Topic de DobbyLeBanni :

GTA 5 est un grand jeu et tout le monde lui crache dessus ... Ce sera pareil pour GTA 6

Le 17 juin 2023 à 13:30:34 :
Bon jeu, après "chef-d'oeuvre", calmons nous quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Chef d'oeuvre j'irai pas jusque la non plus (y compris pour le 4) seul San Andreas peut avoir ce statut, voire le 3 à son époque ...

mais grand jeu ça c'est une certitude :oui: bien de le rappeler

c'est faux de dire que tout le monde crache sur GTA 5 puisque c'est le jeu le plus vendu et que tous les jean kévin comme l'op l'aiment https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png

Faut être honnête, c'est clairement pas un bon GTA le V.

Alors le mettre au rang de chef-œuvre non mais je rêve.

Le 17 juin 2023 à 13:37:45 :
gta 5 est un excellent jeu, le online et sa storyline également même si la politique de t2 et rockstar sont discutables vis à vis du multi
les gens se rendront compte de la richesse en ressources et en activité quand le prochain opus sortira

Au mieux ils auront remis les trucs qu'ils avaient enlevé après San Andreas.
10 ans d'attente pour ça.

Gta 5 est génial oui. Mais tous les ajouts du online aurait pu découler un minimum sur le solo.

J'ai jamais compris le fun des GTA. Déjà à l'époque, quand j'allais chez les cousins, ils sortaient la PS2, (ou la PSP en vacances) mettaient GTA dedans, me montrer : " regarde je vole une voiture, je prends un parachute, je vais en haut d'une colline et j'accélère, regarde jusqu'à où je vais"

Je suis désolé, mais ça n'a pas grand intérêt, peut être que l'histoire est sympa mais dès que c'est fini tu t'ennuie, tu tournes en ronds sans savoir quoi faire...

On rappel également qu'à l'époque chaque fois qu'un jeu Rockstar sortait ça faisait polémique, interdit dans plusieurs pays etc...
Maintenant on fait difficilement plus convenu que leurs bousins https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
Les 3/4 du contenu online auraient du être pour le solo

Le 17 juin 2023 à 13:39:38 :
J'ai jamais compris le fun des GTA. Déjà à l'époque, quand j'allais chez les cousins, ils sortaient la PS2, (ou la PSP en vacances) mettaient GTA dedans, me montrer : " regarde je vole une voiture, je prends un parachute, je vais en haut d'une colline et j'accélère, regarde jusqu'à où je vais"

Je suis désolé, mais ça n'a pas grand intérêt, peut être que l'histoire est sympa mais dès que c'est fini tu t'ennuie, tu tournes en ronds sans savoir quoi faire...

Non, malheureusement même l'histoire est mauvaise, dialogues cliché, toujours le même schéma, conversation en voiture, tu fais le bas boy, alors que finalement t'es un personnage qui fait la prostituée, le bon samaritain qui aide tout le monde dans le jeu

Le 17 juin 2023 à 13:36:19 :

Le 17 juin 2023 à 13:32:24 :
Le scénario ne m’a pas marqué mais j’ai passé un bon moment dessus.

Pareil, je zappais la plupart des cinématiques parce que Rockstar n'a jamais su en faire. Elles sont tout autant ennuyeuses que celles de RDR2.

DDB.

[13:39:38] <Crocenjambe2>

GTA est un défouloir et un monde ouvert moderne par excellence
si tu n'y trouve pas ce n'est pas le cas de la majorité des gens
l'intérêt premier d'un jeu vidéo est le divertissement et le défouloir

Je suis pas fan du system a 3 héros

Le solo du 5 est trop systématisé avec ses braquages, ça tranche trop avec les anciens épisodes qui étaient beaucoup plus scénarisés et dont on se rappelle l'histoire, les personnages... même si ça avait ses défauts (redondance des missions, linéarité...).
C'est un bon jeu multi mais pas un très bon jeu d'aventure solo.

Par contre avec ce qu'on s'est prit dans la gueule avec RDR2 je pense que GTA 6 ne pourra que être extraordinaire et le 5 restera juste dans les mémoires comme un brouillon du 6.

Et je suis ultra chaud de voir comment ils vont écrire un personnage principal féminin, ça va être du lourd.

Le scénar n’est pas très profond mais bien ficelé. Le fait d’incarner trois personnage est innovant. L’univers est pertinent avec un degré de réalisme plus poussé.

Globalement le solo est très bon. J’ai refait l’histoire 3 fois.

