Topic de zemegajj92 :

Pourquoi PLUS PERSONNE ne veut TRAVAILLER en fait ?

Supprimé

Le 26 juin 2023 à 17:45:56 :
même quand on veut travailler on nous mets des bâtons dans les roues alors autant ne rien foutre, la France mérite son déclin

La société entière n'a pas de sens et est aliénante. La lassitude des gens et leur manque de motivation n'est que le reflet du mal-être généralisé des gens.
Parce que je n'ai aucun désir matérialiste
Je m'en fous d'acheter et d'accumuler des objets, je ne suis pas un consommateur du 21e siècle, je ne me considère pas comme les autres hommes de mon époque
Collectionner les funko pops, meubler mon appartement, manger au restaurant, acheter une "belle" voiture, etc :d) j'en ai rien à branler
Je veux juste avoir du temps libre, pour lire et écrire, faire un peu de musique, penser en silence

Le 26 juin 2023 à 20:20:54 :

Le 26 juin 2023 à 20:13:53 :

Le 26 juin 2023 à 20:10:52 :

Le 26 juin 2023 à 19:49:31 :
Mon salaire superbrut est de 6100€
A la fin en supernet il me reste 2700 et la dgfip m'a redemander 1000balles.

C'est pas que j ai pas envie de bosser.
Je considère que l'État francais m'a déclare une guerre fiscale.
Et je suis un clochard qui recupere que 2700net a la fin du mois.
Imaginez maintenant l'ensemble de la population.

Ce pays deborde de fric.
Et a coté de ca tout ce casse la gueule.

Je ne veux plus faire société tant qu'il y aura une caste de parasites comme lemaire aux commande du pays

J’aime bien ton post parceque c’est là qu’on réalise qu’on vit vraiment dans un pays communiste de merde qui prend + 50% de la richesse produite par les travailleurs…

Pourtant ce pays a un potentiel de fou, on a littéralement tout pour être un top 1 sur terre mais les élites ont decidé de faire les pvtes

c'est quoi le rapport avec le communisme putain :rire: vous êtes matrixés par ça c'est dingue...

QUI monopolise toute cette richesse produite par les travailleurs :) ? C'est les prolos peut être ?

parce que tu penses que pendant l'URSS la Nomenklatura était pauvre ?
Suffit de voir le Venezuela, pays le plus inégalitaire au monde atm
On est bien conscient que les riches s'en mettent plein les fouilles mais dans la pratique les régimes communistes sont encore + inégalitaires

et c'est quoi la différence avec l'establishment à l'ouest au juste :) ?

arrêtez d'être matrixés par le communisme comme grand méchant de l'histoire putain :rire: l'américanisme a bien lavé le cerveau des gens faut croire :)

La différence c'est qu'à minima l'ouest a quand même fait augmenter le niveau de vie moyen comme jamais dans l'histoire
Je vois pas ou j'ai dit que j'étais pro-US mais passons

Le 26 juin 2023 à 20:24:01 :
Parce que je n'ai aucun désir matérialiste
Je m'en fous d'acheter des objets, je ne suis pas un consommateur du 21e siècle, je ne me considère pas comme les autres hommes de mon époque, je n'appartiens pas à ce siècle
Collectionner les funko pops, meubler mon appartement, manger au restaurant, acheter une "belle" voiture, etc :d) j'en ai rien à branler
Je veux juste avoir du temps libre, pour écrire, faire un peu de musique, penser en silence

Tu soulignes un excellent point

On vit dans un monde où tu peux rien acheter, juste louer.
Pas acheter de logement, pas acheter de voiture, etc. Tu loues. Tu ne possèdes rien.

Tout ce que tu achètes avec ton argent c'est de la consommation qui n'a aucune valeur dans le temps, tu ne créées rien, juste du plastique non recyclable.

Tu ne possèdes rien.

Vu que tout ce que tu bosses sert juste à te permettre de la consommation dont tu as utilité que parce que les médias t'ont endoctrinés à penser que tu en as besoin, eh bien une fois que tu te rends compte de ce poteau rose tu es plus trop chaud à taf

Le 26 juin 2023 à 18:17:17 :
Misère sexuelle et affective + pas d'accès à la propriété = 0 projet
Pas de projet pour toute une génération d'hommes = ils se retirent de la société

Le 26 juin 2023 à 17:44:10 :
Parce que même en travaillant on ne peut plus acheter une foutu maison alors quel intérêt ?

Voilà, raison principale, on peut clôturer le topic.

