Topic de zemegajj92 :

Pourquoi PLUS PERSONNE ne veut TRAVAILLER en fait ?

Supprimé
Un travailleur d'antan: grande maison, famille
Un travailleur d'aujourd'hui: solitude dans son appart miteux loué, branlette sur pornhub pour evacuer la frustration :)

Le 26 juin 2023 Ă  18:31:48 :
7 ans que j'ai pas ne serait-ce qu'embrassé une fille, pourquoi vous voudriez que je bosse ?

Et je pense qu'on est plus qu'on ne le pense dans la génération 90'

Moyen-Âge = 1 jour sur 2 en congé, tu cultives la terre pour nourrir ta famille, tu coupes du bois pour réchauffer ta famille, tu vas à l'Église pour sauver ton âme.

Aujourd'hui = bullshitjob ou usine 5 jours sur 7, tu sais pas à quoi sert ce que tu fais et tu te demandes pourquoi tu fabriques en 3h une pièce qui vaut 1500€ pour un smic. En dehors du taff tu noies ton vide existentiel dans des occupations futiles (jvc, tiktok, séries, soirées, etc.), bloqué dans l'adolescence et incapable de construire une famille fonctionnelle.

Franchement je ne comprends pas pourquoi on ne souhaite pas gaspiller la moitié de notre courte vie à faire un travail aliénant qui nous apporte rien d'autre que de l'argent https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/2/1673942929-luna-lovegood-glass.png

Le 26 juin 2023 Ă  18:33:15 :

Le 26 juin 2023 Ă  18:29:33 :

Le 26 juin 2023 Ă  18:26:18 :
Le véritable problème de l’homme moderne, c’est qu’avec l’instruction qu’il a reçu à l’école et la quantité phénoménale d’informations qu’il ingurgite avec Internet, il a pris conscience de son rôle d’esclave au sein de la société.
Avant, les paysans ne savaient même pas lire, et puis il y avait la religion qui donnait un sens à leur vie, donc ils ne se posaient pas un milliard de questions et ils bossaient, c’était comme ça et c’est tout.
Aujourd’hui, non seulement il n’y a pratiquement plus de spiritualité en Occident (et donc plus de but), mais en plus on est tous conscients de notre condition d’esclaves.

D’où le nombre de dépressifs sous AD, d’où l’explosion du nombre de malades mentaux, d’où le mal-être ambiant et l’absence de projet commun.

je pense qu'une révolution spirituelle et une autre sociale arrivera un jour ou l'autre à cause de ces raisons

C'est exactement ce qui s'est passé quand le christianisme s'est installé. Les gens ne trouvaient plus de sens à leur vie devant le paganisme où des Chads baisaient H24 et taxaient les hommes de sacrifices d'animaux... A faire la queue pour avoir du pain à Rome...

Puis ils se sont dits que le monothéisme c'est pas mal...

On vit une ère paienne khey, c'est pour ça que les choses n'ont plus de sens

À quoi bon travailler si on peut pas avoir accès aux femmes ?

Puceau à 24 ans j'ai arrêté de travailler pour cette raison

génération tiktok onlyfan et streamer, ils voient des type jouer a lol, des femme qui vendent des nude et des débile qui font des débilité sur tiktok touché le salaire annuel de leurs parent en un mois donc ils veulent faire pareil :)
Pour 1 job t'es en concurrence avec 3000 candidats (en IDF en tout cas)
Quand tu as des putes d'onlyfans qui se foutent des godemichets dans le cul et se font 1millions trimestriellement, et bien, tu n'as vraiment envie de te casser le cul pour 1500 euro par mois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Effondrement de la société : peur du futur donc vivre l instant présent et le travail ne permet plus de vivre décemment . Il n est que souffrance

puis quand quasiment toute la planète a conscience de ça également

https://www.youtube.com/watch?v=e9dZQelULDk&ab_channel=SteveCutts

tu imagines bien qu'on est tous motivé.

y a des psychologues aux USA qui veulent aider les gens Ă  sortir du nihilisme contemporain.

mais en réalité y a rien à faire à part détruire toute la société cyberpunk.

le mieux c'est uniquement le solarpunk, le cyberpunk nous tuera tous.

Le 26 juin 2023 Ă  18:34:30 :
À quoi bon travailler si on peut pas avoir accès aux femmes ?

Puceau à 24 ans j'ai arrêté de travailler pour cette raison

Déjà le sexe n’est pas un accès, ça ne t’es pas dû, si tu penses comme ça tu restera puceau toute ta vie

Le 26 juin 2023 Ă  18:32:35 :
Sinon comment on trouve job Ă  temps partiel quand pour 1 poste il y a 3000 candidatures en IDF ?

Même hors Idf c'est impossible . Envoyé 200 cv . 0 réponses . (cv correcte revu par recruteurs) . De plus t'as des postes comme monoprix qui te font faire un test psychoanalytique + CV + LM (pour un poste Preparateur Commandes) . SInon t'as mcdo qui veut un CV vidéo. :peur:

Je prends mon exemple. Je suis contrôleur aérien, je suis entouré de pilotes et d'autres contrôleurs. La plupart sont heureux de bosser.

Le 26 juin 2023 Ă  17:48:52 :
Autre facteur : la misere sexuel.

Quel est le rapport ?

