Topic de PascalPraud18cm :

Un truc plus bourgeois et fils/fille à papa que les vacances d'hiver au ski bordel ça existe ?

Supprimé

Le 15 juin 2023 à 14:18:38 :
Et tu peux pas être content pour eux et aspirer à faire la même chose? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Bah c'est exactement la même chose pour ceux qui viennent saccager des Porsche ou des Audi parce que pour eux c'est un signe ostentatoire de richesse mais à aucun moment ils chercheront à améliorer leur condition financière et préféreront s'en prendre à la terre entière :pf:

nofake je connais une meuf, son père est blindé et elle part tous les ans, je dis bien TOUS les ans depuis qu'elle est petite, plusieurs fois par an, dans des destinations et logements de fou + ski TOUS les hivers. :)
A eux seuls, ce genre de personnes consomment et polluent pour l'équivalent de plusieurs familles modestes par an. :)

Le 15 juin 2023 à 14:07:57 :
Jamais fait de ski de ma vie, mais pourquoi t’es jaloux de l’enfance des autres ? :)

Il pointe les inégalités khey

Le 15 juin 2023 à 14:28:14 :
nofake je connais une meuf, son père est blindé et elle part tous les ans, je dis bien TOUS les ans depuis qu'elle est petite, plusieurs fois par an, dans des destinations et logements de fou + ski TOUS les hivers. :)
A eux seuls, ce genre de personnes consomment et polluent pour l'équivalent de plusieurs familles modestes par an. :)

Et donc ? Qu'est ce qu'on en à foutre sans déconner de ça ?

Ça coûte que dalle khey tu peux passer une semaine dans un appart pour 4 à 300e par personne ça n’a rien de bourgeois

Le 15 juin 2023 à 14:28:47 :

Le 15 juin 2023 à 14:28:14 :
nofake je connais une meuf, son père est blindé et elle part tous les ans, je dis bien TOUS les ans depuis qu'elle est petite, plusieurs fois par an, dans des destinations et logements de fou + ski TOUS les hivers. :)
A eux seuls, ce genre de personnes consomment et polluent pour l'équivalent de plusieurs familles modestes par an. :)

Et donc ? Qu'est ce qu'on en à foutre sans déconner de ça ?

T'en aura quelque chose à foutre d'ici 30-40 ans, crois moi :)

Le 15 juin 2023 à 14:28:49 :
Ça coûte que dalle khey tu peux passer une semaine dans un appart pour 4 à 300e par personne ça n’a rien de bourgeois

heu y'a le forfait + location si tu as pas de matos

Bof faire du ski en France c'est un truc de prolo

Le 15 juin 2023 à 14:25:01 :

Le 15 juin 2023 à 14:15:49 :
L'OP ce communix bordel

Pendant que la grande majorité de la population se demande s'ils vont pas finir en solde négatif chaque mois t'en as qui dépensent de quoi nourrir un foyer pendant 6 mois pour leur petit séjour au ski :(

Et alors ? Si on a les moyens de se faire plaisir ? On devrait s'en priver sous prétexte que d'autres ne peuvent pas se payer de vacances?
Donc j'imagine que toi, tu n'achètes pas de bouffe puisqu'il y a des africains qui meurent de faim en Afrique ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641143339-macron-lunettes-cigare.png

Bordel'Ent, cette mentalité de sans-dents... J'ai beau faire des efforts, c'est vraiment difficile de ne pas avoir un certain mépris de classe face à ce genre de mentalité...

Je suis allé 2 fois au ski depuis ce début d'année 2023 déjà + Brésil et je t'emmerde le gilet-jaune tu m'entends ?!
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

Tu peux disposer prestement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/3/1602630330-pazula-a-lecole-des-sorcier-2.png

Sans déconner, ça me rend juste taré ceux qui se croient malin en te disant que c'est indécent ton mode de vie :pf: J'ai pas choisi d'être né en France, j'ai pas choisi la famille dans laquelle je suis né, j'ai rien choisi du tout donc pourquoi jalouser des gens qui ont eu la chance de naître dans une bonne famille.

