Topic de DinosaurET :

Mon père veut me marier

Supprimé

Le 10 juillet 2023 à 01:03:54 :

Le 10 juillet 2023 à 00:59:32 :

Le 10 juillet 2023 à 00:54:06 :

Le 09 juillet 2023 à 22:28:09 :

Le 09 juillet 2023 à 21:59:00 :
tu pourrais te mettre avec un renoi muslim ?

Ben si je suis amoureuse, la couleur de peau c'est un détail

tfou beubeu à khel

donc je suis une beurette parce que je dis qu’une couleur de peau n’est pas un problème.

Ok l’imam de cité

pourquoi les femmes n'ont aucun sens de la communauté PTN.
préserver ta culture, avoir des enfants qui te ressemblent ça t'intéresse pas ?

Si, mais je discrimine pas une couleur de peau si je suis amoureuse de la personne je vais pas dire "non désolée tes trop foncé pour moi"
Toi à l’inverse, m’insulter de beurette pour ça..

Te marier a un mec que tu connais pas, c'est li pire truc.
Genre ta vie de couple et ton avenir se jour sur un lancer de dé.
Si ca se trouve ce type est parfait. Si ca se trouve, c'est un connard. Pour moi hors de question de faire ca. Maladie ou non.

un pote a eu le meme soucis
Il s'est retrouvé dans un traquenard
Il rentre chez lui ses parents / les parents de la meuf et la meuf au salon
En train de négocier , il a du dire non ( il la trouvait trop moche)

Ses parents sont en colère contre lui

Onestal :d) Honnêtement je ne suis pas sure que ce soit le patriarcat le problème.

C’est plutôt ce que des gens incultes et fainéant en on fait. Va te renseigner sur le patriarcat abrahamique (sans condescendance khey :hap: ), c’est des droits, mais peut être deux fois plus de devoirs.

Chez pas mal de darons maghrébins c’est les droits sans les devoirs si tu vois ce que je veux dire.

Perso ma fille je lui transmet des valeurs et les outils intellectuels/philosophiques pour survivre par elle même et avoir les compétences individuels de se trouver un mari honorable.

Honnêtement j’aime pas le terme « redpill » mais j’en prend plein la gueule depuis deux ans côté « réveils brutales » sur cette communauté. Quand toute la substance affective est dépouillée il ne reste plus grand chose sur le plan humain, j’exagère à peine.

Le pire c’est que y a pas mal de personnes à haut potentiels qui se « flinguent » socialement et intellectuellement pour convenir aux névroses parentales. Résultats ? Les névroses se transmettent et on se brise les dents sur l’ascenseur social au passage.

Faut faire des choix dans la vie.

Le 10 juillet 2023 à 01:05:46 :

Le 10 juillet 2023 à 01:02:50 :

Le 10 juillet 2023 à 01:01:20 :

Le 10 juillet 2023 à 00:56:41 :

Le 10 juillet 2023 à 00:49:17 :

> Le 10 juillet 2023 à 00:43:07 :

>> Le 10 juillet 2023 à 00:37:55 :

> >demande lui d'aller boire un café avec le type , ensuite tu lui dis clairement ce que tu en pense :(

>

> OK, ensuite il va en trouver un autre 😂

>

> Je pense que je vais juste lui montrer que ça me brisera si je suis mariée trop tôt

> Sinon je pleure jusqu’à remplir une piscine et je me noie dedans

bah tu lui dit que tu préferes attendre quelques années pour prendre plus de maturité avant de te marié , dans aucun des monde il te forcera la main même au bled ça n'existe pratiquement plus :(

Je l’ai expliquée plus tôt, il est malade et peut mourir n’importe quand. dcp il a peur que je sois seul sans "homme"

tu l'encourage a tenir encore 3 années le temps de validé tes études , qu'il soit malade ou pas c'est tout ton avenir qui se joue la dedans :(

4* Si je continue en master
Et oui, merci Aziz 🙏

Tu fais quoi comme étude?

je préfère ne pas le dire ici..

Le 10 juillet 2023 à 01:08:04 :
Te marier a un mec que tu connais pas, c'est li pire truc.
Genre ta vie de couple et ton avenir se jour sur un lancer de dé.
Si ca se trouve ce type est parfait. Si ca se trouve, c'est un connard. Pour moi hors de question de faire ca. Maladie ou non.

