Je SUPPORTE PLUS la VIE EN FRANCE
Le 18 juin 2023 à 20:03:27 :
Le 18 juin 2023 à 20:02:30 bettinger a écrit :
Le 18 juin 2023 à 20:01:42 :
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/jean-pierre-robin-prelevements-obligatoires-records-taxe-fonciere-crds-les-impots-s-envolent-20230618D'ailleurs les impôts et taxes augmentent encore cette année
inflationed + taxed y a plus d'argent dans ce pays ahi
Chaque année, l'Etat récupère de plus en plus d'argent, le problème c'est qu'il en dépense toujours plus aussi et ça depuis Pompidou
et il le dépense dans quoi ahi?
Le 18 juin 2023 à 20:07:39 :
Le 18 juin 2023 à 20:03:27 :
Le 18 juin 2023 à 20:02:30 bettinger a écrit :
Le 18 juin 2023 à 20:01:42 :
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/jean-pierre-robin-prelevements-obligatoires-records-taxe-fonciere-crds-les-impots-s-envolent-20230618D'ailleurs les impôts et taxes augmentent encore cette année
inflationed + taxed y a plus d'argent dans ce pays ahi
Chaque année, l'Etat récupère de plus en plus d'argent, le problème c'est qu'il en dépense toujours plus aussi et ça depuis Pompidou
et il le dépense dans quoi ahi?
toujours plus de retraités
toujours plus de rsaistes
toujours plus de fonctionnaires
toujours plus de mineurs isolés
toujours plus de réfugiés
la france est généreuse
Le 18 juin 2023 à 20:04:15 bettinger a écrit :
Le 18 juin 2023 à 20:02:48 :
Le 18 juin 2023 à 18:35:38 Ejiran03 a écrit :
Impossible d’avoir un bon statut et une vie descente en france sauf si on a fait des études de nichesel famoso pays d’europe de l’ouest riche alors que + de la moitié des français ne peuvent pas se payer un logement hors trou perdu
le temps de merde avec une chaleur pesante la puanteur dans les villes de paris et son agglomération
je vais devenir zinzin
va sur le bord de mer dans le sud, tout est mieux.
il y a des appartements T2 et T3 très biens à partir de 170k dans les villes autour de toulon (bandol, etc.)
Le 18 juin 2023 à 20:10:25 :
Impossible d’avoir un bon statut et une vie descente en france sauf si on a fait des études de nichesel famoso pays d’europe de l’ouest riche alors que + de la moitié des français ne peuvent pas se payer un logement hors trou perdu
le temps de merde avec une chaleur pesante la puanteur dans les villes de paris et son agglomération
je vais devenir zinzin
il y a des appartements T2 et T3 très biens à partir de 170k dans les villes autour de toulon (bandol, etc.)
y a pas de taffs dans ces bleds
encore moins des taffs qui permettent d'emprunter 150k solo pour se payer un appartement
Le 18 juin 2023 à 20:11:39 bettinger a écrit :
Le 18 juin 2023 à 20:10:25 :
je vais devenir zinzin
y a pas de taffs dans ces bleds
encore moins des taffs qui permettent d'emprunter 150k solo pour se payer un appartement
tu peux essayer de trouver entre marseille et nice, il y a des millions de travailleurs qui le font
Y a quand même effectivement un soucis en Fronce.
Je gagne 2,2K
Ma femme 3,5K
Prof et ingénieur.
Et sans papa et maman qui nous ont lâché pour l'instant 200K€ en donation, on serait des semi-prolos...
Aux États-Unis, on serait CSP+ et je parle même pas en Suisse, en Allemagne, en Norvège ou au Lux...
Le 18 juin 2023 à 20:17:14 Hypo_Prof_V3 a écrit :
Y a quand même effectivement un soucis en Fronce.Je gagne 2,2K
Ma femme 3,5KProf et ingénieur.
Et sans papa et maman qui nous ont lâché pour l'instant 200K€ en donation, on serait des semi-prolos...
Aux États-Unis, on serait CSP+ et je parle même pas en Suisse, en Allemagne, en Norvège ou au Lux...
Le 18 juin 2023 à 20:17:14 :
Y a quand même effectivement un soucis en Fronce.Je gagne 2,2K
Ma femme 3,5KProf et ingénieur.
alors les mecs inges se plaignent de pas avoir de femmes dans leurs promos, et qu'en il y'en a enfn une, c'est un prof qui la chope a la fin.
J'te jure.
Et oui les gelems, la vie en fronce est verrouillée dès ta naissance.
Naître dans une famille privilégiée c’est déjà l’assurance d’être à l’abris financièrement, et ça c’est énorme.
Ensuite malheureusement avec le temps, je comprends pourquoi la fronce est un pays de prolo. Regardez le nombre d’étudiants qui vont errer à la fac, dans des filières de merde, et qui s’étonnent de pas avoir de situation.
Faire de bonnes études c’est la BASE pour s’assurer un avenir.
Sauf que malheureusement là aussi, l’orientation en Fronce est lamentable.
Stagner à 2k nets dans un bullshit job et vivre dans des grandes villes, soit comme l’immense majorité des fronçais, c’est s’assurer un bon gros avenir de merde tout tracé. Et faudra pas s’étonner d’avoir des idées de mort
Dieu soit loué je suis épargné de toute cette merde ambiante (500k€ de donations à 29 ans et encore 500k qui tomberont avant ma retraite), parce que c’est pas avec mon salaire de prolix à 2,5k et celui de ma femme à 2k qu’on aurait pu avoir grand chose.
Le problème de la France, c'est qu'avant t'avais un véritable avantage à y rester.
On s'aligne de plus en plus sur les pays anglosaxons (âge retraite, droit au chômage etc) SANS les avantages.
Avant tu restais en France en te disant que tu renonçais à certaines choses versus d'autres, mais maintenant un jeune de 20-30 ans n'a littéralement AUCUN intérêt à rester en France, hormis raisons familiales.
Et chaque fois que la Macronie, élue avec le soutien de la NUPES, fait reculer les acquis sociaux, t'as toujours une raison de moins de rester en France.
Données du topic
- Auteur
- Ejiran03
- Date de création
- 18 juin 2023 à 18:35:38
- Nb. messages archivés
- 132
- Nb. messages JVC
- 126