Topic de PascalPraud18cm :

Un truc plus bourgeois et fils/fille à papa que les vacances d'hiver au ski bordel ça existe ?

Supprimé

Personnellement la seule fois où je suis allé skier c'était lors de mes classes de neige et venant d'une famille modeste je me rappelle encore à quel point mes parents avaient galéré afin de réunir l'argent nécessaire :rire:

Chaque année je constate que ce sont les mêmes fils et filles à papa qui s'affichent sur les réseaux sociaux lors de leurs vacances au ski (EN PLUS de leurs petites vacances d'été aux Maldives hein sinon c'est pas drôle) et ont ce besoin de montrer à quel point leur vie de petits privilégiés est meilleure que celle de la plèbe :)
Pendant que la grande majorité de la population se demande s'ils vont pas finir en solde négatif chaque mois t'en as qui dépensent de quoi nourrir un foyer pendant 6 mois pour leur petit séjour au ski :(

Bien sûr mes propos ne visent pas les locaux qui vivent à la montagne et pour qui c'est une activité lambda, mais les touristes et autres adeptes de stations touristiques à la Val Thorens où le prix d'une bière ferait suffoquer n'importe quel tenancier de bar sur les Champs Elysées

D'ailleurs je crois savoir que les locaux ont un terme péjoratif pour désigner ces petits bourgeois qui vont en vacances au ski : les monchus

______

Les deux tiers des Français ne partent jamais en vacances l’hiver (de début décembre à fin mars) selon le Crédoc [1]. Moins d’un Français sur cinq (17 %) part au moins une fois tous les deux ans, un sur dix tous les ans. Partir skier est encore plus rare : seuls 8 % des Français le font au moins une fois tous les deux ans.

Seuls certains groupes - les cadres (40 %), les hauts revenus [2] (31 %) ou les diplômés du supérieur (33 %) - plient bagages au moins un an sur deux à cette période de l’année. Et encore, parmi ceux qui partent, moins de la moitié vont à la montagne.

Les sports d’hiver et notamment le ski occupent une grande surface médiatique parce que le tourisme est un enjeu économique, mais aussi parce que le ski fait partie des pratiques de l’univers des journalistes. Il suffit qu’une fraction très réduite de la population se déplace pour alimenter en reportages la télévision et la radio, en complet décalage avec les pratiques de l’immense majorité de la population. La fréquentation des stations se maintient pour une raison simple : les catégories qui profitent de la neige ne sont pas concernées par la montée du chômage et la baisse des niveaux de vie. Une part croissante de la clientèle vient d’ailleurs de l’étranger.

Source : https://www.inegalites.fr/Les-sports-d-hiver-une-pratique-de-privilegies?id_theme=19&fbclid=IwAR219RacQA4h0gN0ccLC-azaN03zQ7k07ACjSU0gzSXiZVJVTqq6N6LBP-o

moi c'est simple j'ai jamais été en classe d'hiver :(

Le 15 juin 2023 à 14:05:16 :
moi c'est simple j'ai jamais été en classe d'hiver :(

J'aime bien ton avatar.

Le 15 juin 2023 à 14:05:16 :
moi c'est simple j'ai jamais été en classe d'hiver :(

Pour ma part c'était obligatoire, si ça ne l'était pas, t'inquiète que mes parents se seraient abstenus de dépenser l'équivalent d'1 mois de bouffe d'une famille de 3 enfants pour aller faire mumuse sur une piste verte

Et alors c'est censé être une fierté que tes parents soient des prolos incapables de t'offrir une vie décente ? :)

Les vacances au ski dans le chalet familial

Les vacances tous les mois, les vacances dans des pays exotiques dans des villas de fou

Les jets prives

Les yatch

Tout ca c'est + fils a papa

Les rallies, les écoles supérieures privées pay2win
Jamais fait de ski de ma vie, mais pourquoi t’es jaloux de l’enfance des autres ? :)
Bah oui c'est un truc de bourgeois le ski, comme la voile. T'ouvres un peu les portes ouvertes là :(
Aya, n'importe qui ne touchant pas d'aides sociales peuvent partir au ski, il suffit juste de faire les bons choix
Perso j'habite à 1h15 des stations, j'y go un weekend sur 2 :ok:

Les rallies et les cousinades de + de 100 personnes tous les ans.

Ça cegs encore pire que le ski.

Les étudiants qui prennent l’avion pour visiter 2-3 pays minimum par an

En général qui ont aussi un appart payé par papa maman

Et ensuite qui viennent te faire de la morale de gauche

Perso', j'y allais tous les ans et pourtant, il n'y a pas trop d'habitus de bourgeois dans ma famille :(

Mon père a fait toute sa carrière à l'usine, et ma mère était secrétaire.

Mais il savait gérer son pognon. On a eu des vacances de ski, en mode prolo certes, mais quand même, avec quelques astuces évidentes:

- Petites stations
- Matériel d'occasion
- Logement minuscule, ou opportunité de CE, ou séjour hors période
- Pas d'extra à part un petit restau

Pendant que d'autres se plaignent et restent dans leur médiocrité avec leur jalousie. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 15 juin 2023 à 14:08:43 4e_pseudo a écrit :
Aya, n'importe qui ne touchant pas d'aides sociales peuvent partir au ski, il suffit juste de faire les bons choix

Non clairement pas
A 350€/personne les cours + le prix du logement + l'équipement
N'importe qui ne peut pas se payer des vacances au ski :(

Je suis jamais parti l'été en vacances avec mes parents quand j'étais petit et franchement je m'en fous complètement. Là où par contre j'ai la rage, c'est que pendant que j'avais des potes qui partaient aux States, en Turquie ou ailleurs, moi mes vacances c'était juste partir dans le Sud-ouest dans la maison de mes grands parents :pf:

Et malheureusement, vu l'hystérie collective autour de l'environnement et le risque qu'on ait un jour un crédit carbone ou des restrictions pour prendre l'avion, ça me donne encore plus envie de chialer

Le 15 juin 2023 à 14:07:16 :
Les rallies, les écoles supérieures privées pay2win

En quoi c'est un mal ? Bon moi j'suis un dépressif qui a abandonné toute perspective d'avenir après le Lycée mais ma sœur jumelle par exemple c'est notre Papa qui paie ses études et son appartement et le reste. Je lui ai acheté un chat à 800 balles d'ailleurs, ça fait sale bourge ? Vous crachez sur les gens à l'aise financièrement grâce à leurs parents alors que vous rêveriez d'être dans ce cas ci...

Et le ski c'est un truc d'énorme prolo.

Données du topic

Auteur
PascalPraud18cm
Date de création
15 juin 2023 à 14:02:10
Date de suppression
16 juin 2023 à 14:18:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
212
Nb. messages JVC
207
En ligne sur JvArchive 279