Topic de DinosaurET :

Mon père veut me marier

Supprimé
Un topic qui a plus sa place sur yabiladi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Continue à lutter

Ton père ne va pas t'abandonner comme ça, il finira par se faire une raison pour le mariage

Le 10 juillet 2023 à 01:28:58 :

Le 10 juillet 2023 à 01:24:14 :
Au pire pour faire fuire demande une grosse dote genre 15k
Histoire de dissuader les mecs

"Grosses dote" "15k" 😂
Grosse c’est 50minimum

A part les turk/kurdes et des riches du moyens orient personne mets 30/50k sur une meuf

Le 10 juillet 2023 à 01:32:27 :

Le 10 juillet 2023 à 01:30:39 :

Le 10 juillet 2023 à 01:27:51 :

ayaa t'es not ready pour une meuf de 20 ans si elle est bonne + vierge, y aura forcément un simp pour les mettre

Désolé MAIS c’est un peu une insulte, je vaux pas que 15k moi :/

Tu vaux Un coran + un tapis de priere + 4 abayas + une parure en or plaqué

😭😭 meilleur compliment

Le 10 juillet 2023 à 01:34:19 :
ça sent le gros fake

Non non c'est la France de 2023

Si tu dis non ton père s'en remettra, t'inquiète pas

Oppose toi-y fermement et continue ta vie, en parlant à ton père de tout et de rien, comme si de rien n'était, mais en lui disant un non ferme dès qu'il évoque le sujet

Je ne sais pas quelle est ta situation actuelle (étudiante ? desco ? tu travailles ?), mais en tout cas si tu ne fous rien prend un job à plein temps qui paie bien, ou au moins un smic complet quoi, histoire de le rassurer sur ta capacité à t'en sortir dans la vie même sans mari, si là est vraiment sa crainte

Le 10 juillet 2023 à 01:27:58 :

Le 10 juillet 2023 à 01:23:26 :

Le 10 juillet 2023 à 01:14:19 :

Le 10 juillet 2023 à 01:10:42 :

Le 10 juillet 2023 à 01:02:50 :

> Le 10 juillet 2023 à 01:01:20 :

>> Le 10 juillet 2023 à 00:56:41 :

> >> Le 10 juillet 2023 à 00:49:17 :

> > >> Le 10 juillet 2023 à 00:43:07 :

> > > >> Le 10 juillet 2023 à 00:37:55 :

> > > > >demande lui d'aller boire un café avec le type , ensuite tu lui dis clairement ce que tu en pense :(

> > > >

> > > > OK, ensuite il va en trouver un autre 😂

> > > >

> > > > Je pense que je vais juste lui montrer que ça me brisera si je suis mariée trop tôt

> > > > Sinon je pleure jusqu’à remplir une piscine et je me noie dedans

> > >

> > > bah tu lui dit que tu préferes attendre quelques années pour prendre plus de maturité avant de te marié , dans aucun des monde il te forcera la main même au bled ça n'existe pratiquement plus :(

> >

> > Je l’ai expliquée plus tôt, il est malade et peut mourir n’importe quand. dcp il a peur que je sois seul sans "homme"

>

> tu l'encourage a tenir encore 3 années le temps de validé tes études , qu'il soit malade ou pas c'est tout ton avenir qui se joue la dedans :(

4* Si je continue en master
Et oui, merci Aziz 🙏

ah et autre chose auss assez importante ,pendant que tu valides ton master profite en pour t'attachés a un type avec la même origine que toi et ne le lache plus , autrement tu risque de galérer plus tard a trouvé un type partageant les mêmes ambition que toi

😂 honnêtement je ne pense pas que ça sera le problème, et qui sait avant je peux tomber amoureuse
Pourquoi de la même origine en particulier ?
Marocain algérien égyptien etc et l’ambition n’a rien à voir.. ??

je doute que ça ferai plaisir a ta famille que tu leurs ramène un type provenant d'une culture différente , quant a l'ambition sache que ses types la qui ont fait des études sont très peu nombreux et convoité, tu risques de plus en voir de libre après les études :(

Je vais lui ramener un japonais il va voir

au vu de la piètre qualité de mes semblables (endoctriné par la sous culture pour l'ultra majorité d'entre eux) je ne serai pas contre a ce que ma fille ou mon fils du futur me ramène une ou un japonais :hap:

Le 10 juillet 2023 à 01:33:34 :

Le 10 juillet 2023 à 01:29:08 :

Le 10 juillet 2023 à 01:26:08 :

Le 10 juillet 2023 à 01:22:56 :

Le 09 juillet 2023 à 20:58:21 :
Yelp
Ça fait plus de 5 mois que mon père me parle de me marier (je n’ai que 20 ans)

C’est inenvisageable que je parte pour vivre "seule".
c’est pour mon bien qu’il fait ça mais
récemment il m’a parlé d’un homme, le fils de son voisin d’enfance (24 ans) qui cherche à se marier

Même si lui le connaît, moi non
Et j’ai pas envie de me marier

Mon père n’est pas du genre à parler dans le vide Et je sais qu’il était sérieux là dessus

