Topic de PascalPraud18cm :

Un truc plus bourgeois et fils/fille à papa que les vacances d'hiver au ski bordel ça existe ?

Supprimé

Le 15 juin 2023 à 14:48:27 :

Le 15 juin 2023 à 14:47:09 :

Le 15 juin 2023 à 14:43:23 :

Le 15 juin 2023 à 14:40:23 :
Je comprends pas le but du topic là ?

En faite les gens qui peuvent se permettre d'emmener leur famille au ski c'est des gens qui se sont bougé le fion pour bien gagner leur vie
On devrait nous excuser parce que tes darons les descos touchent encore le smic a leur grand age ?
On devrait s'excuser pour avoir bien bossé a l'école, fait des études et avoir un bon métier a responsabilité ?

Pas besoin de te "bouger le cul" quand t'as des parents déjà bien insérés, même si l'enfant est en échec scolaire (ce qui serait déjà incroyable compte tenu de l'environnement social et culturel) il suffit de le faire rentrer dans une parisienne en bachelor afin qu'il puisse avoir un bon dossier sans rien foutre, de passer un PGE en AST pour que les épreuves écrites soient d'une facilité déconcertante, quant au grand oral, il aura déjà tous les codes

Et hop, cadre sup sans rien branler

ca t'en sais rien et ton discourd est aussi bete que celui qui juge tes parents pauvre en disant qu'ils sont forcement feignéant.

Si je le sais parce que j'ai moi même fait une grande école de commerce, je connais bien ce monde là, ce n'est pas de la fabulation tout droit sortie de mon chapeau

Et non il n'est pas aussi bête, je te démontre clairement la marche à suivre, maintenant si tu veux encore plus de détails, je peux t'en fournir

comment t'explique alors que moi de mon coté mon vécu rend tout ton raisonnement faux ?

Perso, j'emmène la famille tous les ans en vacance au ski.
C'est pas si cher quand tu ne vas pas dans les grosses stations.

Le 15 juin 2023 à 15:05:13 :

Le 15 juin 2023 à 14:55:42 :

Le 15 juin 2023 à 14:53:25 :

Le 15 juin 2023 à 14:32:03 :

Ça coûte que dalle khey tu peux passer une semaine dans un appart pour 4 à 300e par personne ça n’a rien de bourgeois

En comptant les autres dépenses on touche facile les 1000€ par personne

Vous êtes complètement hors sol les bourgix

J'veux pas être méchant, mais 1000 balles par personne, c'est vraiment rien.

Si t'as pas les moyens de t'offrir ça pour toi et ta famille. Faudrait sérieusement remettre ta vie en question
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641857890-caprio.png

Par contre arrête de faire le mec sur le topic khey, on sais que t'a réussi toi financièrement parlant mais on est pas tous égaux et avec les mêmes chances donc dispose khey même si je t'aime bien :hap:

"On a pas tous les memes chances" ...
On SE DONNE pas tous les memes chances plutot
Si t'avais suivi tes cours et décidé de faire de grandes études au lieu de zoner dans ta cité tu pourrais payer des vacances au ski a tes enfants
Et même sans parler de grandes etudes, suffit de se bouger. Il y a quelques années j'étais ingé méthode dans une usine, les ouvriers se mettaient 3000e par mois minimum entre la prime de risque le travail de nuit etc, et l'usine recrutait toujours plus, quand on veut on peut. Mais c'est tellement plus facile d'etre un clochard chomeur et de se la jouer "j'ai pas eu les memes chances dans ma vie"

Ceci.

Pas de grandes études pour ma part, fils de prolo, pas d'héritage, pas d'aide et je suis très confortable financièrement aujourd'hui.

Peut être parce que j'ai mis mon énergie dans des choses productives au lieu de me plaindre comme l'OP.

Ce topic est un cas d'école pour expliquer pourquoi certaines personnes sont et resteront pauvres toute leur vie.

