Les VOLONTAIRES de la WAFFEN-SS par NATIONALITÉS
Suppriméhttps://fr.m.wikipedia.org/wiki/Reinhard_Heydrich
Bordel, c'était lui qui accueillait les jeunes SS...
Considéré comme le plus dangereux et criminel nazi de la guerre.
Le 14 juin 2023 à 18:52:30 :
Le 14 juin 2023 à 18:50:23 :
Le 14 juin 2023 à 18:48:44 :
Le 14 juin 2023 à 18:47:31 :
Le 14 juin 2023 à 18:39:45 :
> Le 14 juin 2023 à 18:38:38 :
>> Le 14 juin 2023 à 18:32:00 :
> >Mais no DDB les gars mais quelqu'un peut m'expliquer objectivement pourquoi on doit traiter avec autant de mépris un milicien français ou un français qui a choisi de rejoindre la SS ?
> >
> > C'est facile de dire "il aurait pu résister" mais à l'époque en tant que français lambda, être résistant c'est avant tout un mythe, couplé à des risques auxquels tu ne voulais pas te frotter, portés par l'immondice Klaus Barbie
> > Si tu avais à coeur de faire carrière dans l'armée, l'armée française n'existant plus, tu pouvais legit rejoindre la SS par exemple pour bénéficier de formations de très haute qualité comme le dit un vieux français là dans la vidéo ?
> >
> > D'autres français ont également été très surpris en arrivant en Allemagne de voir que ce qu'ils avaient entendu sur les allemands était ultra faux voir à l'opposés de la réalité, ils ont été séduit par la vie en Allemagne qui était supérieure en tout point à celle en France
> >
> > Peut-on vraiment reprocher, nous français ayant une vie ultra confortable aujourd'hui, à des gens qui n'avaient quasiment rien à l'époque d'avoir choisi un chemin de vie ?
>
> Un milicien, c'est littéralement l'incarnation des méchants soldats dans les films
>
> Tu vois, ceux qui se baladent dans les rues de la ville bourré en agressant les femmes et en tirant sur tout le monde. C'était la même chose.
>
> La population Française avait bien plus peur des miliciens que de l'armée Allemande.
>
> L'excuse de " l'aventure " ça tient pas.
>
> Je mets pas sur le même plan la LVF où là tu peux vraiment avoir envie de combattre.
C'est vrai que y'a pas grand chose à défendre chez les miliciens pour le coup voir rien, mais si t'as 16 ans et que tu bouffes à longueur de journée la propagande de Vichy, comment résister à l'enrôlement ?
Simplement parce que tu vois le comportement des miliciens
Après, t'as du pouvoir et tu peux faire ce que tu veux, c'est sur
Et pour les SS ? J'ai vu quelques photos de propagande, ça donnait envie
Surtout quand ils t'amenaient en Allemagne et que tu voyais que tout était ordonné, civilisé et avancé comparé à la France
Mouais, je me met à la place d'un gamin de 17 ans qui veut faire une carrière militaire, l'uniforme, la qualité des enseignements qu'on te promet, et la réputation élitiste fait que t'as très envie de les rejoindre je pense
Surtout que bon on le saura difficilement mais pour moi à l'époque, quand tu vois la force des allemands et leur facilité à gagner leurs guerres en Europe, je pense que beaucoup voyaient là un nouvel Empire millénaire effectivement qui n'avait aucune faille
La raison et la survie te pousse donc logiquement à les rejoindre
La dernière guerre ils l'avaient perdus les allemands.
Le 14 juin 2023 à 18:53:38 :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Reinhard_HeydrichBordel, c'était lui qui accueillait les jeunes SS...
C'est pas Klaus Barbie le plus dangereux et criminel ?
Le 14 juin 2023 à 18:49:13 :
Le 14 juin 2023 à 18:45:16 :
Le 14 juin 2023 à 18:43:37 :
Le 14 juin 2023 à 18:42:31 :
Le 14 juin 2023 à 18:41:54 :
> Le 14 juin 2023 à 18:40:36 :
>> Le 14 juin 2023 à 18:37:12 :
> >> Le 14 juin 2023 à 18:34:48 :
> > >> Le 14 juin 2023 à 18:32:09 :
> > > >> Le 14 juin 2023 à 18:28:12 TrebLincoln a écrit :
> > > > > Les bosniaques étaient considérés comme descendant du peuple Goths c’est à dire des Aryens.
