Les VOLONTAIRES de la WAFFEN-SS par NATIONALITÉS
SuppriméLe 14 juin 2023 à 18:41:54 :
Le 14 juin 2023 à 18:40:36 :
Le 14 juin 2023 à 18:37:12 :
Le 14 juin 2023 à 18:34:48 :
Le 14 juin 2023 à 18:32:09 :
> Le 14 juin 2023 à 18:28:12 TrebLincoln a écrit :
> Les bosniaques étaient considérés comme descendant du peuple Goths c’est à dire des Aryens.
>
> C'est dingue que dans l'échelle nazi, un bosniaque > un français
la vérité c'est que les nazis n'ont jamais su trop quoi penser des français
y a une francophobie de Hitler mais d'un autre côté y a une certaine admiration de la France, c'est très ambigu
Otto Abetz l'ambassadeur allemand a Vichy a vivement regretté après guerre que le Reich n'aie pas fait plus confiance aux français
La France est composite, un Français n'est pas indentique à un autre, c'est le souci. On ne peut pas mettre le Français dans une case. Le Normand et le picard n'ont pas grand chose à voir avec le Provencal ou le Basque.
Hitler avait dit, en se moquant de Pierre Laval (je paraphrase) : "Il est sympathique, c'est un fidèle allié de l'Allemagne, mais il ne faut pas lui faire passer un test de pureté raciale, il échouerait, en bon Européen du sud !"
Le cas de Pierre Laval est complèxe.
C'est plus un Cynique pur et dur qu'un antisémite ou un nazi convaincu
Il pensait que l'Allemagne allait gagner, et il était prêt à sacrifier tous les étrangers en France ( d'où la Rafle du Vel d'hiv ), si ça pouvait aider la France a gagner +1 pt en popularité avec l'Allemagne. il a raté son Pari et a fini exécuté après un procès sommaire.
Je me demande, Pétain avait il un plan ?
Par exemple pour renverser l'Allemagne et donner la victoire à la France ?
Ou il voulait juste soumettre la France ?
Pétain est aussi complexe.
Je pense qu'il n'aimait ni les Allemands, ni les Anglais.
Son idée, c'était surtout de faire la Révolution Nationale ( qui n'a jamais été appliqué d'ailleurs ) et de rebatir une France forte avec ce programme ( dépassé, du style revenir aux champs ).
Mais les Français ne suivaient pas du tout la révolution nationale, ils aimaient la figure du Maréchal, mais personne ne voulait appliquer son programme
Il voulait surtout que la France soit neutre dans le conflit et à moyen terme que l'armée allemande évacue le pays en échange d'une neutralité totale.
Cependant, il est rapidement devenu " Passif" face aux événement et a tout laissé faire en force, notamment les crimes de Laval ( Vel d'hiv, création de la milice ) et n'a pas démissionné quand les allemands ont envahi la zone sud.
Sans doute parce qu'il voulait s'accrocher au pouvoir quitte à être compromis.
Le 14 juin 2023 à 18:45:32 :
Il y avait une division spéciale musulmane , je sais pas si c'est fake ou pas
Hitler aimait beaucoup l'Islam pour des raisons que j'ignore
(je crois)
Le 14 juin 2023 à 18:39:45 :
Le 14 juin 2023 à 18:38:38 :
Le 14 juin 2023 à 18:32:00 :
Mais no DDB les gars mais quelqu'un peut m'expliquer objectivement pourquoi on doit traiter avec autant de mépris un milicien français ou un français qui a choisi de rejoindre la SS ?C'est facile de dire "il aurait pu résister" mais à l'époque en tant que français lambda, être résistant c'est avant tout un mythe, couplé à des risques auxquels tu ne voulais pas te frotter, portés par l'immondice Klaus Barbie
Si tu avais à coeur de faire carrière dans l'armée, l'armée française n'existant plus, tu pouvais legit rejoindre la SS par exemple pour bénéficier de formations de très haute qualité comme le dit un vieux français là dans la vidéo ?D'autres français ont également été très surpris en arrivant en Allemagne de voir que ce qu'ils avaient entendu sur les allemands était ultra faux voir à l'opposés de la réalité, ils ont été séduit par la vie en Allemagne qui était supérieure en tout point à celle en France
Peut-on vraiment reprocher, nous français ayant une vie ultra confortable aujourd'hui, à des gens qui n'avaient quasiment rien à l'époque d'avoir choisi un chemin de vie ?
Un milicien, c'est littéralement l'incarnation des méchants soldats dans les films
Tu vois, ceux qui se baladent dans les rues de la ville bourré en agressant les femmes et en tirant sur tout le monde. C'était la même chose.
