Topic de E-102-A :

les jeux indés explosent tous les AAA

SOMA putain qu’est ce qu’il est bon. Dommage que la rejouabilité ne soit pas trop possible vu la fin.

tout les jeu indie se noie dans leur propre masse, je compte plus le jeu de plateforme 8bit/16 bit que je bouffe avec ma steamdeck ou le nombre de dingue de metroidovania qui se resemble tous parce que il se copie tous l'un et lautre et aporte rien de neuf

jte donne un exemple..............
planet of lanna.........c'est pas trop vieux, le jeu est bon, mais il revolutione en rien et le revendique...
donc le problemme est ou
jy joue, jai passer un bon moment.........marquant, NON, juste le temp d'un week end et basta et jlai aussitot oublier dans le deguelage de jeu indies qui sorte

la je suis sur Batboy, sur tiny thor, donc 2 jeu TRES resemblant
jvais les finir, mais vais aussitot les oublier, vu a la vitesse que ce genre de jeu casse la gueule a son prochain dans les indies sa n'arete pas

Le 10 juin 2023 à 17:28:01 :

Le 10 juin 2023 à 17:24:55 :

Le 10 juin 2023 à 17:23:10 :

Le 10 juin 2023 à 17:20:55 :
Ca dépend du type de jeu.

Pour les tactical RPG, le meilleur indé c'est Wargroove et on est loin du niveau d'un XCOM 2 ou Fire Emblem

C'est ça le problème, l'OP oublie que pour certains types jeux IL FAUT de l'argent

Le monde réel, c'est qu'il faut de l'argent pour les grosses ambitions, comme au cinéma d'ailleurs

Si tu veux un film explosif qui en mette plein la vue, faut de l'argent

justement je ne vois pas d'ambition dans 99% des jeux AAA. un film marvel coute 400 millions de dollars, mais c'est le neant absolu par exemple, c'est pareil pour les AAA

Ah ça oui je suis d'accord, mais cracher sur les AAA comme si c'était un mal en soi c'est con

Pareillement dire que les jeux indés sont bons en soi, c'est con. Tu connais pas la quasi totalité des jeux indés car ils sont nuls à chier. Un gros biais du survivant.

Cette frontière jeux indés/AAA n'a pas de sens, surtout que jeux indés veut de moins en moins dire quelque chose.

Exemple Child OF Light, fait par un petit studio, est considéré comme un jeu indé... alors qu'il est financé par Ubisoft

Et peux t'on dire que RDR2 est un jeu indé car il est financé uniquement par rock star ?

je sais bien qu'il y a enormement de daubes dans les jeux indés, pas ma lde metroidvania chiants et autres, mais de nombreuses pepites. La ou dans les AAA ça n'arrive jamais, car standardisé par des actionnaires, donc sans passion ni talent

et c'est encore plus flagrant sur mobile ou je compte pas le nombre de jeu US et jap sur des license ou des clone de license qui se resemble telement qu'on dirait de la soupe
tient ta jouer a quoi....Ho un machin qui resemble de loin a du ff, ùmais jai oublier le titre ( teeeeeeeeeelement sur ce suport tu consome vite )

ce qui n'est pas le cas des A , AA et AAA

ce qu'on reproche au jeu AAA comme tu le dis, c'est le nombre de nouvelle license
les vieux revienne, mais peine a se dire, je fais mieux que mon original
et les nouvelle Ip, soit sa passe et sa marque, soit DIRECT cash sa se casse le gueule alors qu'il est a peine sortit

Le 10 juin 2023 à 17:32:10 :

Le 10 juin 2023 à 17:28:01 :

Le 10 juin 2023 à 17:24:55 :

Le 10 juin 2023 à 17:23:10 :

Le 10 juin 2023 à 17:20:55 :
Ca dépend du type de jeu.

Pour les tactical RPG, le meilleur indé c'est Wargroove et on est loin du niveau d'un XCOM 2 ou Fire Emblem

C'est ça le problème, l'OP oublie que pour certains types jeux IL FAUT de l'argent

Le monde réel, c'est qu'il faut de l'argent pour les grosses ambitions, comme au cinéma d'ailleurs

Si tu veux un film explosif qui en mette plein la vue, faut de l'argent

justement je ne vois pas d'ambition dans 99% des jeux AAA. un film marvel coute 400 millions de dollars, mais c'est le neant absolu par exemple, c'est pareil pour les AAA

Ah ça oui je suis d'accord, mais cracher sur les AAA comme si c'était un mal en soi c'est con

Pareillement dire que les jeux indés sont bons en soi, c'est con. Tu connais pas la quasi totalité des jeux indés car ils sont nuls à chier. Un gros biais du survivant.