Pour seul excuse de "je peux bientôt mourir et je ne laisserai pas ma fille toute seule"
Pour la maladie qu’il a on le sait depuis 2021

Je suis fille unique donc je ne veux pas tourner le dos à mon père

Qu’est-ce que je dois faire !?

ca te fait quoi d'être dans le pays des droits de l'homme mais pourtant d'être toujours enchainée à la sous culture moyenâgeuse?
Noban les modos, je suis sociologue :)
ent

Et toi ça fait quoi de pouvoir toucher les femmes uniquement à travers des écrans ?
:)

Damn, je pense que mes amantes seront contentes d'apprendre qu'elles n'existent pas.
Et donc, ca te fait quoi de savoir que tu vas être mariée contre ta volonté pour deux chameaux et une mercedes Benz? :)

Au moins je vaux ça, toi, même un dromadaire mort on te prend pas.

Quelle belle culture que la tienne, où la voix d'un père taré et malade vaut plus sur ta vie que ta propre volonté :)
Comme quoi la colonisation avait du bon, on avait remis de l'ordre dans vos modes de fonctionnements arriérés.
Tu vas finir mariée de force à un mec que tu ne connais pas, tu ne connaitras jamais l'amour ou alors tu tromperas, et, en accordance avec ta culture, tu finiras lapidée.
Honnêtement je bande, hâte de lire le fait divers

Le 10 juillet 2023 à 01:13:44 :
Onestal :d) Honnêtement je ne suis pas sure que ce soit le patriarcat le problème.

C’est plutôt ce que des gens incultes et fainéant en on fait. Va te renseigner sur le patriarcat abrahamique (sans condescendance khey :hap: ), c’est des droits, mais peut être deux fois plus de devoirs.

Chez pas mal de darons maghrébins c’est les droits sans les devoirs si tu vois ce que je veux dire.

Perso ma fille je lui transmet des valeurs et les outils intellectuels/philosophiques pour survivre par elle même et avoir les compétences individuels de se trouver un mari honorable.

Honnêtement j’aime pas le terme « redpill » mais j’en prend plein la gueule depuis deux ans côté « réveils brutales » sur cette communauté. Quand toute la substance affective est dépouillée il ne reste plus grand chose sur le plan humain, j’exagère à peine.

Le pire c’est que y a pas mal de personnes à haut potentiels qui se « flinguent » socialement et intellectuellement pour convenir aux névroses parentales. Résultats ? Les névroses se transmettent et on se brise les dents sur l’ascenseur social au passage.

Faut faire des choix dans la vie.

Je pense au contraire que le maintien d'un socle familial fort via le mariage et la fondation d'un foyer, avec père-mère et enfants, ainsi que la présence de la famille étendue (grands-parents, oncles/tantes, frères-soeurs, cousins-cousines, est la base d'une société saine dans sa profondeur (bien plus que la relative pauvreté matérielle)

La puissance intégratrice de la famille n'est pas en soi génératrice de névrose, la véritable névrose sociale est plutôt l'anomie provoquée par un culte de l'individualisme au nom d'un soi-disant culte de la liberté.

Comme on dit en anglais contre-intuitivement : structure liberates (la structure libère)

La structure familial nord-africaine, empreinte de patriarcat et d'Islam (les deux étant intiment lié car in fine, l'Islam a réussi à se propager dans les régions pré-disposés anthropologiquement au patriarcat, avec quelques exceptions - comme le sud-est asiatique qui ont un biais matrilinéaire), est loin d'être extrême comme mise en perspective par rapport à d'autres sociétés arabo-musulmanes, beaucoup plus oppressives et "étouffantes".

La preuve en est, est la relative réputation de filles faciles des Maghrébines dans le monde arabo-musulman ou l'absence de conscience tribale forte (à la différence du Mashreq où le clan/tribu est encore un fait anthropologique contemporain).

Bien évidemment comparé aux sociétés européennes, le Maghreb est conservateur, "oppressant", il n'y a pas photo
Et

J'aurais bien aimé bénéficier d'un mariage arrangé perso...
Toutes les cultures se valent

Le 10 juillet 2023 à 01:33:52 :

"Grosses dote" "15k" 😂
Grosse c’est 50minimum

A part les turk/kurdes et des riches du moyens orient personne mets 30/50k sur une meuf

Si, même 80k.
Je serai une exception dans ce cas

"Grosses dote" "15k" 😂
Grosse c’est 50minimum

on est en 2023 même un gars aisé ne va pas mettre 50k sur une meuf qui n'a rien à apporter à part sa shnek déjà usée

comme le khey a dit : un coran + 100 euros symbolique + parure en or c'est déjà très bien

Le 10 juillet 2023 à 01:35:29 :
Si tu dis non ton père s'en remettra, t'inquiète pas

Oppose toi-y fermement et continue ta vie, en parlant à ton père de tout et de rien, comme si de rien n'était, mais en lui disant un non ferme dès qu'il évoque le sujet

Je ne sais pas quelle est ta situation actuelle (étudiante ? desco ? tu travailles ?), mais en tout cas si tu ne fous rien prend un job à plein temps qui paie bien, ou au moins un smic complet quoi, histoire de le rassurer sur ta capacité à t'en sortir dans la vie même sans mari, si là est vraiment sa crainte

Ca depend
Les parents de mes 2 potes les lachent pas ( ils ont eu un surcis durant leur etudes depuis la fin du master) chaque semaine t'as des familles qui contactent leur parents afin d'essayer de casser leur fille avec mes potes ( vu qu'ils ont un bon salaire ils sont tres cotés).

