Topic de Izipopo :

C'est POSSIBLE de se faire LICENCIER d'un CDD ?

Je suis en contrat de professionnalisation en CDD de 12 mois
Mes deux managers commencent à me menacer parce que c'est arrivé que j'arrive en retard (du genre 9h30 au lieu de 9h), une fois en 3 mois et demi je suis arrivé à 10h
Ils m'ont mis un entretien la semaine dernière en me disant que c'était pas possible que je continue comme ça blabla on te dit ça pour toi bref
Aujourd'hui y'avait personne au bureau, pas de manager, pas de collègue, alors je me suis dit la flemme d'aller au bureau pour rien je me mets en TT, j'ai pas prévenu mon manager, et j'ai des preuves que j'ai travaillé
Un enculé a balancé cet apres midi que j'étais pas au bureau à mon manager, instantanément j'ai reçu un appel, je me suis fait bien embrouiller comme il faut avec en conclusion "si c'est comme ça c'est peut etre mieux qu'on arrête maintenant si tu veux pas respecter les règles et qu'on peut pas te faire confiance" (à noter que je suis le seul qui a pas le droit au TT parce que soit disant c'est au bout de 6 mois et moi j'en suis à quasi 4, les autres en CDD ont tous au moins 1 jour par semaine)

BREF :d) c'est possible que je me fasse licencier pour ça ?

Je stress les kheys
On peut virer quelqu'un comme on veut en CDD ? Ce que j'ai fait c'est une faute lourde ?
Abandon de poste c'est faute grave

Tu ne vas pas te faire licencier pour si peu

Par contre, t'as le droit de les prévenir que tu songes à porter plainte pour harcèlement

Le 16 juin 2023 à 15:32:33 :
Abandon de poste c'est faute grave

C'est considéré comme un abandon de poste d'avoir travaillé en télétravail sans avoir prévenu ?

Le 16 juin 2023 à 15:32:46 :
Tu ne vas pas te faire licencier pour si peu

Par contre, t'as le droit de les prévenir que tu songes à porter plainte pour harcèlement

ayaaa
T'es sûr clé ? Parce que cette semaine on m'a fait le coup du "je suis gentil mais j'ai aucun état d'âme si je dois rompre un contrat" tout en souriant

Bordel je peux pas me permettre d'être au chomage là

Le 16 juin 2023 à 15:32:46 :
Tu ne vas pas te faire licencier pour si peu

Par contre, t'as le droit de les prévenir que tu songes à porter plainte pour harcèlement

Bien sûr que si golemin, tu te présentes pas à ton poste tu crois que c'est pas grave ? :rire:

Le 16 juin 2023 à 15:35:47 :

Le 16 juin 2023 à 15:32:46 :
Tu ne vas pas te faire licencier pour si peu

Par contre, t'as le droit de les prévenir que tu songes à porter plainte pour harcèlement

Bien sûr que si golemin, tu te présentes pas à ton poste tu crois que c'est pas grave ? :rire:

Bordel je suis juste pas allé au bureau parce que y'avait PERSONNE, j'avais la flemme de me taper les 1h15 de trajet pour juste être assis autre part tout seul, aucune personne de mon équipe rien, le fils de pute qui m'a balancé est meme pas de mon unité bordel

Tu te fera jamais licencier en cdd pour la simple et bonne raison qu'ils devront te payer la totalité de ton contrat, le seul moyen serait la faute grave mais ton histoire d'absence ça suffit pas faudrait que tu le refasse plusieurs fois.

Le 16 juin 2023 à 15:38:25 :
Tu te fera jamais licencier en cdd pour la simple et bonne raison qu'ils devront te payer la totalité de ton contrat, le seul moyen serait la faute grave mais ton histoire d'absence ça suffit pas faudrait que tu le refasse plusieurs fois.

Ah bon ? :(

Bordel vous signez des contrats sans connaitre vos droits :rire:
Mais... tu décides pas quand tu fais du tt :rire:

Le 16 juin 2023 à 15:41:14 :
Mais... tu décides pas quand tu fais du tt :rire:

Khey comprends moi ahi on va pas me dire que je suis le seul au monde à avoir fait ça

Le 16 juin 2023 à 15:41:42 :

Le 16 juin 2023 à 15:41:14 :
Mais... tu décides pas quand tu fais du tt :rire:

Khey comprends moi ahi on va pas me dire que je suis le seul au monde à avoir fait ça

On va dire que les gens qui ont absolument besoin d'un taf ne s'amusent pas à faire ça :rire:

On peut me licencier pour avoir fait du TT un vendredi où y'a personne sans déconner ?

Bien sur que si tu peux te faire virer pour faute grave
"on me paie pour 8h mais j'en fait que 7 je comprends pas ils sont méchants"

Gogolin

Vous pensez qu'ils vont me mettre à la porte là ?
Dans l'absolu ils m'aiment bien et je fais mon travail

Le 16 juin 2023 à 15:45:32 :
Bien sur que si tu peux te faire virer pour faute grave
"on me paie pour 8h mais j'en fait que 7 je comprends pas ils sont méchants"

Gogolin

C'est pas ca une faute grave :noel:

Données du topic

Auteur
Izipopo
Date de création
16 juin 2023 à 15:30:15
Nb. messages archivés
115
Nb. messages JVC
104
En ligne sur JvArchive 149