Le 15 juin 2023 à 15:05:13 :

Le 15 juin 2023 à 14:55:42 :

Le 15 juin 2023 à 14:53:25 :

Le 15 juin 2023 à 14:32:03 :

Ça coûte que dalle khey tu peux passer une semaine dans un appart pour 4 à 300e par personne ça n’a rien de bourgeois

En comptant les autres dépenses on touche facile les 1000€ par personne

Vous êtes complètement hors sol les bourgix

J'veux pas être méchant, mais 1000 balles par personne, c'est vraiment rien.

Si t'as pas les moyens de t'offrir ça pour toi et ta famille. Faudrait sérieusement remettre ta vie en question
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641857890-caprio.png

Par contre arrête de faire le mec sur le topic khey, on sais que t'a réussi toi financièrement parlant mais on est pas tous égaux et avec les mêmes chances donc dispose khey même si je t'aime bien :hap:

"On a pas tous les memes chances" ...
On SE DONNE pas tous les memes chances plutot
Si t'avais suivi tes cours et décidé de faire de grandes études au lieu de zoner dans ta cité tu pourrais payer des vacances au ski a tes enfants
Et même sans parler de grandes etudes, suffit de se bouger. Il y a quelques années j'étais ingé méthode dans une usine, les ouvriers se mettaient 3000e par mois minimum entre la prime de risque le travail de nuit etc, et l'usine recrutait toujours plus, quand on veut on peut. Mais c'est tellement plus facile d'etre un clochard chomeur et de se la jouer "j'ai pas eu les memes chances dans ma vie"

RIDICULE :hap:

Je t'invite toi aussi par la même ocasion à revoir tes cours car figure toi que je les ai suivis. Et je me rapelle très bien d'un cours de SES qui m'avait marqué qui disait comme quoi on avait 90 % de chance d'avoir la même CSP que ses parents. :hap:

L'ascenseur sociale est pas bloqué en France mais quasiment, je t'invite à lire des études sur le sujet et évidemment ya toujours des exceptions d'où les 90% et pas 100%. :hap:

10tout29cm ferait donc partit des 10% d'exception, bravo encore khey, je ne suis aucunement jaloux :hap:
Il a réussi à casser l'ascenseur sociale :ok:

Le 15 juin 2023 à 15:14:39 :

Le 15 juin 2023 à 15:08:13 :

Le 15 juin 2023 à 15:05:13 :

Le 15 juin 2023 à 14:55:42 :

Le 15 juin 2023 à 14:53:25 :

> Le 15 juin 2023 à 14:32:03 :

>> Ça coûte que dalle khey tu peux passer une semaine dans un appart pour 4 à 300e par personne ça n’a rien de bourgeois

>

> En comptant les autres dépenses on touche facile les 1000€ par personne

>

> Vous êtes complètement hors sol les bourgix

J'veux pas être méchant, mais 1000 balles par personne, c'est vraiment rien.

Si t'as pas les moyens de t'offrir ça pour toi et ta famille. Faudrait sérieusement remettre ta vie en question
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641857890-caprio.png

Par contre arrête de faire le mec sur le topic khey, on sais que t'a réussi toi financièrement parlant mais on est pas tous égaux et avec les mêmes chances donc dispose khey même si je t'aime bien :hap:

"On a pas tous les memes chances" ...
On SE DONNE pas tous les memes chances plutot
Si t'avais suivi tes cours et décidé de faire de grandes études au lieu de zoner dans ta cité tu pourrais payer des vacances au ski a tes enfants
Et même sans parler de grandes etudes, suffit de se bouger. Il y a quelques années j'étais ingé méthode dans une usine, les ouvriers se mettaient 3000e par mois minimum entre la prime de risque le travail de nuit etc, et l'usine recrutait toujours plus, quand on veut on peut. Mais c'est tellement plus facile d'etre un clochard chomeur et de se la jouer "j'ai pas eu les memes chances dans ma vie"

