Topic de PascalPraud18cm :

Un truc plus bourgeois et fils/fille à papa que les vacances d'hiver au ski bordel ça existe ?

Supprimé

Habiter dans le sud et avoir la mer et les montagnes pas loin > All :ok:

Tu peux aller au ski même une seule journée et revenir le soir tranquille :ok:

Pareil pour la mer :oui:

Donc même les prolo y vont :hap:

Le 15 juin 2023 à 15:24:37 :

Le 15 juin 2023 à 15:21:31 :

Le 15 juin 2023 à 15:14:26 :

Le 15 juin 2023 à 15:11:16 :

Le 15 juin 2023 à 15:08:38 :

> Le 15 juin 2023 à 15:07:16 :

>Ma famille vient du milieu de la classe moyenne et pourtant on allait au ski, la station des Orres pour ceux qui connaissent, plutôt sypathique.

> Après c'est sûr que c'était pas le châlet en bois de sapin avec peau d'ours devant la cheminée, c'était un appartement avec lit superposé pour mon frère et moi et canapé convertible pour nos parents + petite cuisine micro-onde/plaque de cuisson mais en même temps t'es là pour skier pas pour vivre dnas le luxe.

>

> Sinon t'es au courant que la caf paye des vacances au ski ?

"moi je, moi je, moi je" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484855940-chatcravate.jpg

Bah je pourrais te répondre que le topic c'est : "les bourgeois, les bourgeois, les bourgeois".
On en arrive quand même à un point où des types t'expliques que si ta famille économise toute l'année pour se payer une semaine au ski dans un 24m², seul souvenir de vacance qu'elle aura, c'est une trahison de sa classe dont on devrait avoir honte.
Après continuez de rager.

oui et "les bourgeois" sont une catégorie socio-professionel disposant de capitaux quantifiable, dont les comportements et habitudes de consommation peuvent être analyser à la lumière des statistiques. "moi je" non, on peut même pas se torcher avec.
c'est ouf, c'est VOUS MEMES qui cherchez le prolétaire qui rage, dès qu'il y a une réponse intelligible vous l"ignorez, c'est vous qui êtes en quête interminable de trouver le message du pauvre qui rage pour vous éviter l'humilitation des centaines, miliers de travaux qui détruisent vos biais idéologique.

en clair: niveau zéro, aucune fierté intellectuel

Parce que tu m'as vu défendre les bourgeois ? Ou remettre en cause la souffrance du prolétariat ? Ou même remettre en cause les statistiques socio-économiques ?

Tout ce que j'ai dit c'est que les message de base de dire "vacances au ski = bourgeois/enfants à papa" est aussi simpliste et stupide que de dire "prolo = mauvais choix de vie/feignasse" et ta seule réponse c'est "niveau zéro, aucune fierté intellectuelle".

Parce que oui, les bourgeois n'ont rien à voir avec la classe moyenne qui, en apparence, à les mêmes vacances qu'eux (vacance au ski) mais le vive bien différemment et n'ont pas du tout le même impact sur leur budget, donc au lieu de faire chier les gens qui s'en sortent légèrement mieux, au prix de sacrifices conséquents, va t'en prendre à ceux qui posent vraiment problème.

Et au passage calme-toi avec tes suppositions foireuses quand tu ne connais pas la situation des gens.

au moins t'as relevé un peu le niveau, le niveau de fierté intellectuel n'est pas nul

Et à part "fierté intellectuel" t'as autre chose à dire ?

Le 15 juin 2023 à 15:26:51 :

Le 15 juin 2023 à 15:25:41 :

Le 15 juin 2023 à 15:24:02 :

Le 15 juin 2023 à 15:16:38 :

Le 15 juin 2023 à 15:05:13 :

> Le 15 juin 2023 à 14:55:42 :

>> Le 15 juin 2023 à 14:53:25 :

> >> Le 15 juin 2023 à 14:32:03 :

> > >> Ça coûte que dalle khey tu peux passer une semaine dans un appart pour 4 à 300e par personne ça n’a rien de bourgeois

> > >

> > > En comptant les autres dépenses on touche facile les 1000€ par personne

> > >

> > > Vous êtes complètement hors sol les bourgix

> >

> > J'veux pas être méchant, mais 1000 balles par personne, c'est vraiment rien.

