Topic de Rees-Zammit :

TRANSPIRATION excessive

En plus des mouchoirs, prends au moins un haut de rechange dans ton sac de cours khey. À la fac au moins ça se remarquera pas vraiment.

Dans le monde du travail ça dépend, peut être qu'il faut prévoir un change qui ressemble à l'autre.

Le 25 juin 2023 à 20:48:31 :

Le 25 juin 2023 à 20:44:29 JacquesBan10 a écrit :

Le 25 juin 2023 à 20:41:33 :

Le 25 juin 2023 à 20:36:10 :

Le 25 juin 2023 à 20:30:47 :

> Le 25 juin 2023 à 20:29:13 :

> > Le 25 juin 2023 à 20:27:54 :

> >

> > > Le 25 juin 2023 à 20:19:56 :

> >

> > >ça s'appelle l'hyperhidrose, c'est une maladie.

> >

> > > Moi je l'ai à cause d'un médoc qui a cet effet secondaire

> >

> > > Je transpire même sous 15 degrés quand je rentre dans un métro bondé (dos, torse, front etc).

> >

> > > L'été j'en parle pas, sous 30 degrés juste marcher j'ai les cheveux trempés et le dos trempé avec des taches sur le tshirt.

> >

> > >

> >

> > > Je mets un produit qui s'appelle odaban, ça bloque tes glandes de transpi et depuis je suis sec même sous 33 degrés comme ajd en chemise.

> >

> > >

> >

> > > Tous les kheys qui ont ce problème que ce soit aux aisselles (le plus simple à régler) ou au front/dos etc essayez odaban ça change la vie

> >

> > > https://www.shop-pharmacie.fr/beaute/BE03051554/odaban-antitranspirant-spray.htm

> >

> > 20 % d'aluminium, certes tu vas pas transpirer mais si c'est pour mourir d'un cancer à 50 ans, ça vaut pas le coup.

>

> Si tu calcules 1 ou 2 mL de ça par semaine ça fait moins que la qté d'aluminium que tu manges tous les jours hein

> Et si faut que j'augmente de 10% mes chances de cancer pour pouvoir vivre normalement d'avril à octobre je signe hein

Mon front, mes aisselles et mon SIF sont du même avis

kheyou sous les aisselles ça marche à 100% en tout cas.
Front ça a marché pour moi aussi il est sec comme un clito de grand mère mais les tempes suent un peu encore. Sif j'ai pas testé

En vrai, ce qui met le plus mal en public c'est le front et le dos, les aisselles je considère que c'est normal, et plus "accepté" puisque c'est une zone de pli

oui c'est ça
Moi dans le métro bondé avec mon front et mes cheveux trempés mais bordel j'avais envie de crever
Les taches de sueur dans le dos et le torse, et le stress qui te fait transpirer encore plus mais quel enfer putain, seuls ceux qui l'ont vécu peuvent comprendre
L'année prochaine j'ai un stage à faire à Paris à partir de juin j'espère que le produit fera encore effet parce que sinon en costume à paris sous 40 degrés je suis littéralement mort je vais pas y arriver

Perso c'est surtout de me réveiller trempé la nuit qui me gave, mes oreillers tiennent très peu de temps avant de devenir jaune, mon matelas je dois le protéger comme si c'était le matelas d'un mec qui pissait au lit :hap:

T'as 2 types d'hyperhidrose :
-> primaire (transpi souvent aux pieds, mains et front), dès l'enfance et inactive la nuit, cause génétique
-> secondaire (transpi partout même la nuit), peut se déclencher n'importe quand, et causée par un médicament ou une maladie
Donc t'as surement une secondaire, essaie de creuser du côté des médicaments, ou de la thyroïde/coeur

Le 25 juin 2023 à 20:51:02 JacquesBan10 a écrit :

> Le 25 juin 2023 à 20:30:47 :

>

> > Le 25 juin 2023 à 20:29:13 :

>

> > > Le 25 juin 2023 à 20:27:54 :

>

> > >

>

> > > > Le 25 juin 2023 à 20:19:56 :

>

> > >

>

> > > >ça s'appelle l'hyperhidrose, c'est une maladie.

>

> > >

>

> > > > Moi je l'ai à cause d'un médoc qui a cet effet secondaire

>

> > >

>

> > > > Je transpire même sous 15 degrés quand je rentre dans un métro bondé (dos, torse, front etc).

>

> > >

>

> > > > L'été j'en parle pas, sous 30 degrés juste marcher j'ai les cheveux trempés et le dos trempé avec des taches sur le tshirt.

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > Je mets un produit qui s'appelle odaban, ça bloque tes glandes de transpi et depuis je suis sec même sous 33 degrés comme ajd en chemise.