Le 17 juin 2023 à 13:22:59 :
GTA 5 (solo) osef du online ... n'est pas respecté à sa juste valeur. Y a quasiment personne sur ce Forum pour dire que c'est un chef d'oeuvre, et pourtant absolument tout le monde y a joué ou l'a acheté

il en sera de même pour GTA 6 qui mettra le curseur plus haut forcément. Mais qui ne sera pas respect à sa juste valeur, avec une réputation semblable à GTA5 ... On dira que GTA San Andreas et GTA 4 étaient mieux que GTA 5 et 6, avec un manque réel d'objectivité

A Up, quelques mois après sa sortie :ok:

Et alors ? Parce que tout le monde y a joué ou l'a acheté ça en fait un chef d'oeuvre ?
Troll ?

GTA V a amélioré pas mal de points par rapport à GTA IV ok, mais de là à le considérer comme un chef d'oeuvre, faut arrêter...

Ce jeu est une merde. Avec un bel emballage certes, mais une merde comparé à GTA SA.

Le 17 juin 2023 à 13:42:16 :

[13:39:38] <Crocenjambe2>

GTA est un défouloir et un monde ouvert moderne par excellence
si tu n'y trouve pas ce n'est pas le cas de la majorité des gens
l'intérêt premier d'un jeu vidéo est le divertissement et le défouloir

Je suis pas forcément d'accord qu'un des intérêts premier d'un jeu vidéo est le "défouloir" dans certains cas oui mais c'est loins d'être la majorité

C'est un bon jeu avec une histoire un peu décevante (pas mauvaise mais le rythme de l'histoire est un peu pourri, ça manque de moments lents et de focus sur les personnages et les arcs narratifs se concluent en 1 ou 2 missions). Il est aussi beaucoup plus court que les autres et c'est dommage car il y avait beaucoup de potentiel

Au final c'est à cause du Online que le jeu a mauvaise réputation aujourd'hui :(

Le 17 juin 2023 à 13:43:06 :
Le solo du 5 est trop systématisé avec ses braquages, ça tranche trop avec les anciens épisodes qui étaient beaucoup plus scénarisés et dont on se rappelle l'histoire, les personnages... même si ça avait ses défauts (redondance des missions, linéarité...).

Par contre avec ce qu'on s'est prit dans la gueule avec RDR2 je pense que GTA 6 ne pourra que être extraordinaire et le 5 restera juste dans les mémoires comme un brouillon du 6.

Et je suis ultra chaud de voir comment ils vont écrire un personnage principal féminin, ça va être du lourd.

Ils ont exploités un bon filon je trouve : souviens-toi, il y a toujours eu au moins une mission de braquage dans les anciens épisodes.

[13:43:06] <Don_Garret>

mais y a des low iq qui comparent rdr2 avec gta 5 alors que ça n'a pas lieu d'être comparé, pas le même univers ni la même époque de développement
surtout que les 2 opus sont issus des mêmes éditeurs
Le jeu est toujours une des référence en AAA et surpasse pas mal de jeu récent alors qu'il date de 10 ans
Les NPC de gta 5 sont largement plus poussés que les gnomes de cyberpunk, la physique pareil
RDR2 est le monde ouvert le plus vivant qui a jamais existé, j'imagine pas ce que va donner GTA 6

Le 17 juin 2023 à 13:44:59 :

Le 17 juin 2023 à 13:22:59 :
GTA 5 (solo) osef du online ... n'est pas respecté à sa juste valeur. Y a quasiment personne sur ce Forum pour dire que c'est un chef d'oeuvre, et pourtant absolument tout le monde y a joué ou l'a acheté

il en sera de même pour GTA 6 qui mettra le curseur plus haut forcément. Mais qui ne sera pas respect à sa juste valeur, avec une réputation semblable à GTA5 ... On dira que GTA San Andreas et GTA 4 étaient mieux que GTA 5 et 6, avec un manque réel d'objectivité

A Up, quelques mois après sa sortie :ok:

Et alors ? Parce que tout le monde y a joué ou l'a acheté ça en fait un chef d'oeuvre ?
Troll ?

GTA V a amélioré pas mal de points par rapport à GTA IV ok, mais de là à le considérer comme un chef d'oeuvre, faut arrêter...

Ce jeu est une merde. Avec un bel emballage certes, mais une merde comparé à GTA SA.

Chef d'oeuvre non ... Ce n'est pas au niveau de Outer Wilds - RDR2 - TLOU 1 ou TW3 et Ocarina of Time, effectivement !

mais c'est un excellent jeu bac à sable qui mérite son 18/20 sur JVC sans que ce soit galvaudé ! même si la référence reste toujours San Andreas, on est tous d'accord ou presque la dessus

Données du topic

Auteur
DobbyLeBanni
Date de création
17 juin 2023 à 13:22:59
Nb. messages archivés
91
Nb. messages JVC
91
En ligne sur JvArchive 218