Topic de zemegajj92 :

Pourquoi PLUS PERSONNE ne veut TRAVAILLER en fait ?

Supprimé

Le 26 juin 2023 à 17:48:39 :
Parce que le capitalisme s'est tiré une balle dans le pied.
Il a créé la société consumériste de divertissement, sans penser que ça niquerait complètement le cerveau des gens (dopamine, etc)

Du coup ce système se retrouve avec une armée de branleurs asservie aux loisirs, qui ne veulent PLUS BOSSER.

Solution à court terme; faire venir le tiers monde peu habitué aux loisirs pour remplacer les démissionnaires.

A moyen terme le système est voué à l'échec total. Ou à une mutation profonde qui se fera avec une part minime de labeur et une tonne d'allocations mutualisées afin de permettre au système des loisirs de survivre (ex salaire universel).

Les JV ont dépassés le cinéma+ la musique en terme de richesse produite. C'est dire.

Il a également mis en avant ce que le public peut définir comme de la paresse qui rapporte gros en rendant célèbre (et riche) des gens qui ne foutaient rien et n'avaient rien à dire. La TV réalité le mettait parfaitement en avant, quand elle a commencé à créer les influenceurs, CAD des gens qui ne vivaient que pour un prime et servaient en réalité d'homme sandwich et devenaient riche, comment expliquer à un enfant qui a grandit devant ces personnes que lui doit travailler dur quand il voit des branleurs s'afficher sur Insta tout les jours sur une île paradisiaque et qui s'expriment comme des primaires ?

Comment tu peux accepter d'être asservit devant un patron et des politiques qu'on nous montre voyous et être payé une misère, ne pas s'en sortir avec un smic, et devoir passer à coté de la vie rêvée qu'on nous vends 24/7 sur tout les réseaux du monde ?

Parce que le travail c'est de la mer...
On passe trop de temps au boulot, comme si c'était un objectif de vie :malade:

Le 26 juin 2023 à 18:26:18 :
Le véritable problème de l’homme moderne, c’est qu’avec l’instruction qu’il a reçu à l’école et la quantité phénoménale d’informations qu’il ingurgite avec Internet, il a pris conscience de son rôle d’esclave au sein de la société.
Avant, les paysans ne savaient même pas lire, et puis il y avait la religion qui donnait un sens à leur vie, donc ils ne se posaient pas un milliard de questions et ils bossaient, c’était comme ça et c’est tout.
Aujourd’hui, non seulement il n’y a pratiquement plus de spiritualité en Occident (et donc plus de but), mais en plus on est tous conscients de notre condition d’esclaves.

D’où le nombre de dépressifs sous AD, d’où l’explosion du nombre de malades mentaux, d’où le mal-être ambiant et l’absence de projet commun.

je pense qu'une révolution spirituelle et une autre sociale arrivera un jour ou l'autre à cause de ces raisons

Le 26 juin 2023 à 18:27:15 :
Perso je kiff mon taff ,je suis coiffeur homme (quartier bourgeois ,je fait des coupes classique ,des degradés etc....)
Je fait 49h
Paye 2k on va dire donc très mal payé mais Fuck j'aime mon métier

oui mais coiffeur tu souffres pas trop car t'es pas forcément très mental.

Le 26 juin 2023 à 18:25:03 :

Le 26 juin 2023 à 17:45:04 :
C'est la génération à qui on a baratiné que dans 10 ans la vie sera un enfer à cause du réchauffement climatique.

Alors forcément, si tu crois ça t'as plus envie de profiter de l'instant présent que de te casser le cul à faire une longue carrière .

C'est le contraire.
Je suis de 96. On m'a vendu le "travaille bien a l'école tu seras heureux et tout ira bien. "
J'ai tjrs bien bossé, eu mon M2 très tôt et t'as l'arnaque du monde du travail qui s'est révélé.
Salaire de merde, missions alienantes , collègues et hiérarchie toxiques.
Les taffs les mieux payés sont en ville donc t'as un trou à rat comme logement.

Pour avoir une baraque sois faut hériter sois habiter en campagne dans des zones peu servis professionnellement ou faut raquer niveau transport si tu y vis.

Et ça c'est sans compter la dépression générale avec le covid, + l'Ukraine ou maintenant l'inflation fait que tu peux plus rien acheter décemment si t'es dans la classe moyenne.
+ Le délire du réchauffement climatique qui alimente cette idée que t'as été formaté à intégrer un système qui est sur le déclin et qui ne t'apporte même plus le droit d'acquérir un logement convenable.

Y a 50 piges un père avec une femme au foyer et deux gosses pouvait avoir une grande maison, manger de bons produits et partir en vacances.
Aujourd'hui deux cadres galèrent a acheter :)

Puis tu vois des branleurs et des branleuses se faire des couilles en or sur les réseaux avec du contenu complètement stupide et avilissant.

Bon courage pour trouver du sens à continuer de bosser au milieu de tout ce bordel.

bordel sans être méprisant khey, née en 93, je racontais à mes potes sur guild wars à 14 ans que mon rêve c'était d'être au RSA car le travail était aliénant et pour les esclaves, je voulais jouer aux jeux vidéos jusqu'à ma mort ( :rire: ça m'ennuie depuis + de 8 ans )

j'avais déjà compris l'arnaque, et d'ailleurs je me sentais vraiment en prison à l'école et mal, car je comprenais tout ça :

https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I&ab_channel=IN-SHADOW

ce clip résume TOUT

imaginez qu'un ado voyait déjà le monde comme ça, j'adore ce clip il illustre tout ce que j'ai toujours cru, j'étais un goth:émo métalleux dark qui insultait la plupart des gens, en un sens j'étais déjà de ce forum sans le savoir ( découvert vers 15 ans )

franchement le niveau de vie entre un rsaste et un smicard ça se vaut, c'est bien ça le souci.
Perso jamais je bougerais mon cul pour 1400 balles, mais bon moi j'ai un métier.

