Topic de zemegajj92 :

Pourquoi PLUS PERSONNE ne veut TRAVAILLER en fait ?

Supprimé

Le 27 juin 2023 à 05:02:34 :
Travailler juste pour payer les factures et ne même pas pouvoir partir en vacances !
Non merci , que l'état et les patrons esclavagistes aille se faire mettre bien profond !
Je suis pas leur larbin pour qu'eux roule en merco en allant en vacance dans leur maison secondaire pendant que moi je mange des pâtes et des patates tous les jours !
Fuck off

Parle francais sale clochard

quand on vous dit de go RSA :)

Le 26 juin 2023 à 17:42:49 :
Je comprends pas pourquoi ça arrive maintenant en particulier :(

Le confinement a montré au gens que bosser pour se voir taxé 70% de la richesse qu'on produit ne valait pas le coup.

Le 27 juin 2023 à 05:46:25 :

Le 26 juin 2023 à 17:42:49 :
Je comprends pas pourquoi ça arrive maintenant en particulier :(

Le confinement a montré au gens que bosser pour se voir taxé 70% de la richesse qu'on produit ne valait pas le coup.

Si certains sont tombés en dépression de rester à la.maison en réalité beaucoup ont redecouvert la vie en groupe sainement.

Pas quand ton job allie passion .

et oui ce métier de merde actuel heureusement que ça se termine.Mais le responsable est cool avec moi,j'ai aucune pression sinon je pète les plombs .

il sait que mi juillet je dégage. mais sa va ,il me met zéro pression ,pas d'heures ou tu es tendax.ceux qui font ça c'est des sales fils de pute de toutes façon.

La je livre ,j'ai rouler toutes la nuit,mais ça va ,puis dormir jusque 20h00 le soir.

Pourquoi ? car il me reste plus rien 2 semaines,et que sa paye .

Le 27 juin 2023 à 05:47:23 :

Le 27 juin 2023 à 05:46:25 :

Le 26 juin 2023 à 17:42:49 :
Je comprends pas pourquoi ça arrive maintenant en particulier :(

Le confinement a montré au gens que bosser pour se voir taxé 70% de la richesse qu'on produit ne valait pas le coup.

Si certains sont tombés en dépression de rester à la.maison en réalité beaucoup ont redecouvert la vie en groupe sainement.

La vie en communauté il n'y a que ça de vrai.

Pas de possibilité de se loger, proprio ou non
Pas de possibilité de trouver quelqu'un de correct
Et si tu trouve tout çà, pas de garanti que ca dure
Donc : game over

Le 27 juin 2023 à 04:47:43 :

  • tu débarque dans un monde d'adulte et on te chie a la gueule plutôt que te tenir la main
  • Salaire médiocre
  • Devoir avec bac+5 pour taffer a mcdo
  • Patrons déconnecté de la réalité
  • La moitié de ton salaire qui part dans les taxes
  • Système parasites Rsa et co qui fait que pourquoi tu irais bossé alors qu'on te paie a rien foutre
  • Influence des Réseaux sociaux et medias, pourquoi faire serveur dans un resto avec horaire de merde salaire de merde patron de merde covid quand tu peux jouer a des jeux vidéos ou monter tes seins

Et j'en passe

Mon travail c'est juste un truc chiant pour avoir du fric pour payer ma bouffe , mon loyer, mon électricité, chauffage ...être entouré de gens hypocrites , dans un millieu hostile , a supporter les humeurs des patrons et chefs , les clients , bah oui mais non , entre avoir un smic par mois mais mon temps libre ou le double et passer plus de 50h par semaine a travailler je prend le smic

On nous a dresser pour établir que l'argent se mérite , plus tu travailles dur et plus tu en gagnes mais tout le monde finit tôt ou tard par comprendre que c'est pas en de ruinant le dos a l'usine qu'on devient riche , les politiciens sont tous des pistonnées , la majorité des femmes actrices ou chanteuses ont du servir de vide couilles a des porcs qui tirent les ficelles , tout le système bancaire ou financier est une enorme fraude , on nous ment constamment sur tout , Aujourd'hui tu peux plus faire confiance a ton gouvernement, pourquoi continuer de donner bêtement la patte , pour l'Ukraine ça sort des milliards d'euros comme ça sans problème mais pour améliorer la qualité de vie du peuple , renforcer l'éducation, insérer les jeunes dans le monde du travail non y'a pas de fric

Y en a beaucoup qui planent ici, mais toi tu es nominé pour la palme d’or je crois

Le salaire, le salaire et attention...le salaire, tu prends du temps de ma vie, la ressource la plus précieuse, pour quoi? 1600? Va te faire encu** sérieusement.

