C'est POSSIBLE de se faire LICENCIER d'un CDD ?
Mais t’étais au courant que t’avais pas le droit au TT
Du coup pourquoi tu te mets en TT, c’était sur que t’allais être grillé
Même moi qui ait le droit au télétravail, je préviens quand j’en prend un. C’est juste du bon sens. Je pense que tu en manques un peu khey. Tu aurais dû prévenir et demander la possibilité de bosser depuis chez toi exceptionnellement aujourd’hui
Au pire on t’aurait dit non et voilà
c'est une blague ce topic ? L'OP est un branleur de première, on lui donne des opportunités d'avenir et le mec préfère arriver en retard, ne pas aller au bureau, prendre des congés ? en 4 mois tu fais comme si t'avais 5 ans de boite derrière toi
J'espère vraiment que tes futurs employeurs vont contacter ce CDD et que tu galères à trouver du travail, tu mérites pas. T'as 20 ans, t'es nouveau, tu dois tout faire en mieux c'est tout
Si j'étais le chef, je t'aurais déjà viré pour faute grave + si on me contacte à ton sujet, je dirais que du mal
Il faut que ce soit pour faute grave.
Càd que une action telle que ton maintien dans l'entreprise est rendu impossible.
Si c'est un retard, pas possible de te licencier, mais si tu es en retard 3-4x, sans motif, et qu'ils t'ont averti à l'écrit, c'est plus problématique.
Par contre le coup du TT j'ai pas tout compris mais sache que c'est pas un DROIT d'en faire, c'est sur accord express de ton employeur
Le 16 juin 2023 à 15:58:24 :
Le 16 juin 2023 à 15:57:10 :
Le 16 juin 2023 à 15:55:51 :
Le 16 juin 2023 à 15:54:42 :
Tu t'excuses en expliquant tes raisons et en disant que ça ne se reproduira plus + tu trouves l'adresse du mec qui t'as balancé et tu lui crève ses pneusNon ce fils de pute j'ai encore mieux, je vais balancer qu'il fait des allusions sexuelles très déplacées à des collègues féminines et que c'est pas normal, y'a des témoins dont le n+3 et plusieurs collègues
Bravo, allez au conflit frontal sans preuve tangible. Bravo le veau
Uniquement dans le cas où je me fais virer + tu donnes comment une preuve tangible d'allusion sexuelle autre que via des témoins ?
Via témoignages
ou mieux, mails.
Mais là t'es à poil joue pas au con
Le 16 juin 2023 à 15:58:27 :
Mais t’étais au courant que t’avais pas le droit au TTDu coup pourquoi tu te mets en TT, c’était sur que t’allais être grillé
Même moi qui ait le droit au télétravail, je préviens quand j’en prend un. C’est juste du bon sens. Je pense que tu en manques un peu khey. Tu aurais dû prévenir et demander la possibilité de bosser depuis chez toi exceptionnellement aujourd’hui
Au pire on t’aurait dit non et voilà
L'op a 2 qi de toute façon, suffisait de dire il avait pas de train sur sa ligne mais qu'il peut tt, son manager à moins d'être la dernière des races va pas lui dire non tu travail pas, tu poses un congé
Le 16 juin 2023 à 15:59:31 :
c'est une blague ce topic ? L'OP est un branleur de première, on lui donne des opportunités d'avenir et le mec préfère arriver en retard, ne pas aller au bureau, prendre des congés ? en 4 mois tu fais comme si t'avais 5 ans de boite derrière toiJ'espère vraiment que tes futurs employeurs vont contacter ce CDD et que tu galères à trouver du travail, tu mérites pas. T'as 20 ans, t'es nouveau, tu dois tout faire en mieux c'est tout
Si j'étais le chef, je t'aurais déjà viré pour faute grave + si on me contacte à ton sujet, je dirais que du mal
Calmos je suis arrivé quelques fois en retard surtout à cause des transports, et une fois je fais du TT sans avoir demandé parce que j'ai la flemme d'y aller pour rien
Au pire du pire t'auras sûrement un avertissement mais c'est tout
Le 16 juin 2023 à 16:00:11 :
Le 16 juin 2023 à 15:54:42 :
Tu t'excuses en expliquant tes raisons et en disant que ça ne se reproduira plus + tu trouves l'adresse du mec qui t'as balancé et tu lui crève ses pneusNon ce fils de pute j'ai encore mieux, je vais balancer qu'il fait des allusions sexuelles très déplacées à des collègues féminines et que c'est pas normal, y'a des témoins dont le n+3 et plusieurs collègues
Uniquement dans le cas où je me fais virer + tu donnes comment une preuve tangible d'allusion sexuelle autre que via des témoins ?
Via témoignages
ou mieux, mails.