On a des milliers d'études sur le sujets, des statistiques en pagailles, des ouvrages entiers sur la méritocratie, l'égalité des chances, etc,. et pourtant on trouve encore des adultes bloqués au niveau zéro de la réflexion, i.e. "quand on veut on peut"

mon Dieu, si ça ça fout pas le cafard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484855940-chatcravate.jpg

C'est juste que tu sais pas lire tes etudes et tes bouqins
Que le fait de venir d'une famille aisée favorise ta future vie c'est un fait indéniable que je ne remets pas en cause
Par contre a aucun moment tes etudes vont expliquer que quand tu viens de la cité tu finis forcément au chomage comme un cassos. Ca c'est les choix personnels, la vie de QLF de merde et la non-capacité a comprendre l'importance de la scolarité qui l'entrainent

Si tu veux pour faire tres imagé vu que t'as l'air un peu lent
C'est pas parce que Jean-Charles va gagner 4000 balles par mois grace a son travail combiné au soutien financer et aux contacts de papa que toi tu peux pas gagner 2500-3000 a la force de tes efforts

mais personne n'a dit ça bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Bordel ce niveau de réflexion moyenâgeuse et ça ose faire des leçons de morale :rire:

from discours de bot LREM "agneugneu le milieu ça change rien, quand on veut on peut, y'a qu'à travailler"

to "oui venir d'une famille riche ça aide"

Le niveau de vie baisse et les gens ragent que d’autres puissent aller au ski au lieu de rager contre ceux qui sont responsables de la baisse du niveau de vie :rire:

L’auteur est un nolife qui n’a aucun cercle social :)
Tu mens l’auteur :)

« EN PLUS de leurs petites vacances d'été aux Maldives hein sinon c'est pas drôle » :d) déjà que c’est très rare d’être allé aux Maldives, mais y aller régulièrement l’été ben voyons :)

Les puceaux nolife qui racontent n’importe quoi ça me tue

C'est marrant en lisant le forum jvois plus de bourge cracher sur les prolo que l'inverse, pourquoi autant de nervosité les fils de CSP+ ?

Le 15 juin 2023 à 15:08:13 :

Le 15 juin 2023 à 15:05:13 :

Le 15 juin 2023 à 14:55:42 :

Le 15 juin 2023 à 14:53:25 :

Le 15 juin 2023 à 14:32:03 :

> Ça coûte que dalle khey tu peux passer une semaine dans un appart pour 4 à 300e par personne ça n’a rien de bourgeois

En comptant les autres dépenses on touche facile les 1000€ par personne

Vous êtes complètement hors sol les bourgix

J'veux pas être méchant, mais 1000 balles par personne, c'est vraiment rien.

Si t'as pas les moyens de t'offrir ça pour toi et ta famille. Faudrait sérieusement remettre ta vie en question
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641857890-caprio.png

Par contre arrête de faire le mec sur le topic khey, on sais que t'a réussi toi financièrement parlant mais on est pas tous égaux et avec les mêmes chances donc dispose khey même si je t'aime bien :hap:

"On a pas tous les memes chances" ...
On SE DONNE pas tous les memes chances plutot
Si t'avais suivi tes cours et décidé de faire de grandes études au lieu de zoner dans ta cité tu pourrais payer des vacances au ski a tes enfants
Et même sans parler de grandes etudes, suffit de se bouger. Il y a quelques années j'étais ingé méthode dans une usine, les ouvriers se mettaient 3000e par mois minimum entre la prime de risque le travail de nuit etc, et l'usine recrutait toujours plus, quand on veut on peut. Mais c'est tellement plus facile d'etre un clochard chomeur et de se la jouer "j'ai pas eu les memes chances dans ma vie"

On a des milliers d'études sur le sujets, des statistiques en pagailles, des ouvrages entiers sur la méritocratie, l'égalité des chances, etc,. et pourtant on trouve encore des adultes bloqués au niveau zéro de la réflexion, i.e. "quand on veut on peut"

mon Dieu, si ça ça fout pas le cafard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484855940-chatcravate.jpg

La méritocratie n'existe pas en France (ou très peu), c'est vrai et c'est démontré par Bourdieu himself.