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > Tous les kheys qui ont ce problème que ce soit aux aisselles (le plus simple à régler) ou au front/dos etc essayez odaban ça change la vie

>

> > >

>

> > > > https://www.shop-pharmacie.fr/beaute/BE03051554/odaban-antitranspirant-spray.htm

>

> > >

>

> > > 20 % d'aluminium, certes tu vas pas transpirer mais si c'est pour mourir d'un cancer à 50 ans, ça vaut pas le coup.

>

> >

>

> > Si tu calcules 1 ou 2 mL de ça par semaine ça fait moins que la qté d'aluminium que tu manges tous les jours hein

>

> > Et si faut que j'augmente de 10% mes chances de cancer pour pouvoir vivre normalement d'avril à octobre je signe hein

>

> Mon front, mes aisselles et mon SIF sont du même avis

Front ça a marché pour moi aussi il est sec comme un clito de grand mère mais les tempes suent un peu encore. Sif j'ai pas testé

En vrai, ce qui met le plus mal en public c'est le front et le dos, les aisselles je considère que c'est normal, et plus "accepté" puisque c'est une zone de pli

oui c'est ça
Moi dans le métro bondé avec mon front et mes cheveux trempés mais bordel j'avais envie de crever
Les taches de sueur dans le dos et le torse, et le stress qui te fait transpirer encore plus mais quel enfer putain, seuls ceux qui l'ont vécu peuvent comprendre
L'année prochaine j'ai un stage à faire à Paris à partir de juin j'espère que le produit fera encore effet parce que sinon en costume à paris sous 40 degrés je suis littéralement mort je vais pas y arriver

Perso c'est surtout de me réveiller trempé la nuit qui me gave, mes oreillers tiennent très peu de temps avant de devenir jaune, mon matelas je dois le protéger comme si c'était le matelas d'un mec qui pissait au lit :hap:

-> primaire (transpi souvent aux pieds, mains et front), dès l'enfance et inactive la nuit, cause génétique
-> secondaire (transpi partout même la nuit), peut se déclencher n'importe quand, et causée par un médicament ou une maladie
Donc t'as surement une secondaire, essaie de creuser du côté des médicaments, ou de la thyroïde/coeur

Je ne prend aucun médicament :hap:

Le 25 juin 2023 à 20:52:03 :

Le 25 juin 2023 à 20:51:02 JacquesBan10 a écrit :

> Le 25 juin 2023 à 20:36:10 :

> > Le 25 juin 2023 à 20:30:47 :

> >

> > > Le 25 juin 2023 à 20:29:13 :

> >

> > > > Le 25 juin 2023 à 20:27:54 :

> >

> > > >

> >

> > > > > Le 25 juin 2023 à 20:19:56 :

> >

> > > >

> >

> > > > >ça s'appelle l'hyperhidrose, c'est une maladie.

> >

> > > >

> >

> > > > > Moi je l'ai à cause d'un médoc qui a cet effet secondaire

> >

> > > >

> >

> > > > > Je transpire même sous 15 degrés quand je rentre dans un métro bondé (dos, torse, front etc).

> >

> > > >

> >

> > > > > L'été j'en parle pas, sous 30 degrés juste marcher j'ai les cheveux trempés et le dos trempé avec des taches sur le tshirt.

> >

> > > >

> >

> > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > Je mets un produit qui s'appelle odaban, ça bloque tes glandes de transpi et depuis je suis sec même sous 33 degrés comme ajd en chemise.

> >

> > > >

> >

> > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > Tous les kheys qui ont ce problème que ce soit aux aisselles (le plus simple à régler) ou au front/dos etc essayez odaban ça change la vie

> >

> > > >

> >

> > > > > https://www.shop-pharmacie.fr/beaute/BE03051554/odaban-antitranspirant-spray.htm

> >

> > > >

> >

> > > > 20 % d'aluminium, certes tu vas pas transpirer mais si c'est pour mourir d'un cancer à 50 ans, ça vaut pas le coup.

> >

> > >

> >

> > > Si tu calcules 1 ou 2 mL de ça par semaine ça fait moins que la qté d'aluminium que tu manges tous les jours hein

> >

> > > Et si faut que j'augmente de 10% mes chances de cancer pour pouvoir vivre normalement d'avril à octobre je signe hein

> >

> > Mon front, mes aisselles et mon SIF sont du même avis

>

> kheyou sous les aisselles ça marche à 100% en tout cas.

> Front ça a marché pour moi aussi il est sec comme un clito de grand mère mais les tempes suent un peu encore. Sif j'ai pas testé

oui c'est ça

Je ne prend aucun médicament :hap:

t'as ça depuis enfant ?

