Topic de SchlagitFit :

Je prends près de 40 compléments alimentaires chaque jours, et je méprise ceux qui ne le font pas

Le 19 juin 2023 à 14:06:46 :

Le 19 juin 2023 à 13:54:00 SchlagitFit a écrit :

Le 19 juin 2023 à 13:49:45 :

Le 19 juin 2023 à 13:43:27 SchlagitFit a écrit :

Le 19 juin 2023 à 13:41:17 :

> Le 19 juin 2023 à 13:38:09 :

>Une liste vite fait :

> Vitamine B12, K2, D3, K1, E

> Magnésium

> Fer

> Zinc

> Potassium

> Sélénium

> Créatine

> Peak ATP

> Beta Alanine

> Glycine

> Collagène type 1 et type 2

> N Acetyl GLucosamine

> Chondroitine

> MSN

> Spermidine

> Flavanol

> MNM

> NR

> Resveratrol

> Taurine

> Arginine

> Ashwaganda

> Astaxanthine

> Acide hyaluronique

> Choline

> CDP Choline

> Glutamine

> Omega 3

> Corps cétonique

> Rhodiola

> Quercétine

> Curcumine

> Berbérine

> AKG

> Betaine TMG

Autant te dire que l'immense majorité de tes compléments ne servent à rien si tu as une alimentation saine et équilibrée.

La grande majorité est très difficile à trouver dans une alimentation "saine et équilibrée" hein

C'est vrai que le fer on en manque facilement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png
La K1, tu manges jamais de légumes verts ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png
Flavanol, tu bois pas de thé, pas de café, tu manges pas de chocolat noir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png
Le potassium, tu manges full industriel pour en manquer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Si tu manges des pièces de viande variées (abats de bonne qualité, foie), beaucoup du reste se trouve en bonne quantité aussi et c'est moins cher que de payer une armada de compléments aya

Le fer comme le potassium et le magnésium j'ai des problèmes pour l'absorber/l'éliminer donc j'en prends en plus. La K1 dans les légumes effectivement je commence à penser à l'enlever car il semblerait qu'on en trouve plus que ce que je pensais. Le flavanol y'en a peu dans tout ce qui est industriel. Je prends aussi de la bonne viandé (dont le foie) mais pas suffisamment pour avoir mes besoins journaliers.

Ah ok c'est différent si tu as des problématiques de santé spécifiques :hap: mais quand même, ça serait pas mieux de manger un peu moins indu en économisant sur les compléments ? Pour les flavonoïdes, simplement 20g de chcolat 85% ça te met déjà bien et c'est pas très cher (y en a du pas mal chez Lidl pour genre 12 euros le kilo)
C'est quand même plus sympa de manger des bons produits plutôt que des compléments, rien que gustativement :noel:

En fait le gros avantage c'est que tu sais que tu ingères précisément avec les compléments, alors qu'avec l'alimentation c'est toujours très flou pour ce qui est des micro-nutriments, selon la cuisson...

Concernant le chocolat, je le digère très mal même à petite dose malheureusement. Je ne sais pas vraiment pour quoi.

Zinc, omega 3, multivitamines, magnesium, NAC, gluthation, chardon marie.

Les 3 derniers c'est pour mon alcoolisme

Le 19 juin 2023 à 14:07:00 :
Rien n'est plus biodisponible que de nombreux nutriments venant directement d'aliments sains de qualité, en plus en synergie avec le totum.

Si on veut prendre des compléments/suppléments alimentaires, il convient d'en saisir la pertinence et d'avoir une approche ciblée selon ses problématiques.

Je doute qu'il soit nécessaire d'en prendre plusieurs dizaines par jour.

L'absence de biodisponibilité des compléments est un mythe puisque si tel était le cas on ne verrait aucun effet bénéfice. Il n'est pas "nécessaire" d'en prendre des dizaines c'est de l'optimisation.

Le 19 juin 2023 à 14:07:55 :
simple question, tu habites en ville ?

Oui pourquoi ?

Le 19 juin 2023 à 14:10:36 :
L'op bien ton cancer espèce de gros taré ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/5/1645821424-01341275-removebg-preview.png

J'attends toujours une ressource allant dans ce sens.

Le 19 juin 2023 à 14:12:02 :
Zinc, omega 3, multivitamines, magnesium, NAC, gluthation, chardon marie.

Les 3 derniers c'est pour mon alcoolisme

Le mieux c'est toujours de ne pas prendre d'alcool... Sinon je prends aussi du NAC et du glutathion, le dernier en particulier est très bon.

Le 19 juin 2023 à 14:08:11 :
Tu dois passer de l'or liquide.