Le mérite, lui, existe (j'espère que tu saurais comprendre la nuance).
Mais si tu préfère croire "quand on veut, on peut pas" et que ça t'aide à accepter ta propre médiocrité, je suis heureux pour toi écoute...
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/4/1640863041-larry-wtc.png

Le 15 juin 2023 à 15:14:26 :

Le 15 juin 2023 à 15:11:16 :

Le 15 juin 2023 à 15:08:38 :

Le 15 juin 2023 à 15:07:16 :
Ma famille vient du milieu de la classe moyenne et pourtant on allait au ski, la station des Orres pour ceux qui connaissent, plutôt sypathique.
Après c'est sûr que c'était pas le châlet en bois de sapin avec peau d'ours devant la cheminée, c'était un appartement avec lit superposé pour mon frère et moi et canapé convertible pour nos parents + petite cuisine micro-onde/plaque de cuisson mais en même temps t'es là pour skier pas pour vivre dnas le luxe.

Sinon t'es au courant que la caf paye des vacances au ski ?

"moi je, moi je, moi je" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484855940-chatcravate.jpg

Bah je pourrais te répondre que le topic c'est : "les bourgeois, les bourgeois, les bourgeois".
On en arrive quand même à un point où des types t'expliques que si ta famille économise toute l'année pour se payer une semaine au ski dans un 24m², seul souvenir de vacance qu'elle aura, c'est une trahison de sa classe dont on devrait avoir honte.
Après continuez de rager.

oui et "les bourgeois" sont une catégorie socio-professionel disposant de capitaux quantifiable, dont les comportements et habitudes de consommation peuvent être analyser à la lumière des statistiques. "moi je" non, on peut même pas se torcher avec.
c'est ouf, c'est VOUS MEMES qui cherchez le prolétaire qui rage, dès qu'il y a une réponse intelligible vous l"ignorez, c'est vous qui êtes en quête interminable de trouver le message du pauvre qui rage pour vous éviter l'humilitation des centaines, miliers de travaux qui détruisent vos biais idéologique.

en clair: niveau zéro, aucune fierté intellectuel

Parce que tu m'as vu défendre les bourgeois ? Ou remettre en cause la souffrance du prolétariat ? Ou même remettre en cause les statistiques socio-économiques ?

Tout ce que j'ai dit c'est que les message de base de dire "vacances au ski = bourgeois/enfants à papa" est aussi simpliste et stupide que de dire "prolo = mauvais choix de vie/feignasse" et ta seule réponse c'est "niveau zéro, aucune fierté intellectuelle".

Parce que oui, les bourgeois n'ont rien à voir avec la classe moyenne qui, en apparence, à les mêmes vacances qu'eux (vacance au ski) mais le vive bien différemment et n'ont pas du tout le même impact sur leur budget, donc au lieu de faire chier les gens qui s'en sortent légèrement mieux, au prix de sacrifices conséquents, va t'en prendre à ceux qui posent vraiment problème.

Et au passage calme-toi avec tes suppositions foireuses quand tu ne connais pas la situation des gens.

C'est trop ça qu'est ce que ça me gonfle tous les ans qu'on nous bassine sur les vacances au ski alors que relativement à l'ensemble de la population, personne n'y va :rire:

Encore aller à la plage quelques jours c'est abordable pour 90% des gens. Mais le ski c'est LE truc de riche par excellence.