Oui c’est un pile ou face 😂

Le 10 juillet 2023 à 01:02:50 :

Le 10 juillet 2023 à 01:01:20 :

Le 10 juillet 2023 à 00:56:41 :

Le 10 juillet 2023 à 00:49:17 :

Le 10 juillet 2023 à 00:43:07 :

> Le 10 juillet 2023 à 00:37:55 :

>demande lui d'aller boire un café avec le type , ensuite tu lui dis clairement ce que tu en pense :(

OK, ensuite il va en trouver un autre 😂

Je pense que je vais juste lui montrer que ça me brisera si je suis mariée trop tôt
Sinon je pleure jusqu’à remplir une piscine et je me noie dedans

bah tu lui dit que tu préferes attendre quelques années pour prendre plus de maturité avant de te marié , dans aucun des monde il te forcera la main même au bled ça n'existe pratiquement plus :(

Je l’ai expliquée plus tôt, il est malade et peut mourir n’importe quand. dcp il a peur que je sois seul sans "homme"

tu l'encourage a tenir encore 3 années le temps de validé tes études , qu'il soit malade ou pas c'est tout ton avenir qui se joue la dedans :(

4* Si je continue en master
Et oui, merci Aziz 🙏

ah et autre chose auss assez importante ,pendant que tu valides ton master profite en pour t'attachés a un type avec la même origine que toi et ne le lache plus , autrement tu risque de galérer plus tard a trouvé un type partageant les mêmes ambition que toi

Le 10 juillet 2023 à 01:08:34 :
un pote a eu le meme soucis
Il s'est retrouvé dans un traquenard
Il rentre chez lui ses parents / les parents de la meuf et la meuf au salon
En train de négocier , il a du dire non ( il la trouvait trop moche)

Ses parents sont en colère contre lui

😂😂 ça me rassure d’entendre ça

Le 10 juillet 2023 à 01:10:08 :

Le 10 juillet 2023 à 01:08:04 :
Te marier a un mec que tu connais pas, c'est li pire truc.
Genre ta vie de couple et ton avenir se jour sur un lancer de dé.
Si ca se trouve ce type est parfait. Si ca se trouve, c'est un connard. Pour moi hors de question de faire ca. Maladie ou non.

Oui c’est un pile ou face 😂

Exactement.
Je peux comprendre les craintes de ton père. les couples du 21eme siècle sont, pour la plupart, en carton et ne tiennent pas plus de 6 ans (et encore) et il ne fait que son devoir de père en s'assurant que tu trouves un bon parti.
Mais non. Le premier type venu n'est pas synonyme de bon parti.
Et puis tu peux très bien vivre sans homme. Si tu gères bien ton temps et ton argent être une jeune femme seule (je sais pas si tu est en appart ou non pour tes études) c'est pas une situation de merde.
Si il veut que tu trouves un bon parti, il faut qu'il laisse le temps à l'amour de fleurir.

Onestal :d) Honnêtement je ne suis pas sure que ce soit le patriarcat le problème.

C’est plutôt ce que des gens incultes et fainéant en on fait. Va te renseigner sur le patriarcat abrahamique (sans condescendance khey :hap: ), c’est des droits, mais peut être deux fois plus de devoirs.

Chez pas mal de darons maghrébins c’est les droits sans les devoirs si tu vois ce que je veux dire.

Perso ma fille je lui transmet des valeurs et les outils intellectuels/philosophiques pour survivre par elle même et avoir les compétences individuels de se trouver un mari honorable.

Honnêtement j’aime pas le terme « redpill » mais j’en prend plein la gueule depuis deux ans côté « réveils brutales » sur cette communauté. Quand toute la substance affective est dépouillée il ne reste plus grand chose sur le plan humain, j’exagère à peine.

Le pire c’est que y a pas mal de personnes à haut potentiels qui se « flinguent » socialement et intellectuellement pour convenir aux névroses parentales. Résultats ? Les névroses se transmettent et on se brise les dents sur l’ascenseur social au passage.

Faut faire des choix dans la vie.

Le 10 juillet 2023 à 01:10:42 :

Le 10 juillet 2023 à 01:02:50 :

Le 10 juillet 2023 à 01:01:20 :

Le 10 juillet 2023 à 00:56:41 :

Le 10 juillet 2023 à 00:49:17 :

> Le 10 juillet 2023 à 00:43:07 :

>> Le 10 juillet 2023 à 00:37:55 :

> >demande lui d'aller boire un café avec le type , ensuite tu lui dis clairement ce que tu en pense :(

>

> OK, ensuite il va en trouver un autre 😂

>

> Je pense que je vais juste lui montrer que ça me brisera si je suis mariée trop tôt

> Sinon je pleure jusqu’à remplir une piscine et je me noie dedans

bah tu lui dit que tu préferes attendre quelques années pour prendre plus de maturité avant de te marié , dans aucun des monde il te forcera la main même au bled ça n'existe pratiquement plus :(