La population Française avait bien plus peur des miliciens que de l'armée Allemande.
L'excuse de " l'aventure " ça tient pas.
Je mets pas sur le même plan la LVF où là tu peux vraiment avoir envie de combattre.
C'est vrai que y'a pas grand chose à défendre chez les miliciens pour le coup voir rien, mais si t'as 16 ans et que tu bouffes à longueur de journée la propagande de Vichy, comment résister à l'enrôlement ?
Simplement parce que tu vois le comportement des miliciens
Après, t'as du pouvoir et tu peux faire ce que tu veux, c'est sur
Hitler appréciait grandement l'islam. Il a affirmé je ne sais plus ou qu'il aurait préféré que l'Islam soit la religion prédominante en Europe, au lieu de christianisme.
Le 14 juin 2023 à 18:46:27 :
Il y avait une division spéciale musulmane , je sais pas si c'est fake ou pasHitler aimait beaucoup l'Islam pour des raisons que j'ignore
(je crois)
Si tu veux en savoir plus, tu peux lire ses Libres propos, enregistré par Borman (entre autre), puis retranscris entre 1941 et 1944. Impossible de balancer des extraits ici sans que le topax saute.
Le 14 juin 2023 à 18:47:31 :
Mais no DDB les gars mais quelqu'un peut m'expliquer objectivement pourquoi on doit traiter avec autant de mépris un milicien français ou un français qui a choisi de rejoindre la SS ?C'est facile de dire "il aurait pu résister" mais à l'époque en tant que français lambda, être résistant c'est avant tout un mythe, couplé à des risques auxquels tu ne voulais pas te frotter, portés par l'immondice Klaus Barbie
Si tu avais à coeur de faire carrière dans l'armée, l'armée française n'existant plus, tu pouvais legit rejoindre la SS par exemple pour bénéficier de formations de très haute qualité comme le dit un vieux français là dans la vidéo ?D'autres français ont également été très surpris en arrivant en Allemagne de voir que ce qu'ils avaient entendu sur les allemands était ultra faux voir à l'opposés de la réalité, ils ont été séduit par la vie en Allemagne qui était supérieure en tout point à celle en France
Peut-on vraiment reprocher, nous français ayant une vie ultra confortable aujourd'hui, à des gens qui n'avaient quasiment rien à l'époque d'avoir choisi un chemin de vie ?
Un milicien, c'est littéralement l'incarnation des méchants soldats dans les films
Tu vois, ceux qui se baladent dans les rues de la ville bourré en agressant les femmes et en tirant sur tout le monde. C'était la même chose.
La population Française avait bien plus peur des miliciens que de l'armée Allemande.
Je mets pas sur le même plan la LVF où là tu peux vraiment avoir envie de combattre.
C'est vrai que y'a pas grand chose à défendre chez les miliciens pour le coup voir rien, mais si t'as 16 ans et que tu bouffes à longueur de journée la propagande de Vichy, comment résister à l'enrôlement ?
Et pour les SS ? J'ai vu quelques photos de propagande, ça donnait envie
Surtout quand ils t'amenaient en Allemagne et que tu voyais que tout était ordonné, civilisé et avancé comparé à la France
Le 14 juin 2023 à 18:45:16 :
Le 14 juin 2023 à 18:43:37 :
Le 14 juin 2023 à 18:42:31 :
Le 14 juin 2023 à 18:41:54 :
Le 14 juin 2023 à 18:40:36 :
> Le 14 juin 2023 à 18:37:12 :
>> Le 14 juin 2023 à 18:34:48 :
> >> Le 14 juin 2023 à 18:32:09 :
> > >> Le 14 juin 2023 à 18:28:12 TrebLincoln a écrit :
> > > > Les bosniaques étaient considérés comme descendant du peuple Goths c’est à dire des Aryens.
> > > >
> > > > C'est dingue que dans l'échelle nazi, un bosniaque > un français
> > >
> > > la vérité c'est que les nazis n'ont jamais su trop quoi penser des français
> > >
> > > y a une francophobie de Hitler mais d'un autre côté y a une certaine admiration de la France, c'est très ambigu
> > >
> > >
> > > Otto Abetz l'ambassadeur allemand a Vichy a vivement regretté après guerre que le Reich n'aie pas fait plus confiance aux français
> >
> > La France est composite, un Français n'est pas indentique à un autre, c'est le souci. On ne peut pas mettre le Français dans une case. Le Normand et le picard n'ont pas grand chose à voir avec le Provencal ou le Basque.
> >
> > Hitler avait dit, en se moquant de Pierre Laval (je paraphrase) : "Il est sympathique, c'est un fidèle allié de l'Allemagne, mais il ne faut pas lui faire passer un test de pureté raciale, il échouerait, en bon Européen du sud !"