Le 26 juin 2023 à 18:26:33 :

Le 26 juin 2023 à 18:17:17 :
Misère sexuelle et affective + pas d'accès à la propriété = 0 projet
Pas de projet pour toute une génération d'hommes = ils se retirent de la société

c'est ça, si j'avais pas le RSA j'irais juste vivre en clochard dans un pays chaud et je vivrais de la chasse ou du vol façon gitan;

ou je vendrais du stuff cultivé

Ayaaaaaaaa

Aucune retraite + salaire bas et la moitié ne veulent pas d'enfants

Le capital qui s'est tiré une balle dans le pied

Le 26 juin 2023 à 20:30:33 :

Le 26 juin 2023 à 18:17:17 :

Misère sexuelle et affective + pas d'accès à la propriété = 0 projet
Pas de projet pour toute une génération d'hommes = ils se retirent de la société

Tout est dit

Le 26 juin 2023 à 20:05:57 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/1/1687802378-taudi.jpg

Pourquoi bosser 25 ans pour ça à Châteauroux ? :rire: :noel:

Ahient https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641903918-enfant.png

Le 26 juin 2023 à 18:46:18 :
Personne aime travailler . Je sais pas d'où vient dette ILLUSION (qu'on remarque dans les fameuses lettres de "motivation") qu'on est là par passion et pas pour le salaire. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516388666-risitas-reflexion-penser-main-by-jyoopo.png

Ayaaaaaaaa

Parce que :
_la plupart des emplois sont des bullshit jobs sans intérêt
_le bon travail et l'implication ne sont pas récompensés
_un salaire moyen ne permet plus d'entretenir une famille classique de 2 enfants

Le 26 juin 2023 à 20:35:12 :

Le 26 juin 2023 à 20:30:33 :

Le 26 juin 2023 à 18:17:17 :

Misère sexuelle et affective + pas d'accès à la propriété = 0 projet
Pas de projet pour toute une génération d'hommes = ils se retirent de la société

Tout est dit

y'aurait 150 autres raisons mais j'ai essayé d'être synthétique
Dans la manosphère US ils parlent de ça depuis 15 ans facile

Le 26 juin 2023 à 19:01:21 :
Ce que je ne comprends pas, c'est que non seulement les jeunes critiquent le salariat, mais la très grande majorité ne veut pas monter son entreprise. Autrement dit, ce qui leur pose problème, c'est avant tout l'effort.

A la limite, s'ils se contentent de peu, pourquoi pas, sauf que dans les faits, il y en a aussi qui vont râler car ils n'ont pas assez d'aides du gouvernement... ce qui est quand même très discutable.

J'ai fait une reconversion pro dans l'optique de monter ma boite le bilan c'est que la formation de 10 mois est éclaté au sol "alors ici les gars vous êtes en auto-formation" merci l'afpa de m'apprendre le métier :hap

Résultat j'ai un peu appris ici et là solo mais vu que c'est un métier manuel il faut pratiquer...

Bref j'ai un certif de travail niveau 4 en ne sachant absolument rien faire et en ayant des notions que n'importe qui peut avoir sur le net mais si tu ne pratiques pas tu ne vaux rien.

Du coup je cherche à acquérir de l'xp dans le métier mais forcément les employeurs veulent un mec qui soit directement compétent et autonome finalement je me retrouve dans la boucle des jeunes diplômés qui ne trouvent pas de taf car ils n'ont pas d'xp et vu qu'ils ne taff ils n'ont pas d'xp...

:hap:

Ah et le "je n'ai qu'à me lancer et on verra bien" bah écoute si tu veux acheter du matériel sans connaitre le métier ni aucune astuce de métier et risquer de passer pour un con devant tes clients et te cramer niveau clientel c'est sans moi :hap:

Parce que le travail ne permet plus de payer son foyer, sa bouffe, mettre sa famille à l'abri, n'est plus reconnu ni récompensé et parce que les gens ont compris que passer 75% de sa semaine à bosser n'était pas souhaitable

On passe notre temps a voir des débiles sur les réseaux sociaux a brasser des millier d'euros en faisant de la merde. L'autre elle vend l'eau de son bain elle gagne le salaire annuel d'un smicard, non mais on est ou là ?

Puis voila avec la crise, on bosse pour les factures, le compte netflix et un peu de bouffe mais on gagne pas suffisamment pour faire des projets. Aujourd'hui on vit dans un monde ou si tu as pas minimum deux salaires qui entre bha tu peut rien faire. Et comme la mode est au célibat pour la plupart des jeunes et bien personne peut faire de projet.
Même en bossant comme un chien on a pas le droit à la propriété, c'est un truc de ouf. J'ai bossé 60h en 6 jours et j'peut rien faire :rire:

Le 26 juin 2023 à 18:46:18 :

Personne aime travailler . Je sais pas d'où vient dette ILLUSION (qu'on remarque dans les fameuses lettres de "motivation") qu'on est là par passion et pas pour le salaire. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516388666-risitas-reflexion-penser-main-by-jyoopo.png

bah ça vient des parasites qui profitent du travail des autres.

Si personne ne travaille pour eux ils sont bien emmerdé pour conserver leur train de vie.

D'où le mythe de la VALEUR DU TRAVAIL alors que personne n'aime travailler, c'est juste un besoin. ça donne de l'importance aux prolos qui sont FIERS d'aller trimer pour eux pour une bouchée de pain, ils ont de la CHANCE qu'on leur DONNE du travail :)

Quand tu taff t'es taxé dans tous les sens t'as le droit a rien. Quand je vois mon brut et mon net a la fin franchement pourquoi se casser le cul je me le demande parfois.

Données du topic

Auteur
zemegajj92
Date de création
26 juin 2023 à 17:42:49
Date de suppression
12 juillet 2023 à 15:20:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
460
Nb. messages JVC
442
En ligne sur JvArchive 313