Je l’ai expliquée plus tôt, il est malade et peut mourir n’importe quand. dcp il a peur que je sois seul sans "homme"

tu l'encourage a tenir encore 3 années le temps de validé tes études , qu'il soit malade ou pas c'est tout ton avenir qui se joue la dedans :(

4* Si je continue en master
Et oui, merci Aziz 🙏

ah et autre chose auss assez importante ,pendant que tu valides ton master profite en pour t'attachés a un type avec la même origine que toi et ne le lache plus , autrement tu risque de galérer plus tard a trouvé un type partageant les mêmes ambition que toi

😂 honnêtement je ne pense pas que ça sera le problème, et qui sait avant je peux tomber amoureuse
Pourquoi de la même origine en particulier ?
Marocain algérien égyptien etc et l’ambition n’a rien à voir.. ??

Le 10 juillet 2023 à 01:09:19 :

Le 10 juillet 2023 à 01:05:46 :

Le 10 juillet 2023 à 01:02:50 :

Le 10 juillet 2023 à 01:01:20 :

Le 10 juillet 2023 à 00:56:41 :

> Le 10 juillet 2023 à 00:49:17 :

>> Le 10 juillet 2023 à 00:43:07 :

> >> Le 10 juillet 2023 à 00:37:55 :

> > >demande lui d'aller boire un café avec le type , ensuite tu lui dis clairement ce que tu en pense :(

> >

> > OK, ensuite il va en trouver un autre 😂

> >

> > Je pense que je vais juste lui montrer que ça me brisera si je suis mariée trop tôt

> > Sinon je pleure jusqu’à remplir une piscine et je me noie dedans

>

> bah tu lui dit que tu préferes attendre quelques années pour prendre plus de maturité avant de te marié , dans aucun des monde il te forcera la main même au bled ça n'existe pratiquement plus :(

Je l’ai expliquée plus tôt, il est malade et peut mourir n’importe quand. dcp il a peur que je sois seul sans "homme"

tu l'encourage a tenir encore 3 années le temps de validé tes études , qu'il soit malade ou pas c'est tout ton avenir qui se joue la dedans :(

4* Si je continue en master
Et oui, merci Aziz 🙏

Tu fais quoi comme étude?

je préfère ne pas le dire ici..

Genre c'est top secret et tu seras stalker? Je te demande pas où mais le domaine d'étude, y'a rien de confidentiel

Le 10 juillet 2023 à 01:10:51 :

Le 10 juillet 2023 à 01:08:34 :
un pote a eu le meme soucis
Il s'est retrouvé dans un traquenard
Il rentre chez lui ses parents / les parents de la meuf et la meuf au salon
En train de négocier , il a du dire non ( il la trouvait trop moche)

Ses parents sont en colère contre lui

😂😂 ça me rassure d’entendre ça

Dans mon groupe de pote proche tous musulman ( sauf moi), 2 de mes potes ont deja eu des arrangements, un de mes potes voulait casser sa fille smicardes avec un de mes potes qui a un
bon taff et tout. A chaque fois sa mere lui dit j'ai la fille d'un tel est interessé par toi, il avait 5/6 propositions

Mon autre pote c'est plus harcore carrement c'est par surprise

Dans les 2 cas les parents veulent des petits enfants qui ressemblent et eviter le mélange

Le 10 juillet 2023 à 01:13:44 :
Onestal :d) Honnêtement je ne suis pas sure que ce soit le patriarcat le problème.

C’est plutôt ce que des gens incultes et fainéant en on fait. Va te renseigner sur le patriarcat abrahamique (sans condescendance khey :hap: ), c’est des droits, mais peut être deux fois plus de devoirs.

Chez pas mal de darons maghrébins c’est les droits sans les devoirs si tu vois ce que je veux dire.

Perso ma fille je lui transmet des valeurs et les outils intellectuels/philosophiques pour survivre par elle même et avoir les compétences individuels de se trouver un mari honorable.

Honnêtement j’aime pas le terme « redpill » mais j’en prend plein la gueule depuis deux ans côté « réveils brutales » sur cette communauté. Quand toute la substance affective est dépouillée il ne reste plus grand chose sur le plan humain, j’exagère à peine.

Le pire c’est que y a pas mal de personnes à haut potentiels qui se « flinguent » socialement et intellectuellement pour convenir aux névroses parentales. Résultats ? Les névroses se transmettent et on se brise les dents sur l’ascenseur social au passage.

