Topic de LePari :

La CAF essaye de me BAISER, que faire ?

Le 25 juin 2023 Ă  09:01:34 :
"La CAF essaye de me BAISER"
" C'était juste une combine de ma mère pour qu'elle paye moins d'impôts"
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Le 25 juin 2023 Ă  09:52:50 :
Réponds que c'est un avantage en nature lié à l'hébergement, au moins ça montre que tu n'as pas reçu de revenu :hap:

Il va sûrement falloir que tu negocies sec sec :hap:

Au pire si ils te demandent de rembourser => demande gracieuse de remise de dette :)

Un avantage en nature est un revenu Descolin

le fait qu'il soit hébergé gratuitement ça change pas bcp la valeur du rsa, c'est pas le gros du problème

Ça ne semble pas très loyal si tu ne savais pas qu'elle allait déclarer ta pension.

Tu pourras dire que tu sortais les poubelles et débarrassait la table ça n'y changera rien, le contrôleur de la caf voudra des preuves et un virement bancaire en est une.

ton parent voulait des espèces quand tu l'aidais j'imagine ? :-)

Le 25 juin 2023 Ă  08:55:25 :
Salut les kheys,

Je vis chez ma mère et je touche le RSA.

Cependant la CAF est devenue soudainement suspicieuse à mon égard et ma demandé tout les bulletins d'intérim pour une année précise (des petits travails de merde a temps partiel au SMIC). Et ils me demandent aussi pourquoi j'ai reçu de 3500€ au titre de pensions alimentaires. Ils me demandent précisément :

"Merci de nous indiquer si cette pension correspond à un avantage en nature lié à l'hébergement ou pour un autre motif"

Je n'ai jamais reçu 3500€ en cash. C'était juste une combine de ma mère pour qu'elle paye moins d'impôts, elle m'a dit de mettre ça dans le déclaration de revenu et j'ai obéi. Ça n'a aucune valeur réelle et je lui ai même fait les courses durant cette année où j'ai un peu travaillé.

Qu'est ce que je dois répondre ?

J'ai lu des témoignages de gens qui doivent rembourser des années de RSA du jour au lendemain et je me chie dessus que cela puisse m'arriver si je réponds une connerie.

Va travailler le parasite :)

Le 25 juin 2023 Ă  09:58:34 :
le fait qu'il soit hébergé gratuitement ça change pas bcp la valeur du rsa, c'est pas le gros du problème

Bien sur que si.
Le RSA est fortement reduit dans ce cas précis, le but du RSA c'est de permettre aux descos de manger, pas d'economiser grace a maman qui fait le lit et les courses.

C'est fini l'abondance :ok:
Fini les descos parasites qui epargnent sur le dos des classes moyennes qui se levent tout les matins :ok:

Par contre ta mère est une sacrée low, sa combine géniale de transférer 3500€ de revenu imposable chez toi va finalement vous coûter beaucoup plus cher que si elle avait laissé cette somme sur sa déclaration.

Naturelle.

El famoso

A quel moment tu payes moins si tu déclares plus ?

C’est ta mère qui veut te niquer surtout :rire:

Le 25 juin 2023 Ă  10:00:58 :
Ça ne semble pas très loyal si tu ne savais pas qu'elle allait déclarer ta pension.

Mais bien sûr que si il savait puisqu'il a déclaré le revenu de son côté sur sa propre déclaration.

Et quand bien mĂŞme, il devait quand mĂŞme bien se rendre compte qu'il habitait dans un logement sans payer de loyers.

Le 25 juin 2023 Ă  09:06:16 :

Le 25 juin 2023 Ă  09:03:51 :
T'es sérieux l'auteur ?

Bien sûr que si la pension alimentaire que tu as déclaré a une valeur, c'est la valeur forfaitairement fixée par l'administration pour représenter les frais de logement des assistés majeurs qui vivent encore sous le toit de leurs parents (mais ça reste en dessous de la réalité).

C'est comme si tes parents t'avaient filé ces 3000 euros pour que tu te payes un loyer.

Maintenant un bon conseil : au lieu de vivre aux crochets de la société et de ta famille, (re)prends ta vie en main, trouves toi un job et installe toi dans ton propre logement comme font tous les adultes.