> >

> > Si t'as pas les moyens de t'offrir ça pour toi et ta famille. Faudrait sérieusement remettre ta vie en question

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641857890-caprio.png

>

> Par contre arrête de faire le mec sur le topic khey, on sais que t'a réussi toi financièrement parlant mais on est pas tous égaux et avec les mêmes chances donc dispose khey même si je t'aime bien :hap:

"On a pas tous les memes chances" ...
On SE DONNE pas tous les memes chances plutot
Si t'avais suivi tes cours et décidé de faire de grandes études au lieu de zoner dans ta cité tu pourrais payer des vacances au ski a tes enfants
Et même sans parler de grandes etudes, suffit de se bouger. Il y a quelques années j'étais ingé méthode dans une usine, les ouvriers se mettaient 3000e par mois minimum entre la prime de risque le travail de nuit etc, et l'usine recrutait toujours plus, quand on veut on peut. Mais c'est tellement plus facile d'etre un clochard chomeur et de se la jouer "j'ai pas eu les memes chances dans ma vie"

RIDICULE :hap:

Je t'invite toi aussi par la même ocasion à revoir tes cours car figure toi que je les ai suivis. Et je me rapelle très bien d'un cours de SES qui m'avait marqué qui disait comme quoi on avait 90 % de chance d'avoir la même CSP que ses parents. :hap:

L'ascenseur sociale est pas bloqué en France mais quasiment, je t'invite à lire des études sur le sujet et évidemment ya toujours des exceptions d'où les 90% et pas 100%. :hap:

Qui est à blâmer ? Les 10% qui arrivent à le prendre ou les 90% ?

Ya personne à blâmer khey, c'est juste un constat sociologique :hap:

Les 10% ne bloquent pas les 90%, c'est ça le constat :)

Les 90% sont bloqués par tout un tas de facteurs sociaux-culturelles : éducation, environnement de vie ect... :hap:

Le 15 juin 2023 à 15:16:38 :

Le 15 juin 2023 à 15:05:13 :

Le 15 juin 2023 à 14:55:42 :

Le 15 juin 2023 à 14:53:25 :

Le 15 juin 2023 à 14:32:03 :

> Ça coûte que dalle khey tu peux passer une semaine dans un appart pour 4 à 300e par personne ça n’a rien de bourgeois

En comptant les autres dépenses on touche facile les 1000€ par personne

Vous êtes complètement hors sol les bourgix

J'veux pas être méchant, mais 1000 balles par personne, c'est vraiment rien.

Si t'as pas les moyens de t'offrir ça pour toi et ta famille. Faudrait sérieusement remettre ta vie en question
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641857890-caprio.png

Par contre arrête de faire le mec sur le topic khey, on sais que t'a réussi toi financièrement parlant mais on est pas tous égaux et avec les mêmes chances donc dispose khey même si je t'aime bien :hap:

"On a pas tous les memes chances" ...
On SE DONNE pas tous les memes chances plutot
Si t'avais suivi tes cours et décidé de faire de grandes études au lieu de zoner dans ta cité tu pourrais payer des vacances au ski a tes enfants
Et même sans parler de grandes etudes, suffit de se bouger. Il y a quelques années j'étais ingé méthode dans une usine, les ouvriers se mettaient 3000e par mois minimum entre la prime de risque le travail de nuit etc, et l'usine recrutait toujours plus, quand on veut on peut. Mais c'est tellement plus facile d'etre un clochard chomeur et de se la jouer "j'ai pas eu les memes chances dans ma vie"

RIDICULE :hap:

Je t'invite toi aussi par la même ocasion à revoir tes cours car figure toi que je les ai suivis. Et je me rapelle très bien d'un cours de SES qui m'avait marqué qui disait comme quoi on avait 90 % de chance d'avoir la même CSP que ses parents. :hap:

L'ascenseur sociale est pas bloqué en France mais quasiment, je t'invite à lire des études sur le sujet et évidemment ya toujours des exceptions d'où les 90% et pas 100%. :hap:

RIDICULE :hap:

Outre le chiffre tiré du chapeau, si t'as de grandes chances de rester au même CSP que tes parents c'est en grande partie a cause de leur éducation. La ou certains apprennent les valeurs du travail, d'autres entendent toute leur vie "ci pas not' faute fiston, ci la fronce elle é pas geontille avec nous ci di racistes. Bouge pas papa va chercher li 2500euros d'aide qu'on nous donne pour rien faire" :hap:

