(EMPLOI) On peut maintenant être VIRÉ pour un fait de sa VIE PRIVÉE en France
Le 13 juin 2023 à 11:03:51 riotinto100 a écrit :
La c est un cas particulier quand même . Le type représente un danger , si j étais une femme je serais pas sereine a l'idée de travailler avec un violeur
ya pas de femme dans les vigne
Le 13 juin 2023 à 11:03:30 :
Le problème ce n'est pas que le pédo se soit fait virer (méritax pour ce taré)Le problème c'est le motif donné par le juge ("trouble objectif au bon fonctionnement de l'entreprise") qui est beaucoup trop vague et ouvre donc une jurisprudence qui permettrait de virer pleins de monde sur ce motif
Peut-être qu'ils ont justifié ça par le fait que ça puisse mettre les travailleurs extrêmement mal à l'aise de se dire qu'il y a un agresseur p*do près d'eux
Le 13 juin 2023 à 11:03:55 :
Beurreberry je crois que tu n'as compris ni l'article ni le topic
J'ai compris l'ahurax, et non ca n'arrivera jamais pour des cas vraiment personnels mais pour un crime comme la pedophilie c'est justifié, reflechis un peu.
"j'ai peur il a été condamné pour agression sexuel sur mineur"
Tkt martine t'as 45ans et 20kg en trop tu risques rien
Pédo condamné et emprisonné => "Mé cé la vie privée"
Le 13 juin 2023 à 11:06:00 :
Beurreberry je crois que tu n'as compris ni l'article ni le topicJ'ai compris l'ahurax, et non ca n'arrivera jamais pour des cas vraiment personnels mais pour un crime comme la pedophilie c'est justifié, reflechis un peu.
Pour les crimes en général d'ailleurs....
Meurtrier, violeur, pedo, ça me va très bien...
Le 13 juin 2023 à 11:05:00 :
Le 13 juin 2023 à 11:03:30 :
Le problème ce n'est pas que le pédo se soit fait virer (méritax pour ce taré)Le problème c'est le motif donné par le juge ("trouble objectif au bon fonctionnement de l'entreprise") qui est beaucoup trop vague et ouvre donc une jurisprudence qui permettrait de virer pleins de monde sur ce motif
Peut-être qu'ils ont justifié ça par le fait que ça puisse mettre les travailleurs extrêmement mal à l'aise de se dire qu'il y a un agresseur p*do près d'eux
Oui, sauf que le problème c'est que la décision de justice ne mentionne pas que ce soit dans le cas d'un acte de pédophilie
Résultat avec ce genre de jurisprudence tu peux potentiellement virer n'importe qui sous prétexte que "les autres employés ne sont plus à l'aise de travailler avec lui"
Coucou le type qui vote Le Pen ou Zemmour qui se fait virer à cause de ses collègues gauchistes par exemple
Comme être patriote ou critiquer les multirécidivistes.
Le 13 juin 2023 à 11:06:02 :
"j'ai peur il a été condamné pour agression sexuel sur mineur"Tkt martine t'as 45ans et 20kg en trop tu risques rien
Ca se voit t'auras jamais d'enfant le pucix
Le 13 juin 2023 à 11:08:02 :
Le 13 juin 2023 à 11:06:02 AssoTopProduit a écrit :
"j'ai peur il a été condamné pour agression sexuel sur mineur"Tkt martine t'as 45ans et 20kg en trop tu risques rien
C'est surtout que le travails socialement diminue le risque de récidive
Personne n'a envie de travailler avec un pedo
A part certains cas sur ce forum
Bon après c'est normal, il a été condamné par la justice, l'entreprise peut chercher votre casier judiciaire et c'est normal.
Personnellement, mon cas est plus grave que cette affaire, l'entreprise dans laquelle je travaillais avait mis des mouchards sur mon téléphone, et on m'a viré à cause de mes opinions politiques. Ce forums est d'ailleurs hébergé a coté du bâtiment de la DGSI.
Le 13 juin 2023 à 11:03:23 :
Le 13 juin 2023 à 10:59:43 :
Le 13 juin 2023 à 10:57:44 :
" Son recours est rejeté par la haute juridiction qui considère son licenciement justifié. "C'est sans doute pas allé en appel ni en cassation, donc ça fait pas vraiment jurisprudence. C'est juste un juge qui a un vision un peu bizarre du droit.
c'est pas une vision bizarre c'est un cas d'espèce, le juge a pas spécialement envie de révolutionner le droit mais juste de laisser le chef d'entreprise virer le type tranquille
Les juges de fond jugent le bien fondé des demandes selon la lecture du droit. C'est pas du tout basé sur des envies personnelle. SI tu crois le contraire on peut pas vraiment faire quelque chose pour toi. Surtout en Cassation ou il y a une vraie solennité ils savent pertinemment qu'ils ne doivent en aucun cas faillir.
non ? un juge est pas complètement en dehors des réalités et apprendre la portée d'un arrêt de cassation c'est genre ce qu'on fait en L1 parce que tout n'est pas supposé faire jurisprudence, croire que le droit est pas souple ou politisé en 2023 quand même le conseil constitutionnel se fait huer c'est chaud réveille toi
Le 13 juin 2023 à 11:07:02 :
Le 13 juin 2023 à 11:06:00 :
Beurreberry je crois que tu n'as compris ni l'article ni le topicJ'ai compris l'ahurax, et non ca n'arrivera jamais pour des cas vraiment personnels mais pour un crime comme la pedophilie c'est justifié, reflechis un peu.
Pour les crimes en général d'ailleurs....
Meurtrier, violeur, pedo, ça me va très bien...
C'est quoi ton plan après qu'ils aient purgé leur peine ? Tu veux les condamner au RSA une fois sortis ?
Le 13 juin 2023 à 11:06:34 :
Le titre bien racoleur
Pédo condamné et emprisonné => "Mé cé la vie privée"
Le problème c'est que ça ouvre la brèche, d'après que j'ai compris ils valident l'idée de pouvoir éjecter quelqu'un d'un fait qui relève de la vie privée. Pedo ou pas, le patron va éjecter son employé impunément et va se réfugier derrière la jurisprudence de la Cass comme un paratonnerre en cas de litige. Par exemple si tu fume des bédo et que tu t'affiche sur Snapchat, le patron va pouvoir peut-être t'éjecter car ça provoque un "dysfonctionnement" et se réfugiant derrière cet arrêt en cas de constestation.
Le 13 juin 2023 à 11:10:53 :
Il devrait juste être interdit de bosser avec des enfants, le reste on s'en fout.
Il y a énormément de jeunes qui travaillent pour les vendanges.
Données du topic
- Auteur
- BonheurJoie6
- Date de création
- 13 juin 2023 à 10:34:34
- Nb. messages archivés
- 139
- Nb. messages JVC
- 113