> > > > >
> > > > > C'est dingue que dans l'échelle nazi, un bosniaque > un français
> > > >
> > > > la vérité c'est que les nazis n'ont jamais su trop quoi penser des français
> > > >
> > > > y a une francophobie de Hitler mais d'un autre côté y a une certaine admiration de la France, c'est très ambigu
> > > >
> > > >
> > > > Otto Abetz l'ambassadeur allemand a Vichy a vivement regretté après guerre que le Reich n'aie pas fait plus confiance aux français
> > >
> > > La France est composite, un Français n'est pas indentique à un autre, c'est le souci. On ne peut pas mettre le Français dans une case. Le Normand et le picard n'ont pas grand chose à voir avec le Provencal ou le Basque.
> > >
> > > Hitler avait dit, en se moquant de Pierre Laval (je paraphrase) : "Il est sympathique, c'est un fidèle allié de l'Allemagne, mais il ne faut pas lui faire passer un test de pureté raciale, il échouerait, en bon Européen du sud !"
> >
> > Regarde la gueule de ce gars
> > Le physique de ses idées
>
> Le cas de Pierre Laval est complèxe.
>
> C'est plus un Cynique pur et dur qu'un antisémite ou un nazi convaincu
>
> Il pensait que l'Allemagne allait gagner, et il était prêt à sacrifier tous les étrangers en France ( d'où la Rafle du Vel d'hiv ), si ça pouvait aider la France a gagner +1 pt en popularité avec l'Allemagne. il a raté son Pari et a fini exécuté après un procès sommaire.
Je me demande, Pétain avait il un plan ?
Par exemple pour renverser l'Allemagne et donner la victoire à la France ?
Ou il voulait juste soumettre la France ?Pour moi il voulait surtout sauver la France et lui laisser une once d'autonomie plutôt que d'être occupée à 100% et potentiellement détruite, avec beaucoup de victimes françaises
Oui mais comme disait CDG “La France ne peut être la France sans la grandeur.” C'est inimaginable pour les Français de vivre sous le joug des Allemands :-
Après mes respects à CDG mais quand tu voyais le rouleau compresseur qu'était l'Allemagne en 40, ils avaient à priori tout l'air d'être la future Rome antique et ce sans aucune contestation possible
Valait mieux être ainsi en "bons termes" avec eux que le contraire, moi ça aurait été ma position et je l'affirme sans honte
C'est une humiliation pour la France, s'être rendu aussi rapidement c'est probablement la plus grande humiliation que la France ait jamais subie comme nous le rappels si souvent nos amis anglophones.
"La garde meurt mais ne se rend pas"
Au moins, la France a combattu.
D'autres pays comme la Suède ou la Suisse n'ont rien fait face à Hitler, la Suède a ouvert son pays aux armées Allemandes et la Suisse ses coffres.
L'URSS elle n'a rien fait et s'était allié avec Hitler.
Au moment de l'armistice, la France métropolitaine était perdue.
L'histoire a donné raison à de Gaulle, mais en dehors de l'Angleterre ( et peut être des grecs ? ) , à ce moment là, 100% de l'Europe était pour les allemands d'une façon ou d'une autre en 1940
Le 14 juin 2023 à 18:53:52 :
> Le 14 juin 2023 à 18:39:45 :
>> Le 14 juin 2023 à 18:38:38 :
> >> Le 14 juin 2023 à 18:32:00 :
> > >Mais no DDB les gars mais quelqu'un peut m'expliquer objectivement pourquoi on doit traiter avec autant de mépris un milicien français ou un français qui a choisi de rejoindre la SS ?
> > >
> > > C'est facile de dire "il aurait pu résister" mais à l'époque en tant que français lambda, être résistant c'est avant tout un mythe, couplé à des risques auxquels tu ne voulais pas te frotter, portés par l'immondice Klaus Barbie
> > > Si tu avais à coeur de faire carrière dans l'armée, l'armée française n'existant plus, tu pouvais legit rejoindre la SS par exemple pour bénéficier de formations de très haute qualité comme le dit un vieux français là dans la vidéo ?
