Topic de BonheurJoie6 :

(EMPLOI) On peut maintenant être VIRÉ pour un fait de sa VIE PRIVÉE en France

De tout manière quand t'es condamné pour ce genre de connerie t'es limite obligé de quitter la france...

Car on te dit "réinsére toi" et en même temps on te colle un casier judiciaire sur le dos consultable par l'employeur + fichage fijais :rire:

Beurreberry qu'est-ce qui te permet de dire ça ? Tu sais comment les milliers de juges français vont rendre leur décision dans les 20 prochaines années ?

Le 13 juin 2023 à 10:45:56 PauloDelgado13 a écrit :
Les réactions sur le topic https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

On verra quand vous serez virés parce que vous soutenez zemmour et que vos gauchistes de collègues se mettront en grève contre vous https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est pour ça (entre autre ) que je fais toujours attention à ce que les gens peuvent apprendre de moi sur les internets. Ne pas utiliser son vrai nom sur les réseaux est déjà un bon début, mais en ces temps où l'ego est roi, où chacun se veut être le centre d'attention, c'est déjà beaucoup demandé pour les golems https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485933616-ororj.png

Le 13 juin 2023 à 11:10:37 Apero911 a écrit :
Bon après c'est normal, il a été condamné par la justice, l'entreprise peut chercher votre casier judiciaire et c'est normal.

Personnellement, mon cas est plus grave que cette affaire, l'entreprise dans laquelle je travaillais avait mis des mouchards sur mon téléphone, et on m'a viré à cause de mes opinions politiques. Ce forums est d'ailleurs hébergé a coté du bâtiment de la DGSI.

c'est un serveur Cloudflare, qu'est-ce que tu racontes :rire:

Le 13 juin 2023 à 11:10:38 :

Le 13 juin 2023 à 11:03:23 :

Le 13 juin 2023 à 10:59:43 :

Le 13 juin 2023 à 10:57:44 :
" Son recours est rejeté par la haute juridiction qui considère son licenciement justifié. "

C'est sans doute pas allé en appel ni en cassation, donc ça fait pas vraiment jurisprudence. C'est juste un juge qui a un vision un peu bizarre du droit.

c'est pas une vision bizarre c'est un cas d'espèce, le juge a pas spécialement envie de révolutionner le droit mais juste de laisser le chef d'entreprise virer le type tranquille

Les juges de fond jugent le bien fondé des demandes selon la lecture du droit. C'est pas du tout basé sur des envies personnelle. SI tu crois le contraire on peut pas vraiment faire quelque chose pour toi. Surtout en Cassation ou il y a une vraie solennité ils savent pertinemment qu'ils ne doivent en aucun cas faillir.

non ? un juge est pas complètement en dehors des réalités et apprendre la portée d'un arrêt de cassation c'est genre ce qu'on fait en L1 parce que tout n'est pas supposé faire jurisprudence ? croire que le droit est pas souple ou politisé en 2023 quand même le conseil constitutionnel se fait huer c'est chaud réveille toi

Les juges en Cassation sont les juges les plus compétent de France, donc non, ils font bien attention a ce qu'ils font, ils n'ont pas a être politisé. Tu me cite le Conseil Constitutionnel mais c'est des personnes nommé sans avoir fait des études de droit, ils ne sont même pas juge en l'état. c'est une anomalie pestilentielle dans le droit ces " sages "

Apero comment ça on avait des mouchards dans ton téléphone ? :doute:

Le 13 juin 2023 à 11:12:56 :
De tout manière quand t'es condamné pour ce genre de connerie t'es limite obligé de quitter la france...

Car on te dit "réinsére toi" et en même temps on te colle un casier judiciaire sur le dos consultable par l'employeur + fichage fijais :rire:

Je sais pas pourquoi tu t'acharnes à défendre ça, mais c'est on ne peut plus normal que l'entreprise puisse consulter ton profil judiciaire lorsque les faits sont graves.

Le 13 juin 2023 à 11:15:00 :

Je sais pas pourquoi tu t'acharnes à défendre ça, mais c'est on ne peut plus normal que l'entreprise puisse consulter ton profil judiciaire lorsque les faits sont graves.

Le mec doit surement avoir un truc à se reprocher, peut etre meme une affaire pedo

L'op qui trouve normal de travailler avec des pédos

AssoTopProduit mon coeur comment ça les entreprises ont accès au casier ? :doute:

Elles peuvent juste te demander une partie ciblée du casier selon leur domaine d'activité

Le 13 juin 2023 à 10:46:57 :
Si vous avez un QI négatifs s'il vous plait, abstenez vous de donner votre avis. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est ultra dangereux et la porte ouverte à se faire licencier pour ses opinions politiques, religieuses, parce que t'es un supporter du PSG et tu bosses à Marseille, blablabla.

