Topic de zemegajj92 :

Pourquoi PLUS PERSONNE ne veut TRAVAILLER en fait ?

Supprimé

Lepen 2027

Vous pensez qu'elle peut apporter quoi de pire ou meilleur que nos 20 dernieres années sur le plan societal et economique ?

Post de bot macroniste et ça feed

Le 26 juin 2023 à 21:01:24 :
Lepen 2027

Vous pensez qu'elle peut apporter quoi de pire ou meilleur que nos 20 dernieres années sur le plan societal et economique ?

regarde Meloni en italie c'est la même merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 26 juin 2023 à 20:51:32 :
Parce que je travaille pour 1500 balles alors qu’au chômage j’étais à 1290 ou 1350 selon le nombre de jours dans le mois.

J’avais fait une mission en intérim où j’étais à 1800 du coup 1350€ de chômage.

Pourquoi aller travailler pour gagner 0 et perdre environ 45 heures semaines au taff (car il faut ajouter le temps de transport pour la plupart des travailleurs)

perso au chomage je perfs 800-900 balles par mois vs mon salaire mais j'osef complet

Je réitère

Lepen 2027

Vous pensez qu'elle peut apporter quoi de pire ou meilleur que nos 20 dernieres années sur le plan societal et economique ?

[20:42:14] <NotSoHidden>
Mais du coup ceux qui ne travaillent pas ont que ça comme alternatives :
- chômage (court/moyen terme)
- RSA
- AAH
- Tanguy chez papa maman

Ça fait pas rêver, y'a pas autre chose (de réaliste) ?

Économiser chez papa et maman et se lancer dans l'entrepreneuriat

car ça sert à quoi de charbonner pour un salaire de misère et de ne pas pouvoir se loger convenablement ? Nous sommes une génération qui ne pourra pas se payer une villa à 500 000€ contrairement à nos grands parents
Une solution possible : semaine de 3 ou 4 jours

Lepen 2027

Vous pensez qu'elle peut apporter quoi de pire ou meilleur que nos 20 dernieres années sur le plan societal et economique ?

Perso khey marocain j’ai vu la douille dès mon premier stage
Le présenteisme qui à rien, le fait de devoir bisser 5 jours sur 7 CHAQUE semaine les horaires de fou des cadres...
J’envisage de go these de math pour fuir tout ce bordel

Le 26 juin 2023 à 21:07:17 :
Lepen 2027

Vous pensez qu'elle peut apporter quoi de pire ou meilleur que nos 20 dernieres années sur le plan societal et economique ?

Elle ne changera rien.
Les politiques ont leur part de responsabilité dans la situation actuelle.
Mais ils ne sont pas les seuls coupables non plus.

Les politiques ne peuvent fixer qu'un taux horaire minimum, ce sont les patrons qui fixent les salaires finaux selon le nombre d'heures travaillées.

Les politiques ne peuvent pas obliger les gens à vivre en couple pour mieux s'en sortir dans la vie.
Si les femmes ont envie de destabiliser la société en pronant l'individualisme pour "combattre le patriarcat", aucune loi ne leur interdit de mener "ce combat".

avant de démissionner, pendant mon entretien annuel avec mon chef j'ai essayé de négocier une augmentation. Quand un chef ose dire "oui mais jaguaraouw, il n'y a pas que le salaire dans la vie, il faut faire un métier qui te plait"

lol, donc je vais sacrifier ma vie pour un patron millionnaire qui a 50 villas en bord de mer. Et moi je ne pourrais jamais m'en acheter juste une ?

Ca été la goutte de trop. Go RSA

Personnellement ça me donne encore plus de go monde onirique dream
Les Golems qui parlent des réseaux... Changez rien.

Le 26 juin 2023 à 21:32:49 :
Personnellement ça me donne encore plus de go monde onirique dream

Hein

bon, je viens d'envoyer mon CV chez Apple cupertino, souhaitez moi bonne chance.
5 années à pisser du code chez eurofins pour même pas 1600 net. Il est temps de partir.

Déjà on a réussi à mentir à une génération en leur disant qu'en travaillant dure à l'école et en faisant des études ils allaient pouvoir avoir la grande vie après.
Ca a marché une fois, mais maintenant tout le monde connait le mytho et les bullshitjob et bac+5 mal payé.

question : pourquoi nos parents nous ont encouragés à faire des études ?
Ma mère n'avait même pas le BAC, et m'a gonflé à faire des études alors que jamais je pourrais me payer la maison qu'elle a pu s'offrir dans les années 70

Le 26 juin 2023 à 23:06:23 :

Déjà on a réussi à mentir à une génération en leur disant qu'en travaillant dure à l'école et en faisant des études ils allaient pouvoir avoir la grande vie après.
Ca a marché une fois, mais maintenant tout le monde connait le mytho et les bullshitjob et bac+5 mal payé.

question : pourquoi nos parents nous ont encouragés à faire des études ?
Ma mère n'avait même pas le BAC, et m'a gonflé à faire des études alors que jamais je pourrais me payer la maison qu'elle a pu s'offrir dans les années 70

Ils pensaient à notre bien. Je ne veux pas faire une généralité absolue, mais tu restes mieux loti avec un Master qu'avec le bac.

+ Combien de gens auraient pu avoir la présence d'esprit et la vision pour voir venir la situation actuelle ? Impossible

Le 26 juin 2023 à 20:32:20 :

Le 26 juin 2023 à 17:44:10 :
Parce que même en travaillant on ne peut plus acheter une foutu maison alors quel intérêt ?

Voilà, raison principale, on peut clôturer le topic.

par contre mon ancien patron :
https://www.bfmtv.com/immobilier/luxe/ces-villas-sur-la-cote-d-azur-achetees-par-des-societes-controlees-par-le-patron-d-eurofins_AV-202211100662.html

"La villa Cuccia Noya, la dernière des quatre, a coûté près de 60 millions d'euros et "

OKLM le Gilles martin, je suis fier d'avoir travaillé pour cette personne. Je retourne pleurer dans mon 30m carré classe G

Données du topic

Auteur
zemegajj92
Date de création
26 juin 2023 à 17:42:49
Date de suppression
12 juillet 2023 à 15:20:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
460
Nb. messages JVC
442
En ligne sur JvArchive 309