Topic de SuperSonicJJFad :

"J'ai commencé WoW en 2005"

J'ai commencé a Wotlk :oui:

Le 19 juin 2023 à 07:33:21 :
Moi j'ai commencé en 2006 et y'avait déjà quest helper :rire:

Mec personne utilisait d'Addon en 2006. Je ne savais même pas que ca existait et j'en avais rien a faire.

L'odeur de la chambre de l'op :malade:

Le 19 juin 2023 à 07:31:15 :

Le 19 juin 2023 à 07:23:31 :
A l'époque ont jouait a WoW pour découvrir le jeu, pas pour XP. Ont pouvait rester bloquer 1 ans sans être 60 ou 70 tellement c'était dur ou qu'on avait juste rien a faire du leveling. Avoir du stuff pourri, se faire tuer par de simples mobs, la difficulté a trouver du monde pour un donjon, le pvp sauvage, sa première guilde, ses premières amitiées online... Le comté du Nord et ses soirées crack crack 1er étage

c'est l'essence de Wow

Les nerds qui chialaient de retail quand classic est sorti qui ont rush 60 ultra optimisé à spam dj avec des guides partout sans s'arrêter une seule seconde dans leur quête pour dire à la fin "agneugneu trop nul classic en fait c'était trop facile nul à chier c'était la nostalgie qui parle"

Ils ont juste pas compris ce qu'ils avaient aimé à l'époque

This.
1 mois avant les sites de JV :
- guidés sur les meilleurs combos classes/race
- optimiser le parcours de zone découverte
- les donjons les plus rentables en xp/h
- LA classe pour monter lv60 le plus rapidement
- guide de l’équipement optimisé, découvrez les différentes combinaisons

Deux semaines plus tard :
- LF 4 mages rush cathé en boucle
- need 2 dps BR pré bis t’T1 requis, W,X,Y,Z look mp
- groupe pour MC need de tout pré bis T1 requis (alors que le donjon se clean avec du bleu limite :rire)

Le 19 juin 2023 à 07:37:09 :

Mec personne utilisait d'Addon en 2006. Je ne savais même pas que ca existait et j'en avais rien a faire.

Alors toi peut-être tu savais pas mais sinon c'était déjà vraiment répandu :hap:

L'arène de Gurubashi, le PVP sauvage... Fallait toujours avoir un oeil derrière toi quand tu XP.
J'ai commencé wow en 2002 sur l'alpha puis la bêta

Le 19 juin 2023 à 07:38:21 :

Alors toi peut-être tu savais pas mais sinon c'était déjà vraiment répandu :hap:

En France ? J'ai jamais vu de low level en utiliser. Les gens jouaient après l'école ou le boulot. Ils l'utilisaient pas ca car le leveling leur importait peu. Ils venaient kiffer. Tu vois un collégien installer des addons ? Le mec a même pas choisi les bons métiers, il mouse click, il sait même pas quel lvl la monture, ou chopper du stuff et cetera et il va installer des addons en anglais ?

C'était peu être les joueurs expérimentés qui utilisaient ça.

Le 19 juin 2023 à 07:40:47 :

J'ai commencé en 1987 avant la guerre du Golfe.

Le 19 juin 2023 à 07:42:12 :

En France ? J'ai jamais vu de low level en utiliser. Les gens jouaient après l'école ou le boulot. Ils l'utilisaient pas ca car le leveling leur importait peu. Ils venaient kiffer. Tu vois un collégien installer des addons ? Le mec a même pas choisi les bons métiers, il mouse click, il sait même pas quel lvl la monture, ou chopper du stuff et cetera et il va installer des addons en anglais ?

Ben ouais, les patrons du magasin de carte à jouer où j'allais m'avaient montré le jeu sur le PC du magasin ils jouaient avec quest helper, et y'a toujours eu des addons sympa à avoir même si c'était un pre-requis qu'à partir de WOTLK

Par contre je trouvais les joueurs de la Horde très aggresif et plus dangereux que ceux de l'Alliance. Je trouvais que la Horde était plus avantagée a l'époque. Du coup je jouais que alliance. Je voyais alliance = gentil et Horde = méchant
N’empêche entre vanilla et aujourd’hui le data mining a tout gâché. Aujourd’hui tu V le jeu plus rien n’est découverte. Putain a l’époque je lisait les quêtes pour m’orienter et elles étaient rarement clair :rire: j’avais réessayer à sa reprise mais la magie a disparue l’époque a changer
3 pages de feed https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
Les summerfags, cassez vous par pitié https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

C'est entièrement faux, dès la sortie du jeu on utilisait des add on

J’ai commencé en 2009 avec WOTLK mais j’ai jamais été HL :(

Bordel l’immersion la toute premiere fois que tu joues, découvre l’univers etc

Le 19 juin 2023 à 07:44:12 :

Ben ouais, les patrons du magasin de carte à jouer où j'allais m'avaient montré le jeu sur le PC du magasin ils jouaient avec quest helper, et y'a toujours eu des addons sympa à avoir même si c'était un pre-requis qu'à partir de WOTLK

Ouais mais fallait parler anglais.