On travail pour r , a quel moment tu veux bosser en vrai?
Tu passes a la caisse actuellement c'est une sodomie que tu prends super

Pourtant il y a full candidats sur les métiers bac +5, c'est juste les métiers de merde qui n'attirent pas

Le 26 juin 2023 à 17:44:10 :
Parce que même en travaillant on ne peut plus acheter une foutu maison alors quel intérêt ?

Bien sûr qu'on peut

Perso j'ai l'inverse ahi
Les aides sociales, l'inflation, le minimalisme de pensée, le consumérisme

Le 27 juin 2023 à 05:37:03 :

Le 27 juin 2023 à 05:02:34 :
Travailler juste pour payer les factures et ne même pas pouvoir partir en vacances !
Non merci , que l'état et les patrons esclavagistes aille se faire mettre bien profond !
Je suis pas leur larbin pour qu'eux roule en merco en allant en vacance dans leur maison secondaire pendant que moi je mange des pâtes et des patates tous les jours !
Fuck off

Parle francais sale clochard

pleure

Le 26 juin 2023 à 18:43:17 :
No p*ssy = no work

[17:48:52] <lardoiseenbois>
Autre facteur : la misere sexuel.

Quel est le rapport ?

Et bien c'est simple : pourquoi j'irais nourrir un patron et par extension un état alors qu en contre partie je n'ai pas droit au besoin les plus primaires.

Donc, oui. Demission des mecs qui refuse de bosser dans le vide et qui va alimenter par son travail le clodo du coin et la mere celibtaire qui a gouter toutes les caves de paname.

No Pussy No Work!

Maintenant les solutions:
1: baisser les taxes pour les travailleurs et les charges patronales
2: instaurer la semaine de 4 jours generalisee

Je pense que le plus dur en France, c'est de trouver une entreprise qui valorise ses employés (socialement et financièrement, l'un ne va pas sans l'autre)

J'ai connu des entreprises où les ouvriers, qualifiés, et je parle pas de mecs qui font une tache répété en boucle comme sur world of warcraft, des artisans qu'on appel "ouvrier" alors que théoriquement ils ont un niveau bac +2-3 minimum et 10x plus intelligent que certains merdeux diplômés, être payé comme des merdes alors qu'ils produisent des pièces à 200k pièces, sans eux la boite coule et le patron devient clochard si il a pas investi au préalable

Et d'autre boite où la charge de travail est moindre, et pourtant, les employés sont tous juste rémunéré, avec des augmentation annuel SANS négociation, juste par gratification des efforts individuels des employés (si si ça existe)

Et ça en général, ce genre d'entreprises (très très rares en France) sont tenus par... des patrons du métier et qui ne grattent pas des billets de génération en génération :)

Chacun a ses raisons.

Avant je voulaisme donner au travail, reussir professionnellement.

Tu gagnes rien, je suis 4/10 celibataire a vie a presque trente ans, j'abandonne le game,

je n'abandonne pas le salariat, c'est ce qui te nourrit, mais je cherche la planque ou j'en aurais le moins a m'en foutre possible (au niveau mental).

Je veux meme bien faire des jobs ou faut pas mal bosser, etre actif physiquement,..., ca ca va,

je parle des jobs ou t'as une charge mentale, durant la journee et ca te suit le soir et le week-end, cette pression mentale melee a une anxiete de fond toujours presente.

A force ca te brise, le pire c'est que c'est la cause numero un des burn-outs, les gens ne se rendent pas toujours compte a quel point le travail peut nous briser mentalement.

Données du topic

Auteur
zemegajj92
Date de création
26 juin 2023 à 17:42:49
Date de suppression
12 juillet 2023 à 15:20:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
460
Nb. messages JVC
442
En ligne sur JvArchive 299