Cette frontière jeux indés/AAA n'a pas de sens, surtout que jeux indés veut de moins en moins dire quelque chose.

Exemple Child OF Light, fait par un petit studio, est considéré comme un jeu indé... alors qu'il est financé par Ubisoft

Et peux t'on dire que RDR2 est un jeu indé car il est financé uniquement par rock star ?

je sais bien qu'il y a enormement de daubes dans les jeux indés, pas ma lde metroidvania chiants et autres, mais de nombreuses pepites. La ou dans les AAA ça n'arrive jamais, car standardisé par des actionnaires, donc sans passion ni talent

Dire ça comme si From Software n'existaient pas, Rock Star n'existait pas, DOOM 2016, DOOM Eternal, Nintendo...

maintenant j'attends avec impatience sea of stars, fait pas les mecs qui ont fait the messenger et qui s'inspire de chrono trigger :bave: et avec mitsuda a la musique :bave:
si mais avoue que les dernier gros jeu vraimment tres bon sa deviens rare par raport au jeu indies,
tu prend vraimment une importance que machin est derriere le jeu ? vraimment ?
tu prend pas le jeu unique pour ce qu'il a a offir et qu'il est
jmen branle que un jeu a été fais par le createur de zelda ou dark soul, c'est le jeu que jai entre les main que je juge, pas le CV des gars derriere

Le 10 juin 2023 à 17:34:41 :
si mais avoue que les dernier gros jeu vraimment tres bon sa deviens rare par raport au jeu indies,

Non. On est sur le même ratio jeux bons/jeux de merde.

je prend exemple sur au pif la, Gunvolt, visiblement fais par les gars de megaman et megaman zero....
si joublie ce faite la....en soit le jeu est jolie, mais il detronne et revolutione en rien et est bcp moin bien que ce qu'il sinpire

Le 10 juin 2023 à 17:24:20 :
Noita, binding of isaac sont pas mal

Aller DDB

Minecraft c'est toujours considéré comme indé?

Sans oublier les communauté de modeur qui peuvent complètement changer un jeu :oui:

Les jeux Indes ont de l'idée les jeux aaa la technique.
c'est juste que les jeu sont bcp moin marquant....
va chercher quelqu'un qui a fort aimer un jeu ACTUEL....je dis bien actuel, sa va devenir rare
ton jeu preferer c'est quoi
en auto
il va au moin dater de minim 3,5, 10 ans....jammais actuelement

Le 10 juin 2023 à 17:35:53 :
tu prend vraimment une importance que machin est derriere le jeu ? vraimment ?
tu prend pas le jeu unique pour ce qu'il a a offir et qu'il est
jmen branle que un jeu a été fais par le createur de zelda ou dark soul, c'est le jeu que jai entre les main que je juge, pas le CV des gars derriere

ça peut etre decevant au final, mais il est normal d'attendre un jeu fait par ceux qui ont crée un autre jeu que tu as adoré juste avant

Oui ça marche aussi pour le cinéma.

ce qui fais peur auj, je trouve c'est meme pas les jeu indies
c'est la demarche des fan a faire MIEUX genre 2 gars par raport a une equipe de 300 personne avec bcp de pognion

regarder sonic mania, si sa c'est pas un fuck a sega pour dire, vous avez fais sonic 4 qui est moche, moi jvous fais lequivalent mais plus aboutit et on est 2, pas 300

regarde metroid, meme chose

Le 10 juin 2023 à 17:38:44 :
c'est juste que les jeu sont bcp moin marquant....
va chercher quelqu'un qui a fort aimer un jeu ACTUEL....je dis bien actuel, sa va devenir rare
ton jeu preferer c'est quoi
en auto
il va au moin dater de minim 3,5, 10 ans....jammais actuelement

mon dernier jeu marquant AAA doit etre bioshock je pense, je vois rien d'autre depuis :hap:

Données du topic

Auteur
E-102-A
Date de création
10 juin 2023 à 17:16:50
Nb. messages archivés
94
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 122