Dans le pire des cas tu devras rembourser un trimestre de RSA car ton "Plafond" aura explosé à cause de ce don
Mais si suite à ce don t'as plus rien touché t'es parfaitement éligible au RSA, je vois pas le problème. En plus t'as tout déclaré, c'est pas comme si tu l'avais caché
Cependant la CAF est devenue soudainement suspicieuse à mon égard et ma demandé tout les bulletins d'intérim pour une année précise (des petits travails de merde a temps partiel au SMIC). Et ils me demandent aussi pourquoi j'ai reçu de 3500€ au titre de pensions alimentaires. Ils me demandent précisément : "Merci de nous indiquer si cette pension correspond à un avantage en nature lié à l'hébergement ou pour un autre motif"
Je n'ai jamais reçu 3500€ en cash. C'était juste une combine de ma mère pour qu'elle paye moins d'impôts, elle m'a dit de mettre ça dans le déclaration de revenu et j'ai obéi. Ça n'a aucune valeur réelle et je lui ai même fait les courses durant cette année où j'ai un peu travaillé.
Qu'est ce que je dois répondre ?
J'ai lu des témoignages de gens qui doivent rembourser des années de RSA du jour au lendemain et je me chie dessus que cela puisse m'arriver si je réponds une connerie.
J'ai fait cela aussi, aucun problème. Il y a un certain plafond à ne pas dépasser je crois. Bref go rdv ils disent full merde comme d'habitude
Soit tu dénonce la bidouille de ta mère (et elle va se faire choper méchamment pas les impôts pour fraude)
Soit tu dis à la CAF que tu as bien reçu une aide alimentaire de ta famille et ils te réduirons ton RSA proportionnellement à ce que tu as "virtuellement" reçu.
L'op, n'explique surtout pas ce que tu as finalement fait et le résultat obtenu. Surtout pas. Des fois que ça te file du boulot. On sait que tu y es allergique.