Le 25 juin 2023 à 20:46:10 :

Le 25 juin 2023 à 20:43:19 :

Le 25 juin 2023 à 20:19:56 :
ça s'appelle l'hyperhidrose, c'est une maladie.
Moi je l'ai à cause d'un médoc qui a cet effet secondaire
Je transpire même sous 15 degrés quand je rentre dans un métro bondé (dos, torse, front etc).
L'été j'en parle pas, sous 30 degrés juste marcher j'ai les cheveux trempés et le dos trempé avec des taches sur le tshirt.

Je mets un produit qui s'appelle odaban, ça bloque tes glandes de transpi et depuis je suis sec même sous 33 degrés comme ajd en chemise.

Tous les kheys qui ont ce problème que ce soit aux aisselles (le plus simple à régler) ou au front/dos etc essayez odaban ça change la vie
https://www.shop-pharmacie.fr/beaute/BE03051554/odaban-antitranspirant-spray.htm

On peut appliquer ce produit sur le front ? Si oui, comment ?

sur tout le corps tu spray le produit sur un bout de coton genre les démaquillants, et tu te le fous partout ou tu transpires trop. Et tu laisses ça la nuit puis tu prends une douche le matin. En 2j en général ça marche et faut faire ça entre 1 et 3 fois par semaine selon l'intensité de ton hyperhidrose.

ton spray c'est en fait l'équivalent de la lotion d'Etiaxil comme trouve en pharmacie j'ai l'impression
https://www.etiaxil.fr/product/etiaxil-detranspirant-peaux-sensibles-lotion
si c'est le cas, je conseille pas sur visage, j'avais essayé celle d'etiaxil, ca marchait plus ou moins mais seulement si j'en mettais tous les jours, et ca asséchait énormement le visage, j'ai vite arreté

Je cite un dermatologue quand je me plaignais de transpirer

" Vous commencez tous à me faire chier a ne pas vouloir transpirer, transpirer c'est normal si tu ne transpires pas tu meurs andouille et l'hyperhydrose c'est totalement autre chose et c'est bien plus difficile à vivre que ton petit truc. Quand il fait chaud tu transpires point ."

sympathectomie thoracique
de rien
Bienvenue au club khey, même par 5°C il suffit que je colle mes bras à mon torse pendant 15 minutes pour suer. En plus, contrairement à toi, ma sueur pue :)

Le 25 juin 2023 à 20:53:59 :
de rien

Effets secondaires ?

Le 25 juin 2023 à 20:52:39 :

Le 25 juin 2023 à 20:46:10 :

Le 25 juin 2023 à 20:43:19 :

Le 25 juin 2023 à 20:19:56 :
ça s'appelle l'hyperhidrose, c'est une maladie.
Moi je l'ai à cause d'un médoc qui a cet effet secondaire
Je transpire même sous 15 degrés quand je rentre dans un métro bondé (dos, torse, front etc).
L'été j'en parle pas, sous 30 degrés juste marcher j'ai les cheveux trempés et le dos trempé avec des taches sur le tshirt.

Je mets un produit qui s'appelle odaban, ça bloque tes glandes de transpi et depuis je suis sec même sous 33 degrés comme ajd en chemise.

Tous les kheys qui ont ce problème que ce soit aux aisselles (le plus simple à régler) ou au front/dos etc essayez odaban ça change la vie
https://www.shop-pharmacie.fr/beaute/BE03051554/odaban-antitranspirant-spray.htm

On peut appliquer ce produit sur le front ? Si oui, comment ?

sur tout le corps tu spray le produit sur un bout de coton genre les démaquillants, et tu te le fous partout ou tu transpires trop. Et tu laisses ça la nuit puis tu prends une douche le matin. En 2j en général ça marche et faut faire ça entre 1 et 3 fois par semaine selon l'intensité de ton hyperhidrose.

ton spray c'est en fait l'équivalent de la lotion d'Etiaxil comme trouve en pharmacie j'ai l'impression
https://www.etiaxil.fr/product/etiaxil-detranspirant-peaux-sensibles-lotion
si c'est le cas, je conseille pas sur visage, j'avais essayé celle d'etiaxil, ca marchait plus ou moins mais seulement si j'en mettais tous les jours, et ca asséchait énormement le visage, j'ai vite arreté

Odaban a une formule un peu différente et si tu regardes les avis amazon t'en as beaucoup pour qui etiaxil avait pas marché mais odaban avait marché. Après c'est pas miracle, certains ça marche et d'autres non malheureusement mais ça vaut le coup de tenter pour 10 balles

Le 25 juin 2023 à 20:53:03 :

" Vous commencez tous à me faire chier a ne pas vouloir transpirer, transpirer c'est normal si tu ne transpires pas tu meurs andouille et l'hyperhydrose c'est totalement autre chose et c'est bien plus difficile à vivre que ton petit truc. Quand il fait chaud tu transpires point ."