Le 26 juin 2023 à 17:47:21 :
Parce que c'est chiant tout simplement :hap:

Parce que pour 90% de la population, ca n'apporte rien de travailler ?
Tu te saigne 35h/semaine en rêvant de tes 5 semaines de congés annuels, tout ça pour ne rien pouvoir faire, parce que ton salaire ne te permets que de payer ton loyer et tes factures ?
Le FMI a imprimé 100 milliards en droits de tirage spéciaux l'autre jour, je comprend ceux qui refusent de travailler un mois pour gagner 1000 balles https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

C'est la génération à qui on a baratiné que dans 10 ans la vie sera un enfer à cause du réchauffement climatique.
Alors forcément, si tu crois ça t'as plus envie de profiter de l'instant présent que de te casser le cul à faire une longue carrière .

Pas besoin de penser au changement climatique, suffit juste d'observer que la France est en déclin sur tous ses aspects, toutes ses institutions, toutes ses valeurs. Y'a plus rien qui tient debout. Cette société n'a aucun avenir.

Car tout a été fait pour

Utilité de bosser quand tu sais que les boites recrutent au quota ? Immigrés, personnes souffrants d'un handicap, femmes, intérimaires à la chaine... Tu fais comment pour avoir un job en tant qu'homme lambda ?

Utilité de bosser quand tu sais que tu n'aurais JAMAIS de retraite ?

Utilité de bosser quand tu sais que tu peux perdre ton taff dès que tu chopperas la moindre plainte pour harcèlement "sans aucune preuve" ?

Utilité de bosser quand tu sais que tu n'auras pas l'argent pour te payer une maison ?

Utilité de bosser quand tu sais que tout ton salaire va partir dans les transports ? Essence ?

Utilité de bosser quand tu sais que ça ne te permettra pas de fonder une famille car tu n'impressionnes pas avec tes 2k/mois ?

7 ans que j'ai pas ne serait-ce qu'embrassé une fille, pourquoi vous voudriez que je bosse ?

je blackpillais mon ex avec ce clip d'ailleurs :rire2:

elle me parlait de boulot parfois, mais je laisse ça dans le fond chez moi souvent :rire2:
https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I&ab_channel=IN-SHADOW

j'adore dématrixer les gens, c'est ça ma passion dans la vie, détruire la société qui nous détruis.

Le 26 juin 2023 à 18:03:46 :
Parce que avec le covid les gens ont eu le temps de réfléchir sur leur vie fade, et maintenant ils réalisent qu'ils n'ont pas envie de passer leur temps à bosser sans intérêt :(

ceci

Travailler m'empêche de travailler. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/4/1659026154-revenantgentilfouduvillage.png
après 8 ans de RSA incapable de tenir une seule journée avec d'autres êtres humains
Sinon comment on trouve job à temps partiel quand pour 1 poste il y a 3000 candidatures en IDF ?

Le 26 juin 2023 à 17:46:19 :
6 ans de Macron.

Meilleure réponse+ le covid

Le 26 juin 2023 à 18:30:05 :
franchement le niveau de vie entre un rsaste et un smicard ça se vaut, c'est bien ça le souci.
Perso jamais je bougerais mon cul pour 1400 balles, mais bon moi j'ai un métier.

non le rsaïste à son temps pour se passionner, il est plus proche du rentier dream que du travailleur.
c'est bien pire de bosser pour 1400/8000

soit t'es rentier, soit t'es au RSA, les deux sont équivalents au niveau des réalités de ce qui est devant toi.

Le 26 juin 2023 à 18:29:33 :

Le 26 juin 2023 à 18:26:18 :
Le véritable problème de l’homme moderne, c’est qu’avec l’instruction qu’il a reçu à l’école et la quantité phénoménale d’informations qu’il ingurgite avec Internet, il a pris conscience de son rôle d’esclave au sein de la société.
Avant, les paysans ne savaient même pas lire, et puis il y avait la religion qui donnait un sens à leur vie, donc ils ne se posaient pas un milliard de questions et ils bossaient, c’était comme ça et c’est tout.
Aujourd’hui, non seulement il n’y a pratiquement plus de spiritualité en Occident (et donc plus de but), mais en plus on est tous conscients de notre condition d’esclaves.

D’où le nombre de dépressifs sous AD, d’où l’explosion du nombre de malades mentaux, d’où le mal-être ambiant et l’absence de projet commun.

je pense qu'une révolution spirituelle et une autre sociale arrivera un jour ou l'autre à cause de ces raisons

C'est exactement ce qui s'est passé quand le christianisme s'est installé. Les gens ne trouvaient plus de sens à leur vie devant le paganisme où des Chads baisaient H24 et taxaient les hommes de sacrifices d'animaux... A faire la queue pour avoir du pain à Rome...

Puis ils se sont dits que le monothéisme c'est pas mal...

Données du topic

Auteur
zemegajj92
Date de création
26 juin 2023 à 17:42:49
Date de suppression
12 juillet 2023 à 15:20:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
460
Nb. messages JVC
442
En ligne sur JvArchive 284