Toi même t'es un parasite au chomage. Tu vas me dire que c'est la France qui t'interdit de postuler dans une usine qui recrute des gens en 3*8 et te permettrait de toucher pas loin de 3000euros avec toutes les primes liées à la pénibilité et aux horaires décalés ? :hap:

Le 15 juin 2023 à 15:26:49 :

Le 15 juin 2023 à 15:19:36 :
10tout29cm ferait donc partit des 10% d'exception, bravo encore khey, je ne suis aucunement jaloux :hap:
Il a réussi à casser l'ascenseur sociale :ok:

Et je ne suis pas un génie. J'ai pas le Q.I. d'Elon Musk.

J'ai juste eu la "chance" de trouver ma voie, un truc qui me passionne et dans lequel j'ai bossé comme un taré durant 7 longues années au lieu de perdre mon temps et mon énergie à citer Bourdieu et me plaindre que l'ascenseur social est en panne donc "ouin ouin ça sert a rien c'est impossible".

Il n'y a pas d'ascenseur social en France.
Il y a un escalier avec de nombreuses marches à gravir. Encore faut-il avoir la volonté de les gravir
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/4/1640863041-larry-wtc.png

Ah bah si il faut juste de la volonté alors, merci de tes conseils khey, je vais devenir ingénieur ou PDG alors que mes parents sont ouvriers, merci pour tout khey vraiment, je suis plein de volonté grâce à toi :hap:

Le 15 juin 2023 à 15:26:49 :

Le 15 juin 2023 à 15:19:36 :
10tout29cm ferait donc partit des 10% d'exception, bravo encore khey, je ne suis aucunement jaloux :hap:
Il a réussi à casser l'ascenseur sociale :ok:

Et je ne suis pas un génie. J'ai pas le Q.I. d'Elon Musk.

J'ai juste eu la "chance" de trouver ma voie, un truc qui me passionne et dans lequel j'ai bossé comme un taré durant 7 longues années au lieu de perdre mon temps et mon énergie à citer Bourdieu et me plaindre que l'ascenseur social est en panne donc "ouin ouin ça sert a rien c'est impossible".

Il n'y a pas d'ascenseur social en France.
Il y a un escalier avec de nombreuses marches à gravir. Encore faut-il avoir la volonté de les gravir
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/4/1640863041-larry-wtc.png

Et de se manger des énormes échecs, mais de quand même continuer. J'ai passé 2 ans après mon diplôme à bosser en restauration pour survivre et j'ai jamais rien lâché jusqu'à décrocher le boulot de mes rêves, bien payé et confortable de chez moi.
J'aurais pu rester avec mon Bac +5 bosser 15 ans chez Courtepaille, mais j'avais déjà tant sacrifié (copine, temps libre, boulot étudiant) pour m'arrêter là.
Les récompenses s'obtiennent avec des sacrifices, pas dans le confort. De la survie à échelle humaine quoi.

Le 15 juin 2023 à 15:30:49 AYAA_Lufo69 a écrit :

Le 15 juin 2023 à 15:26:49 :

Le 15 juin 2023 à 15:19:36 :
10tout29cm ferait donc partit des 10% d'exception, bravo encore khey, je ne suis aucunement jaloux :hap:
Il a réussi à casser l'ascenseur sociale :ok:

Et je ne suis pas un génie. J'ai pas le Q.I. d'Elon Musk.

J'ai juste eu la "chance" de trouver ma voie, un truc qui me passionne et dans lequel j'ai bossé comme un taré durant 7 longues années au lieu de perdre mon temps et mon énergie à citer Bourdieu et me plaindre que l'ascenseur social est en panne donc "ouin ouin ça sert a rien c'est impossible".

Il n'y a pas d'ascenseur social en France.
Il y a un escalier avec de nombreuses marches à gravir. Encore faut-il avoir la volonté de les gravir
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/4/1640863041-larry-wtc.png

Ah bah si il faut juste de la volonté alors, merci de tes conseils khey, je vais devenir ingénieur ou PDG alors que mes parents sont ouvriers, merci pour tout khey vraiment, je suis plein de volonté grâce à toi :hap:

Tu as pas l'air de comprendre ce qu'il t'explique.
C'est pas parce que tu peux pas devenir milliardaire que tu peux pas viser mieux que smicard.
Et oui gagner 2k 2.5k c'est à la portée de n'importe qui et ca te permet de mieux vivre que la plupart des français.