Je suis jamais aller au ski je suis un prolo et dans mon école privée tout le monde y allaient ca parlait d'étoile de je ne sais quelle couleur ou or argent je sais plus sinon ils allaient beaucoup à l'ile de Ré , quelque fois à Malte pour des trucs catho
Y aller entre potes c'est vraiment le feu, aller a Val Thorens une putain de semaine, skier toute la journée et faire la fête le soir, j'en rêve encore alors qu'il fait 30 degrés

Le 15 juin 2023 à 15:16:38 :

Le 15 juin 2023 à 15:05:13 :

Le 15 juin 2023 à 14:55:42 :

Le 15 juin 2023 à 14:53:25 :

Le 15 juin 2023 à 14:32:03 :

> Ça coûte que dalle khey tu peux passer une semaine dans un appart pour 4 à 300e par personne ça n’a rien de bourgeois

En comptant les autres dépenses on touche facile les 1000€ par personne

Vous êtes complètement hors sol les bourgix

J'veux pas être méchant, mais 1000 balles par personne, c'est vraiment rien.

Si t'as pas les moyens de t'offrir ça pour toi et ta famille. Faudrait sérieusement remettre ta vie en question
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641857890-caprio.png

Par contre arrête de faire le mec sur le topic khey, on sais que t'a réussi toi financièrement parlant mais on est pas tous égaux et avec les mêmes chances donc dispose khey même si je t'aime bien :hap:

"On a pas tous les memes chances" ...
On SE DONNE pas tous les memes chances plutot
Si t'avais suivi tes cours et décidé de faire de grandes études au lieu de zoner dans ta cité tu pourrais payer des vacances au ski a tes enfants
Et même sans parler de grandes etudes, suffit de se bouger. Il y a quelques années j'étais ingé méthode dans une usine, les ouvriers se mettaient 3000e par mois minimum entre la prime de risque le travail de nuit etc, et l'usine recrutait toujours plus, quand on veut on peut. Mais c'est tellement plus facile d'etre un clochard chomeur et de se la jouer "j'ai pas eu les memes chances dans ma vie"

RIDICULE :hap:

Je t'invite toi aussi par la même ocasion à revoir tes cours car figure toi que je les ai suivis. Et je me rapelle très bien d'un cours de SES qui m'avait marqué qui disait comme quoi on avait 90 % de chance d'avoir la même CSP que ses parents. :hap:

L'ascenseur sociale est pas bloqué en France mais quasiment, je t'invite à lire des études sur le sujet et évidemment ya toujours des exceptions d'où les 90% et pas 100%. :hap:

Qui est à blâmer ? Les 10% qui arrivent à le prendre ou les 90% ?

Le 15 juin 2023 à 15:21:31 :

Le 15 juin 2023 à 15:14:26 :

Le 15 juin 2023 à 15:11:16 :

Le 15 juin 2023 à 15:08:38 :

Le 15 juin 2023 à 15:07:16 :
Ma famille vient du milieu de la classe moyenne et pourtant on allait au ski, la station des Orres pour ceux qui connaissent, plutôt sypathique.
Après c'est sûr que c'était pas le châlet en bois de sapin avec peau d'ours devant la cheminée, c'était un appartement avec lit superposé pour mon frère et moi et canapé convertible pour nos parents + petite cuisine micro-onde/plaque de cuisson mais en même temps t'es là pour skier pas pour vivre dnas le luxe.

Sinon t'es au courant que la caf paye des vacances au ski ?

"moi je, moi je, moi je" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484855940-chatcravate.jpg

Bah je pourrais te répondre que le topic c'est : "les bourgeois, les bourgeois, les bourgeois".
On en arrive quand même à un point où des types t'expliques que si ta famille économise toute l'année pour se payer une semaine au ski dans un 24m², seul souvenir de vacance qu'elle aura, c'est une trahison de sa classe dont on devrait avoir honte.
Après continuez de rager.

oui et "les bourgeois" sont une catégorie socio-professionel disposant de capitaux quantifiable, dont les comportements et habitudes de consommation peuvent être analyser à la lumière des statistiques. "moi je" non, on peut même pas se torcher avec.
c'est ouf, c'est VOUS MEMES qui cherchez le prolétaire qui rage, dès qu'il y a une réponse intelligible vous l"ignorez, c'est vous qui êtes en quête interminable de trouver le message du pauvre qui rage pour vous éviter l'humilitation des centaines, miliers de travaux qui détruisent vos biais idéologique.

en clair: niveau zéro, aucune fierté intellectuel

Parce que tu m'as vu défendre les bourgeois ? Ou remettre en cause la souffrance du prolétariat ? Ou même remettre en cause les statistiques socio-économiques ?