Mais la réaction des golems des vignes : "on veut pas de pédophile dans NOS CHAMPS, EMBAUCHE LES TOI !" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/5/1601021195-oh-jeannot-jte-sers-le-ptit-frere.png

Ceci heureusement ya des gens avec un qi positif sur ce forum

Le 13 juin 2023 à 10:50:41 :
Aucune pitié pour le pédophile, mais c'est sur que si ça créé une jurisprudence qui permettrait de virer un employé pour des faits pas forcément aussi graves (exemple Dédé qui se fait virer car il a été condamné pour avoir lancé un pavé durant une manif) c'est très problématique

Ceci

Le 13 juin 2023 à 11:15:00 :

car ça empèche la réinsertion pour de truc débile et ça pousse a la réitération

et bizzarement du coup 55% des gens qui sortent de taule sont renvoyé en taule dans les 5ans qui suivent :)

La pop fr qui fait +30% en 30ans et la population carcérale qui fait x2 et qui connait des sommets jamais encore vu

Le 13 juin 2023 à 11:14:05 :

Le 13 juin 2023 à 11:10:37 Apero911 a écrit :
Bon après c'est normal, il a été condamné par la justice, l'entreprise peut chercher votre casier judiciaire et c'est normal.

Personnellement, mon cas est plus grave que cette affaire, l'entreprise dans laquelle je travaillais avait mis des mouchards sur mon téléphone, et on m'a viré à cause de mes opinions politiques. Ce forums est d'ailleurs hébergé a coté du bâtiment de la DGSI.

c'est un serveur Cloudflare, qu'est-ce que tu racontes :rire:

Cloudfare c'est pour le site web, les données personnelles son stocké chez Webmedia.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/22/6/1685751265-forum.png

Le hic est que cela a toujours existé... Justement pour des gens effectuant des peines de prisons ou ayant des condamnations graves qui peuvent nuire à l'image de l'entreprise

Je crois qu'un employeur peut licencier pour "manquement de confiance"

Le 13 juin 2023 à 11:14:10 :
Apero comment ça on avait des mouchards dans ton téléphone ? :doute:

:)

Le 13 juin 2023 à 11:16:48 :
AssoTopProduit mon coeur comment ça les entreprises ont accès au casier ? :doute:

Elles peuvent juste te demander une partie ciblée du casier selon leur domaine d'activité

Non les entreprise peuvent voir ton B3 sans demander
Et tous les métier de fonctionnaire peuvent voir ton B2 ...
Et pareil c'est mort pour toutes les boites dans l’aéronautique ou la défense ou il faut un accréditation :hap:

Apero explique khey

En MP si tu préfères

Le 13 juin 2023 à 11:14:08 :

Le 13 juin 2023 à 11:10:38 :

Le 13 juin 2023 à 11:03:23 :

Le 13 juin 2023 à 10:59:43 :

Le 13 juin 2023 à 10:57:44 :
" Son recours est rejeté par la haute juridiction qui considère son licenciement justifié. "

C'est sans doute pas allé en appel ni en cassation, donc ça fait pas vraiment jurisprudence. C'est juste un juge qui a un vision un peu bizarre du droit.

c'est pas une vision bizarre c'est un cas d'espèce, le juge a pas spécialement envie de révolutionner le droit mais juste de laisser le chef d'entreprise virer le type tranquille

Les juges de fond jugent le bien fondé des demandes selon la lecture du droit. C'est pas du tout basé sur des envies personnelle. SI tu crois le contraire on peut pas vraiment faire quelque chose pour toi. Surtout en Cassation ou il y a une vraie solennité ils savent pertinemment qu'ils ne doivent en aucun cas faillir.

non ? un juge est pas complètement en dehors des réalités et apprendre la portée d'un arrêt de cassation c'est genre ce qu'on fait en L1 parce que tout n'est pas supposé faire jurisprudence ? croire que le droit est pas souple ou politisé en 2023 quand même le conseil constitutionnel se fait huer c'est chaud réveille toi

Les juges en Cassation sont les juges les plus compétent de France, donc non, ils font bien attention a ce qu'ils font, ils n'ont pas a être politisé. Tu me cite le Conseil Constitutionnel mais c'est des personnes nommé sans avoir fait des études de droit, ils ne sont même pas juge en l'état. c'est une anomalie pestilentielle dans le droit ces " sages "

c'est que t'es juge ou c'est ton père ? les plus compétents de france à notre époque c'est pas nécessairement un gage de qualité et surtout j'en ai rien à faire, je te dis juste que c'est une décision d'espèce et qu'à 100% le juge se chauffe pas pour étendre quoi que ce soit, d'ailleurs ils se basent sur Cass. soc. 30 novembre 2005 n°04-41.206 et c'est l'article qui le précise et quand ils font du putaclic trois ligne au dessus genre "ça ouvre une brèche" bah suffit de lire pour savoir qu'elle est là depuis 18 ans et que ça t'as jamais empêché de dormir

Surtout que globalement vu la vitesse de la justice, un mec qui est condamné en 2023 c'est probablement pour des faits de 2016 :rire:

Et il se trainera son casier (il a surement rien au b3 avec 2 mois ) b2 durant 5ans :rire:

Données du topic

Auteur
BonheurJoie6
Date de création
13 juin 2023 à 10:34:34
Nb. messages archivés
139
Nb. messages JVC
113
En ligne sur JvArchive 394