> > >
> > > D'autres français ont également été très surpris en arrivant en Allemagne de voir que ce qu'ils avaient entendu sur les allemands était ultra faux voir à l'opposés de la réalité, ils ont été séduit par la vie en Allemagne qui était supérieure en tout point à celle en France
> > >
> > > Peut-on vraiment reprocher, nous français ayant une vie ultra confortable aujourd'hui, à des gens qui n'avaient quasiment rien à l'époque d'avoir choisi un chemin de vie ?
> >
> > Un milicien, c'est littéralement l'incarnation des méchants soldats dans les films
> >
> > Tu vois, ceux qui se baladent dans les rues de la ville bourré en agressant les femmes et en tirant sur tout le monde. C'était la même chose.
> >
> > La population Française avait bien plus peur des miliciens que de l'armée Allemande.
> >
> > L'excuse de " l'aventure " ça tient pas.
> >
> > Je mets pas sur le même plan la LVF où là tu peux vraiment avoir envie de combattre.
>
> C'est vrai que y'a pas grand chose à défendre chez les miliciens pour le coup voir rien, mais si t'as 16 ans et que tu bouffes à longueur de journée la propagande de Vichy, comment résister à l'enrôlement ?
Surtout quand ils t'amenaient en Allemagne et que tu voyais que tout était ordonné, civilisé et avancé comparé à la France
Mouais, je me met à la place d'un gamin de 17 ans qui veut faire une carrière militaire, l'uniforme, la qualité des enseignements qu'on te promet, et la réputation élitiste fait que t'as très envie de les rejoindre je pense
Surtout que bon on le saura difficilement mais pour moi à l'époque, quand tu vois la force des allemands et leur facilité à gagner leurs guerres en Europe, je pense que beaucoup voyaient là un nouvel Empire millénaire effectivement qui n'avait aucune faille
La dernière guerre ? Tu parles de laquelle
Moi je te parle en tant que français, sûr de tes forces, qui voit son pays se faire balayer (de même pour ses voisins du Nord) en quelques semaines, et qui voit que l'Italie et l'Espagne sont également fascistes
Tout te conduit logiquement à penser que la face du monde a changé et qu'elle sera dominée par cet Empire pour longtemps
Et ça aurait pu être legit le cas si Hitler avait eu un QI supérieur au sien
> Le 14 juin 2023 à 18:39:45 :
>> Le 14 juin 2023 à 18:38:38 :
> >> Le 14 juin 2023 à 18:32:00 :
> > >Mais no DDB les gars mais quelqu'un peut m'expliquer objectivement pourquoi on doit traiter avec autant de mépris un milicien français ou un français qui a choisi de rejoindre la SS ?
> > >
> > > C'est facile de dire "il aurait pu résister" mais à l'époque en tant que français lambda, être résistant c'est avant tout un mythe, couplé à des risques auxquels tu ne voulais pas te frotter, portés par l'immondice Klaus Barbie
> > > Si tu avais à coeur de faire carrière dans l'armée, l'armée française n'existant plus, tu pouvais legit rejoindre la SS par exemple pour bénéficier de formations de très haute qualité comme le dit un vieux français là dans la vidéo ?
> > >
> > > D'autres français ont également été très surpris en arrivant en Allemagne de voir que ce qu'ils avaient entendu sur les allemands était ultra faux voir à l'opposés de la réalité, ils ont été séduit par la vie en Allemagne qui était supérieure en tout point à celle en France
> > >
> > > Peut-on vraiment reprocher, nous français ayant une vie ultra confortable aujourd'hui, à des gens qui n'avaient quasiment rien à l'époque d'avoir choisi un chemin de vie ?
> >
> > Un milicien, c'est littéralement l'incarnation des méchants soldats dans les films
> >
> > Tu vois, ceux qui se baladent dans les rues de la ville bourré en agressant les femmes et en tirant sur tout le monde. C'était la même chose.
> >
> > La population Française avait bien plus peur des miliciens que de l'armée Allemande.