Faut faire des choix dans la vie.

trop compliqué à lire, j’ai pas t’out compris
Sinon oui tu as raison, mais c’est à mon père qu’il faut dire ça pas à moi 😂

Ton pere a choisi une personne qui estime de bonne reputation je suppose qu'il y a eu une enquete de la personne et de la famille. Un mariage c'est une alliance entre 2 familles donc la culture dans certaines familles est tres importante d'ou le choix des parents.
En gros je te disais que si tu « cèdes » aux requêtes affectives de ton père tu hériteras des névroses de ce dernier et ça risque de compromettre ton avenir.

Le 09 juillet 2023 à 20:58:21 :
Yelp
Ça fait plus de 5 mois que mon père me parle de me marier (je n’ai que 20 ans)

C’est inenvisageable que je parte pour vivre "seule".
c’est pour mon bien qu’il fait ça mais
récemment il m’a parlé d’un homme, le fils de son voisin d’enfance (24 ans) qui cherche à se marier

Même si lui le connaît, moi non
Et j’ai pas envie de me marier

Mon père n’est pas du genre à parler dans le vide Et je sais qu’il était sérieux là dessus

Pour seul excuse de "je peux bientôt mourir et je ne laisserai pas ma fille toute seule"
Pour la maladie qu’il a on le sait depuis 2021

Je suis fille unique donc je ne veux pas tourner le dos à mon père

Qu’est-ce que je dois faire !?

ca te fait quoi d'être dans le pays des droits de l'homme mais pourtant d'être toujours enchainée à la sous culture moyenâgeuse?
Noban les modos, je suis sociologue :)
ent

Le 10 juillet 2023 à 01:14:19 :

Le 10 juillet 2023 à 01:10:42 :

Le 10 juillet 2023 à 01:02:50 :

Le 10 juillet 2023 à 01:01:20 :

Le 10 juillet 2023 à 00:56:41 :

> Le 10 juillet 2023 à 00:49:17 :

>> Le 10 juillet 2023 à 00:43:07 :

> >> Le 10 juillet 2023 à 00:37:55 :

> > >demande lui d'aller boire un café avec le type , ensuite tu lui dis clairement ce que tu en pense :(

> >

> > OK, ensuite il va en trouver un autre 😂

> >

> > Je pense que je vais juste lui montrer que ça me brisera si je suis mariée trop tôt

> > Sinon je pleure jusqu’à remplir une piscine et je me noie dedans

>

> bah tu lui dit que tu préferes attendre quelques années pour prendre plus de maturité avant de te marié , dans aucun des monde il te forcera la main même au bled ça n'existe pratiquement plus :(

Je l’ai expliquée plus tôt, il est malade et peut mourir n’importe quand. dcp il a peur que je sois seul sans "homme"

tu l'encourage a tenir encore 3 années le temps de validé tes études , qu'il soit malade ou pas c'est tout ton avenir qui se joue la dedans :(

4* Si je continue en master
Et oui, merci Aziz 🙏

ah et autre chose auss assez importante ,pendant que tu valides ton master profite en pour t'attachés a un type avec la même origine que toi et ne le lache plus , autrement tu risque de galérer plus tard a trouvé un type partageant les mêmes ambition que toi

😂 honnêtement je ne pense pas que ça sera le problème, et qui sait avant je peux tomber amoureuse
Pourquoi de la même origine en particulier ?
Marocain algérien égyptien etc et l’ambition n’a rien à voir.. ??

je doute que ça ferai plaisir a ta famille que tu leurs ramène un type provenant d'une culture différente , quant a l'ambition sache que ses types la qui ont fait des études sont très peu nombreux et convoité, tu risques de plus en voir de libre après les études :(

Tu sais très bien que tu vas obéir au daron. Il a tout fait pour toi, t'as pas le droit de le décevoir.

Et putain le mec va se faire plaisir. Petite pucelle flippée de 20 piges aya il va tellement te terminer au pieu. Grosse leuleu, grosses fessées, faire d'une inconnue son jouet sexuel b*rdel le pied. :bave:

Le 10 juillet 2023 à 01:20:05 :
Ton pere a choisi une personne qui estime de bonne reputation je suppose qu'il y a eu une enquete de la personne et de la famille. Un mariage c'est une alliance entre 2 familles donc la culture dans certaines familles est tres importante d'ou le choix des parents.

Je préfère le choisir, et comme ça si ça se passe mal je pourrais blâmer personne d’autre que moi

Données du topic

Auteur
DinosaurET
Date de création
9 juillet 2023 à 20:58:21
Date de suppression
10 juillet 2023 à 02:11:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
377
Nb. messages JVC
380
En ligne sur JvArchive 345