>
> Regarde la gueule de ce gars
> Le physique de ses idées
Le cas de Pierre Laval est complèxe.
C'est plus un Cynique pur et dur qu'un antisémite ou un nazi convaincu
Il pensait que l'Allemagne allait gagner, et il était prêt à sacrifier tous les étrangers en France ( d'où la Rafle du Vel d'hiv ), si ça pouvait aider la France a gagner +1 pt en popularité avec l'Allemagne. il a raté son Pari et a fini exécuté après un procès sommaire.
Ou il voulait juste soumettre la France ?Pour moi il voulait surtout sauver la France et lui laisser une once d'autonomie plutôt que d'être occupée à 100% et potentiellement détruite, avec beaucoup de victimes françaises
Oui mais comme disait CDG “La France ne peut être la France sans la grandeur.” C'est inimaginable pour les Français de vivre sous le joug des Allemands :-
Après mes respects à CDG mais quand tu voyais le rouleau compresseur qu'était l'Allemagne en 40, ils avaient à priori tout l'air d'être la future Rome antique et ce sans aucune contestation possible
Valait mieux être ainsi en "bons termes" avec eux que le contraire, moi ça aurait été ma position et je l'affirme sans honte
C'est une humiliation pour la France, s'être rendu aussi rapidement c'est probablement la plus grande humiliation que la France ait jamais subie comme nous le rappels si souvent nos amis anglophones.
"La garde meurt mais ne se rend pas"
Il y avait une division spéciale musulmane , je sais pas si c'est fake ou pasHitler aimait beaucoup l'Islam pour des raisons que j'ignore
(je crois)
Il appréciait le caractère bélliqueux des musulmans, le fait que c'était une religion qui pronait des valeurs guerrières. Ça lui rappelait les religions germaniques paiennes.
Le 14 juin 2023 à 18:48:17 :
(je crois)
Si tu veux en savoir plus, tu peux lire ses Libres propos, enregistré par Borman (entre autre), puis retranscris entre 1941 et 1944. Impossible de balancer des extraits ici sans que le topax saute.
Ok merci quille, mais pourrais tu me dire ici ou en MP pourquoi il préférait ça au christianisme ? C'est quand même très douteux quand tu vois la gueule des sociétés islamiques puis même ses "projets" n'avaient rien à voir avec l'Islam je trouve
Le 14 juin 2023 à 18:48:44 :
Surtout quand ils t'amenaient en Allemagne et que tu voyais que tout était ordonné, civilisé et avancé comparé à la France
Le 14 juin 2023 à 18:49:13 :
Le 14 juin 2023 à 18:45:16 :
Le 14 juin 2023 à 18:43:37 :
Le 14 juin 2023 à 18:42:31 :
Le 14 juin 2023 à 18:41:54 :
> Le 14 juin 2023 à 18:40:36 :
>> Le 14 juin 2023 à 18:37:12 :
> >> Le 14 juin 2023 à 18:34:48 :
> > >> Le 14 juin 2023 à 18:32:09 :
> > > >> Le 14 juin 2023 à 18:28:12 TrebLincoln a écrit :
> > > > > Les bosniaques étaient considérés comme descendant du peuple Goths c’est à dire des Aryens.
> > > > >
> > > > > C'est dingue que dans l'échelle nazi, un bosniaque > un français
> > > >
> > > > la vérité c'est que les nazis n'ont jamais su trop quoi penser des français
> > > >
> > > > y a une francophobie de Hitler mais d'un autre côté y a une certaine admiration de la France, c'est très ambigu
> > > >
> > > >
> > > > Otto Abetz l'ambassadeur allemand a Vichy a vivement regretté après guerre que le Reich n'aie pas fait plus confiance aux français
> > >
> > > La France est composite, un Français n'est pas indentique à un autre, c'est le souci. On ne peut pas mettre le Français dans une case. Le Normand et le picard n'ont pas grand chose à voir avec le Provencal ou le Basque.
> > >
> > > Hitler avait dit, en se moquant de Pierre Laval (je paraphrase) : "Il est sympathique, c'est un fidèle allié de l'Allemagne, mais il ne faut pas lui faire passer un test de pureté raciale, il échouerait, en bon Européen du sud !"
> >
> > Regarde la gueule de ce gars
> > Le physique de ses idées
>
> Le cas de Pierre Laval est complèxe.
>
> C'est plus un Cynique pur et dur qu'un antisémite ou un nazi convaincu
>
> Il pensait que l'Allemagne allait gagner, et il était prêt à sacrifier tous les étrangers en France ( d'où la Rafle du Vel d'hiv ), si ça pouvait aider la France a gagner +1 pt en popularité avec l'Allemagne. il a raté son Pari et a fini exécuté après un procès sommaire.