Tout ce que j'ai dit c'est que les message de base de dire "vacances au ski = bourgeois/enfants à papa" est aussi simpliste et stupide que de dire "prolo = mauvais choix de vie/feignasse" et ta seule réponse c'est "niveau zéro, aucune fierté intellectuelle".

Parce que oui, les bourgeois n'ont rien à voir avec la classe moyenne qui, en apparence, à les mêmes vacances qu'eux (vacance au ski) mais le vive bien différemment et n'ont pas du tout le même impact sur leur budget, donc au lieu de faire chier les gens qui s'en sortent légèrement mieux, au prix de sacrifices conséquents, va t'en prendre à ceux qui posent vraiment problème.

Et au passage calme-toi avec tes suppositions foireuses quand tu ne connais pas la situation des gens.

au moins t'as relevé un peu le niveau, le niveau de fierté intellectuel n'est pas nul

Le 15 juin 2023 à 15:24:02 :

Le 15 juin 2023 à 15:16:38 :

Le 15 juin 2023 à 15:05:13 :

Le 15 juin 2023 à 14:55:42 :

Le 15 juin 2023 à 14:53:25 :

> Le 15 juin 2023 à 14:32:03 :

>> Ça coûte que dalle khey tu peux passer une semaine dans un appart pour 4 à 300e par personne ça n’a rien de bourgeois

>

> En comptant les autres dépenses on touche facile les 1000€ par personne

>

> Vous êtes complètement hors sol les bourgix

J'veux pas être méchant, mais 1000 balles par personne, c'est vraiment rien.

Si t'as pas les moyens de t'offrir ça pour toi et ta famille. Faudrait sérieusement remettre ta vie en question
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641857890-caprio.png

Par contre arrête de faire le mec sur le topic khey, on sais que t'a réussi toi financièrement parlant mais on est pas tous égaux et avec les mêmes chances donc dispose khey même si je t'aime bien :hap:

"On a pas tous les memes chances" ...
On SE DONNE pas tous les memes chances plutot
Si t'avais suivi tes cours et décidé de faire de grandes études au lieu de zoner dans ta cité tu pourrais payer des vacances au ski a tes enfants
Et même sans parler de grandes etudes, suffit de se bouger. Il y a quelques années j'étais ingé méthode dans une usine, les ouvriers se mettaient 3000e par mois minimum entre la prime de risque le travail de nuit etc, et l'usine recrutait toujours plus, quand on veut on peut. Mais c'est tellement plus facile d'etre un clochard chomeur et de se la jouer "j'ai pas eu les memes chances dans ma vie"

RIDICULE :hap:

Je t'invite toi aussi par la même ocasion à revoir tes cours car figure toi que je les ai suivis. Et je me rapelle très bien d'un cours de SES qui m'avait marqué qui disait comme quoi on avait 90 % de chance d'avoir la même CSP que ses parents. :hap:

L'ascenseur sociale est pas bloqué en France mais quasiment, je t'invite à lire des études sur le sujet et évidemment ya toujours des exceptions d'où les 90% et pas 100%. :hap:

Qui est à blâmer ? Les 10% qui arrivent à le prendre ou les 90% ?

Ya personne à blâmer khey, c'est juste un constat sociologique :hap:

Le 15 juin 2023 à 15:20:01 :
Le niveau de vie baisse et les gens ragent que d’autres puissent aller au ski au lieu de rager contre ceux qui sont responsables de la baisse du niveau de vie :rire:

Ca m'est arrivé de passer quelques fois devant le Ritz à Paris, tu regardes les photos de l'hôtel ça vend du rêve :oui: J'envie les gens qui vont y dormir, mais je sais très bien que je n'aurais jamais la thune pour ça et je leur en veut pas d'en profiter.

