Topic de zemegajj92 :

Pourquoi PLUS PERSONNE ne veut TRAVAILLER en fait ?

Supprimé

Le 26 juin 2023 à 20:39:37 :

Le 26 juin 2023 à 18:46:18 :

Personne aime travailler . Je sais pas d'où vient dette ILLUSION (qu'on remarque dans les fameuses lettres de "motivation") qu'on est là par passion et pas pour le salaire. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516388666-risitas-reflexion-penser-main-by-jyoopo.png

bah ça vient des parasites qui profitent du travail des autres.

Si personne ne travaille pour eux ils sont bien emmerdé pour conserver leur train de vie.

D'où le mythe de la VALEUR DU TRAVAIL alors que personne n'aime travailler, c'est juste un besoin. ça donne de l'importance aux prolos qui sont FIERS d'aller trimer pour eux pour une bouchée de pain, ils ont de la CHANCE qu'on leur DONNE du travail :)

Moi je rigole surtout des patrons qui se retrouvent avec les cas soss au boulot, car les bon éléments qui sont payés de la merde se cassent.

Et on s'étonne de plus être competitifs face aux chinois.

Je rajoute le copinage.

Faire des etudes afin que la meritocratie s'active une fois que l'on rentre dans le monde de l'employabilité.

Sauf que la verité, on cherche pas des tours, des cavaliers ou des fous mais des putins de pions lisses a qui on demande des taches simple : avancer d'une case et taisez vous. Et si voud etes beau\belle, ca sera encore et toujours mieux .

Mais du coup ceux qui ne travaillent pas ont que ça comme alternatives :
- chômage (court/moyen terme)
- RSA
- AAH
- Tanguy chez papa maman

Ça fait pas rêver, y'a pas autre chose (de réaliste) ?

Le 26 juin 2023 à 20:40:27 :
Quand tu taff t'es taxé dans tous les sens t'as le droit a rien. Quand je vois mon brut et mon net a la fin franchement pourquoi se casser le cul je me le demande parfois.

Ça c'est bientôt fini.
À la fin de la Monarchie Macroniste, tu toucheras 1200€ de brut et tu paieras ton doliprane.

Nivellement par le bas, idéologie de la consommation, et tendance à la dépression je pense.

De manière générale les gens ont abandonné, ne veulent plus se battre et se laissent aller. Alors ils profitent un max avant de mourir.

Rsa 600
Navigo 100 ( gratos )
Mutuelle 50 ( gratos car cmu)
Apl 250
Bouffe gratos 150-200 ( secours populaire etc)

Total : 1100 sans bosser

Smic : 35 h 1300

Maintenant fais les comptes.

Le 26 juin 2023 à 20:42:14 :
Mais du coup ceux qui ne travaillent pas ont que ça comme alternatives :
- chômage (court/moyen terme)
- RSA
- AAH
- Tanguy chez papa maman

Ça fait pas rêver, y'a pas autre chose (de réaliste) ?

On est mieux Tanguy chez les parents que depressif stade terminal à force de bouffer des gamelles pour chien le soir seul dans son appart pas isolé apres 8h de boulot ingrat.

Et c'est appart minable, de toute façon, on y est mieux au RSA, ça laisse le temps de prendre l'air.

Le 26 juin 2023 à 17:42:49 :
Je comprends pas pourquoi ça arrive maintenant en particulier :(

Parce qu'on a jamais autant été informer qu'aujourd'hui et que les jeunes sont ultra connecté au monde qui les entourent.

On te propose la retraite a 64 ans depuis peu et 68 dans quelques années.

Ils savent qu'ils vivent dans un monde de merde où règne violence, luxure et avidité. Le monde du travail ne rémunère plus ( avant un seul salaire suffisait ).

Donc sont en avance sur leur temps par rapport a ceux des générations précedentes, formatés par les JT de 13 et 20H ( à l'époque, la seule source d'informations avec les journaux )

Le 26 juin 2023 à 17:42:49 :
Je comprends pas pourquoi ça arrive maintenant en particulier :(

C'est simple. Appauvrissement du pouvoir d'achat. Y'a pas à chercher plus loin.

Une maison que tu payes aujourd'hui en prenant en compte le salaire médian, de 10 ans de temps de travail (full) contre 5 ans avant, ça démontre un appauvrissement.

Tu rajoutes à ça le système de retraite qui sera inexistant pour la jeune génération (donc tu cotises pour d'autres et toi personne cotisera pour toi, au lieu que gouvernement porte réellement ses couilles et propose un système hybride par capitalisation)

Tu rajoutes à ça l'ultra compétitivité - le nombre d'effort qu'il faut par rapport à avant pour avoir le même pouvoir d'achat est disproportionné.

Le cumul, je comprends pourquoi certaines personnes qui n'ont pas d'ambition énorme et veulent juste french dreamer soient démotivés et ne veulent plus travailler.