Le 15 juin 2023 à 15:19:56 :

Le 15 juin 2023 à 15:14:39 :

Le 15 juin 2023 à 15:08:13 :

Le 15 juin 2023 à 15:05:13 :

Le 15 juin 2023 à 14:55:42 :

> Le 15 juin 2023 à 14:53:25 :

>> Le 15 juin 2023 à 14:32:03 :

> >> Ça coûte que dalle khey tu peux passer une semaine dans un appart pour 4 à 300e par personne ça n’a rien de bourgeois

> >

> > En comptant les autres dépenses on touche facile les 1000€ par personne

> >

> > Vous êtes complètement hors sol les bourgix

>

> J'veux pas être méchant, mais 1000 balles par personne, c'est vraiment rien.

>

> Si t'as pas les moyens de t'offrir ça pour toi et ta famille. Faudrait sérieusement remettre ta vie en question

> https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641857890-caprio.png

Par contre arrête de faire le mec sur le topic khey, on sais que t'a réussi toi financièrement parlant mais on est pas tous égaux et avec les mêmes chances donc dispose khey même si je t'aime bien :hap:

"On a pas tous les memes chances" ...
On SE DONNE pas tous les memes chances plutot
Si t'avais suivi tes cours et décidé de faire de grandes études au lieu de zoner dans ta cité tu pourrais payer des vacances au ski a tes enfants
Et même sans parler de grandes etudes, suffit de se bouger. Il y a quelques années j'étais ingé méthode dans une usine, les ouvriers se mettaient 3000e par mois minimum entre la prime de risque le travail de nuit etc, et l'usine recrutait toujours plus, quand on veut on peut. Mais c'est tellement plus facile d'etre un clochard chomeur et de se la jouer "j'ai pas eu les memes chances dans ma vie"

On a des milliers d'études sur le sujets, des statistiques en pagailles, des ouvrages entiers sur la méritocratie, l'égalité des chances, etc,. et pourtant on trouve encore des adultes bloqués au niveau zéro de la réflexion, i.e. "quand on veut on peut"

mon Dieu, si ça ça fout pas le cafard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484855940-chatcravate.jpg

C'est juste que tu sais pas lire tes etudes et tes bouqins
Que le fait de venir d'une famille aisée favorise ta future vie c'est un fait indéniable que je ne remets pas en cause
Par contre a aucun moment tes etudes vont expliquer que quand tu viens de la cité tu finis forcément au chomage comme un cassos. Ca c'est les choix personnels, la vie de QLF de merde et la non-capacité a comprendre l'importance de la scolarité qui l'entrainent

Si tu veux pour faire tres imagé vu que t'as l'air un peu lent
C'est pas parce que Jean-Charles va gagner 4000 balles par mois grace a son travail combiné au soutien financer et aux contacts de papa que toi tu peux pas gagner 2500-3000 a la force de tes efforts

mais personne n'a dit ça bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Bordel ce niveau de réflexion moyenâgeuse et ça ose faire des leçons de morale :rire:

from discours de bot LREM "agneugneu le milieu ça change rien, quand on veut on peut, y'a qu'à travailler"

to "oui venir d'une famille riche ça aide"

Désolé pour toi khey mais c'est que ton QI a deux chiffres ne comprend pas la nuance entre
"etre d'une famille ça aide" et "même on venant d'une famille pas riche, quand on veut on peut"
Comme l'a tres bien dit un khey, la meritocratie en France n'existe pas, mais le mérite si

Comme tu l'explique, je suis un local depuis plusieurs années, je travaille sur place et je peux profiter de la montagne souvent sans trop dépenser.
Si tu ne vis pas sur place c'est un budget astronomique pour venir en vacances.
D'ailleurs j'ai très peu d'amis ou de la famille qui viennent me rendre visite à cause des prix justement.

Le 15 juin 2023 à 15:30:49 :

Le 15 juin 2023 à 15:26:49 :

Le 15 juin 2023 à 15:19:36 :
10tout29cm ferait donc partit des 10% d'exception, bravo encore khey, je ne suis aucunement jaloux :hap:
Il a réussi à casser l'ascenseur sociale :ok:

Et je ne suis pas un génie. J'ai pas le Q.I. d'Elon Musk.