Idem pour ceux qui ont les moyens de se payer la première ou la business en prenant l'avion. Bon, là j'ai déjà un peu plus de chances de pouvoir me payer ça, mais je vois pas l'intérêt de vouloir absolument que tout le monde partage les mêmes malheurs que soit ou la même condition de vie que des gens plus misèreux

Le 15 juin 2023 à 15:19:36 :
10tout29cm ferait donc partit des 10% d'exception, bravo encore khey, je ne suis aucunement jaloux :hap:
Il a réussi à casser l'ascenseur sociale :ok:

Et je ne suis pas un génie. J'ai pas le Q.I. d'Elon Musk.

J'ai juste eu la "chance" de trouver ma voie, un truc qui me passionne et dans lequel j'ai bossé comme un taré durant 7 longues années au lieu de perdre mon temps et mon énergie à citer Bourdieu et me plaindre que l'ascenseur social est en panne donc "ouin ouin ça sert a rien c'est impossible".

Il n'y a pas d'ascenseur social en France.
Il y a un escalier avec de nombreuses marches à gravir. Encore faut-il avoir la volonté de les gravir
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/4/1640863041-larry-wtc.png

Le 15 juin 2023 à 15:25:41 :

Le 15 juin 2023 à 15:24:02 :

Le 15 juin 2023 à 15:16:38 :

Le 15 juin 2023 à 15:05:13 :

Le 15 juin 2023 à 14:55:42 :

> Le 15 juin 2023 à 14:53:25 :

>> Le 15 juin 2023 à 14:32:03 :

> >> Ça coûte que dalle khey tu peux passer une semaine dans un appart pour 4 à 300e par personne ça n’a rien de bourgeois

> >

> > En comptant les autres dépenses on touche facile les 1000€ par personne

> >

> > Vous êtes complètement hors sol les bourgix

>

> J'veux pas être méchant, mais 1000 balles par personne, c'est vraiment rien.

>

> Si t'as pas les moyens de t'offrir ça pour toi et ta famille. Faudrait sérieusement remettre ta vie en question

> https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641857890-caprio.png

Par contre arrête de faire le mec sur le topic khey, on sais que t'a réussi toi financièrement parlant mais on est pas tous égaux et avec les mêmes chances donc dispose khey même si je t'aime bien :hap:

"On a pas tous les memes chances" ...
On SE DONNE pas tous les memes chances plutot
Si t'avais suivi tes cours et décidé de faire de grandes études au lieu de zoner dans ta cité tu pourrais payer des vacances au ski a tes enfants
Et même sans parler de grandes etudes, suffit de se bouger. Il y a quelques années j'étais ingé méthode dans une usine, les ouvriers se mettaient 3000e par mois minimum entre la prime de risque le travail de nuit etc, et l'usine recrutait toujours plus, quand on veut on peut. Mais c'est tellement plus facile d'etre un clochard chomeur et de se la jouer "j'ai pas eu les memes chances dans ma vie"

RIDICULE :hap:

Je t'invite toi aussi par la même ocasion à revoir tes cours car figure toi que je les ai suivis. Et je me rapelle très bien d'un cours de SES qui m'avait marqué qui disait comme quoi on avait 90 % de chance d'avoir la même CSP que ses parents. :hap:

L'ascenseur sociale est pas bloqué en France mais quasiment, je t'invite à lire des études sur le sujet et évidemment ya toujours des exceptions d'où les 90% et pas 100%. :hap:

Qui est à blâmer ? Les 10% qui arrivent à le prendre ou les 90% ?

Ya personne à blâmer khey, c'est juste un constat sociologique :hap:

Les 10% ne bloquent pas les 90%, c'est ça le constat :)

Données du topic

Auteur
PascalPraud18cm
Date de création
15 juin 2023 à 14:02:10
Date de suppression
16 juin 2023 à 14:18:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
212
Nb. messages JVC
207
En ligne sur JvArchive 201