C'est le cas de le dire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 19 juin 2023 à 14:12:08 :

Le 19 juin 2023 à 14:07:00 :
Rien n'est plus biodisponible que de nombreux nutriments venant directement d'aliments sains de qualité, en plus en synergie avec le totum.

Si on veut prendre des compléments/suppléments alimentaires, il convient d'en saisir la pertinence et d'avoir une approche ciblée selon ses problématiques.

Je doute qu'il soit nécessaire d'en prendre plusieurs dizaines par jour.

L'absence de biodisponibilité des compléments est un mythe puisque si tel était le cas on ne verrait aucun effet bénéfice. Il n'est pas "nécessaire" d'en prendre des dizaines c'est de l'optimisation.

Je n'ai pas dit qu'il y avait 0 biodisponibilité, moi-même je prends du magnésium bisglycinate en renfort.

Je dis juste que les nutriments fonctionnent en synergie dans les aliments et qu'il est dur de reproduire ladite synergie de manière aussi efficace.

Le 19 juin 2023 à 14:15:10 :

Le 19 juin 2023 à 14:12:08 :

Le 19 juin 2023 à 14:07:00 :
Rien n'est plus biodisponible que de nombreux nutriments venant directement d'aliments sains de qualité, en plus en synergie avec le totum.

Si on veut prendre des compléments/suppléments alimentaires, il convient d'en saisir la pertinence et d'avoir une approche ciblée selon ses problématiques.

Je doute qu'il soit nécessaire d'en prendre plusieurs dizaines par jour.

L'absence de biodisponibilité des compléments est un mythe puisque si tel était le cas on ne verrait aucun effet bénéfice. Il n'est pas "nécessaire" d'en prendre des dizaines c'est de l'optimisation.

Je n'ai pas dit qu'il y avait 0 biodisponibilité, moi-même je prends du magnésium bisglycinate en renfort.

Je dis juste que les nutriments fonctionnent en synergie dans les aliments et qu'il est dur de reproduire ladite synergie de manière aussi efficace.

Peut-être mais les effets positifs sont là.

Le 19 juin 2023 à 14:17:26 :

Le 19 juin 2023 à 14:15:10 :

Le 19 juin 2023 à 14:12:08 :

Le 19 juin 2023 à 14:07:00 :
Rien n'est plus biodisponible que de nombreux nutriments venant directement d'aliments sains de qualité, en plus en synergie avec le totum.

Si on veut prendre des compléments/suppléments alimentaires, il convient d'en saisir la pertinence et d'avoir une approche ciblée selon ses problématiques.

Je doute qu'il soit nécessaire d'en prendre plusieurs dizaines par jour.

L'absence de biodisponibilité des compléments est un mythe puisque si tel était le cas on ne verrait aucun effet bénéfice. Il n'est pas "nécessaire" d'en prendre des dizaines c'est de l'optimisation.

Je n'ai pas dit qu'il y avait 0 biodisponibilité, moi-même je prends du magnésium bisglycinate en renfort.

Je dis juste que les nutriments fonctionnent en synergie dans les aliments et qu'il est dur de reproduire ladite synergie de manière aussi efficace.

Peut-être mais les effets positifs sont là.

Mais quel intérêt d'en prendre plusieurs dizaines ? Et ton alimentation de base ?

Le 19 juin 2023 à 14:12:02 :
Zinc, omega 3, multivitamines, magnesium, NAC, gluthation, chardon marie.

Les 3 derniers c'est pour mon alcoolisme

Y'a mieux que le chardon marie pour le foie chef

Le 19 juin 2023 à 13:38:09 :
Une liste vite fait :
Vitamine B12, K2, D3, K1, E
Magnésium
Fer
Zinc
Potassium
Sélénium
Créatine
Peak ATP
Beta Alanine
Glycine
Collagène type 1 et type 2
N Acetyl GLucosamine
Chondroitine
MSN
Spermidine
Flavanol
MNM
NR
Resveratrol
Taurine
Arginine
Ashwaganda
Astaxanthine
Acide hyaluronique
Choline
CDP Choline
Glutamine
Omega 3
Corps cétonique
Rhodiola
Quercétine
Curcumine
Berbérine
AKG
Betaine TMG

Ayaaao je prends un tiers de la liste et je trouve déjà ça un peu chiant des fois :rire:

Il y en pas mal en fin de liste que je connais même pas.

Tu les as tous implémenté un par un pour voir s’ils faisaient effet ?

Le 19 juin 2023 à 14:20:33 :

Le 19 juin 2023 à 14:12:02 :
Zinc, omega 3, multivitamines, magnesium, NAC, gluthation, chardon marie.