J'ai juste eu la "chance" de trouver ma voie, un truc qui me passionne et dans lequel j'ai bossé comme un taré durant 7 longues années au lieu de perdre mon temps et mon énergie à citer Bourdieu et me plaindre que l'ascenseur social est en panne donc "ouin ouin ça sert a rien c'est impossible".

Il n'y a pas d'ascenseur social en France.
Il y a un escalier avec de nombreuses marches à gravir. Encore faut-il avoir la volonté de les gravir
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/4/1640863041-larry-wtc.png

Ah bah si il faut juste de la volonté alors, merci de tes conseils khey, je vais devenir ingénieur ou PDG alors que mes parents sont ouvriers, merci pour tout khey vraiment, je suis plein de volonté grâce à toi :hap:

Y'a pas que le salariat dans la vie Célestin.

Tu peux monter ta boîte ou investir. Pas besoin de grandes études pour ça. Pas besoin d'un énorme capital culturel ou financier pour ça.

L'Etat Français file plein d'aides/subventions pour monter ta boîte si ton business-plan est convaincant, (je le sais, j'en ai bénéficié).

Arrête de chercher des excuses.

Gagner 10k/mois en étant salarié n'est pas enviable selon moi.
Rentier-Dream ou rien
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/4/1640863041-larry-wtc.png

Le 15 juin 2023 à 15:28:59 :

Le 15 juin 2023 à 15:16:38 :

Le 15 juin 2023 à 15:05:13 :

Le 15 juin 2023 à 14:55:42 :

Le 15 juin 2023 à 14:53:25 :

> Le 15 juin 2023 à 14:32:03 :

>> Ça coûte que dalle khey tu peux passer une semaine dans un appart pour 4 à 300e par personne ça n’a rien de bourgeois

>

> En comptant les autres dépenses on touche facile les 1000€ par personne

>

> Vous êtes complètement hors sol les bourgix

J'veux pas être méchant, mais 1000 balles par personne, c'est vraiment rien.

Si t'as pas les moyens de t'offrir ça pour toi et ta famille. Faudrait sérieusement remettre ta vie en question
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641857890-caprio.png

Par contre arrête de faire le mec sur le topic khey, on sais que t'a réussi toi financièrement parlant mais on est pas tous égaux et avec les mêmes chances donc dispose khey même si je t'aime bien :hap:

"On a pas tous les memes chances" ...
On SE DONNE pas tous les memes chances plutot
Si t'avais suivi tes cours et décidé de faire de grandes études au lieu de zoner dans ta cité tu pourrais payer des vacances au ski a tes enfants
Et même sans parler de grandes etudes, suffit de se bouger. Il y a quelques années j'étais ingé méthode dans une usine, les ouvriers se mettaient 3000e par mois minimum entre la prime de risque le travail de nuit etc, et l'usine recrutait toujours plus, quand on veut on peut. Mais c'est tellement plus facile d'etre un clochard chomeur et de se la jouer "j'ai pas eu les memes chances dans ma vie"

RIDICULE :hap:

Je t'invite toi aussi par la même ocasion à revoir tes cours car figure toi que je les ai suivis. Et je me rapelle très bien d'un cours de SES qui m'avait marqué qui disait comme quoi on avait 90 % de chance d'avoir la même CSP que ses parents. :hap:

L'ascenseur sociale est pas bloqué en France mais quasiment, je t'invite à lire des études sur le sujet et évidemment ya toujours des exceptions d'où les 90% et pas 100%. :hap:

RIDICULE :hap:

Outre le chiffre tiré du chapeau, si t'as de grandes chances de rester au même CSP que tes parents c'est en grande partie a cause de leur éducation. La ou certains apprennent les valeurs du travail, d'autres entendent toute leur vie "ci pas not' faute fiston, ci la fronce elle é pas geontille avec nous ci di racistes. Bouge pas papa va chercher li 2500euros d'aide qu'on nous donne pour rien faire" :hap:

Toi même t'es un parasite au chomage. Tu vas me dire que c'est la France qui t'interdit de postuler dans une usine qui recrute des gens en 3*8 et te permettrait de toucher pas loin de 3000euros avec toutes les primes liées à la pénibilité et aux horaires décalés ? :hap:

Et d'où le gosse a 2 de QI que les parents foutent devant la télé depuis qu'il a 3ans, nourri aux chips et au couca coula et qui entend un discours de "ci pas not fot" depuis 20 ans va se mettre à bosser subitement comme une envie de chier :rire: ?

