Topic de zemegajj92 :

Pourquoi PLUS PERSONNE ne veut TRAVAILLER en fait ?

Supprimé
Taffer et se niquer la santé pour au final avoir du mal à mettre juste un peu de thune de coté ça vaut pas le coup mais bon pas le choix

Le 26 juin 2023 à 18:56:32 :

Le 26 juin 2023 à 18:55:29 :
Avec ça

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/va-t-on-vers-une-france-de-locataires-20230626

Plus personne aura envie de travailler

Empêche les Français d être propriétaire pour enrichir Jean le boommer le rentier multipropriétaire

AYAA :rire:, Va-t-on alors qu'on y est dejà :rire2:

Exact, c'est tout comme
A moins de 2500 net par mois tu peux rien acheter. Et même là tu achètes de vieux appart insalubre

Le 26 juin 2023 à 18:56:22 :

Le 26 juin 2023 à 18:55:23 :

Le 26 juin 2023 à 18:53:04 :

Le 26 juin 2023 à 18:52:21 :

Le 26 juin 2023 à 18:50:45 :

> Le 26 juin 2023 à 18:49:44 :

>> Le 26 juin 2023 à 18:48:32 :

> >> Le 26 juin 2023 à 18:47:19 :

> > >> Le 26 juin 2023 à 18:46:25 :

> > > >> Le 26 juin 2023 à 18:41:25 :

> > > > >> Le 26 juin 2023 à 18:39:08 :

> > > > > >> Le 26 juin 2023 à 18:37:08 :

> > > > > > >> Le 26 juin 2023 à 18:34:50 :

> > > > > > > >Pour 1 job t'es en concurrence avec 3000 candidats (en IDF en tout cas)

> > > > > > >

> > > > > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/1/1687797350-image.png

> > > > > > > Agent de puériculture, vendeur, caissier, réceptionniste, serveur, gestionnaire de paie, aide comptable, téléprospecteur, auxiliaire de vie, main d'oeuvre, maçon https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/1/1687797379-image.png

> > > > > > >

> > > > > > > "les jeunes veulent plus bosser de nos jours"

> > > > > >

> > > > > > Bordel c'est exactement ça khey

> > > > > >

> > > > > > 6 mois que je cherche un job à temps partiel, je trouve rien

> > > > >

> > > > > reprend des études clé, tu dois être comme toi

> > > > > pharma c'est 3k net mensuel 5ans d'étude, pas de patron, t'es pas dans le tertiaire

> > > >

> > > > Bah au final entre temps je suis rentré dans le milieu du cinéma / mannequinat, j'ai fais pas mal de journée de figuration + été pris dans des agences

> > > > Parfois pour une journée de tournage t'es payé 1000euros (en comptant les droits d'images), plus rarement t'as aussi des tournages à 3000/4000euros

> > >

> > > Putain. Comment t'as fait ?

> >

> > J'ai postulé sur internet au début

> > Tu peux postuler aux agences en ligne

>

> Tu envoies des photos et tout ?

Oui, on appelle ça un book / portfolio

si t'as une bande démo c'est un plus

Je vais voir ça, merci.

Tu as été recruté par une agence, ou tu as passé les castings tout seul ?

Les deux, je suis chez des agences mais je postule aussi à des castings de mon côté :ok:

Merci. Dernière question après j'arrête de t'embêter, y'a un âge limite ?

Pas du tout, tu peux devenir comédien / modèle à tout âge
T'as même des agences spécial "seniors" (personnes de plus de 50 ans)

Thanks.

Contre coup covid
Les gens ont vu des mecs avoir de bon salaire main dans le slip en télétravail pendant que d’autre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/6/1664029801-la-boucle-litterallement.gif

+ il n’y a plus de carottes pour faire avancer l’Ane

Femme famille patrie sont en délitement complet
+ ia et robotisation

10 a 6 fois moins de pouvoir d'achat que nos parents/grand parents

Aucun assurance de pouvoir combler sa misère affective

Impôt utiliser contre toi

J'ai presque envie de dire que les puceau qui bossent sont des énorme cuck de merde qui mérite le fouet :hap:

L'inflation est à 7% et encore ce chiffre est faux

La hausse max des salaires c'est 3%

Des patrons se foutent de notre gueulent

L'IA va great reset les jobs de toute façon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Quand je pense que dans les années 50/60 mon grand père qui était ouvrier dans une imprimerie faisait vivre sa femme et ses 4 enfants avec un seul salaire tout en étant propriétaire de sa maison à 5km de Paris cela est totalement impensable en 2023.

Ce que je ne comprends pas, c'est que non seulement les jeunes critiquent le salariat, mais la très grande majorité ne veut pas monter son entreprise. Autrement dit, ce qui leur pose problème, c'est avant tout l'effort.

A la limite, s'ils se contentent de peu, pourquoi pas, sauf que dans les faits, il y en a aussi qui vont râler car ils n'ont pas assez d'aides du gouvernement... ce qui est quand même très discutable.

Le 26 juin 2023 à 19:01:21 :
Ce que je ne comprends pas, c'est que non seulement les jeunes critiquent le salariat, mais la très grande majorité ne veut pas monter son entreprise. Autrement dit, ce qui leur pose problème, c'est avant tout l'effort.

A la limite, s'ils se contentent de peu, pourquoi pas, sauf que dans les faits, il y en a aussi qui vont râler car ils n'ont pas assez d'aides du gouvernement... ce qui est quand même très discutable.