Le 10 juillet 2023 à 01:34:19 :
ça sent le gros fake

Si seulement..
je te passe mon papa ?

Le 09 juillet 2023 à 21:03:03 DinosaurET a écrit :

Le 09 juillet 2023 à 21:00:06 :
Et ta mère dans tout ça ? :(

Ma mère s’est disputé avec lui mais elle peut rien faire vu qu’elle sait qu’il n’a pas totalement tord

Vu qu'elle sait que c'est écrit dans le Coran qu'elle doit fermer sa gueule*

Le 10 juillet 2023 à 01:37:10 :
Toutes les cultures se valent

En attendant on sait quel type de culture va persister dans le temps...

Le 10 juillet 2023 à 01:36:07 :

> Le 10 juillet 2023 à 01:02:50 :

>> Le 10 juillet 2023 à 01:01:20 :

> >> Le 10 juillet 2023 à 00:56:41 :

> > >> Le 10 juillet 2023 à 00:49:17 :

> > > >> Le 10 juillet 2023 à 00:43:07 :

> > > > >> Le 10 juillet 2023 à 00:37:55 :

> > > > > >demande lui d'aller boire un café avec le type , ensuite tu lui dis clairement ce que tu en pense :(

> > > > >

> > > > > OK, ensuite il va en trouver un autre 😂

> > > > >

> > > > > Je pense que je vais juste lui montrer que ça me brisera si je suis mariée trop tôt

> > > > > Sinon je pleure jusqu’à remplir une piscine et je me noie dedans

> > > >

> > > > bah tu lui dit que tu préferes attendre quelques années pour prendre plus de maturité avant de te marié , dans aucun des monde il te forcera la main même au bled ça n'existe pratiquement plus :(

> > >

> > > Je l’ai expliquée plus tôt, il est malade et peut mourir n’importe quand. dcp il a peur que je sois seul sans "homme"

> >

> > tu l'encourage a tenir encore 3 années le temps de validé tes études , qu'il soit malade ou pas c'est tout ton avenir qui se joue la dedans :(

>

> 4* Si je continue en master

> Et oui, merci Aziz 🙏

ah et autre chose auss assez importante ,pendant que tu valides ton master profite en pour t'attachés a un type avec la même origine que toi et ne le lache plus , autrement tu risque de galérer plus tard a trouvé un type partageant les mêmes ambition que toi

😂 honnêtement je ne pense pas que ça sera le problème, et qui sait avant je peux tomber amoureuse

je doute que ça ferai plaisir a ta famille que tu leurs ramène un type provenant d'une culture différente , quant a l'ambition sache que ses types la qui ont fait des études sont très peu nombreux et convoité, tu risques de plus en voir de libre après les études :(

au vu de la piètre qualité de mes semblables (endoctriné par la sous culture pour l'ultra majorité d'entre eux) je ne serai pas contre a ce que ma fille ou mon fils du futur me ramène une ou un japonais :hap:

et la tu te retrouve avec des jamaicains qui twerkent sur la plage comme beau fils/filles

Le 10 juillet 2023 à 01:36:07 :

> Le 10 juillet 2023 à 01:02:50 :

>> Le 10 juillet 2023 à 01:01:20 :

> >> Le 10 juillet 2023 à 00:56:41 :

> > >> Le 10 juillet 2023 à 00:49:17 :

> > > >> Le 10 juillet 2023 à 00:43:07 :

> > > > >> Le 10 juillet 2023 à 00:37:55 :

> > > > > >demande lui d'aller boire un café avec le type , ensuite tu lui dis clairement ce que tu en pense :(

> > > > >

> > > > > OK, ensuite il va en trouver un autre 😂

> > > > >

> > > > > Je pense que je vais juste lui montrer que ça me brisera si je suis mariée trop tôt

> > > > > Sinon je pleure jusqu’à remplir une piscine et je me noie dedans

> > > >

> > > > bah tu lui dit que tu préferes attendre quelques années pour prendre plus de maturité avant de te marié , dans aucun des monde il te forcera la main même au bled ça n'existe pratiquement plus :(

> > >

> > > Je l’ai expliquée plus tôt, il est malade et peut mourir n’importe quand. dcp il a peur que je sois seul sans "homme"

> >

> > tu l'encourage a tenir encore 3 années le temps de validé tes études , qu'il soit malade ou pas c'est tout ton avenir qui se joue la dedans :(

>

> 4* Si je continue en master

> Et oui, merci Aziz 🙏

t’es sûr tu t’appelles Aziz et pas Richard toi ? 😂

Données du topic

Auteur
DinosaurET
Date de création
9 juillet 2023 à 20:58:21
Date de suppression
10 juillet 2023 à 02:11:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
377