Vous êtes hors sol, incapables de prendre du recul sur une situation c'est incroyable.

Et toutes les usines ne payent pas comme total hein... bien cette malhonnête intellectuelle de prendre un exemple ultra minoritaire et pas du tout représentatif qui t'arrange :) ?

Tu plaisantes l’op ? Les vacances au ski c’est clairement un truc de french dreamer :rire:

Le 15 juin 2023 à 15:28:59 :

Le 15 juin 2023 à 15:16:38 :

Le 15 juin 2023 à 15:05:13 :

Le 15 juin 2023 à 14:55:42 :

Le 15 juin 2023 à 14:53:25 :

> Le 15 juin 2023 à 14:32:03 :

>> Ça coûte que dalle khey tu peux passer une semaine dans un appart pour 4 à 300e par personne ça n’a rien de bourgeois

>

> En comptant les autres dépenses on touche facile les 1000€ par personne

>

> Vous êtes complètement hors sol les bourgix

J'veux pas être méchant, mais 1000 balles par personne, c'est vraiment rien.

Si t'as pas les moyens de t'offrir ça pour toi et ta famille. Faudrait sérieusement remettre ta vie en question
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641857890-caprio.png

Par contre arrête de faire le mec sur le topic khey, on sais que t'a réussi toi financièrement parlant mais on est pas tous égaux et avec les mêmes chances donc dispose khey même si je t'aime bien :hap:

"On a pas tous les memes chances" ...
On SE DONNE pas tous les memes chances plutot
Si t'avais suivi tes cours et décidé de faire de grandes études au lieu de zoner dans ta cité tu pourrais payer des vacances au ski a tes enfants
Et même sans parler de grandes etudes, suffit de se bouger. Il y a quelques années j'étais ingé méthode dans une usine, les ouvriers se mettaient 3000e par mois minimum entre la prime de risque le travail de nuit etc, et l'usine recrutait toujours plus, quand on veut on peut. Mais c'est tellement plus facile d'etre un clochard chomeur et de se la jouer "j'ai pas eu les memes chances dans ma vie"

RIDICULE :hap:

Je t'invite toi aussi par la même ocasion à revoir tes cours car figure toi que je les ai suivis. Et je me rapelle très bien d'un cours de SES qui m'avait marqué qui disait comme quoi on avait 90 % de chance d'avoir la même CSP que ses parents. :hap:

L'ascenseur sociale est pas bloqué en France mais quasiment, je t'invite à lire des études sur le sujet et évidemment ya toujours des exceptions d'où les 90% et pas 100%. :hap:

RIDICULE :hap:

Outre le chiffre tiré du chapeau, si t'as de grandes chances de rester au même CSP que tes parents c'est en grande partie a cause de leur éducation. La ou certains apprennent les valeurs du travail, d'autres entendent toute leur vie "ci pas not' faute fiston, ci la fronce elle é pas geontille avec nous ci di racistes. Bouge pas papa va chercher li 2500euros d'aide qu'on nous donne pour rien faire" :hap:

Toi même t'es un parasite au chomage. Tu vas me dire que c'est la France qui t'interdit de postuler dans une usine qui recrute des gens en 3*8 et te permettrait de toucher pas loin de 3000euros avec toutes les primes liées à la pénibilité et aux horaires décalés ? :hap:

RIDICULE :hap:

T'es totalement à la ramasse mon pauvre avec tes jugements à 2 balles, tu connais rien de ma vie.
J'ai un BTS tout comme mes parents ----------> Même CSP
Mes parents n'ont jamais rejeter la faute sur la France d'accord :hap:
Ensuite j'ai bosser en usine en 3*8 figure toi mais dans mon secteur d'activité c'est seulement 1700 net en 3*8 et oui :-)
Et je suis au chomage depuis seulement 1 mois mais monsieur ne doit pas comprendre, il doit avoir un parcours scolaire et professionnelles tellement parfait....
Ahlalala ces CSP+ totalement à l'ouest :hap:

J'ai toujours trouvé ça trop cher pour ce que c'était.

