Topic de zemegajj92 :

Pourquoi PLUS PERSONNE ne veut TRAVAILLER en fait ?

Supprimé
Vouer sa vie à un taf de merde aliénant, c'est supportable seulement s'il y a une récompense suffisante derrière

La raison : Internet.

Les gens voient le train de vie inaccessible de certaines personnes, qui eux, n'ont pas à se ruiner la santé pour ramasser des miettes.

C'est le même résultat qu'avec l'expérience des 2 singes à qui ont fait faire des tâches, en récompensant généreusement l'un des 2, et en donnant quasi rien à l'autre.

Le singe qui se voit arnaquer ressent l'injustice et refuse de continuer de collaborer.

Ça marche avec d'autres animaux, dont l'être humain.

La faute viens du patronat qui a dévalorisé le travail depuis environ 20 ans avec les renouvellements de CDD pour pas employé en CDI pour mieux viré facilement.

Je parle même pas des jobs bull shit payé au smic ou tu travail 4h dans la journée pendant quelques jours car l'entreprise a une légère augmentation de son activité et une fois fini tu retourne à pôle emploi :hap:

Les gens ont clairement envie d'une autre société !

Le poids du salaire devient ridicule par rapport au poids du capital donc les gens disent fuck https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je vais essayer de poser une théorie assez raisonnable.

Je pense que le travail, le vrai, ne paie plus.

En revanche, ce qui rapporte le plus, c'est le travail qui n'apporte rien a la societé tel que les réseaux, les pubs, la consommation, les gadgets, les abonnements à outrance.

Maintenant, en language plus concret ca veut dire que par exemple, le taff d'une soignante est moins valorisant et valorisée qu'une instagrammeuse alors que la premiere sauve des vies et la seconde en tue.

Conclusion : seuls les gens éclairés arrivent à voir que y a un gros probléme de societé.

Les lambdas qui vivent alienés dans leur 35 heures, qui mangent zara, boivent netflix et chient onlyfans, ne se posent meme pas la question tellement ils sont aveuglés par cette aliénation.

En conclusion : il faut remettre l'eglise au centre du village. Et bien entendu, au sens propre comme figuré.

Parce que faire partie de la classe moyenne en France c'est te faire entuber à tout les niveaux.

Le 26 juin 2023 à 17:47:21 :
Parce que c'est chiant tout simplement :hap:

Exa exa https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641903918-enfant.png

Parce que avec le covid les gens ont eu le temps de réfléchir sur leur vie fade, et maintenant ils réalisent qu'ils n'ont pas envie de passer leur temps à bosser sans intérêt :(
C'est la faute au capitalisme. Le système ce pète la gueule avec tout le monde dedans.
le seul moyen de sauver le monde c'est de sortir du capitalisme qui tue.

Le 26 juin 2023 à 17:42:49 :
Je comprends pas pourquoi ça arrive maintenant en particulier :(

Misère sexuelle généralisée chez les jeunes hommes + impossibilité de vivre correctement même avec un salaire très supérieur à la moyenne + ambiance délétère dans le pays, tout le monde sent que cette société n'a aucun avenir donc plus la moindre motivation de s'investir et de bâtir des projets.

Parce que l'effort pénible n'est plus une contrepartie pour une vie décente. On taffe, mais on est toujours plus mince niveau qualité de vie, tandis que l'on peut voir des types vivre la dolce vita grâce au piston ou au beauty privilege (iNFlueNcEurS).
Parce qu'on te prends la moitié de ton salaire pour le filer à des cassos qui font rien
donner 8h par jour de sa vie et de sa santé pour se faire racketter par la république, ou avoir 100% de temps libre et enculer cette même république au passage ? je crois que la question elle est vite répondue https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596132035-sans-titre-389.png
Pas de couple pas de famille => aucun intérêt perso à faire du surplus.
A moins d'avoir un job à minimum 4000 boules par mois, ça fait pas rêver

Je vois qu'un consensus se degage.

Rien d'autre à ajouter ?

Pensez-y ainsi: quelle est la motivation qui a poussé pendant des siècles et des millénaires l'ouvrier ou le paysan à se lever le matin et faire un travail pénible qui lui détruit la santé? Rapporter de l'argent pour mettre sa famille à l'abri, à savoir sa femme et ses enfants. Maintenant porjetez-vous dans une société comme la nôtre où un homme sur trois est privé de l'accès à la vie de famille, misère sexuelle, pas de meuf, pas d'enfants, pas de descendance, rien pour l'ancrer à cette société insipide. Il lui reste quoi comme motivation pour aller taffer?
Le contrat social implicite est clair. Tu t'impliques dans la société et en échange tu as droit à ce à quoi ont eu droit tous les travailleurs depuis le début de la civilisation, à savoir le droit de te reproduire et fonder une famille. La société moderne a brisé ce contrat social. Les citoyens rejettent donc logiquement le système.
La start up nation qu'il disait
Il y a aussi un gros problème en france : on ne récompense pas les gens.
On considère que se casser le cul au travail est normal, faire des heures sup pas payées est normal, subir les foudres du patron c'est normal aussi.
Tant que la récompense (niveau de vie élevé, vacances, maison...) existait, les gens supportaient ca.
Maintenant qu'il n'y a plus de récompense, les gens ne veulent plus travailler
pas de famille, des loisirs virtuels pas cher voire gratuits ( :hap: ), plus besoin de meufs, se branler suffit, être payé 1000€ par mois pour être traité comme de la merde par des petits chefs et des collègues qui vous poignardent dans le dos à la moindre occasion, je préfère ne pas travailler :)

Données du topic

Auteur
zemegajj92
Date de création
26 juin 2023 à 17:42:49
Date de suppression
12 juillet 2023 à 15:20:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
460
Nb. messages JVC
442
En ligne sur JvArchive 270