Il faut de l'argent pour monter une entreprise

Le 26 juin 2023 à 18:59:44 :
10 a 6 fois moins de pouvoir d'achat que nos parents/grand parents

Aucun assurance de pouvoir combler sa misère affective

Impôt utiliser contre toi

J'ai presque envie de dire que les puceau qui bossent sont des énorme cuck de merde qui mérite le fouet :hap:

Il gagnerait tellement a ne serait-ce que faire leur propre chemin au lieu de nager a contre courant

Des gens qui idéalise et sacralise l’effort aveuglément :(

El famoso légende des boomers "personne ne veut travailler"
Une centaine de CV envoyés pour un stage même dans des PME inconnues :
0 résultat :)

Le 26 juin 2023 à 19:00:11 :
L'inflation est à 7% et encore ce chiffre est faux

La hausse max des salaires c'est 3%

Des patrons se foutent de notre gueulent

Les patrons se foutent pas de votre gueule, tu recois 1200 euro le patron de paie 2600 euro :)

Le maxi brut c'est 110 pourcents d'un net :)

Les patrons souffrent no fake ( sauf énorme boite ), ils sont absolument pas récompensé pour leurs entreprenariat, pour ca que tout ce casse la gueule en france :rire:

Le 26 juin 2023 à 19:01:21 :
Ce que je ne comprends pas, c'est que non seulement les jeunes critiquent le salariat, mais la très grande majorité ne veut pas monter son entreprise. Autrement dit, ce qui leur pose problème, c'est avant tout l'effort.

A la limite, s'ils se contentent de peu, pourquoi pas, sauf que dans les faits, il y en a aussi qui vont râler car ils n'ont pas assez d'aides du gouvernement... ce qui est quand même très discutable.

Tu connais l'urssaf ? dring dring branlotin, on est en France :)

Le 26 juin 2023 à 19:02:10 :

Le 26 juin 2023 à 19:01:21 :
Ce que je ne comprends pas, c'est que non seulement les jeunes critiquent le salariat, mais la très grande majorité ne veut pas monter son entreprise. Autrement dit, ce qui leur pose problème, c'est avant tout l'effort.

A la limite, s'ils se contentent de peu, pourquoi pas, sauf que dans les faits, il y en a aussi qui vont râler car ils n'ont pas assez d'aides du gouvernement... ce qui est quand même très discutable.

Il faut de l'argent pour monter une entreprise

Tout dépend l'entreprise, tu as un tas d'activités que tu peux lancer avec trois fois rien. Si tu as besoin de quelques milliers d'euros, tu peux aussi faire un prêt pour lancer ton entreprise.

Le 26 juin 2023 à 19:00:54 :
L'IA va great reset les jobs de toute façon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Vive le mouvement e/acc
https://amp.knowyourmeme.com/memes/cultures/eacc-effective-accelerationism :oui:

Le 26 juin 2023 à 19:01:21 :
Ce que je ne comprends pas, c'est que non seulement les jeunes critiquent le salariat, mais la très grande majorité ne veut pas monter son entreprise. Autrement dit, ce qui leur pose problème, c'est avant tout l'effort.

A la limite, s'ils se contentent de peu, pourquoi pas, sauf que dans les faits, il y en a aussi qui vont râler car ils n'ont pas assez d'aides du gouvernement... ce qui est quand même très discutable.

Parce qu'il faut faire aujourd'hui 20 fois les efforts d'il y a 4-5 décennies pour obtenir le même résultat.

Le 26 juin 2023 à 19:03:11 :

Le 26 juin 2023 à 19:01:21 :
Ce que je ne comprends pas, c'est que non seulement les jeunes critiquent le salariat, mais la très grande majorité ne veut pas monter son entreprise. Autrement dit, ce qui leur pose problème, c'est avant tout l'effort.

A la limite, s'ils se contentent de peu, pourquoi pas, sauf que dans les faits, il y en a aussi qui vont râler car ils n'ont pas assez d'aides du gouvernement... ce qui est quand même très discutable.

Tu connais l'urssaf ? dring dring branlotin, on est en France :)

Je connais l'URSSAF, ça change quoi ? Tu côtises quoi qu'il arrive. A toi de faire en sorte que ton entreprise fonctionne, c'est évident que tu vas faire 70h par semaine, mais au moins tu ne pourras pas te plaindre du patron. L'autre solution consiste à être salarié (mais là on tourne en rond puisque, je cite, "c'est de l'esclavagisme").

Le 26 juin 2023 à 19:04:35 :

Le 26 juin 2023 à 19:01:21 :
Ce que je ne comprends pas, c'est que non seulement les jeunes critiquent le salariat, mais la très grande majorité ne veut pas monter son entreprise. Autrement dit, ce qui leur pose problème, c'est avant tout l'effort.

A la limite, s'ils se contentent de peu, pourquoi pas, sauf que dans les faits, il y en a aussi qui vont râler car ils n'ont pas assez d'aides du gouvernement... ce qui est quand même très discutable.

Parce qu'il faut faire aujourd'hui 20 fois les efforts d'il y a 4-5 décennies pour obtenir le même résultat.

Et alors ? Ca change quoi ? Demain il faudra peut-être 30 fois les efforts, ou pas, il faut vivre avec son temps. Tu ne peux pas dire "comme c'est plus difficile qu'avant, alors je ne fais rien". C'est nul comme manière de penser.

petit rappel : 80% des milliardaires en France a entierement herité . Le reste a herité une partie de milliard qui a puis transformé en milliard

Données du topic

Auteur
zemegajj92
Date de création
26 juin 2023 à 17:42:49
Date de suppression
12 juillet 2023 à 15:20:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
460
Nb. messages JVC
442
En ligne sur JvArchive 307