Donc je n'y vais jamais. Et je m'en porte pas si mal.

Y a juste les reportages en boucle à la télévision qui me gonflent profondément. Ces journalopes sont invités dans les stations pour faire de la promotion gratuite sur le service public...

Mais nous on s'en branle carrément de l'épaisseur de la neige...

Le 15 juin 2023 à 14:02:10 :
Personnellement la seule fois où je suis allé skier c'était lors de mes classes de neige et venant d'une famille modeste je me rappelle encore à quel point mes parents avaient galéré afin de réunir l'argent nécessaire :rire:

Chaque année je constate que ce sont les mêmes fils et filles à papa qui s'affichent sur les réseaux sociaux lors de leurs vacances au ski (EN PLUS de leurs petites vacances d'été aux Maldives hein sinon c'est pas drôle) et ont ce besoin de montrer à quel point leur vie de petits privilégiés est meilleure que celle de la plèbe :)
Pendant que la grande majorité de la population se demande s'ils vont pas finir en solde négatif chaque mois t'en as qui dépensent de quoi nourrir un foyer pendant 6 mois pour leur petit séjour au ski :(

Bien sûr mes propos ne visent pas les locaux qui vivent à la montagne et pour qui c'est une activité lambda, mais les touristes et autres adeptes de stations touristiques à la Val Thorens où le prix d'une bière ferait suffoquer n'importe quel tenancier de bar sur les Champs Elysées

D'ailleurs je crois savoir que les locaux ont un terme péjoratif pour désigner ces petits bourgeois qui vont en vacances au ski : les monchus

______

Les deux tiers des Français ne partent jamais en vacances l’hiver (de début décembre à fin mars) selon le Crédoc [1]. Moins d’un Français sur cinq (17 %) part au moins une fois tous les deux ans, un sur dix tous les ans. Partir skier est encore plus rare : seuls 8 % des Français le font au moins une fois tous les deux ans.

Seuls certains groupes - les cadres (40 %), les hauts revenus [2] (31 %) ou les diplômés du supérieur (33 %) - plient bagages au moins un an sur deux à cette période de l’année. Et encore, parmi ceux qui partent, moins de la moitié vont à la montagne.

Les sports d’hiver et notamment le ski occupent une grande surface médiatique parce que le tourisme est un enjeu économique, mais aussi parce que le ski fait partie des pratiques de l’univers des journalistes. Il suffit qu’une fraction très réduite de la population se déplace pour alimenter en reportages la télévision et la radio, en complet décalage avec les pratiques de l’immense majorité de la population. La fréquentation des stations se maintient pour une raison simple : les catégories qui profitent de la neige ne sont pas concernées par la montée du chômage et la baisse des niveaux de vie. Une part croissante de la clientèle vient d’ailleurs de l’étranger.

Source : https://www.inegalites.fr/Les-sports-d-hiver-une-pratique-de-privilegies?id_theme=19&fbclid=IwAR219RacQA4h0gN0ccLC-azaN03zQ7k07ACjSU0gzSXiZVJVTqq6N6LBP-o

Même situation que toi l'auteur, mais cette année je go skier au Chile au mois d'août.
Pour la première fois par mes propres moyens et pas via le lycée 🙏

ce pays où c'est bourgeois d'aller en vacances https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 15 juin 2023 à 15:41:43 :
ce pays où c'est bourgeois d'aller en vacances https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

ayaa https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Fils de bourgeois j'y suis allé une dizaine de fois effectivement

Le 15 juin 2023 à 15:33:19 :

Le 15 juin 2023 à 15:19:56 :

Le 15 juin 2023 à 15:14:39 :

Le 15 juin 2023 à 15:08:13 :

Le 15 juin 2023 à 15:05:13 :

> Le 15 juin 2023 à 14:55:42 :

>> Le 15 juin 2023 à 14:53:25 :

> >> Le 15 juin 2023 à 14:32:03 :

> > >> Ça coûte que dalle khey tu peux passer une semaine dans un appart pour 4 à 300e par personne ça n’a rien de bourgeois

> > >

> > > En comptant les autres dépenses on touche facile les 1000€ par personne

> > >

> > > Vous êtes complètement hors sol les bourgix

> >

> > J'veux pas être méchant, mais 1000 balles par personne, c'est vraiment rien.