J'en ai fréquenté des gens friqués, ouais t'en as qui sont super condescendants, qui n'ont aucune humilité et qui se sentent plus pisser parce qu'ils roulent en BM ou en Rolls mais j'en connais d'autres qui sont super humbles, discrets et qui et feront jamais sentir que t'es un gueux :oui:

On s'en fiche de vos avis les gars, l'op pointe le fait que le ski, qu'on fait passer pour un sport très en vogue chez les français, reflète en fait de grandes inégalités

Maintenant que vous y partiez chaque année ou que vous allez vous dandiner au Brésil on s'en contrebalance les pyjamas

Le 15 juin 2023 à 14:30:07 :

Le 15 juin 2023 à 14:28:49 :
Ça coûte que dalle khey tu peux passer une semaine dans un appart pour 4 à 300e par personne ça n’a rien de bourgeois

heu y'a le forfait + location si tu as pas de matos

Forfait 20-30e/j soit environ 150 balles et la loc je sais plus j’ai mon propre matos mais ça doit pas dépasser 100 balles donc tu peux y aller avec tes potes pour 500€ par personne, si t’es prolo c’est compliqué oui mais ça n’a rien de bourgeois

Même quand tu vis aux pieds des pistes ça a un certain coût. Mon abonnement saisonnier au domaine, par exemple, coûte 1000 francs.
Mais qu'est-ce que ça en vaut la peine... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/1/1528670135-tmkcontente.png

Ça coûte que dalle khey tu peux passer une semaine dans un appart pour 4 à 300e par personne ça n’a rien de bourgeois

En comptant les autres dépenses on touche facile les 1000€ par personne

Vous êtes complètement hors sol les bourgix

J'ai grandis en Haute Savoie et y vécu jusqu'à ce que je suis parti de la France il y a 10 ans.
Tout les hivers je prends l'avion pour retourner à la montagne et faire quelques semaines de snowboard :hap: Je suis près à bruler mes économies rien que pour ça :(

Je me rappellerai toujours du petit bourgeois au collège qui disait avoir une maison secondaire en Corse (en plus de sa maison principale donc) + un chalet à la montagne :hap:

Et moi qui vivait dans ma cité HLM :hap:

Même monde mais pas tous la même vie :hap:

Le 15 juin 2023 à 14:31:15 :

Le 15 juin 2023 à 14:30:07 :

Le 15 juin 2023 à 14:28:49 :
Ça coûte que dalle khey tu peux passer une semaine dans un appart pour 4 à 300e par personne ça n’a rien de bourgeois

heu y'a le forfait + location si tu as pas de matos

Forfait 20-30e/j soit environ 150 balles et la loc je sais plus j’ai mon propre matos mais ça doit pas dépasser 100 balles donc tu peux y aller avec tes potes pour 500€ par personne, si t’es prolo c’est compliqué oui mais ça n’a rien de bourgeois

forfait c'est 50 balles par jour maintenant hein, à part les domaines avec trois pistes vert du massif central

Le 15 juin 2023 à 14:31:00 :

Le 15 juin 2023 à 14:25:01 :

Le 15 juin 2023 à 14:15:49 :
L'OP ce communix bordel

Pendant que la grande majorité de la population se demande s'ils vont pas finir en solde négatif chaque mois t'en as qui dépensent de quoi nourrir un foyer pendant 6 mois pour leur petit séjour au ski :(

Et alors ? Si on a les moyens de se faire plaisir ? On devrait s'en priver sous prétexte que d'autres ne peuvent pas se payer de vacances?
Donc j'imagine que toi, tu n'achètes pas de bouffe puisqu'il y a des africains qui meurent de faim en Afrique ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641143339-macron-lunettes-cigare.png

Bordel'Ent, cette mentalité de sans-dents... J'ai beau faire des efforts, c'est vraiment difficile de ne pas avoir un certain mépris de classe face à ce genre de mentalité...

Je suis allé 2 fois au ski depuis ce début d'année 2023 déjà + Brésil et je t'emmerde le gilet-jaune tu m'entends ?!
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

Tu peux disposer prestement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/3/1602630330-pazula-a-lecole-des-sorcier-2.png

Sans déconner, ça me rend juste taré ceux qui se croient malin en te disant que c'est indécent ton mode de vie :pf: J'ai pas choisi d'être né en France, j'ai pas choisi la famille dans laquelle je suis né, j'ai rien choisi du tout donc pourquoi jalouser des gens qui ont eu la chance de naître dans une bonne famille.