Et bien c'est simple : pourquoi j'irais nourrir un patron et par extension un Ă©tat alors qu en contre partie je n'ai pas droit au besoin les plus primaires.

Donc, oui. Demission des mecs qui refuse de bosser dans le vide et qui va alimenter par son travail le clodo du coin et la mere celibtaire qui a gouter toutes les caves de paname.

This plus le fait que les métiers du divertissement sont bcp trop rentable. Aucune raison de se tuer a la tâche dans cette société de merde

Le 26 juin 2023 Ă  18:34:30 :
À quoi bon travailler si on peut pas avoir accès aux femmes ?

Puceau à 24 ans j'ai arrêté de travailler pour cette raison

Tu as bien fait, si tu calcules tes frais avant/après c'est similaire, la santé et le temps en plus, à quoi bon souffrir si quand tu rentres chez toi tu es seul ?

Le 26 juin 2023 Ă  18:34:50 :
Pour 1 job t'es en concurrence avec 3000 candidats (en IDF en tout cas)

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/1/1687797350-image.png
Agent de puériculture, vendeur, caissier, réceptionniste, serveur, gestionnaire de paie, aide comptable, téléprospecteur, auxiliaire de vie, main d'oeuvre, maçon https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/1/1687797379-image.png

"les jeunes veulent plus bosser de nos jours"

1. Le travail de manière générale a toujours été un deal perdant :

Faut être sacrément con pour se dire que donner un tiers de son TEMPS dans le but d'enrichir quelqu'un d'autre en étant payé moins de 25% de sa valeur productive était une bonne idée.

Faut l'être doublement quand accepter le Fordisme et la tâche répétitive qu'elle soit manuelle ou de bureau va impacter également ta SANTÉ physique. Dans le cas des métiers manuels c'est une évidence, pour le bureau c'est les yeux (écrans) et le dos (sièges pourris) qui vont principalement trinquer.

Faut l'être triplement quand ça atteint invariablement également ta santé PSYCHIQUE. Fordisme encore une fois, puis environnement compétitif puis insécurité de l'emploi puis N+x infâmes et conditions de travail stressantes.

Rajoute à ça la montagne de taxes à l'entrée, la sortie, la taxe sur tes plaisirs du peu de temps libre valide qu'il te reste. C'est beau la TVA, très beau, surtout dans un contexte inflationnaire :)

2. En ce qui concerne la France l'état et le patronnât on deal main dans la main pour faire pression sur les salaires en faisant entrer l'intégralité des miséreux du monde pour en faire des miséreux chez soi.
Eux ils prennent les conditions de travail merdiques pour pas cher.

Suffit de regarder la gueule du smic ne serait-ce qu'en Belgique par rapport à la France. Comment on peut accepter ça :rire:

Et oui, un jour tout naturellement les gens réalisent que bosser c'est de l'esclavage. Ils en comprennent pas les ficelles parce que ce sont des veaux. Parce qu'on a voulu que ce soient des veaux.
Ils comprennent juste qu'Ă  la fin ils sont pas gagnants et c'est suffisant.

Mais bon l'esclavage qui consiste à te faire travail puis à te ponctionner le plus possible de ce que tu gagnes au travail par tous les intermédiaires imaginables a toujours été un ponzi immonde.

Le marketing et les écoles de commerce n'ont d'existence que de prélever aux golems ce que les impôts ne leur prélèvent pas encore :)

La génération quoicoubeh a ça d'intéressante qu'ils veulent pas bosser non plus. Eux c'est parce qu'ils sont trop ravagés par les réseaux.
Mais au moins grâce à eux on aura peut-être une refonte du système :oui:

Le 26 juin 2023 Ă  17:44:10 :
Parce que même en travaillant on ne peut plus acheter une foutu maison alors quel intérêt ?

Topax globalement clos.

On ne voit plus du tout de réels avantages à bosser toute la semaine. Les générations passées ont vu leur confort de vie s'améliorer en fonction du travail qu'ils fournissaient.

Nous, de notre côté, on voit bien que ça nous amènera pas grand chose, on voit que le prix de l'immobilier a explosé, que c'est super dur d'emprunter, que c'est compliqué d'avoir des augmentations, que c'est dur de trouver un taf dans notre domaine de qualification, etc, donc ça doit amener à une vague de découragement :(

Le 26 juin 2023 Ă  18:36:03 :

Le 26 juin 2023 Ă  18:32:35 :
Sinon comment on trouve job Ă  temps partiel quand pour 1 poste il y a 3000 candidatures en IDF ?

Même hors Idf c'est impossible . Envoyé 200 cv . 0 réponses . (cv correcte revu par recruteurs) . De plus t'as des postes comme monoprix qui te font faire un test psychoanalytique + CV + LM (pour un poste Preparateur Commandes) . SInon t'as mcdo qui veut un CV vidéo. :peur:

Bah dit toi qu'en IDF c'est encore pire
et encore 3000 candidats je suis gentil, je pense que parfois ça monte même à 5000-6000
bordel le CV vidéo à mcdo :rire:

Données du topic

Auteur
zemegajj92
Date de création
26 juin 2023 Ă  17:42:49
Date de suppression
12 juillet 2023 Ă  15:20:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
460
Nb. messages JVC
442
En ligne sur JvArchive 315