> >

> > Si t'as pas les moyens de t'offrir ça pour toi et ta famille. Faudrait sérieusement remettre ta vie en question

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641857890-caprio.png

>

> Par contre arrête de faire le mec sur le topic khey, on sais que t'a réussi toi financièrement parlant mais on est pas tous égaux et avec les mêmes chances donc dispose khey même si je t'aime bien :hap:

"On a pas tous les memes chances" ...
On SE DONNE pas tous les memes chances plutot
Si t'avais suivi tes cours et décidé de faire de grandes études au lieu de zoner dans ta cité tu pourrais payer des vacances au ski a tes enfants
Et même sans parler de grandes etudes, suffit de se bouger. Il y a quelques années j'étais ingé méthode dans une usine, les ouvriers se mettaient 3000e par mois minimum entre la prime de risque le travail de nuit etc, et l'usine recrutait toujours plus, quand on veut on peut. Mais c'est tellement plus facile d'etre un clochard chomeur et de se la jouer "j'ai pas eu les memes chances dans ma vie"

On a des milliers d'études sur le sujets, des statistiques en pagailles, des ouvrages entiers sur la méritocratie, l'égalité des chances, etc,. et pourtant on trouve encore des adultes bloqués au niveau zéro de la réflexion, i.e. "quand on veut on peut"

mon Dieu, si ça ça fout pas le cafard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484855940-chatcravate.jpg

C'est juste que tu sais pas lire tes etudes et tes bouqins
Que le fait de venir d'une famille aisée favorise ta future vie c'est un fait indéniable que je ne remets pas en cause
Par contre a aucun moment tes etudes vont expliquer que quand tu viens de la cité tu finis forcément au chomage comme un cassos. Ca c'est les choix personnels, la vie de QLF de merde et la non-capacité a comprendre l'importance de la scolarité qui l'entrainent

Si tu veux pour faire tres imagé vu que t'as l'air un peu lent
C'est pas parce que Jean-Charles va gagner 4000 balles par mois grace a son travail combiné au soutien financer et aux contacts de papa que toi tu peux pas gagner 2500-3000 a la force de tes efforts

mais personne n'a dit ça bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Bordel ce niveau de réflexion moyenâgeuse et ça ose faire des leçons de morale :rire:

from discours de bot LREM "agneugneu le milieu ça change rien, quand on veut on peut, y'a qu'à travailler"

to "oui venir d'une famille riche ça aide"

Désolé pour toi khey mais c'est que ton QI a deux chiffres ne comprend pas la nuance entre
"etre d'une famille ça aide" et "même on venant d'une famille pas riche, quand on veut on peut"
Comme l'a tres bien dit un khey, la meritocratie en France n'existe pas, mais le mérite si

Sauf qu'il n'y a pas que le "mérite" qui influe sur le succès, c'est ça que vous arrivez pas à vous foutre dans le crâne. T'as le mérite si tu veux, mais t'as le conditionnement social (beaucoup) mais surtout la CHANCE tout simplement.

Y'a un IMMENSE biais du survivant de ceux qui réussissent qui pensent qu'ils ont réussi uniquement grâce à leurs efforts mais putain l'orgueil de ces gens :rire:

je suis fils de prolo, j'ai fait une école d'ingénieur, je suis ingénieur c'est pas grâce au mérite, j'ai eu la chance d'avoir des parents qui m'encouragent (déjà ça élimine du monde), d'être un peu plus intelligent que la moyenne, d'être né en france, un pays qui aide les gens sans ressources à faire des études, la chance d'être bon dans une filière qui recrute, la chance d'avoir eu de bonnes opportunités pro...

Il est où le mérite ? Le mérite d'avoir écouté des boomers parler sur des bancs d'école au chaud et le ventre plein, wow l'effort surhumain que c'est, chui vraiment trop fort :rire:

Peut être que si les BOURGEOIS étaient un peu plus HUMBLES sur leurs PRIVILEGES, les prolos rageraient moins...

j'y vais tous les ans avec ma femme et mes enfants... On loue un truc avec d'autres couples d'amis. En se démerdant bien ça nous revient pas à plus de 2500€ la semaine.

Données du topic

Auteur
PascalPraud18cm
Date de création
15 juin 2023 à 14:02:10
Date de suppression
16 juin 2023 à 14:18:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
212
Nb. messages JVC
207
En ligne sur JvArchive 224