Les 3 derniers c'est pour mon alcoolisme

Y'a mieux que le chardon marie pour le foie chef

Quoi d'autres ?

Ceux qui parlent de cancer en prenant des compléments https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 19 juin 2023 à 14:12:02 :
Zinc, omega 3, multivitamines, magnesium, NAC, gluthation, chardon marie.

Les 3 derniers c'est pour mon alcoolisme

D'ailleurs pour le foie tu peux rajouter de la choline bitatrate, ça a pleins d'autres effets et c'est pas chère, (un port à 70 euros sur Nutrimuscle ça te fait 2 ans et demi)

Perso :
-Calcarea phosphorica 9ch
-Magnésium bisglycinate
-Vitamine ester-C
-Whey sans additif
-Mélatonine

Et je passerai sûrement au NAC bientôt.

Le 19 juin 2023 à 14:22:51 :

Le 19 juin 2023 à 13:38:09 :
Une liste vite fait :
Vitamine B12, K2, D3, K1, E
Magnésium
Fer
Zinc
Potassium
Sélénium
Créatine
Peak ATP
Beta Alanine
Glycine
Collagène type 1 et type 2
N Acetyl GLucosamine
Chondroitine
MSN
Spermidine
Flavanol
MNM
NR
Resveratrol
Taurine
Arginine
Ashwaganda
Astaxanthine
Acide hyaluronique
Choline
CDP Choline
Glutamine
Omega 3
Corps cétonique
Rhodiola
Quercétine
Curcumine
Berbérine
AKG
Betaine TMG

Ayaaao je prends un tiers de la liste et je trouve déjà ça un peu chiant des fois :rire:

Il y en pas mal en fin de liste que je connais même pas.

Tu les as tous implémenté un par un pour voir s’ils faisaient effet ?

En général je fais du un par un oui. Le problème pour les juger c'est que pour certains les effets se feront vraiment sentir.... dans 40 ans :rire: Donc je me renseigne sur les études;

Le 19 juin 2023 à 14:23:58 :

Le 19 juin 2023 à 14:20:33 :

Le 19 juin 2023 à 14:12:02 :
Zinc, omega 3, multivitamines, magnesium, NAC, gluthation, chardon marie.

Les 3 derniers c'est pour mon alcoolisme

Y'a mieux que le chardon marie pour le foie chef

Quoi d'autres ?

Desmodium et Acide ursodesoxycholique ( surtout celui-là c'est ultra efficace)

Le 19 juin 2023 à 14:18:32 :

Le 19 juin 2023 à 14:17:26 :

Le 19 juin 2023 à 14:15:10 :

Le 19 juin 2023 à 14:12:08 :

Le 19 juin 2023 à 14:07:00 :
Rien n'est plus biodisponible que de nombreux nutriments venant directement d'aliments sains de qualité, en plus en synergie avec le totum.

Si on veut prendre des compléments/suppléments alimentaires, il convient d'en saisir la pertinence et d'avoir une approche ciblée selon ses problématiques.

Je doute qu'il soit nécessaire d'en prendre plusieurs dizaines par jour.

L'absence de biodisponibilité des compléments est un mythe puisque si tel était le cas on ne verrait aucun effet bénéfice. Il n'est pas "nécessaire" d'en prendre des dizaines c'est de l'optimisation.

Je n'ai pas dit qu'il y avait 0 biodisponibilité, moi-même je prends du magnésium bisglycinate en renfort.

Je dis juste que les nutriments fonctionnent en synergie dans les aliments et qu'il est dur de reproduire ladite synergie de manière aussi efficace.

Peut-être mais les effets positifs sont là.

Mais quel intérêt d'en prendre plusieurs dizaines ? Et ton alimentation de base ?

Intérêt d'optimisation sur le long-terme. Mon alimentation de base est classique, en fait elle se rapproche beaucoup du régime méditérannéen.

Le 19 juin 2023 à 14:26:56 :

Le 19 juin 2023 à 14:23:58 :

Le 19 juin 2023 à 14:20:33 :

Le 19 juin 2023 à 14:12:02 :
Zinc, omega 3, multivitamines, magnesium, NAC, gluthation, chardon marie.

Les 3 derniers c'est pour mon alcoolisme

Y'a mieux que le chardon marie pour le foie chef

Quoi d'autres ?

Desmodium et Acide ursodesoxycholique ( surtout celui-là c'est ultra efficace)

Mais c'est des médicaments non ?

Données du topic

Auteur
SchlagitFit
Date de création
19 juin 2023 à 13:17:11
Nb. messages archivés
108
Nb. messages JVC
107
En ligne sur JvArchive 316