Mais là t'es à poil joue pas au con
Puis mauvaise idée, un coup à se prendre une plainte
L'auteur laisse couler tu verras bien, par contre oublié l'idée de l'accuser de harcèlement sexuel sans preuve tangible
S'ils te licencient en fonction du motif tu aviseras si c'est justifié
Le 16 juin 2023 à 16:00:19 Izipopo a écrit :
c'est une blague ce topic ? L'OP est un branleur de première, on lui donne des opportunités d'avenir et le mec préfère arriver en retard, ne pas aller au bureau, prendre des congés ? en 4 mois tu fais comme si t'avais 5 ans de boite derrière toiJ'espère vraiment que tes futurs employeurs vont contacter ce CDD et que tu galères à trouver du travail, tu mérites pas. T'as 20 ans, t'es nouveau, tu dois tout faire en mieux c'est tout
Calmos je suis arrivé quelques fois en retard surtout à cause des transports, et une fois je fais du TT sans avoir demandé parce que j'ai la flemme d'y aller pour rien
Sérieusement, le fait de faire du TT sans accord de l'employeur est susceptible d'être une faute grave puisqu'il s'agit d'une modification unilatérale(et donc illégale) du contrat de travail(le tt devant être prévu par contrat de travail ou autorisé expressément et clairement par l'employeur à telle occasion), bref, t'es dans la merde
Oui je verrai, je vais me faire terminer pendant une bonne demi heure ça c'est sûr + absence injustifiée aujourd'hui donc pas payé
C'est l'anniversaire du manager aujourd'hui et je le lui ai souhaité en plus, là je sais qu'il est bien vener parce qu'il a l'impression que je me fous de sa gueule mais peut etre que ce soir ca va lui changer les idées
Le 16 juin 2023 à 16:01:51 :
Le 16 juin 2023 à 16:00:11 :
> Le 16 juin 2023 à 15:54:42 :
>Tu t'excuses en expliquant tes raisons et en disant que ça ne se reproduira plus + tu trouves l'adresse du mec qui t'as balancé et tu lui crève ses pneus
Non ce fils de pute j'ai encore mieux, je vais balancer qu'il fait des allusions sexuelles très déplacées à des collègues féminines et que c'est pas normal, y'a des témoins dont le n+3 et plusieurs collègues
Via témoignages
ou mieux, mails.
Mais là t'es à poil joue pas au conPuis mauvaise idée, un coup à se prendre une plainte
L'auteur laisse couler tu verras bien, par contre oublié l'idée de l'accuser de harcèlement sexuel sans preuve tangible
S'ils te licencient en fonction du motif tu aviseras si c'est justifié
Ceci, accuser l'autre par vengeance, c'est se foutre encore plus dans la merde.
C'est aux meufs de se plaindre du comportement, il a qu'à discuter du sujet avec les meufs pour que ce soit elles qui se plaignent aux RH, surtout pas lui.
Puis si les meufs disent non non je trouve pas, c'est qu'elles ont baisé avec lui et que l'auteur a juste les couilles bleues que l'autre mec baise parce qu'il ose et lui ose rien donc se branle tous les soirs dans son lit.
Le 16 juin 2023 à 16:03:27 :
Sérieusement, le fait de faire du TT sans accord de l'employeur est susceptible d'être une faute grave puisqu'il s'agit d'une modification unilatérale(et donc illégale) du contrat de travail(le tt devant être prévu par contrat de travail ou autorisé expressément et clairement par l'employeur à telle occasion), bref, t'es dans la merde
J'ai normalement droit à 10 jours de TT par mois, on m'a dit soit disant j'y ai pas droit avant 6 mois, un collègue en a eu au bout de 3 mois, et dans d'autres services c'est dès le début bref je me fais enfler et ca me soule
Évidemment que tu peux te faire virer pour ça, après est ce qu’ils le feront vraiment ça on sait pas.
Et t’es indéniablement en tort hein arrête de te chercher des excuses et change de comportement ou alors change de domaine si le salariat de base ne te convient pas, je parle pour toi khey t’iras pas loin comme ça.
Le 16 juin 2023 à 16:04:44 :
Évidemment que tu peux te faire virer pour ça, après est ce qu’ils le feront vraiment ça on sait pas.Et t’es indéniablement en tort hein arrête de te chercher des excuses et change de comportement ou alors change de domaine si le salariat de base ne te convient pas, je parle pour toi khey t’iras pas loin comme ça.
Je sais que je suis en tort mais c'est pour expliquer
Le 16 juin 2023 à 16:04:25 Izipopo a écrit :
Le 16 juin 2023 à 16:03:27 :
J'ai normalement droit à 10 jours de TT par mois, on m'a dit soit disant j'y ai pas droit avant 6 mois, un collègue en a eu au bout de 3 mois, et dans d'autres services c'est dès le début bref je me fais enfler et ca me soule
Fallait regarder la convention de branche/entreprise à laquelle t'étais soumis et ton contrat de travail. Peut-être que ton employeur est dans son tort, si ton contrat t'y autorise littéralement, et qu'il n'y a aucune réserve dans la convention, t'avais effectivement le droit de TT
Données du topic
- Auteur
- Izipopo
- Date de création
- 16 juin 2023 à 15:30:15
- Nb. messages archivés
- 115
- Nb. messages JVC
- 104