Ou il voulait juste soumettre la France ?Pour moi il voulait surtout sauver la France et lui laisser une once d'autonomie plutôt que d'être occupée à 100% et potentiellement détruite, avec beaucoup de victimes françaises
Oui mais comme disait CDG “La France ne peut être la France sans la grandeur.” C'est inimaginable pour les Français de vivre sous le joug des Allemands :-
Après mes respects à CDG mais quand tu voyais le rouleau compresseur qu'était l'Allemagne en 40, ils avaient à priori tout l'air d'être la future Rome antique et ce sans aucune contestation possible
Valait mieux être ainsi en "bons termes" avec eux que le contraire, moi ça aurait été ma position et je l'affirme sans honte
C'est une humiliation pour la France, s'être rendu aussi rapidement c'est probablement la plus grande humiliation que la France ait jamais subie comme nous le rappels si souvent nos amis anglophones.
"La garde meurt mais ne se rend pas"
Humiliation ou tout simplement damage control
Quand tu te fais abandonner lâchement par les pays-bas, la belgique et même les anglais, pourquoi tu détruirais ton pays en menant une guerre impossible à gagner sous prétexte de la fierté ?
Le 14 juin 2023 à 18:47:51 :
Il y avait une division spéciale musulmane , je sais pas si c'est fake ou pasHitler appréciait grandement l'islam. Il a affirmé je ne sais plus ou qu'il aurait préféré que l'Islam soit la religion prédominante en Europe, au lieu de christianisme.
Décidément les nazis
Le 14 juin 2023 à 16:40:02 :
Qui sait l'expliquer ? Pourquoi autant de Lettons ?
Tout sauf les communistes, le choix ne pouvait être que naturel.
Le 14 juin 2023 à 18:50:23 :
Le 14 juin 2023 à 18:48:44 :
> Le 14 juin 2023 à 18:32:00 :
>Mais no DDB les gars mais quelqu'un peut m'expliquer objectivement pourquoi on doit traiter avec autant de mépris un milicien français ou un français qui a choisi de rejoindre la SS ?
>
> C'est facile de dire "il aurait pu résister" mais à l'époque en tant que français lambda, être résistant c'est avant tout un mythe, couplé à des risques auxquels tu ne voulais pas te frotter, portés par l'immondice Klaus Barbie
> Si tu avais à coeur de faire carrière dans l'armée, l'armée française n'existant plus, tu pouvais legit rejoindre la SS par exemple pour bénéficier de formations de très haute qualité comme le dit un vieux français là dans la vidéo ?
>
> D'autres français ont également été très surpris en arrivant en Allemagne de voir que ce qu'ils avaient entendu sur les allemands était ultra faux voir à l'opposés de la réalité, ils ont été séduit par la vie en Allemagne qui était supérieure en tout point à celle en France
>
> Peut-on vraiment reprocher, nous français ayant une vie ultra confortable aujourd'hui, à des gens qui n'avaient quasiment rien à l'époque d'avoir choisi un chemin de vie ?
Mouais, je me met à la place d'un gamin de 17 ans qui veut faire une carrière militaire, l'uniforme, la qualité des enseignements qu'on te promet, et la réputation élitiste fait que t'as très envie de les rejoindre je pense
Surtout que bon on le saura difficilement mais pour moi à l'époque, quand tu vois la force des allemands et leur facilité à gagner leurs guerres en Europe, je pense que beaucoup voyaient là un nouvel Empire millénaire effectivement qui n'avait aucune faille
La raison et la survie te pousse donc logiquement à les rejoindre
Oui c'était nofake,principalement issu de l'Afrique du nord d'ailleurs pour lutter contre l'occupation française de leur pays.
Oui la 13e division Handschar composée en grande partie de musulmans de Bosnie.
En France, elle n'avait rien d'officielle et n'était pas une division SS mais il y avait la Brigade Nord Africaine qui a surtout opérée vers Périgueux. Ils étaient surnommés les SS Mohamed, d'où la confusion. Cette brigade était composée uniquement de Maghrébins.
Si tu souhaites en savoir plus, je te conseille la lecture d'un livre intitulé Le Croissant et la Croix gammée, publié en 1990. Le bouquin relève plus de l'enquête journalistique que du travail d'historien par moment mais ça reste un bon ouvrage d'introduction sur les rapports entre l'Allemagne nazie et l'Islam de l'époque.
Données du topic
- Auteur
- Narb092
- Date de création
- 14 juin 2023 à 16:37:24
- Date de suppression
- 15 juin 2023 à 05:56:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 283
- Nb. messages JVC