Un conseil pour les <20 ans, renseignez vous pour vous faire une éducation financière. Commencez à investir tôt, ça vous sauvera plus tard.

Le 26 juin 2023 à 20:46:27 :

Le 26 juin 2023 à 20:42:14 :
Mais du coup ceux qui ne travaillent pas ont que ça comme alternatives :
- chômage (court/moyen terme)
- RSA
- AAH
- Tanguy chez papa maman

Ça fait pas rêver, y'a pas autre chose (de réaliste) ?

On est mieux Tanguy chez les parents que depressif stade terminal à force de bouffer des gamelles pour chien le soir seul dans son appart pas isolé apres 8h de boulot ingrat.

Et c'est appart minable, de toute façon, on y est mieux au RSA, ça laisse le temps de prendre l'air.

Ceci

Moi j’aime travailler
Avec un salaire de -3000 net =esclavage.
Pourquoi tu travailles ?
pour faire de l'argent.
Oui mais au delà de la fiche de paye, il faut bien que ça serve à quelque chose ?
bip....bip...bip...bip

Parce que je travaille pour 1500 balles alors qu’au chômage j’étais à 1290 ou 1350 selon le nombre de jours dans le mois.

J’avais fait une mission en intérim où j’étais à 1800 du coup 1350€ de chômage.

Pourquoi aller travailler pour gagner 0 et perdre environ 45 heures semaines au taff (car il faut ajouter le temps de transport pour la plupart des travailleurs)

pourtant le travail rend LIBRE :)

1. Monde du travail hostile assfuck
2. Aucune retraite en perspective
3. Salaire moyen trop faible
4. Le covid a reveiller les consciences
5. Trop travailler et passer a coté de sa vie ( qu'ils disent les boomers )

BONUS:

6. Grand remplacement
7. Elite islamogauchiste / LGBTQI -
8. Cancel culture
9. Marché immobilier accaparé par les boomers Air BNB
10. 5 loyers + 3 CDI pour avoir un prêt bancaire ou une location.
11. Pays à la dérive sur tout les niveaux

J'en ai d'autres mais la flemme.

Le 26 juin 2023 à 20:49:01 :
Pourquoi tu travailles ?
pour faire de l'argent.
Oui mais au delà de la fiche de paye, il faut bien que ça serve à quelque chose ?
bip....bip...bip...bip

faut go médecine ou infirmier mais l'immense majorité des inf sont dépressifs, aide soignant c'est le pire métier possible et à long terme je crois qu'on peut difficilement faire plus néfaste pour la santé mentale et l'égo des carabins est répugnant, les gens dans cette filière donnent pas envie de les rejoindre

j'ai failli chopper un boulot au smic mais que j'aurai adoré exercer, éducateur spé avec des élèves autistes ou en difficulté mais manque de bol pas assez diplômé

Le 26 juin 2023 à 20:56:58 :

Le 26 juin 2023 à 20:49:01 :
Pourquoi tu travailles ?
pour faire de l'argent.
Oui mais au delà de la fiche de paye, il faut bien que ça serve à quelque chose ?
bip....bip...bip...bip

faut go médecine ou infirmier mais l'immense majorité des inf sont dépressifs, aide soignant c'est le pire métier possible et à long terme je crois pour la santé mentale et l'égo des carabins est répugnant, les gens dans cette filière donnent pas envie de les rejoindre

j'ai failli chopper un boulot au smic mais que j'aurai adoré exercer, éducateur spé avec des élèves autistes ou en difficulté mais manque de bol pas assez diplômé

mais ayaaaa educ spé, bac+3 = smic :rire:

"ces faineants de jeunes qui veulent pas bosser je comprend pas" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181295-risitasvieux2.png

Parce que travailler, aujourd’hui, ça veut dire :
-te faire sucrer le fruit de ton labeur par un bourgeois et par l’état bourgeois si tu es salarié
-te faire sucrer le fruit de ton labeur par l’état bourgeois si tu es patron/auto-entrepreneur.

La seule solution, c’est demander la réduction de la journée de travail et réduire le travail à la production des besoins sociaux. Éliminer le travail superflu, celui sur lequel se fonde la richesse de l’état bourgeois et de la bourgeoisie donc celui sur lequel se fonde notre exploitation, c’est retrouver notre temps libre. C’est pouvoir enfin développer nos individualités en s’adonnant à diverses activités intellectuelles, scientifiques et artistiques. C’est le communisme.

Le communisme, c’est du temps libre et rien de plus.

Perso j'ai hâte de bosser, je commence une école d'ingé et les débouchés me plaisent :(

Données du topic

Auteur
zemegajj92
Date de création
26 juin 2023 à 17:42:49
Date de suppression
12 juillet 2023 à 15:20:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
460
Nb. messages JVC
442
En ligne sur JvArchive 317