> >
> > L'excuse de " l'aventure " ça tient pas.
> >
> > Je mets pas sur le même plan la LVF où là tu peux vraiment avoir envie de combattre.
>
> C'est vrai que y'a pas grand chose à défendre chez les miliciens pour le coup voir rien, mais si t'as 16 ans et que tu bouffes à longueur de journée la propagande de Vichy, comment résister à l'enrôlement ?
Ils ont capitulé à cause de leurs ennemis de l'intérieur.
Le 14 juin 2023 à 18:55:22 :
> Le 14 juin 2023 à 18:47:31 :
>> Le 14 juin 2023 à 18:39:45 :
> >> Le 14 juin 2023 à 18:38:38 :
> > >> Le 14 juin 2023 à 18:32:00 :
> > > >Mais no DDB les gars mais quelqu'un peut m'expliquer objectivement pourquoi on doit traiter avec autant de mépris un milicien français ou un français qui a choisi de rejoindre la SS ?
> > > >
> > > > C'est facile de dire "il aurait pu résister" mais à l'époque en tant que français lambda, être résistant c'est avant tout un mythe, couplé à des risques auxquels tu ne voulais pas te frotter, portés par l'immondice Klaus Barbie
> > > > Si tu avais à coeur de faire carrière dans l'armée, l'armée française n'existant plus, tu pouvais legit rejoindre la SS par exemple pour bénéficier de formations de très haute qualité comme le dit un vieux français là dans la vidéo ?
> > > >
> > > > D'autres français ont également été très surpris en arrivant en Allemagne de voir que ce qu'ils avaient entendu sur les allemands était ultra faux voir à l'opposés de la réalité, ils ont été séduit par la vie en Allemagne qui était supérieure en tout point à celle en France
> > > >
> > > > Peut-on vraiment reprocher, nous français ayant une vie ultra confortable aujourd'hui, à des gens qui n'avaient quasiment rien à l'époque d'avoir choisi un chemin de vie ?
> > >
> > > Un milicien, c'est littéralement l'incarnation des méchants soldats dans les films
> > >
> > > Tu vois, ceux qui se baladent dans les rues de la ville bourré en agressant les femmes et en tirant sur tout le monde. C'était la même chose.
> > >
> > > La population Française avait bien plus peur des miliciens que de l'armée Allemande.
> > >
> > > L'excuse de " l'aventure " ça tient pas.
> > >
> > > Je mets pas sur le même plan la LVF où là tu peux vraiment avoir envie de combattre.
> >
> > C'est vrai que y'a pas grand chose à défendre chez les miliciens pour le coup voir rien, mais si t'as 16 ans et que tu bouffes à longueur de journée la propagande de Vichy, comment résister à l'enrôlement ?
>
> Simplement parce que tu vois le comportement des miliciens
>
> Après, t'as du pouvoir et tu peux faire ce que tu veux, c'est sur
Moi je te parle en tant que français, sûr de tes forces, qui voit son pays se faire balayer (de même pour ses voisins du Nord) en quelques semaines, et qui voit que l'Italie et l'Espagne sont également fascistes
Tout te conduit logiquement à penser que la face du monde a changé et qu'elle sera dominée par cet Empire pour longtemps
La dernière guerre mondiale depuis la deuxième, donc la première
Le 14 juin 2023 à 18:56:02 :
> Le 14 juin 2023 à 18:47:31 :
>> Le 14 juin 2023 à 18:39:45 :
> >> Le 14 juin 2023 à 18:38:38 :
> > >> Le 14 juin 2023 à 18:32:00 :
> > > >Mais no DDB les gars mais quelqu'un peut m'expliquer objectivement pourquoi on doit traiter avec autant de mépris un milicien français ou un français qui a choisi de rejoindre la SS ?
> > > >
> > > > C'est facile de dire "il aurait pu résister" mais à l'époque en tant que français lambda, être résistant c'est avant tout un mythe, couplé à des risques auxquels tu ne voulais pas te frotter, portés par l'immondice Klaus Barbie
> > > > Si tu avais à coeur de faire carrière dans l'armée, l'armée française n'existant plus, tu pouvais legit rejoindre la SS par exemple pour bénéficier de formations de très haute qualité comme le dit un vieux français là dans la vidéo ?