Mais je participais aux courses avec mon petit salaire de merde :-(

C'est mĂŞme pas un salaire c'est l'argent public

Sans être pro justifier plutôt que les 3500 euros étaient une erreur et que vous devriez régulariser cette situation plutôt que de te faire rectifier sur ton rsa
+ recours gracieux si jamais

Le 25 juin 2023 Ă  10:07:06 :
Sans être pro justifier plutôt que les 3500 euros étaient une erreur et que vous devriez régulariser cette situation plutôt que de te faire rectifier sur ton rsa
+ recours gracieux si jamais

Mais c'est pas une erreur, il vraiment habité à titre gratuit chez ses parents.

Le 25 juin 2023 Ă  10:03:57 Pissolin a Ă©crit :

Le 25 juin 2023 Ă  09:58:34 :
le fait qu'il soit hébergé gratuitement ça change pas bcp la valeur du rsa, c'est pas le gros du problème

Bien sur que si.
Le RSA est fortement reduit dans ce cas précis, le but du RSA c'est de permettre aux descos de manger, pas d'economiser grace a maman qui fait le lit et les courses.

non il n'est pas "fortement réduit"
tu passes grossièrement de 600 à 520€ de rsa, 80€ de perdu alors que t'es hébergé gratuitement en échange, c'est quedal

Le 25 juin 2023 Ă  10:07:06 :
Sans être pro justifier plutôt que les 3500 euros étaient une erreur et que vous devriez régulariser cette situation plutôt que de te faire rectifier sur ton rsa
+ recours gracieux si jamais

C'est surtout que son RSA va sauter puisque sa génie de mère lui a fait déclaré un revenu.

Le 25 juin 2023 Ă  10:07:53 Sazerac a Ă©crit :

Le 25 juin 2023 Ă  10:07:06 :
Sans être pro justifier plutôt que les 3500 euros étaient une erreur et que vous devriez régulariser cette situation plutôt que de te faire rectifier sur ton rsa
+ recours gracieux si jamais

Mais c'est pas une erreur, il vraiment habité à titre gratuit chez ses parents.

du point de vue optimisation fiscale pour l'op et sa mère (en considérant qu'ils sont alliés) c'est une erreur, on s'en fout de la réalité de la chose

Le 25 juin 2023 Ă  10:03:57 :

Le 25 juin 2023 Ă  09:58:34 :
le fait qu'il soit hébergé gratuitement ça change pas bcp la valeur du rsa, c'est pas le gros du problème

Bien sur que si.
Le RSA est fortement reduit dans ce cas précis, le but du RSA c'est de permettre aux descos de manger, pas d'economiser grace a maman qui fait le lit et les courses.

C'est fini l'abondance :ok:
Fini les descos parasites qui epargnent sur le dos des classes moyennes qui se levent tout les matins :ok:

"fortement réduit"

ça baisse de 70€ t'y connais rien

Pour la déclaration 2023 des revenus perçus en 2022, vous pouvez déduire la somme forfaitaire de 3 786 € par enfant au titre du logement et de la nourriture. Aucun justificatif n'est nécessaire.

En gros ta mère déclare que le cout de ton hébergement lui coute 3786 €, du coup elle paye moins d'impôts sur cette base.
Toi de ton coté tu déclare cette somme en tant que revenu perçus sur ta déclaration d'impôt.
Cela ne changeait rien pour toi puisque sans revenu tu ne payais pas d'impĂ´ts.
Cela est parfaitement légal et aucun justif ne doit t'être demandé à toi ou ta mère.
Par contre tu dois indiquer à la CAF qu'il s'agissait bien d'un avantage en nature en raison du cout de ton hébergement.

La mère de l'op qui l'a foutu dans la merde car elle pensait économiser quelques piècettes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Mais vu qu'elle a 60 de QI ça ne s'est pas passé comme prévu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Données du topic

Auteur
LePari
Date de création
25 juin 2023 Ă  08:55:25
Nb. messages archivés
211
Nb. messages JVC
206
En ligne sur JvArchive 243