaucoup moins d'enfants qui vont jouer seul ou avec leurs copains dans les chemins où les bois :(Quand j'étais petit tous les jours pendant l'été on allait faire des cabanes et des promenades avec les copains :bave:

Ici en Alsace ça se voit encore, mais oui les gens sont sans doute un peu plus prudent qu'à notre époque. Même si ça reste tout de même encore irresponsable quand on voit le nombre de tarés

C'est clair :(Trop de tarés en liberté :(

Et souvent déjà bien connus des services de police https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/4/1605172542-209438-full.png

Iellent disaient bonjourents https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

Le 09 juillet 2023 à 14:04:45 TabouretRouge a écrit :
En plus le village est entouré de petits chemins accidentés, de forêts, de ravins, de collines... :(
Ça va grandement compliquer les recherches :(

Le campagne dream qui se tranforme en campagne nightmare https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pourquoi imaginer le pire :noel:

A 70 % il s'est perdu tout seul
A 20 % enlèvement ou meurtre accidentel (voiture)
Et à 10 % accident des grands-parents qui n'assument pas

Voilà mon "pronostic" :noel:

Malgré les gros moyens mis en place (plusieurs hélicoptères, plusieurs drones, des brigades cynophiles, des dizaines de gendarmes et de pompiers, des dizaines de volontaires...) on a trouver AUCUNE trace du garçon :(
Ça craint :(
Je pense qu'il est tombé quelque part.

Le 09 juillet 2023 à 14:05:53 :

Le 09 juillet 2023 à 14:05:04 :

Il suffit de les surveiller hein, les grands-parents sont nazes.

Même comme ça, un petit instant d'inattention et ça peut mal finir à mon avis :(

Le 09 juillet 2023 à 13:57:23 :
Y a aucunes caméra dans ce village ? Ca aurait pu etre utile https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491527142-riri2.jpg

la liberté ou la securité il faut choisir les golem https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Faut espérer que ça termine pas comme Lucas Tronche :(

Le 09 juillet 2023 à 14:07:07 :

Il y a de grande chance que ça soit ça

Dès 18h40, un important dispositif de recherche de l’enfant a été mis en oeuvre, piloté par le commandant de la compagnie de gendarmerie de Barcelonnette. Il a mobilisé les moyens suivants  :
- 1 équipe cynophile chien de piste  ;
- 1 hélicoptère du groupement de gendarmerie départementale des Alpes-de-Haute-Provence  ;
- 22 gendarmes  ;
- 10 sapeurs-pompiers  ;
- Des habitants volontaires du Vernet ont participé aux premières recherches.

À 22 h 30, les moyens de recherches ont été renforcés par :
- 1 équipe cynophile de salon de Provence, avec un chien St Hubert ;
- 1 drone du SDIS 04 équipé de caméra thermique  ;
- 1 hélicoptère du groupement de gendarmerie départementale du Var (83) équipé de caméras thermiques.

Les recherches se sont poursuivies jusqu’à 3h du matin.

Ce matin, dimanche 9 juillet à partir de 6 h, les recherches ont repris, mobilisant les moyens suivants :
- 30 gendarmes  ;
- 21 pompiers  ;
- 2 équipes cynophiles du SDIS 04 formées à la technique de questage (recherche de vie)  ;
- 2 drones à caméras thermiques  ;
- des habitants volontaires pour participer aux recherches.

Chauent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

Des témoins l'ont-ils vu quitter la maison ?

Des gens l'ont vu descendre la route, ne s'inquiétant pas parce que les enfants circulent librement dans le village.

A quel moment quand tu croises un gamin de deux ans, ce qui est vraiment tout petit, et tout seul tu te dis "ah un gosse qui se balade tranquillement"

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630497570-51ne3g7b.png

Je sais pas comment c'est possible c'est dans un jardin dans un village paumé entre les montagnes

Un village de 200 habitants et il se fait enlever bordel en plus c'est la zone la plus reculée des Basses Alpes (qui est déjà un département isolé du reste de la région) loin de l'autoroute A51 et loin de la préfecture de Digne-les-bains ça va semer la panique dans les hameaux s'il s'est fait enlevé

Le 09 juillet 2023 à 14:07:55 :

Le 09 juillet 2023 à 14:07:07 :

Il y a de grande chance que ça soit ça

Les chiens auraient dû le retrouver :(

Le scénario où les boomers ont fait une grosse connerie et n'assument pas vous y croyez ?

Données du topic

Auteur
TabouretRouge
Date de création
9 juillet 2023 à 13:09:29
Nb. messages archivés
24213
Nb. messages JVC
23381
En ligne sur JvArchive 151