> > > >
> > > > D'autres français ont également été très surpris en arrivant en Allemagne de voir que ce qu'ils avaient entendu sur les allemands était ultra faux voir à l'opposés de la réalité, ils ont été séduit par la vie en Allemagne qui était supérieure en tout point à celle en France
> > > >
> > > > Peut-on vraiment reprocher, nous français ayant une vie ultra confortable aujourd'hui, à des gens qui n'avaient quasiment rien à l'époque d'avoir choisi un chemin de vie ?
> > >
> > > Un milicien, c'est littéralement l'incarnation des méchants soldats dans les films
> > >
> > > Tu vois, ceux qui se baladent dans les rues de la ville bourré en agressant les femmes et en tirant sur tout le monde. C'était la même chose.
> > >
> > > La population Française avait bien plus peur des miliciens que de l'armée Allemande.
> > >
> > > L'excuse de " l'aventure " ça tient pas.
> > >
> > > Je mets pas sur le même plan la LVF où là tu peux vraiment avoir envie de combattre.
> >
> > C'est vrai que y'a pas grand chose à défendre chez les miliciens pour le coup voir rien, mais si t'as 16 ans et que tu bouffes à longueur de journée la propagande de Vichy, comment résister à l'enrôlement ?
>
> Simplement parce que tu vois le comportement des miliciens
>
> Après, t'as du pouvoir et tu peux faire ce que tu veux, c'est sur
Ils ont capitulé à cause de leurs ennemis de l'intérieur.
Ils auraient capitulés de gré ou de force.
Le 14 juin 2023 à 18:58:12 :
Le 14 juin 2023 à 18:55:22 :
> Le 14 juin 2023 à 18:48:44 :
>> Le 14 juin 2023 à 18:47:31 :
> >> Le 14 juin 2023 à 18:39:45 :
> > >> Le 14 juin 2023 à 18:38:38 :
> > > >> Le 14 juin 2023 à 18:32:00 :
> > > > >Mais no DDB les gars mais quelqu'un peut m'expliquer objectivement pourquoi on doit traiter avec autant de mépris un milicien français ou un français qui a choisi de rejoindre la SS ?
> > > > >
> > > > > C'est facile de dire "il aurait pu résister" mais à l'époque en tant que français lambda, être résistant c'est avant tout un mythe, couplé à des risques auxquels tu ne voulais pas te frotter, portés par l'immondice Klaus Barbie
> > > > > Si tu avais à coeur de faire carrière dans l'armée, l'armée française n'existant plus, tu pouvais legit rejoindre la SS par exemple pour bénéficier de formations de très haute qualité comme le dit un vieux français là dans la vidéo ?
> > > > >
> > > > > D'autres français ont également été très surpris en arrivant en Allemagne de voir que ce qu'ils avaient entendu sur les allemands était ultra faux voir à l'opposés de la réalité, ils ont été séduit par la vie en Allemagne qui était supérieure en tout point à celle en France
> > > > >
> > > > > Peut-on vraiment reprocher, nous français ayant une vie ultra confortable aujourd'hui, à des gens qui n'avaient quasiment rien à l'époque d'avoir choisi un chemin de vie ?
> > > >
> > > > Un milicien, c'est littéralement l'incarnation des méchants soldats dans les films
> > > >
> > > > Tu vois, ceux qui se baladent dans les rues de la ville bourré en agressant les femmes et en tirant sur tout le monde. C'était la même chose.
> > > >
> > > > La population Française avait bien plus peur des miliciens que de l'armée Allemande.
> > > >
> > > > L'excuse de " l'aventure " ça tient pas.
> > > >
> > > > Je mets pas sur le même plan la LVF où là tu peux vraiment avoir envie de combattre.
> > >
> > > C'est vrai que y'a pas grand chose à défendre chez les miliciens pour le coup voir rien, mais si t'as 16 ans et que tu bouffes à longueur de journée la propagande de Vichy, comment résister à l'enrôlement ?