Et pas besoin d'addon avant, le jeu était très peuplé. Yavait toujours un gars a côté pour t'aider a faire la quête. Ou tu cherchais les mobs par toi même. Quand tu explore la map, tu sais ou sont tel mob tel boss, ta pas besoin de Quest Helper. C'est un addons pour joueur qui veulent juste level up donc qui n'ont rien compris a l'esprit de WoW.

Le 19 juin 2023 à 07:37:33 :

Le 19 juin 2023 à 07:31:15 :

Le 19 juin 2023 à 07:23:31 :
A l'époque ont jouait a WoW pour découvrir le jeu, pas pour XP. Ont pouvait rester bloquer 1 ans sans être 60 ou 70 tellement c'était dur ou qu'on avait juste rien a faire du leveling. Avoir du stuff pourri, se faire tuer par de simples mobs, la difficulté a trouver du monde pour un donjon, le pvp sauvage, sa première guilde, ses premières amitiées online... Le comté du Nord et ses soirées crack crack 1er étage

c'est l'essence de Wow

Les nerds qui chialaient de retail quand classic est sorti qui ont rush 60 ultra optimisé à spam dj avec des guides partout sans s'arrêter une seule seconde dans leur quête pour dire à la fin "agneugneu trop nul classic en fait c'était trop facile nul à chier c'était la nostalgie qui parle"

Ils ont juste pas compris ce qu'ils avaient aimé à l'époque

This.
1 mois avant les sites de JV :
- guidés sur les meilleurs combos classes/race
- optimiser le parcours de zone découverte
- les donjons les plus rentables en xp/h
- LA classe pour monter lv60 le plus rapidement
- guide de l’équipement optimisé, découvrez les différentes combinaisons

Deux semaines plus tard :
- LF 4 mages rush cathé en boucle
- need 2 dps BR pré bis t’T1 requis, W,X,Y,Z look mp
- groupe pour MC need de tout pré bis T1 requis (alors que le donjon se clean avec du bleu limite :rire)

à la sortie de classic je jouais avec 2 potes

on est tombé sur des H2 à Orneval on se la donne direct c'est le principe d'un serveur pvp

les mecs appellent des renforts on se fait défoncer, on revient avec nous même aussi des renforts ça part en guerre

au final toute la soirée à se taper sur la gueule pour le fun ZERO xp de grind et alors ?

Des fois on demandais à des mecs de venir "je peux pas faut que j'xp" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/7/1539530217-npc.png

En fait les mecs jouent à wow comme si ils étaient au travail, faut être productif, efficace, pas perdre de temps pas étonnant qu'ils retrouvent plus le fun d'avant

J’ai commencé en 2009

Le 19 juin 2023 à 07:42:37 :

Le 19 juin 2023 à 07:40:47 :

J'ai commencé en 1987 avant la guerre du Golfe.

mon papa travaille chez blizzard j'ai pu y jouer en 1998 avant tout le monde le noob" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489818993-jesuspijfixfinal.png

Le 19 juin 2023 à 07:47:47 :

Le 19 juin 2023 à 07:44:12 :

> Le 19 juin 2023 à 07:33:21 :

>Moi j'ai commencé en 2006 et y'avait déjà quest helper :rire:

Ouais mais fallait parler anglais.

Et pas besoin d'addon avant, le jeu était très peuplé. Yavait toujours un gars a côté pour t'aider a faire la quête. Ou tu cherchais les mobs par toi même. Quand tu explore la map, tu sais ou sont tel mob tel boss, ta pas besoin de Quest Helper. C'est un addons pour joueur qui veulent juste level up donc qui n'ont rien compris a l'esprit de WoW.

bah en vrai des fois c'était galère

mais oui avoir besoin de communiquer dans le jeu pour trouver des infos, grouper, échanger c'était ça la richesse du jeu multi

tout ça n'existe plus dans les mmo pour ça que le genre est mort + le fait que ça soit beaucoup trop chronophage

Données du topic

Auteur
SuperSonicJJFad
Date de création
19 juin 2023 à 06:05:58
Nb. messages archivés
164
Nb. messages JVC
154
En ligne sur JvArchive 310