15-20° c'est considéré comme chaud ?
Pourquoi les autres n'ont même pas une goutte ?

Le 25 juin 2023 à 20:40:06 :
perso c'est le visage, été comme hiver j'ai le visage luisant en quasi permanence. Côté skincare j'ai tout essayé. Plusieurs dermato m'ont dit que c'était génétique, donc rien à y faire. Un m'a conseillé roaccutane, mais jamais pris car trop d'effets secondaires.

Et je transpire aussi beaucoup des mains et pieds, mais ça ça me gene moins, car moins visible

Le doc qui t'a conseillé le Roaccutane ne devrait pass avoir le droit d'exercer

Le 25 juin 2023 à 20:51:02 :

> Le 25 juin 2023 à 20:30:47 :

> > Le 25 juin 2023 à 20:29:13 :

> > > Le 25 juin 2023 à 20:27:54 :

> > >

> > > > Le 25 juin 2023 à 20:19:56 :

> > >

> > > >ça s'appelle l'hyperhidrose, c'est une maladie.

> > >

> > > > Moi je l'ai à cause d'un médoc qui a cet effet secondaire

> > >

> > > > Je transpire même sous 15 degrés quand je rentre dans un métro bondé (dos, torse, front etc).

> > >

> > > > L'été j'en parle pas, sous 30 degrés juste marcher j'ai les cheveux trempés et le dos trempé avec des taches sur le tshirt.

> > >

> > > >

> > >

> > > > Je mets un produit qui s'appelle odaban, ça bloque tes glandes de transpi et depuis je suis sec même sous 33 degrés comme ajd en chemise.

> > >

> > > >

> > >

> > > > Tous les kheys qui ont ce problème que ce soit aux aisselles (le plus simple à régler) ou au front/dos etc essayez odaban ça change la vie

> > >

> > > > https://www.shop-pharmacie.fr/beaute/BE03051554/odaban-antitranspirant-spray.htm

> > >

> > > 20 % d'aluminium, certes tu vas pas transpirer mais si c'est pour mourir d'un cancer à 50 ans, ça vaut pas le coup.

> >

> > Si tu calcules 1 ou 2 mL de ça par semaine ça fait moins que la qté d'aluminium que tu manges tous les jours hein

> > Et si faut que j'augmente de 10% mes chances de cancer pour pouvoir vivre normalement d'avril à octobre je signe hein

>

> Mon front, mes aisselles et mon SIF sont du même avis

oui c'est ça

primaire -> c'est exactement ce que j'ai, transpiration mains/pieds/visage sans rien faire, depuis quasi tout petit
et effectivement c'est génétique mon pere est pareil que moi, même si en devant vieux ca disparait

Le 25 juin 2023 à 20:54:34 :

Tu n'es pas dans leur slip

Et c'est normal d'être plus mouillé un 26 novembre en ayant monté un escalier que Djoko après un match de tennis sous 32 degrés fdp de docteur ? :)

Le 25 juin 2023 à 20:55:54 :

Et c'est normal d'être plus mouillé un 26 novembre en ayant monté un escalier que Djoko après un match de tennis sous 32 degrés fdp de docteur ? :)

Fixette, stress, le nombre de fois ou je vois des gens lever les bras avec une belle aureole tout le monde transpire.

Le 25 juin 2023 à 20:54:26 :

Le 25 juin 2023 à 20:53:59 :
de rien

Effets secondaires ?

aprés 5-6ans j'ai rien constaté je transpire plus que sous sport , par contre j'ai pas fais les pieds car c'est apparemment trop risqué pour le bénéfice/risque

une fois un prof m'a envoyé au tableau par surprise, j'avais très peur non pas à cause de l'exercice mais de la tâche de transpiration que je sentais sur mes fesses et mes cuisses, d'habitude je faisais gaffe à changer régulièrement de position sur ma chaise mais là j'avais eu la flemme. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Après ça a parfois des avantages, une fois j'ai fait un job d'été super physique et le chef croyait que je bossait plus que les autres parce que j'étais en sueur à chaque fois qu'il me voyait ahi, surtout sur le front https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 25 juin 2023 à 20:55:07 :

Le 25 juin 2023 à 20:54:34 :

Tu n'es pas dans leur slip

Oui mais se balader en tshirt la moitié de l'année et être trempé pratiquement partout n'a rien de normal je pense. Je ne connais pas la sensation de froid

Données du topic

Auteur
Rees-Zammit
Date de création
25 juin 2023 à 19:58:06
Nb. messages archivés
140
Nb. messages JVC
139
En ligne sur JvArchive 139