> >
> > Simplement parce que tu vois le comportement des miliciens
> >
> > Après, t'as du pouvoir et tu peux faire ce que tu veux, c'est sur
>
> Et pour les SS ? J'ai vu quelques photos de propagande, ça donnait envie
>
> Surtout quand ils t'amenaient en Allemagne et que tu voyais que tout était ordonné, civilisé et avancé comparé à la France
La dernière guerre mondiale depuis la deuxième, donc la première
Ah oui mais aucun rapport avec l'armée allemande de 40
Elle était très imposante, la propagande était excellente, les blindés impressionnaient, l'ordre et les uniformes étaient attirants
Je tire mon chapeau à la LVF en attendant, parce que bon l'Histoire ne parle que des méchants n4zi mais les bolchéviques n'étaient pas plus tendres
Des vrais salauds eux aussi
Le 14 juin 2023 à 19:01:11 :
Les Belges un commentaire ?
Tu arrives après la guerre, tout a été expliqué.
Le 14 juin 2023 à 17:34:17 :
je savais pas que des nationalistes bretons avaient rejoint la Waffen SShttps://fr.wikipedia.org/wiki/Bezen_Perrot
on en apprend tous les jours
Y'avait aussi des corses.
Le 14 juin 2023 à 18:53:38 :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Reinhard_HeydrichBordel, c'était lui qui accueillait les jeunes SS...
C'est surtout les représailles à sa mort qui sont dingues, le village qui soit disant cachait ses meurtriers s'est fait raser et tous les hommes ont été tués, les femmes déportées, les enfants aryens confiés à des familles allemandes.
Le 14 juin 2023 à 17:03:43 DeadKhazar a écrit :
Si vous avez des infos sur les algériens volontaires dans la SS je suis preneur ça m'intéresse
Le 14 juin 2023 à 18:39:45 :
> Le 14 juin 2023 à 18:38:38 :
>> Le 14 juin 2023 à 18:32:00 :
> >Mais no DDB les gars mais quelqu'un peut m'expliquer objectivement pourquoi on doit traiter avec autant de mépris un milicien français ou un français qui a choisi de rejoindre la SS ?
> >
> > C'est facile de dire "il aurait pu résister" mais à l'époque en tant que français lambda, être résistant c'est avant tout un mythe, couplé à des risques auxquels tu ne voulais pas te frotter, portés par l'immondice Klaus Barbie
> > Si tu avais à coeur de faire carrière dans l'armée, l'armée française n'existant plus, tu pouvais legit rejoindre la SS par exemple pour bénéficier de formations de très haute qualité comme le dit un vieux français là dans la vidéo ?
> >
> > D'autres français ont également été très surpris en arrivant en Allemagne de voir que ce qu'ils avaient entendu sur les allemands était ultra faux voir à l'opposés de la réalité, ils ont été séduit par la vie en Allemagne qui était supérieure en tout point à celle en France
> >
> > Peut-on vraiment reprocher, nous français ayant une vie ultra confortable aujourd'hui, à des gens qui n'avaient quasiment rien à l'époque d'avoir choisi un chemin de vie ?
>
> Un milicien, c'est littéralement l'incarnation des méchants soldats dans les films
>
> Tu vois, ceux qui se baladent dans les rues de la ville bourré en agressant les femmes et en tirant sur tout le monde. C'était la même chose.
>
> La population Française avait bien plus peur des miliciens que de l'armée Allemande.
>
> L'excuse de " l'aventure " ça tient pas.
>
> Je mets pas sur le même plan la LVF où là tu peux vraiment avoir envie de combattre.
C'est vrai que y'a pas grand chose à défendre chez les miliciens pour le coup voir rien, mais si t'as 16 ans et que tu bouffes à longueur de journée la propagande de Vichy, comment résister à l'enrôlement ?
Mais bordel je suis en train de relire tout ça
Et c'est toi qui a osé me parler de vendre le voisin juif
Onva rejoindre le camp adverse qui a tué sans doute les 2 grands pères, l'oncle et le grand frère mais c'est pas grave, après tout "ils ont l'air si forts et élitistes"
Données du topic
- Auteur
- Narb092
- Date de création
- 14 juin 2023 à 16:37:24
- Date de suppression
- 15 juin 2023 à 05:56:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 283
- Nb. messages JVC