J'en ai fréquenté des gens friqués, ouais t'en as qui sont super condescendants, qui n'ont aucune humilité et qui se sentent plus pisser parce qu'ils roulent en BM ou en Rolls mais j'en connais d'autres qui sont super humbles, discrets et qui et feront jamais sentir que t'es un gueux :oui:

On s'en fiche de vos avis les gars, l'op pointe le fait que le ski, qu'on fait passer pour un sport très en vogue chez les français, reflète en fait de grandes inégalités

Maintenant que vous y partiez chaque année ou que vous allez vous dandiner au Brésil on s'en contrebalance les pyjamas

Dans ce cas pourquoi faire un topic pour pleurnicher en disant que c'est un truc de "bourge" ? On s'en fout aussi de vos états d'âmes et de votre haine des riches

Et je suis issu de la classe moyenne :pf:

Le 15 juin 2023 à 14:31:15 :

Le 15 juin 2023 à 14:30:07 :

Le 15 juin 2023 à 14:28:49 :
Ça coûte que dalle khey tu peux passer une semaine dans un appart pour 4 à 300e par personne ça n’a rien de bourgeois

heu y'a le forfait + location si tu as pas de matos

Forfait 20-30e/j soit environ 150 balles et la loc je sais plus j’ai mon propre matos mais ça doit pas dépasser 100 balles donc tu peux y aller avec tes potes pour 500€ par personne, si t’es prolo c’est compliqué oui mais ça n’a rien de bourgeois

500 par personne pour la semaine ça me paraît très léger + effectivement, quand t'es jeune travailleur, que tu n'as pas de crédit ni enfant, ce n'est pas compliqué si t'es un minimum inséré, mais pour une famille c'est différent, et c'est ça le référentiel

Le 15 juin 2023 à 14:32:24 :

Le 15 juin 2023 à 14:31:00 :

Le 15 juin 2023 à 14:25:01 :

Le 15 juin 2023 à 14:15:49 :
L'OP ce communix bordel

Pendant que la grande majorité de la population se demande s'ils vont pas finir en solde négatif chaque mois t'en as qui dépensent de quoi nourrir un foyer pendant 6 mois pour leur petit séjour au ski :(

Et alors ? Si on a les moyens de se faire plaisir ? On devrait s'en priver sous prétexte que d'autres ne peuvent pas se payer de vacances?
Donc j'imagine que toi, tu n'achètes pas de bouffe puisqu'il y a des africains qui meurent de faim en Afrique ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641143339-macron-lunettes-cigare.png

Bordel'Ent, cette mentalité de sans-dents... J'ai beau faire des efforts, c'est vraiment difficile de ne pas avoir un certain mépris de classe face à ce genre de mentalité...

Je suis allé 2 fois au ski depuis ce début d'année 2023 déjà + Brésil et je t'emmerde le gilet-jaune tu m'entends ?!
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

Tu peux disposer prestement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/3/1602630330-pazula-a-lecole-des-sorcier-2.png

Sans déconner, ça me rend juste taré ceux qui se croient malin en te disant que c'est indécent ton mode de vie :pf: J'ai pas choisi d'être né en France, j'ai pas choisi la famille dans laquelle je suis né, j'ai rien choisi du tout donc pourquoi jalouser des gens qui ont eu la chance de naître dans une bonne famille.

J'en ai fréquenté des gens friqués, ouais t'en as qui sont super condescendants, qui n'ont aucune humilité et qui se sentent plus pisser parce qu'ils roulent en BM ou en Rolls mais j'en connais d'autres qui sont super humbles, discrets et qui et feront jamais sentir que t'es un gueux :oui:

On s'en fiche de vos avis les gars, l'op pointe le fait que le ski, qu'on fait passer pour un sport très en vogue chez les français, reflète en fait de grandes inégalités

Maintenant que vous y partiez chaque année ou que vous allez vous dandiner au Brésil on s'en contrebalance les pyjamas

Dans ce cas pourquoi faire un topic pour pleurnicher en disant que c'est un truc de "bourge" ? On s'en fout aussi de vos états d'âmes et de votre haine des riches

Et je suis issu de la classe moyenne :pf:

Je trouve ça intéressant de ce que ça peut refléter sur la répartition des richesses en France, la vraie question, c'est pourquoi au lieu de discuter de ça tu viens nous raconter ta vie ?

Et concrétement ça change quoi à te vie que tu ne puisses pas faire mumuse dans la neige une semaine dans l'année ?

Données du topic

Auteur
PascalPraud18cm
Date de création
15 juin 2023 à 14:02:10
Date de suppression
16 juin 2023 à 14:18:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
212
Nb. messages JVC
207
En ligne sur JvArchive 204